Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vos avis sur adoption lapine 3 ans...

Aller en bas 
+2
stefcoca
Gabby
6 participants
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:03

Bonjour

Je suis sur le point d'adopter une adorable lapine de 3 ans, qui a servi de mère reproductrice dans un élevage qui a l'air sérieux. A la base je partais sur une lapine déjà stérilisée en asso, mais j'ai été refusé (à cause de la vie en extérieur une partie de l'année c'est n'importe quoi), les semaines ont passées et depuis je ne retrouve pas de lapine qui me plaise. Et là je découvre April et coup de foudre!  coeur  (pourtant pas la lapine de mes rêves lol).

J'ai une trouille bleue que lors de la stérilisation j'apprenne une mauvaise nouvelle à cause des portées qu'elle a eu.
Qu'en pensez-vous?

voici sa bouille:
vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Sans_t10

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:08

3 ans c'est encore jeune, même s'il s'avère que son utérus est vilain, vu qu'il sera retiré... Le mieux est peut-être de poser la question à ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyLun 15 Mai 2017 - 22:11

elle est mignonne love1

pareil que stefcoca, je pense que la stérilisation réglera les problèmes potentiels
pour être sure -> un avis veto est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyLun 15 Mai 2017 - 22:50

Je dirais comme les filles:
Parles-en à un véto! et puis de toute façon tu compte la stériliser donc s'il y a problème, il sera supprimé. Ce n'est pas comme si tu n'avais pas prévu de le faire...

Mais elle est trop belle! love1
Elle fera un beau couple avec Tui!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyLun 15 Mai 2017 - 22:52

merci pour vos avis. Vous avez raison, je n'ai même pas pensé à appeler le véto pour avoir son avis.
ET oui vous comprenez pourquoi j'ai envie de craquer... elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:12

love2
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:01

bonsoir

alors j'ai appelé le véto, pour eux il est préférable de stériliser les lapines avant 1 voir 2 ans, donc là ça fait tard.
Le coût chez mon véto serait de 260€ + visite de pré opération 39€ ! Du vol... Il garde les lapines 24/48h après opération, donc dedans y'a les frais d'hospitalisation, mais pff. C'était pas plus mal d'adopter Lilas déjà stérilisée finalement. Je m'attendais à un pti 200€ max tout compris...

Je me tâte beaucoup maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:35

Tu as bien précisé que c'était une lapine reproductrice ? Parce-que bon, avant les 2 ans, c'est bien pour les lapins qu'on ne veut pas faire reproduire, mais à vrai dire ce n'était pas vraiment la question.

La question pour moi, c'était le risque qu'elle présente déjà des tumeurs, et le cas échéant s'il y a de bonnes chances que la stérilisation supprime le problème. On s'en fiche qu'ils recommandent avant 2 ans, cette lapine a 3 ans, on ne va pas la faire rajeunir !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:46

ben surtout même si elle a 3 ans il n'y a pas d'âge pour stériliser....

tu peux toujours demander le prix dans une autre clinique qui est aussi bien, ce veto ne doit pas être le seul dans ton coin qui s'y connait en lapin je pense

pourquoi elle aurait + de tumeur qu'une autre lapine? une femme qui fait 10 gosses n'a pas plus de tumeur qu'une femme qui a 0 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:00

J'ai précisé qu'elle avait servi à la reproduction, mais c'est surtout l'âge qui pose problème car les soucis de santé peuvent déjà être là, avant 2 ans c'est plus rare.

Pff ça m'a bien refroidit. Mais bon je dois passer samedi matin voir la lapine... j'ai quelques jours pour bien réfléchir, car devant sa bouille je vais craquer.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:19

C'est sûr que si tu vas la voir, c'est fichu et il faudra assumer quoi qu'il arrive.

C'est bien un véto que tu as eu au téléphone ? Car on dirait une ASV qui t'a donné des généralités au lieu de te parler précisément du cas de cette lapine, c'est-à-dire une lapine de 3 ans qui a servi à la reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:59

elisa a écrit:

pourquoi elle aurait + de tumeur qu'une autre lapine? une femme qui fait 10 gosses n'a pas plus de tumeur qu'une femme qui a 0 enfants...
à la rigueur, ce serait plutôt l'inverse. Apparemment, la gestation produirait des hormones (ou autres enzymes ou quoi ?) protecteurs. En revanche, va savoir comment on élève les animaux de reproduction, avec quels médicaments ou autres substances néfastes... ça ne m'étonnerait qu'à moitié vu toutes les horreurs dont on afflige les animaux de rente! abas
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:22

C'est vrai que là on n'a pas répondu à ta question...
Comme l'on dit les autre sil n'y a pas d'âge pour stériliser, il y a bien des lapins qui arrivent en asso qui se font stériliser et qui ont plus de 2 ans!
Et je pense que s'il y avait des soucis de santé ils ne vont pas attendre que le lapin ait 2 ans :)
Un pépin en santé peut arriver n'importe quand...

Quand aux 260€, je trouve ça abusé!!
moi si je me souviens bien j'étais à moins de 200... Après certes ils ne l'ont pas gardé une nuit, mais au moins elle n'était pas dans un endroit inconnu.. Les vétos avaient juste attendu qu'elle mange et crotte, ce qu'elle avait fait en se réveillant du coup... D'ailleurs ils étaient siérés de la voir cavaler après mdr... Elle avait qu'une envie qui était de s'échapper de leurs mains lol.

Bref, vois peut être avec un autre véto en effet.. Et sur le forum il me semble qu'il a eu des stérilisations après 3 ans... C'est encore tout jeune 3 ans, tu sais elle a eu combien de portées?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:34

Sarah a été stérilisée à 2 ans 1/2. C'est vrai que ça commence à ne plus être tout jeune parce que les hormones ont déjà bien agi. Mais c'est vrai qu'en assoc ils stérilisent bien des lapines plus âgées !
Après le tout c'est d'être vigilant sur le retour d'intervention et la reprise du transit, quelque soit l'âge d'ailleurs

Et peut-être que le fait d'être reproductrice et de ne pas juste subir les hormones c'est différent pour les risques de tumeurs.

Je pense aussi qu'il faut discuter avec in autre véto, ou vraiment avec ton véto si là c'était l'ASV.
Et il faudrait connaître les conditions d'élevage aussi..

J'espère que tu vas pouvoir la prendre. Je comprend le coup de foudre quand je vois sa bouille love1 C'est comme avec Yoshi, je trouve que les taches blanches ça nous charme.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:17

oui vous avez raison, je n'ai pas précisé que j'ai eu une asv en ligne. Je n'ai pas eu le temps d'appeler d'autres véto pour avoir les avis et autres tarifs.
merci beaucoup pour vos avis est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptySam 20 Mai 2017 - 12:30

coucou

comme vous vous en doutez je suis revenue avec la lapine...
vos avis sur adoption lapine 3 ans...  20170516
vos avis sur adoption lapine 3 ans...  20170517

Je lui laisse le temps de s'habituer, elle est restée quelques minutes dans sa maison (elle a fait sa toilette) et puis depuis elle a mangé de l'herbe et gratté le sol. Donc elle a l'air bien déjà. Croisons les doigts pour que la coha se passe bien dans quelques jours.


edit: bon ben j'ai déjà des crottes... pas dans la litière, mais signe qu'elle se sent bien non? innocent
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptySam 20 Mai 2017 - 12:42

Gabby a écrit:
coucou

comme vous vous en doutez je suis revenue avec la lapine...
tape en riant love2
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptySam 20 Mai 2017 - 12:57

haaaaaaaaaa je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle... Mais Tui a déjoué ma barricade et a pu renifler la miss à travers les barreaux.... Je ne l'ai pas vu tout de suite, car je la laissait tranquille, donc ils ont du se renifler quelques bonnes minutes. Moi qui voulait tout bien faire et j'avais prévu une quarantaine et tout et faire étape par étape.
Je voulais l'installer à l'étage, mais chéri a râlé, donc elle est dans le salon. Grrr

La bonne nouvelle, c'est que ça a l'air de s'être bien se passé. pff shy  Je ne sais pas si je dois laisser tomber la barricade (qui nous gêne en plus), car pour la quarantaine c'est foutu. La il est dehors, mais ne demande qu'à rentrer dans la maison pour y retourner et dès qu'on ouvrira la porte il retentera c'est sûr.

shy shy
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptySam 20 Mai 2017 - 15:26

Quelque part... si ça se passe bien...
Mais bon, ça peut être bien quand même de laisser la barrière psychologique, pour qu'elle est un "chez elle" bien défini dans ce premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  EmptySam 20 Mai 2017 - 18:15

je pensais laisser l'enclos en effet et y aller progressivement dans la coha, j'avais juste essayer d'empêcher qu'ils se rencontrent avec une barricade pour faire comme une quarantaine.

Finalement pas de quarantaine, ils se sentent à travers les barreaux et tout se passe bien pour le moment. Ils partagent déjà leur foin.
J'ai presque envie d'ouvrir l'enclos mdr danse, mais je suis réaliste ne vous en faite pas et j'ai trop peur des bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur adoption lapine 3 ans...    vos avis sur adoption lapine 3 ans...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur adoption lapine 3 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A l'adoption] Lapine nain papillon
» Recherche une famille d'adoption pour ma lapine
» Adoption
» (Adoptée) [Rongeurs en Destress] Clumpy, lapine de 3 ans à l'adoption
» Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: