Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Monsieur choisit son endroit à pipis...explications??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? Empty
MessageSujet: Monsieur choisit son endroit à pipis...explications??   Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:41

Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais ça ne m'empêche pas de vous lire régulièrement (manque de temps...) Il se trouve que j'ai un petit problème avec Tempo, c'est plus un côté pratique. Je lui ai mis un tapis en coton dans sa cage (il a une podo). il y a quelques semaines, je retrouve un pipi juste devant le bac de sa cage. Bon, je me dis qu'il a mal visé, vu où c'est situé. mais quelques jours après, rebelote, au même endroit exactement! Et hier, quand j'ai changé sa litière, un pipi juste à côté!! j'avais mis quelques copeaux à l'endroit des deux premiers pipis au cas où, pour éponger si ça recommençait, et il en fait un deux centimètres à côté!! Ce n'est pas régulier, mais c'est diablement énervant!! J'aimerais comprendre pourquoi il fait ça. Je crois qu'il y a des post dessus, mais je ne les ai pas trouvés! Pourquoi fait-il ça? Il cherche à me faire comprendre qelque chose? Les rares fois où il m'avait fait ce coup, il avait mal visé la litière (XD), il est très propre. Je ne pense pas que ce soit dû au tapis....alors quoi?? Pouvez-vous m'éclairer?? J'aimerais bien remédier à ça, pipi sur coton c'est plus gonflant à nettoyer que pipi sur copeaux!!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur choisit son endroit à pipis...explications??   Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:21

Le bac à litière est-il suffisamment grand pour la taille de ton pinou ?

Pluchon à l'origine avait en bac en coin, qui convenait tout à fait quand il était petit. En grandissant il ne prenait pas la peine de rentrer le ponpon du côté le plus haut du bac en coin. oooh...

Donc il y avait des accidents. J'ai changé pour un bac en rectangle et ça n'arrive plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur choisit son endroit à pipis...explications??   Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:24

Eh bien écoute kristin, à le voir se vautrer dedans, je pense qu'il a la place! ouaaais
Sérieusement, il y rentre bien, mais ce qui me fait un peu froncer les sourcils, c'est qu'il fait ses pipis dans l'angle "intérieur" du bac => il a un bac d'angle, en triangle, et donc il fait ses pissous dans l'angle! Aucune chance qu'il ait pu "mal visé" pour ça, vu la taille des pipis lâchés sur le tapis c'est pas deux-trois gouttes qu'il aurait lâchées en voulant aller poser son pissou!
Donc bon, au bout de trois pipis en si peu de temps, je me dis que c'est volontaire..
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur choisit son endroit à pipis...explications??   Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:47

Peut être que c'est tout simplement la tapis qui l'inspire?J'ai mis un moment à faire passer la sale manie de ma lapine qui consistait à faire des pipis tjs au même endroit sur le tapis du salon (sympa à nettoyer ça aussi :s);...à côté de ça tous les autres pipis étaient fait dans sa litière ...donc je pense que c'était juste le tapis qui lui plaisait innocent
Après c'est peut être aussi une manière de s'approprier ce tapis étranger à sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur choisit son endroit à pipis...explications??   Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:53

Peut-être, mais je t'avoue que j'avais bien l'impression qu'il l'avait adopté....peut-être effectivement que c'est pour me confirmer que ça, c'est à lui! lol c'est peut-être le baptême officiel du tapis??
Un lapin mâle castré peut avoir aussi le sens du territorialisme??
Le problème, c'est que je ne vois pas quand il les fait, ce doit être la nuit....et ils sont tellement rares, que c'est presque impossible de le surprendre sur le fait! Donc, en gros, tu me dis d'attendre que ça passe? :) quand le tapis sera officiellement accepté dans son territoire (au bout de combien de pipis?.......... ^^), il arrêtera?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur choisit son endroit à pipis...explications??   Monsieur choisit son endroit à pipis...explications?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur choisit son endroit à pipis...explications??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Yoshi
» elle choisit bien son heure !
» Gaïa fait ses pipis devant le clapier de Whisky ! Besoin de votre avis.
» endroit sans poil avec une petite croute (photos)
» Les rangs : explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: