Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonne nouvelle pour mes puces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Bonne nouvelle pour mes puces Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle pour mes puces   Bonne nouvelle pour mes puces EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:09

Coucou alors voilà c'est dit très bientôt je pars habiter une maisonnette dans une petit ville et j'aurai un joli petit bout de terrain.

Je compte faire un joli enclos à mes lapinettes pour qu'elles puissent profiter d'une pleine liberté.

Alors j'avais quelques question par rapport à ça pour que l'intégration se fasse au mieux.

1) Est ce qu'elles peuvent être en liberté permanente directement ou y a-t-il une forme d'acclimatation quelconque? Je prend soin d'introduire de l'herbe progressivement dans leur alimentation, elles sont vaccinées VHD et Myxo.

2) A quel température dois-je les rentrer. Il se peut que la maison ne soit prête qu'en Septembre (Maison neuve en cours de finitions) et par conséquent elles n'auront pas profité beaucoup de l'été sauf si on a un bel été indien. Peuvent-elles rester dehors s'il commence à faire un peu plus frais ou faut-t-il les rentrer au premières fraicheurs? J'ai vu des photos de lapins sur le forum qui se promenaient dans la neige et j'ai peur qu'elles ne soient trop fragiles pour supporter ces températures basses. J'avoue que la dessus je suis largué shy

3) Vont-elles devenir moins câlines? Cela ne changera rien à ma décision car je sais qu'elles seront heureuses d'être dehors mais c'est plus pour mon information.

4) Une fois que je serai installé je ferai pleuvoir une pluie de photos sur le forum belles photos

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle pour mes puces Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour mes puces   Bonne nouvelle pour mes puces EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:42

Bonsoir Quicki,

1/ Il va falloir faire attention aussi aux plantes du jardin, toxiques ou non. Et aux dégats qu'elles pourraient de causer, genre des terriers partout. Que tout soit bien cloturé, et si grillage bien profond dans le sol. Question acclimatation, elles devraient apprécier, mais si elles n'ont jamais eu l'habitude d'être à l'extérieur, p-e les habituer par des sorties quotidiennes ponctuelles avant la grande liberté (genre aboiement de chiens, oiseaux, chats du quartiers... tout ce qui pourraient leur faire peur). J'ai bcp hésité pour les miens, mais comme je n'ai pas construit qqch de "sur", je les rentre qd je ne suis pas là, trop peur qu'ils soient blessés ou attaqués shy et puis je veux garder un lien "affectif" plus fort avec eux, donc j'ai des pinoux de jardins et de canapés-lits love1 :D (c'est le point 3)

2/ Je laisse la place aux autres pour te répondre

3/ Il y a des chances. Sur Canaille, il y avait une membre dont la lapine était redevenu quasi sauvage!!! Inapprochable! Donc elle refaisait des séjours à l'interieur, pour garder un lien, pouvoir la caresser encore... ça doit dépendre aussi du caractère des pinoux. Mais si tu passes bcp de tps dehors avec elle, tu peux conserver un lien fort!

4/ vivement de voir tout ça, et bon déménagement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonne nouvelle pour mes puces Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour mes puces   Bonne nouvelle pour mes puces EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:30

Génial Quicki, mon rêve, pouvoir avoir un jardin en permanence pour mes puces! Y a celui de mon chéri mais c'est que le we!! Je suis de l'avis de Sevtartine! Perso je ne les laisserai pas en permanence dehors. méfie toi des terriers, j'ai lu une histoire de pinou qui avait creusé un terrier sous un bloc de béton enfoncé à 50 cm dans le sol! Et puis ce sont des lapines d'intérieur, donc pas habituées aux dangers extérieurs. Des réactions variées peuvent subvenir leur instinct est là, mais après observation c'est très inégal.

Tequila par exemple n'avait jamais peur des chats, il les laissaient approcher sans aucune crainte, aucun réflexe d'alerte pour les autres lapins. j'ai observé cela donc je pouvais intervenir, et puis c'était souvent des chatons, mais je n'ose imaginer seul avec un matou... Par contre Jack est une furie, elle a un instinct d'alerte très fort, dès qu'un chat arrive à 50 m elle tape du pied court dans tous les sens. Ça la met dans un état pas possible, du coup son cœur bat fort, et il ne faut jamais oublié que nos lapins sont fragiles du coeur. Guiness est la plus modérée, elle alerte avec mesure quand il faut, et ne panique que quand c'est nécessaire. Sage guiness zen

Tout dépends donc véritablement de la configuration des lieux, ton jardin est il muré, cloturé etc...

Idem pour les plantes attention!

Prévois également de l'ombre, pas sure que tes puces supportent les grosses chaleurs de l'été, même à l'ombre d'ailleurs! idem, cela dépend de la configurations des lieux. S'il fait 30 degré à l'ombre cet été, ça va faire chaud chaud pour tes filles, grosse méfiance!
Pour ma part coté température, j'ai sorti les filles au printemps, il faisait frais mais sans trop de vent, disons 17 degré, c'est là qu'elles se sentaient le mieux! Si tu as un bel été indien donc oui!
En ce moment je sors avec les filles dans le jardin en matinée et le soir, elles ne supportent pas le soleil ( elle ne voient rien et ça tape trop fort sur leur ptite tête!).

A toi de voir la config donc, vigilance autres animaux soleil et plantes toxiques. Le reste c'est un pur bonheur de les voir s'ébrouer dans les herbes folles!
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Bonne nouvelle pour mes puces Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour mes puces   Bonne nouvelle pour mes puces EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:49

Je prendrai des photos du terrain pour voir ça :) Je vais visiter Samedi mais ça se présente bien ^L^

Sinon je vais voir pour les plantes mais ça sera principalement du gazon.

Je suis trop pressé de leur faire connaître les joies du plein air.
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Bonne nouvelle pour mes puces Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour mes puces   Bonne nouvelle pour mes puces EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:51

Alors voilà j'ai les photos de l'endroit on en emménage en Septembre:


La résidence d'été de mes puces, notre jardin. J'ai plus qu'à retrousser les manches pour leur faire un enclos digne de ce nom :D:

Bonne nouvelle pour mes puces Dsc01163b

Et la résidence d'hiver, notre salon:

Bonne nouvelle pour mes puces Dsc01172k
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Bonne nouvelle pour mes puces Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour mes puces   Bonne nouvelle pour mes puces EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:55

Oula la la tu vas te faire gronder pour la taille des photos :D tout est décalé mdr !!

Mais c'est super jolie !!!! Je t'envie trop !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Bonne nouvelle pour mes puces Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour mes puces   Bonne nouvelle pour mes puces EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:56

J'ai redimensionné avant que tu post innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle pour mes puces Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour mes puces   Bonne nouvelle pour mes puces EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:17

ouah !!! vraiment sympa la maison !! J'aime bien ton canapé :p Et tu as pas mal de pelouse...à tondre :D Mais je t'envie aussi quand même ! Quel grand jardin ! Tes filles vont être bien heureuses love1
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonne nouvelle pour mes puces Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour mes puces   Bonne nouvelle pour mes puces EmptyJeu 2 Juil 2009 - 1:21

La grande classe! La belle pelouse à entretenir !! Elles vont faire la fête dis donc!!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Bonne nouvelle pour mes puces Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour mes puces   Bonne nouvelle pour mes puces EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:58

En se concerne leur coté calin, je ne pense pas que ca changera. J'ai une copine qui a une lapine qui reste toute la journée dehors.( elle ne rentre que la nuit ou alors quand ils sont parti longtemps :question sécurité) et dès qu'elle voit quelqu'un s'approcher de la cloture, elle court et donne sa tete pour avoir des calins :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle pour mes puces Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour mes puces   Bonne nouvelle pour mes puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle pour mes puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une collocatrice pour mes deux puces, bienvenue à Sekhmet
» nouvelle cage pour mon pinou
» LA bonne solution pour gaver un lapin?!
» alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition
» De l'herbe de la bonne de la fraiche :D ( pour les lapins bien sur )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: