Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'oxygene pour ma chienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

besoin d'oxygene pour ma chienne Empty
MessageSujet: besoin d'oxygene pour ma chienne   besoin d'oxygene pour ma chienne EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:37

J'ai hésité à créer ce sujet car je sais bien que nous sommes sur un forum de lapin, mais aprés de multiples recherches, je suis dans l'impasse.
Alors je me dis qu'à plusieurs, on pourrait peut être avoir d'autres idées...

J'aurais besoin de me procurer de l'oxygene pour ma vieille chienne cardiaque.

Parfois, souvent la nuit, elle se met à haleter, j'ai l'impression qu'elle manque d'air.

Malheureusement il est trés difficile de se procurer de l'oxygene pour un animal, même en ayant une ordonnance vétérinaire.

Les fournisseurs que j'ai contactés se renvoient la balle. l'un ( airliqui*de) me répond qu'il ne travaille qu'avec les veterinaires et non les particuliers. Un autre (orky*n) qu'il fournit bien les particuliers mais seulement les humains, pas vétérinaires. Et ils me renvoient l'un vers l'autre.

Si quelqu'un connait un fournisseur qui accepterait de me fournir une bouteille d'O2 sur ordonnance veterinaire bien sur, SVP, envoyez moi ses coordonnées par MP.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

besoin d'oxygene pour ma chienne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'oxygene pour ma chienne   besoin d'oxygene pour ma chienne EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:12

Mon idée est sans doute bete... mais tu peux pas prendre une bouteille d'oxygene de plongée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

besoin d'oxygene pour ma chienne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'oxygene pour ma chienne   besoin d'oxygene pour ma chienne EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:26

Et non malheureusement car ce n'est pas de l'oxygene dans les bouteilles de plongée, mais seulement de l'air compressé.
C'est le même air que celui qu'on respire, donc ça ne pourrait pas l'aider.
Le mari d'une de mes collegues de travail est plongeur, je lui avait posé la question.

J'avais même pensé à l'oxygene des bouteilles de soudeurs, mais ça je ne pense pas si ce soit bon à respirer.

Non, il faut vraiment que je trouve un fournisseur d'oxygene médical, mais lequel ?


J'avoue que j'enrage !
J'ai l'impression tout le temps de devoir me battre pour les soigner correctement, et ce uniquement parce que ce sont des animaux !!
Pourquoi ces fournisseurs ne veulent ils pas me procurer ce materiel ?
C'est bien pour un usage médical et en plus sur prescription d'un medecin veterinaire.

Mais ils s'en moquent, c'est juste un animal.
En gros, c'est un chien, elle est vieille, j'ai qu'à la faire piquer !! PFFFFF !!!

Ont ils le droit, légalement, de me le refuser ??

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

besoin d'oxygene pour ma chienne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'oxygene pour ma chienne   besoin d'oxygene pour ma chienne EmptySam 2 Fév 2013 - 0:26

Et pour celui qui ne bosse qu'avec les vétos, il peut pas voir ça avec ton véto justemebt?

c'est le véto qui réceptionne la bouteille et te la file après??
Si vraiment même avec une ordonnance tu n'arrives pas à t'en procurer toute seule.

Et ça veut dire que ton véto n'a jamais eu le même cas avec d'autres patients? :o
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin d'oxygene pour ma chienne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'oxygene pour ma chienne   besoin d'oxygene pour ma chienne EmptySam 2 Fév 2013 - 9:51

il doit en avoir ton véto au cabinet, pour les cas d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

besoin d'oxygene pour ma chienne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'oxygene pour ma chienne   besoin d'oxygene pour ma chienne EmptySam 2 Fév 2013 - 10:59

Oui, ma véto a une bouteille d'oxygene et pourrait même s'en procurer d'autres si elle en avait besoin.
C'est d'ailleurs ce qu'un des fournisseurs m'avait dit : que le client c'était le véto, et qu'apres ils ne voulaient pas avoir ce que le véto faisait de la bouteille.

Mais ma véto n'a pas le droit légalement de m'en fournir.

Si elle le faisait, elle resterait responsable de la bouteille.
Elle me dit qu'en cas d'accident, une explosion de la bouteille par exemple, elle serait poursuivie.
Elle ne veut pas prendre cette responsabilité.

Elle veut bien me faire une ordonnance, même faciliter les choses avec le fournisseur. Mais rester dans la légalité. Je la comprends, même si du coup, je n'ai plus de solution .

Non, elle n'a jamais eu de proprietaires qui le lui demande.
En gros les gens vont en urgence chez le veterinaire quand leur chien étouffe et là souvent c'est trop tard.
J'avoue que j'aurais préféré la soulager avant d'en arriver là.

C'est affreux de la regarder haleter sans pouvoir rien faire. La plupart du temps c'est la nuit, en plus.
Et ça va forcement empirer.

Il faut que je trouve un fournisseur qui accepte d'installer de l'oxygene à domicile pour un animal.
Je vais continuer de chercher...


Dernière édition par Cpat03 le Sam 2 Fév 2013 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin d'oxygene pour ma chienne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'oxygene pour ma chienne   besoin d'oxygene pour ma chienne EmptySam 2 Fév 2013 - 11:01

mais la bouteille, elle ne peut pas te la vendre ? ce qui fait que la propriété t'est transférée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

besoin d'oxygene pour ma chienne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'oxygene pour ma chienne   besoin d'oxygene pour ma chienne EmptySam 2 Fév 2013 - 11:06

Je ne sais pas, si c'est possible. Normalement on loue la bouteille au fournisseur.
Est ce que serait légal ?

peut être, il faut que je me renseigne... Merci !


Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

besoin d'oxygene pour ma chienne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'oxygene pour ma chienne   besoin d'oxygene pour ma chienne EmptySam 2 Fév 2013 - 12:30

Ca y est, j'ai trouvé un fournisseur de materiel médical qui accepte sur ordonnance de me fournir le necessaire!
OUF !


Merci pour vos réponses et désolée pour ce post un peu hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin d'oxygene pour ma chienne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'oxygene pour ma chienne   besoin d'oxygene pour ma chienne EmptySam 2 Fév 2013 - 12:58

ah ben tant mieux ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'oxygene pour ma chienne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'oxygene pour ma chienne   besoin d'oxygene pour ma chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'oxygene pour ma chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chienne et lapine des conseils pour la presentation?
» besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.
» Besoin de conseils pour l'alimentation d'un lapin.
» besoin d aide pour bebe de 3semaines
» Besoin de conseils pour améliorer le quotidien de ces lapins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: