Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 libre dans le jardin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: libre dans le jardin ?   libre dans le jardin ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:25

Bonjour,

je pose ce post car j'ai vu que certains d'entre vous ont l'air de laisser leur lapin libre dans les jardins, et je voulais savoir si ils se laissent rattrapper facilement, s'ils n'essai aps de se barrer....

car moi j'ai un grand jardin (1000m²), et on va refaire un enclos à Kisa (pour être sur qu'il ne s'enfuisse pas). Car de son 1er enclos, il a réussi à se sauver un soir et on l'a pas retrouvé avant le lendemain. J'ai eu peur de ne jamais le revoir et j'ai été très surprise de le retrouver le lendemain encore dans le jardin.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: libre dans le jardin ?   libre dans le jardin ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:00

Je ne pourrai pas t'aider quand à ta question...

Je sais que personnellement, ma lapine ne se laisse pas du tout attrapée quand elle est dehors. Même dans son enclos, j'ai trop du mal à la récupérer, je dois rusé pour la rattrapée et innover à chaque fois, car elle connaît très bien mes astuces ! abas

Tu pourrais lui faire un nouvel enclos sécurisé où qu'il ne puisse pas s'enfuir ?? Comme ça, plus de soucis avec.
Et puis si tu le laisses comme ça dans ton jardin, il peut y avoir des prédateurs, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: libre dans le jardin ?   libre dans le jardin ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:05

oui tu as raison.

ben on va lui en faire un nouveau, et bien sécurisé, mais je doit attendre l'été car mon beau père va nous amener des grospanneaux de grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: libre dans le jardin ?   libre dans le jardin ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:13

Si il s'est déjà enfui de son enclos, à ta place j'éviterais de le laisser en liberté totale dans ton jardin. Ça me semble un peu risqué. Il sera aussi heureux dans un bel enclos où il pourra courir eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: libre dans le jardin ?   libre dans le jardin ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:49

tout à fait d'accord et que tu le surveille en plus ^^ Comme ça, t'es sûr qu'il ne se sauvera pas au cas où il y aurait une petite faille dans ton enclos :p
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: libre dans le jardin ?   libre dans le jardin ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:29

Oui fais attention, il peut s'éloigner et se perdre ... et pour le retrouver vive la galère.
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: libre dans le jardin ?   libre dans le jardin ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:53

tout dépend aussi du caractère de ton lapin. sushi lui se laisse attraper facilement mais mes parents n'ont pas un jardin aussi grand donc si on le perd de vue c'est pas grave, à la longue on connait ses petites cachettes ^^ vu qu'ils restent quand même dans le jardin et ne le laissent pas seuls (au cas ou un chat débarque, on ne sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: libre dans le jardin ?   libre dans le jardin ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:57

Et oui. Même si le lapin ne se sauve pas, il faut faire attention aux prédateurs, y compris ceux venus du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: libre dans le jardin ?   libre dans le jardin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
libre dans le jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
» [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]
» [Liberté] En liberté dans le jardin ??
» Les lapins sélectionnent-ils les plantes comestibles dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: