Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 adoption d'un 2ème pinou...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:18

Voilà j'ai pour l'instant un seul lapin...Mon petit Kiwi, mâle, d'une année, non castré.
Je voudrais peut-être "adopter" un 2ème pinou, un bélier nain mais je ne sais pas trop...une femelle ou un mâle, c'est que je ne voudrais pas devoir castrer ou encore stériliser...2 mâles non castrés ne peuvent vraiment pas "cohabiter"?
Parce que Kiwi a déjà "cotoyer" un autre mâle mais il ne l'a pas attaquer, enfin il lui est monter dessus mais l'autre ne réagissait pas...C'est qu'ils étaient aussi en terrain neutre...
Je pense enfaite alors que ce n'est pas possible d'avoir 2 pinous sans qu'un soit castré ou/et stérilisé...ou bien?
Je sais que mon texte est un peu confu mais "dans ma tête" aussi! Je ne sais pas vraiment quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:24

En gros:

- 2 mâles: castration obligatoire, çà finit presque toujours mal...
Au bout d'un moment des conflits éclatent... Et parfois, c'est trop tard pour récupérer le truc même une fois castré.

- 1 mâle et 1 femelle: castration du mâle nécessaire et stérilisation femelle si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:27

Citation :
- 1 mâle et 1 femelle: castration du mâle nécessaire et stérilisation femelle si besoin.
Si tu as une femelle il vaut mieux la castrer car elle a 80% de risques d'avoir un cancer avant 5 ans si ca n'est pas fait.

En ce qui concerne la cohabitation mâle/mâle j'ai récemment fait un sondage dessus sur le forum et il s'avérait que résultat sont très mitigés et de toute manière, pour que ca marche il vaut même presque toujours qu'ils soient castrés.

La meilleure cohabitation c'est mâle/femelle, mais il faut stériliser la femelle pour empêcher la repro (et ce que j'ai dit plus haute) et si possible le mâle car sinon il va la harceler tout le temps.

Tu as une partie sur la cohabitation en post-it ;)

Quel âge a Kiwi ?

Des liens: (lit les biens ;) )

mâle vs mâle
cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:33

Il a 1 an...
Donc vous me conseillez plutôt de prendre un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:36

Une femelle, et castration et stérilisation pour chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:38

est d'accord tout à fait d'accord

Tu as lu mes liens ?
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:50

je viens de lire...
c'est vrai qu'à voir c'est mieux une femelle...et un mâle plutôt que 2 mâles...
je crois que je verrai pour quel pinou je craque!
Mais pour l'instant j'ai le temps d'encore bien réfléchir...
Quand j'étais "un peu" plus petite on avait 2 mâles, pas castrés, ils étaient bien sûr séparés mais on les laissait aller dans la même pièce et ça se passait bien mais il fallait surtout pas les mettre dans la même cage.
J'ai juste une autre question:
Si je prendrais par exemple un mâle et "qu'il se laissait dominé par mon kiwi", il faudrait quand même les castrés?
Je sais j'insiste un peu avec la possibilité de 2 mâles non castrés mais voilà...ça m'éviterais des "lourds" frais de vétérinaire...
merci pour toutes vos réponses!
grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:54

Le risque c'est que si une bagarre éclate, d'abord, il y a un risque de blessures importantes...
Et ensuite, c'est que tu ne pourras certainement jamais plus les remettre ensemble!
Même si tu les castres ensuite!

Tu as peut-être la possibilité d'adopter un mâle déjà castré dans une association ou sur un site d'annonce?
Ou alors une femelle déjà stérilisée?

Et là, tu te retrouverais avec moins de frais: plus que ton mâle à castrer, ce n'est pas trop cher je crois!

Et en plus tu ferais d'un pinou abandonné, un heureux chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:57

Ah oui ça c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé!! tout à fait d'accord
Par contre ça m'étonnerait que je trouve un bélier nain déjà catré ou stérilisé!
Je trouverai peut-être quand même un lapin qui me plaira...et ben je vais tout de suite me mettre à chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:58

Moi je voulais faire comme toi et mettre deux mâles ensemble, à force de faire des recherches j'ai été totalement dissuadée, trop peur des blessures qui pourraient être engendrées ... Après je ne dit pas que c'est impossible, mais je ne serais pas tranquille de laisser deux mâles ensemble quand je sort même s'ils sont en liberté totale ... Et puis sache que si tu en prend un et qu'ils ne s'entendent pas que vas tu faire ? Soit il faudra tout prévoir en double, cage, gamelle, etc ou alors les castré sans être sure que ca marche ... à méditer est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:03

Je veux bientôt me mettre à construire une nouvelle cage pour Kiwi(quand j'aurai le matériel normalement demain)...il en a une qu'on trouve dans les magasins etc...de 100x50x50 mais je veux lui en faire une plus "grande" en bois de 100x50x90 environ donc sur 2 étages je pourrai donc fermer la "trappe" pour descendre ou monter ou encore rajouter à la cage un étage ou une "chambre" je sais pas trop je verrai quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:54

Je peux te proposer des lapines naines stérilisées!!

Et même 2 lapines de race bélier!!
Ici tu trouves: Pomme et Perle, les béliers.
Et des autres mignonnes...

http://www.refugedeplumy.com/lapinsaadopter/lapinsaadopter.php
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:39

Ils sont mignons les lapins du refuge coeur
Tu ne craques pas pour l'un d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:48

Trop adorables ... et tout à fait d'accord avec tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:48

oui ils sont migons mais j'ai aussi vu des annonces où des personnes donnent des femelles stérilisée et aussi des mâles castrés d'environ 1 an alors il faut que je regarde...j'ai le chois en tout cas...!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:49

Mais c'est génial tout çà!!!
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:00

Mais le lapin que j'aimerais vraiment c'est un bélier nain angora...j'adore les lapins avec "pleins" de poils!!! love1 Et j'en ais justement vu un sur une annonce bon c'est un mâle mais il est castré par contre je sais pas son âge...
Si je pouvais j'adopterais un de ces lapins tout de suite, mais le "p'tit" problème enfaite c'est mes parents...je sais pas trop s'ils sont vraiment d'accord enfaite "d'avoir" un 2ème pinou...mais je pense que oui parce que bien sûr c'est que moi qui m'en occupe et la cage est dans ma chambre...Si jamais j'ai encore le temps de les convaincre...!
:papotte:
J'ai juste une question qq sait combien coûte la "castration" d'un pinou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:05

Je me posais justement la question aussi...

En Suisse, je n'ai aucune idée...
Il faudrait téléphoner à un véto pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:20

As-tu bien réfléchi de manière pratique à comment tu t'organiseras si tu en prends un autre ? Tu as une deuxième cage ? Les sous pour la castration et les cfrais véto des deux ? Et à l'éventualité qu'ils ne s'entendent pas ? J'insiste mais c'est à bien prendre en compte surtout si tes parents ne t'accompagnent pas dans la gestion de tes animaux c'est à toi de bien réfléchir à tout ca pour ne pas te laisser déborder le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:15

Oui bien sûr que j'y ai pensé...mais c'est sûr qu'il faut encore que je réfléchisse je compte plutôt quand même prendre une femelle déjà stérilisée si possible....Pour la cage je suis entrain d'en construire une à 2 étages je vais faire une espèce de trappe pour pouvoir séparer les 2 entrées si jamais...
Mais quand j'aurai fini, quand je me serai encore un peu plus renseigné, quand j'en aurai encore parlé avec mes parents et que j'aurai bien réfléchie, alors là je regarderai pour adopter un 2ème pinou...
En gros je vais prendre le temps qu'il faudra...!
Et encore merci pour votre aide... sourire
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptySam 25 Juil 2009 - 20:48

J'ai un peu cherché sur intenet et j'ai vu qq part que c'était environ 70-90 fr. pour la castration d'un lapin...mais c'est vrai qu'il faudrait que je téléphone à ma véto...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptySam 25 Juil 2009 - 21:20

Ca fait quoi en euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptySam 25 Juil 2009 - 21:34

A vue de nez... 50 à 65 €
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptySam 25 Juil 2009 - 21:37

Ca me parait pas très cher, mais l'idéal serait que tu appelles un véto ca sera plus rapide et plus simple pour savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptySam 25 Juil 2009 - 21:49

Oui, moi aussi je dois lui téléphoner pour savoir si elle connait les lapins et le prix de la castration.

La 1ère redit à l'autre! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:20

T'as déjà demandé, Bohème?
Moi pas encore...j'ai pas trop eu le temps...je construit déjà la cage...! ^^
En tout cas si j'adopte un 2ème pinou ça sera sûrement Chantilly...la petite lapine qui est en famille d'acceuil à Neuchâtel (association ani-nounou)...!
Ouais-ouais il faut vraiment que je demande à ma véto...pleins de choses à faire! se tape la tête grand sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:31

C'est vrai qu'elle est super craquante la petite chantilly love1 Tu ferais une heureuse mais attention avec un mâle il faudra la faire stérilisée et je pense que cela coute plus cher que la castration d'un mâle alors renseigne toi bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:10

Non, j'ai pas encore téléphoné!!
Avec le week end de la fête nationale, nous avons été très occupés!!
Préparatifs et fiesta danse

Mais je vais téléphoner cette semaine.
Et puis je dois retéléphoner à mon éleveuse, donc je pourrais aussi lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:12

ouais! ok...moi je pense pas que je pourrai lui téléphoner cette semaine...peut-être la semaine prochaine...! Et je veux pas lui téléphoner tout de suite...j'ai envie de faire la cage avant de penser à adopter Chantilly ou une autre...et donc de faire castrer Kiwi...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:03

J'ai téléphoner à l'instant...

Alors, là, elle me demande 100.- CHF pour la castration d'un mâle.
(180.- CHF la femelle)
Je trouve cher, beaucoup plus qu'il me semblait... X2... Le zom va ronchonner... goutte

Injection pour détendre, puis anesthésie au gaz.

Par contre, pas de délai d'âge.
Le lapin doit juste faire plus de 600gr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d'un 2ème pinou... Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un 2ème pinou...   adoption d'un 2ème pinou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d'un 2ème pinou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption
» cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils
» Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')
» Concours Nouveau Rang : à vos votes, 2ème tour !
» Mes questions avant une adoption.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: