Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3

Aller en bas 
+6
XL
Belette
Balia650
kristin
M0ns00n
choupette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:36

Chez nous, en Suisse, et chez mon véto...
On n'utilise pratiquement plus de collerette pour les chiens ni les chats.

Le véto me donne un spray "Top*c" pour vaporiser sur la cicatrice.
C'est désinfectant et çà a très mauvais goût.
C'est très rare que les animaux lèchent çà...

Ma chatte et ma chienne ont été stérilisées, rentrées sans collerette...
Et avec des points résorbables...
Le must!!

J'espère que ce sera la même chose pour la castration de mes loupiots!! love2
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:53

Bin j'avais coupé environ 2 cm dans la largeur mais pas touché à la longueur. j'avais mis du gros collant pour bien coller les extrémités pour pas qu'une extrémité lui fasse mal. C'était bien lisse comme ca.


Par contre, le spray de Bohème c'est peut être la solution magique! faut voir si ca fonctionne avec les lapins et leurs dents coupantes!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:04

Pour les oreilles, Lola n'arrêtait pas de les passer en dessous et je lui remettais sans cesse. C'est vrai que ça devait être énervant de rester avec les oreilles vers l'avant.
Les vétos qui lui ont mis la collerette (quand moi j'ai essayé j'ai eu droit au cri strident qui donne la chair de poule) l'ont également coupé et mis de l'élasto là où ça risquait de blesser.
C'était 15 jours de vrais galère mais plus pour elle que pour moi car elle me mettait des caecotrophes partout, même sur les murs. Et je ne vous raconte pas l'état de ses pattes, j'ai eu honte quand je l'ai ramené pour enlever les fils.

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Lolasa25

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Lolasa26
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:09

ho oui les caecotrophes ils ne savent pas les manger! J'etais toujours en train de ramasser ca partout!

Mais bon.. 10 jours de galère pour leur bien être!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:08

ah oui, il me semble que la mienne était plus grande. Du coup, il avait du mal à manger avec. Pour les oreilles, c'est peut être plus facile avec les béliers. ;)

J'ai vu aussi que certaines mettaient des chaussettes coupées pour entourer les ventre, mais je sais pas si c'est mieux... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:38

On a essayé, c'était un vrai fiasco tape en riant
En fait les points seront assez bas situés, sur le pelvis c'est-à-dire sur la partie du ventre qui se situe entre les cuisses. Et du coup la chaussette sacrifiée pour l'occasion roule et ne couvre pas du tout les points oooh...
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:51

alors peut-etre une chaussette avec 2 trous pour les pattes et les pipis, un peu comme une culotte? rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:37

bon ben ça y est. Le rendez-vous est pris pour ma puce le jeudi 03 septembre ;)
j'avoue que ça me fait vraiment peur, enfin comme quand j'ai fait castré bootsi.
Je vais stresser comme une malade toute la journée jusqu'à ce qu'elle soit bien réveillée :S

J'aurai droit à une petite visite de contrôle avant l'opération vu que je ne l'ai encore jamais amené à cette clinique. J'espère qu'il n'y aura pas de problème

malade
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:33

coucou tout le monde !

je remonte ce sujet car j'ai besoin de votre avis. La stérilisation de ma puce me pose un petit cas de conscience, surtout au niveau du choix de la date.

Comme indiqué dans mon post précédent, l'opération était initialement prévue pour demain, mais j'avais déjà décalé au jeudi 10 septembre car je me suis souvenue que le 03 était vraiment trop près du retour de vacances. Donc je préférais lui laisser le temps de reprendre ses marques après le stress de la semaine chez la nounou, et ne pas lui ajouter un nouveau stress dès son retour.

Mais... Je ne pensais pas vraiment que la cohabitation entre mes deux loulous allait si bien avancer. Maintenant qu'ils sont rentrés, il reste encore des progrès à faire, mais je vois que c'est de mieux en mieux au fil des jours. Hors, ça m'embête maintenant de devoir les séparer si tôt, alors qu'ils commencent si bien à s'entendre. J'ai peur que ça gâche tout, et vu le temps et l'énergie que ça m'a pris pour arriver à les faire cohabiter, je n'ai vraiment pas envie de la faire reculer oooh...

donc je me tâte pour encore déplacer la date, mais du coup ça repousserait aux prochaines vacances scolaires à savoir aux alentours du 24 octobre. Donc plus d'1 mois encore. Mais l'avantage c'est que mes loulous auraient vraiment pris leurs habitudes à deux et en plus je serais en vacances 15 jours, le temps exact avant le retrait des fils, ce qui me permettrait de mieux la surveiller. suspicieux

Bref, que me conseillez vous ? Est-ce embêtant si j'attends un mois encore ? Vaut-il mieux privilégier leur cohabitation ? Je précise que lily ne m'a plus fait de grossesses nerveuses, et que ses symptômes de chaleurs ont l'air d'avoir pratiquement disparus ;)

merci à vous les filles pour vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:26

au contraire, il vaut mieux les séparer maintenant alors qu'ils ne sont pas encore ensemble, et juste en phase de rencontres, plutot que de les séparer une fois la cohabitation réussie.

N'oublie pas que la stérilisation modifie le caractère à cause de la retombée des hormones, ca risque de chambouler encore une fois la hiérarchie ;) il vaut mieux le faire une fois pour toutes après castration plutot que de devoir risquer de tout recommencer du début. Et le plus tot ce sera fait, mieux ce sera ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:33

ok merci ;)

j'avoue ne plus avoir pensé au changement de comportement après la stérilisation...
Mais en fait, maintenant ils sont ensembles 24H/24, et ça se passe de mieux en mieux ... ils ont passé le stade des rencontres et vivent ensembles dans la même pièce. La seule chose qui reste, c'est que lily ne fait jamais la toilette à bootsi alors que lui si.

Mais c'est assez récent, pourtant je vois bien qu'ils ont besoin l'un de l'autre, surtout en situation de stress. Et leur installation dans la cuisine est toute nouvelle, alors je me demande si c'est pas mieux pour eux de leur laisser prendre leurs petites habitudes à 2 avant de devoir séparer lily.

Et d'ailleurs, est-ce que je dois la tenir séparer pendant les 15 jours après l'opération, ou juste quelques jours le temps qu'elle se remette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:55

Tu ne peux pas les laisser quand même ensemble après la stérilisation?
Ils sont pas calmes quand ils sont ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:48

Ben je sais pas trop. La secrétaire m'a dit de les séparer pendant les 15 jours, mais j'ai peur qu'ils dépriment...
Par contre, peut être quand même au retour de l'opération, le temps que lily se repose... Parce qu'ils sont généralement calmes, mais ça arrivent qu'ils se coursent un peu au moment des repas ou quand ils ont finis leur sieste.

Bref je sais pas, en plus au retour des vacances, c'est restreint financièrement sans compter que la rentrée approche et que je ne serais pas là 24H/24 pour la surveiller... Et avec tous les boulversements de ces derniers temps pour eux (transports et voyage chez la nounou, une semaine chez elle, le retour avec toute nouvelle installation et même nouveau territoire pour lily qui n'avait pas le droit avant d'entrer dans la cuisine... ça fait beaucoup en peu de temps...)

bon de toute façon, je n'ai pas décalé le rendez-vous, je me laisse le temps de réfléchir et de prendre en compte vos avis. ;) Moi personnellement, je préférerais attendre le 24 octobre, mais si vous me dites que ça sera plus difficile ou trop tard pour elle, je garde au 10 septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:26

Je ne vois pas en quoi c'est gênant de les laisser ensemble après la stérilisation, à part si Bootsi cherche à manger ses fils. Quand j'ai fait stérilisé ma minette, Lola voulait manger son pansement :D
Quant au changement de comportement provoqué par la stérilisation, je ne vois pas trop de quoi vous parlez. Au pire elle sera plus calme, plus apaisée car elle ne sera plus tiraillée par ses hormones. Mais Lola n'a pas changé depuis sa stérilisation cherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3   lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis, pour Douchka
» Pour ou Contre la stérilisation ?
» lily, une copine pour bootsi
» besoin d'oxygene pour ma chienne
» besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: