Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sollicite avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wendy
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 04/07/2009

Sollicite avis Empty
MessageSujet: Sollicite avis   Sollicite avis EmptySam 4 Juil 2009 - 20:36

Bonjour,
je sollicite vos conseils/ votre aide, en postant ce message. En effet, notre Wendy nous a fait des petits, 2 fois, à un mois d'intervalle. Pour la première portée, tout va bien, 7 magnifiques pimpins en pleine forme.
Les derniers nés ( ils ont 15 jours) par contre, n'ont pas tous l'air à égalité. Ainsi, nous avons observé qu'ils ne suivaient pas tous la même évolution. Il y en a 2 beaucoup plus petits, et plus frêles aussi.
Nous avons, ce matin, emmené Wendy chez le vétérinaire afin qu'elle retrouve la pleine forme, et que la fatigue de ses 2 portées s'estompe, et avons évoqué avec elle l'état de santé de ces 2 petits. Elle ne nous a donné d'autres conseils que de laisser faire la nature. Cependant, je me demande s'il n'existe pas une alternative, comme essayer de les mettre seuls avec Wendy pour qu'ils puissent boire autant qu'ils le souhaitent, sans se faire devancer par les plus "gros", ou peut être leur donner du lait dans un biberon en plus de celui de leur maman?
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Sollicite avis Empty
MessageSujet: Re: Sollicite avis   Sollicite avis EmptySam 4 Juil 2009 - 20:50

2 portées à un mois d'intervalle? choqué C'est tout ce que nous ne souhaitons pas voir sur ce forum... Je te conseille de lire ceci :
https://ladc.forumactif.org/sant-f6/notre-avis-sur-la-repro-t1634.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Wendy
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 04/07/2009

Sollicite avis Empty
MessageSujet: Re: Sollicite avis   Sollicite avis EmptySam 4 Juil 2009 - 20:59

Oui, j'ai effectivement lu le sujet. Ce n'est pas un "fait exprès". Nous avons fait castré le mâle, et fait examiné la femelle. Je suis consciente des risques encourru et n'ai pas souhaité cela. Seulement à présent, il nous faut assumer et nous occuper au mieux de ces nouveaux arrivants. C'est pourquoi j'ai énoncé clairement les faits.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Sollicite avis Empty
MessageSujet: Re: Sollicite avis   Sollicite avis EmptySam 4 Juil 2009 - 23:50

allors oui tu peu esseiller de leur donner le bib deja les a tu peser mai avant de nourrire ma princesse je l'ai pesser un matin puis le lendemain matin et la surprise elle ne prenais rien avais meme perdu 1gramme. donc je suis partie chercher du lait et j'ai commencer a lui donner a manger.
tout en fesant attention de ne pas mettre mon odeur jutilisais des gant que j'avais avant bien inprenier en la caressant. et je lui donnais sont bib quand la maman etait de sortie des qu'elle avais le dos tourner je la prenais lui donnai un tout petit peu de lait et la remetais aussitot. ni vu ni conu on la sauver comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sollicite avis Empty
MessageSujet: Re: Sollicite avis   Sollicite avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sollicite avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre avis sur la repro
» Votre avis sur les mutuelles NAC
» vos avis sur adoption lapine 3 ans...
» Avis granulés pour lapins
» Besoin d'avis et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: