Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doux de nouveau malade !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

Doux de nouveau malade ! Empty
MessageSujet: Doux de nouveau malade !   Doux de nouveau malade ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:35

Bonjour,
Je suis très inquiète car mon p'tit pinou est de nouveau malade. Hier je suis retournée chez le véto car Doux tousse, et plus inquiétant il ne mange plus ! Il boit tout de même, là je viens de lui donner un petit morceau de pomme, il a croqué un peu dedans, j'étais contente, mais ma joie fut de courte durée, car il en a très peu mangé idem pour l'endive, alors que d'habitude il adore ça... Donc hier le véto lui a refait une injection d'antibio, j'y retourne demain pour en refaire une ainsi que mercredi, j'espère que ça va aller . Que puis-je faire pour le faire manger ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Doux de nouveau malade ! Empty
MessageSujet: Re: Doux de nouveau malade !   Doux de nouveau malade ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:47

Tu peux le gaver de petits pots de bébé (il ne faut pas que ça soit assaisonner), de granulés écrasés, de banane ...avec des seringues sans aiguilles que tu peux trouver chez le pharmacien si tu n'en as pas.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

Doux de nouveau malade ! Empty
MessageSujet: Re: Doux de nouveau malade !   Doux de nouveau malade ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:28

Merci !
Avec de la banane il faut juste l'écraser ? Je n'ai jamais gaver mon pinou. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Doux de nouveau malade ! Empty
MessageSujet: Re: Doux de nouveau malade !   Doux de nouveau malade ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:41

Ce post va surement t'aider
https://ladc.forumactif.org/sante-f6/comment-etre-sur-de-bien-le-gaver-t1499.htm?highlight=gaver

Désolée je n'ai jamais gaver mon lapin donc je ne peux pas trop t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Doux de nouveau malade ! Empty
MessageSujet: Re: Doux de nouveau malade !   Doux de nouveau malade ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:45

comment va t-il aujourd'hui ? tu as pu le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

Doux de nouveau malade ! Empty
MessageSujet: Re: Doux de nouveau malade !   Doux de nouveau malade ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:03

JE suis retournée comme prévu chez le véto. Comme son état ne s'était pas amélioré, mon vétérinaire à décidé de lui faire en plus de son injection d'antibio une injection de cortisone. Et là à l'instant je viens de lui donner à manger et il a sauté sur sa gamelle est d'accord Cela fait vraiment plaisir à voir... Car il n'a pas mangé ou très très peu pendant 4 jours... j'étais vraiment très inquiète. Ce soir je revais chez le véto pour les mêmes injections !
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Doux de nouveau malade ! Empty
MessageSujet: Re: Doux de nouveau malade !   Doux de nouveau malade ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:57

Bonjour,

Petite astuce si il ne mange pas et pour pouvoir le gaver plus tranquillement prend une seringue d'1 ml et coupe en biseau la pointe en laissant un peu de marge ça agrandira le passage pour tout gavage.

Tu peux aussi lui donner de la compote de pomme mais sans sucre ajouté ou comme très bien dit plus haut des petits pots de bb ou sinon en prenant ses croquettes que tu met dans l'eau pour les ramollir et les ecraser pour en faire une espece de patée qui passe dans la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doux de nouveau malade ! Empty
MessageSujet: Re: Doux de nouveau malade !   Doux de nouveau malade ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doux de nouveau malade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doux de nouveau malade
» gavage de Doux
» Malade ou non?
» Pas d'amélioration pour Doux. Inhalations ?
» Malade ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: