Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 lapin et enfant

Aller en bas 
+2
julinoa
julie51
6 participants
AuteurMessage
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin et enfant Empty
MessageSujet: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:52

coucou tout le monde petite question comment ce comporte vos lapin avec vos enfant???

les mien on 4, 2 1/2 et 9mois

pour ma par j'ai remarquer qu'il etait beaucoup plus afectueux avec mes enfants que nous ils nesite pas a aller sur leur jambe les renifler sa a toujour ete des qu'un enfant passe pret de la cage il se colle contre pour resevoir les papouille quand c'est nous il s'en fiche et continu leur sieste lol.
voila c'est de la curiositer.
meme mon choco le plus farouche de nos trois arrive a se faire caresser par une de mes filles
je suis jalmouse moi doute ouaaais

par contre mon caramel nesite pas a venir lui piquer la nourriture de la main grrrrrrr qu'elle voillou tout a l'heure un gros bout de biscotte choqué il n'en a pourtant jamais manger.

j'y croit pas pendant que je vous parle mon choco a trouver le moillin d'ouvrir sont enclo et du coup il se sont fait tout les trois la malle je vais m'amuser ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:03

4 enfants et 3 lapins... je t'admire tropchaud
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:13

Par expérience, mon amoureux a une lapine (qui s'appelle Sweetie) depuis 4 ans et quand il part en grand déplacement, il la fait garder par son frère qui a deux enfants (3 et 10 ans). Effectivement, avec nous Sweetie est un peu sauvage et ne se laisse pas caresser. Mais avec les petits, elle est d'un coup beaucoup plus docile, est en demande d'attention et pousse sa générosité jusqu'à leur faire des léchouilles bave d'envie

Pourtant, ce sont deux sacrés garnements, qui bougent, jouent bruyamment... Bizarre tout ça ! Nous aussi on en devient jaloux oh?
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:42

non 3 enfant lol agathe 4ans, zoe 2ans 1/2 et theo 9mois lol j'ai mal noter mais jai aussi deux chien et deux chat lol et oui c'est du nboulot mais c'est pas grave on les aimmmmmmmmmmmmme :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:12

Ouaaa c'est vrai que tu as une bien belle famille ^^ Tu sais, pour tes lapins on dit "qui aime bien chatie bien" ... peut être qu'ils te chatissent lol
Sérieusement, ils sentent peut être que ce sont des "bébé" humains, les chiens par exemple se montrent plus protecteurs envers des personnes plus faibles ou des enfants, donc peut être que les animaux sentent la différence entre enfants et adultes ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:18

oui c'est possible c'est comme mon chat il est super tolerant jusqu'a ce qui ai deux ans il peuve tirer les poile l'enbeter ou quoi il s'en va et c'est tout ou miaule pour qu'on vienne l'aider mais pour mes deux fille vert leur deux ans si il enbetait de trop elle on eu le droit a un cou de patte.
et re pour mon theo il se couche contre et si il tire les poil c'est pas grave c'est trop rigolot.
c'est peu etre pareil pour les lapin bas moi je suis quand meme jalouse mon caramel il y a 15 minute c'est carement allonger sur les genbe de la grande pleure pourquoi pas moi ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:25

Pour Pouky c'est tout le contraire pour l'instant!Peut etre parce que c'est un bébé encore!Mais dès qu'il voit arriver la petite il fonce se cacher sous le lit!Trop brusque pour lui je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:07

Chez moi, les 3 lapines-zoreilles-droites ne font pas de différence avec mes enfants ou nous...

Par contre, les 2 béliers-teddys vont toujours vers les gosses!!
C'est dingue!!
Ils les prennent sur les genoux et ils se laissent faire...

J'ai aussi 3 enfants!! Ils aiment beaucoup les animaux!!
Nous avons aussi 2 chats, 4 chiens et 3 tortues...
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:26

a oui moi aussi trois tortue en plus 4 chien oua moije me suis arreter a deux lol car c'est deux femelle et quand il y a des bagare c'est deja assez chaut comme sa lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:24

Ma lapine n'aime pas trop mes parents, Lutti adore ma mère et Titi préfère mon père, mais ils n'aiment pas vraiment mon frère et ma soeur qui sont trop brusques. Le seul qui les aime bien c'est Titi, qui aime tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:40

gysmojd a écrit:
a oui moi aussi trois tortue en plus 4 chien oua moije me suis arreter a deux lol car c'est deux femelle et quand il y a des bagare c'est deja assez chaut comme sa lol

Oui alors en fait, la 3è chatte arrive le mois prochain... Donc bientôt 3 chats... innocent
Cà se passe très bien avec les lapins et les autres animaux...

Dans les 4 chiens, j'ai 3 chiennes et 1 mâle, çà se passe plutôt bien...

3 tortues terrestres et 1 aquatique en +...
Et aussi une toute vieille gerbille...

Donc bien du boulot!!! :D

En + de mes 5 lapins d'amours love1

J'ai bien du monde à aimer...
En + de ma grande famille à 2 pieds samba
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:10

hihi vive les famille nombreuse :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:15

Moi, mes lapines détestent mes soeurs (surtout la grande, qui n'aime pas non plus mes "lapins de me*de" mouais ), et mes parents, ils n'aiment pas trop mes lapines (enfin si, mais de loin), sinon, mes lapines adorent tout le reste des chose qui vivent chez moi, à compter les chiens (5 dont un mâle), et tous les chiots qui sont passés, les 3 chats (elles ne sont pas en contacte avec la poule et la souris... ^^)

Bohème, t'as une casrée grande famille dis donc ! Ca à l'air marrant des tortues ... ^^ C'est pas trop le bazzard tout ton mélange ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:06

Non non pas du tout le bazar :)

Chacun a sa place...
Les tortues vivent dehors en enclos sécurisé...
L'aquatique en aqua dedans...
Les chiens et les chats ont accès à presque toute la propriété...
Les 3 lapines ont un enclos extérieur...
Et les 2 teddys ont grande cage intérieure et petit jardin extérieur...

Faudrait que je vous remettre des photos récentes...
Et avec les nouveaux venus!!
Yen a quelques unes dans un vieux post --> https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/le-zoo-de-bohme--t766.htm?highlight=boh%e8me
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant EmptySam 25 Juil 2009 - 11:05

je vois que je suis pas la seule à avoir une famille nombreuses: 3 enfants, 3 lapins (enfin +6 en ce moment!!) et deux chiens!!!
moi, je remarque pas trop avec le sloulous (ils ont 2.5 et 4.5 et 6.5!!) mais quand ils les prennent sur les genoux, ils ralent, hurlent que les lapinous les griffent!!! donc... et je les laissent pas trop en liberte avec eux car ils sont maladroit et j'ai peur qu'ils marchent dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin et enfant Empty
MessageSujet: Re: lapin et enfant   lapin et enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin et enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que conseiller pour un enfant de 11 ans?
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Lapin dominé, lapin malheureux ?
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: