Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un véto qui dit des trucs faux !!!

Aller en bas 
+3
philotte
julinoa
Belette
7 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptySam 30 Mai 2009 - 20:50

Bon alors comme vous le savez je suis vendeuse en animalerie et encore aujourd'hui j'ai eu une cliente qui m'a acheté 16 paquet de cun* comp*ete :) :) :) ) MAIS elle a commencé à me dire que la elle en prenait encore plus car son vétérinaire lui a dit de freiner sur les légumes. Je lui demande alors pourquoi et elle m'explique que son lapin a une dent qui pousse mal et que pour mieux l'user le veto lui a conseiller de donner plus de granulés. Bon je savais bien qu'elle m'écouterais moins qu'un veto mais je tente de lui expliquer que les légumes sont très important pour sa lapine. La elle me dit qu'avant elle tournais a un bol de granulé le matin et du céleri et des endives et le soir et qu'a présent elle lui donne juste des granulés tout les jours et parfois un peu de carotte j'étais trop déçue. Il s'avère que ce veto c'est le mien et qu'il m'avait dit la même chose pour Pompon (avant qu'il meurt pleure ) Je suis un peu décontenancé car je sais ma parole ne vaut pas aux yeux des clients celle d'un veto et d'un autre coté ca m'énerve que de voir des gens qui s'occupent bien de leur lapin et qu'un veto les fait régresser un peu. Ce qui m'embête aussi c'est que ce véto est le meilleur de la ville en NAC donc je ne peux pas dire aux clients qu'il est nul ^^ ;)
Je n'ai pas trop le droit non plus de conseiller aux gens un régime 100% naturel mais leur conseil toujours les cun* com*lete !! ^^

Avez vous une petite idée ...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptySam 30 Mai 2009 - 21:56

Bah dis donc si c'est lui le meilleur pour les NAC mouais
Pourquoi tu ne conseilles pas aux gens de venir faire un tour sur le forum? Moi c'est ce que je fais dès que je rencontre quelqu'un qui a ou va avoir un lapin :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptySam 30 Mai 2009 - 22:06

Oui mais étant vendeuse je ne peux pas le faire à tout le monde parce que ca se saurait et ca pourrais faire perdre des ventes. Nous sommes sensés conseiller ... Enfin ca c'est pas moi qui le dis ... et parfois je conseille site, mais que à des gens très serieux et qui ont l'air VRAIMENT intéressés ... Je ne peux pas me permettre trop d'écart plus.

Oui, pour moi c'est le meilleur en NAC et j'en ai testé 4 pu 5 sur la ville des vétos ... c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:03

un bol de granulés le matin. j'espere que c'etait un petit bol parce qu'avec des legumes en plus, j'imagine bien la dent de travers venir d'un gros manque de foin sinon..

j'ai l'impression que visiblement, il y a pas mal de veto qui conseillent de ne pas donner trop de legumes.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:08

Oui nan la personne donne pas mal de foin t'inquiète elle était vraiment bien dans son alimentation ...avant le veto ... abas
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:50

Ha ouai quand même.
Si c'est le meilleur des 4/5 que tu a était voir..outch, sa craint pas mal pour les autres.
Le probléme, c'est pas que tu n'a pas d'impact aux yeux des gens, mais desormais, beaucoup de personne on des cliché sur les vendeurs ou vendeuses en animalerie.
Bien sur, tu es la preuve que tout les vendeurs ne sont pas comme ça.
Mais je prend l'exemple de B*tanic a saint etienne, la vendeuse me dit que pour les dents...rien de tel que du pain dur...
Donc voila.
Je pense aprés, que si les gens sont vraiment interressé par l'animal acheté, et qu'ils on internet bien evidemment, on se renseigne sur l'animal...enfin je sais pas, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:59

philotte a écrit:
j'ai l'impression que visiblement, il y a pas mal de veto qui conseillent de ne pas donner trop de legumes.

Leur raison c'est : Un lapin est très fragile au niveau intestinal ! Donc éviter de donner trop de légumes, ils le disent tous... abas
Mais bon, comment font les lapins dans la nature ??? Ils ont pas de granulés c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:22

Oh oui un de mes vetos m'avait dit ca quand j'ai demandé la RAISOn pour laquelle Pompon avait bien put avoir la diarrhée et il m'a dit "il n'y a pas besoin de raison, un lapin a l'estomac fragile" ... bref ... :(
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:15

C'est vrai que ta position est compliquée belette mais effectivement déjà conseiller certains sites aux gens qui te paraissent intéressés c'est très bien ;)
Après malheureusement il y a des vétos qui disent des choses bien pire parfois que ce que dit ce véto là...
je me souviens de mon premier lapin ,je l'avais pris en animalerie et malheureusement ils n'avaient pas l'air aussi compétents que toi....(une grosse impression de floue dans leurs propos..) pleine de bonne volonté je file chez le véto le plus proche de chez moi ,pensant trouver qqn qui pourrait me donner de bons conseils pour que mon loulou pète la forme et puis pour le vacciner déjà aussi...
Et bien pour la petite histoire il m'avait dit de lui donner une quantité de nourriture assez ridicule avec le recul(et srtt pas plus m'avait il précisé!!) et que des granulés bien entendu....heureusement je ne sais pas j'ai trouvé ça louche et j'ai cherché tous les forums possibles sur les lapins afin d'avoir des infos...parce que sinon je crois que mon lapin serait assez vite mort de faim....ça fait peur des "conseils" comme ça venant d'un pro parce qu'à la base on aurait tendance à les suivre quand on est novice...et dans ces cas là heureusement qu'il y a le net!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:36

Bin le truc c'est qu'un lapin forme sa flore intestinale dès le début de sa vie.. et il la forme suivant ce qu'on lui donne à manger et donc on ne peut pas changer son régime alimentaire.
Si il a des granulés dès le début, on peut lui donner des légumes par la suite, mais pas lui enlever les granulés sinon ca peut vraiment être grave à long terme pour sa flore parce qu'elle ne se modifie pas.
(C'est mon véto qui m'a expliqué ca et il a l'air vachement de s'y connaître, il m'explique toujours plein de choses).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:37

monsieur.scrooge a écrit:
Bin le truc c'est qu'un lapin forme sa flore intestinale dès le début de sa vie.. et il la forme suivant ce qu'on lui donne à manger et donc on ne peut pas changer son régime alimentaire.
Si il a des granulés dès le début, on peut lui donner des légumes par la suite, mais pas lui enlever les granulés sinon ca peut vraiment être grave à long terme pour sa flore parce qu'elle ne se modifie pas.
(C'est mon véto qui m'a expliqué ca et il a l'air vachement de s'y connaître, il m'explique toujours plein de choses).

:o Bien sûr que si la flore peut se modifier, c'est quelque chose de vivant et qui s'adapte... Et la nature est bien faite, ce sont les légumes eux-même qui portent la flore qui permettra de les digérer, ça prend juste un peu de temps pour qu'elle s'acclimate à l'intestin dans lequel elle vient d'atterrir!

Et je sais qu'on ne fait pas d'un exemple une généralité, mais ma lapine vient d'animalerie, donc elle n'avait jamais rien connu d'autre que les granulés quand je l'ai récupéré. Et aujourd'hui, elle ne mange que des légumes et ça lui va à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! EmptySam 6 Juin 2009 - 10:16

Bin mon véto m'a dit carrément le contraire, que ouais y aurait pas de problèmes à court terme mais qu'à long terme elle en aurait.
Facon, ils disent tous un truc et le contraire.
ils doivent pas faire les même études selon les pays et les villes :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un véto qui dit des trucs faux !!!   Un véto qui dit des trucs faux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un véto qui dit des trucs faux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1001 trucs et astuces - FAQ
» lapin et chon : faux calin (photo)
» Trucs et astuces
» Les trucs PAS BIIIEN qui arrivent aux pinoux !
» trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: