Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 respiration étrange

Aller en bas 
+10
nanny
delf
Ludivine
julie51
ambael
zubinou
choupette
julie
Belette
anaid
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anaid
Doré de Saxe
Doré de Saxe
anaid


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:19

bonsoir a vous...

je suis inquiète ce soir rené respire très vite...
comme s il haletè...

ça lui a pri dun coup; il a paru fatigué dun coup!!!!
avec ça pas de problème d'appétit, de comportement...

ça me fai peur!!!!

merci de me répondre au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:31

Il n'a pas pris chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
anaid
Doré de Saxe
Doré de Saxe
anaid


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:59

jai appelé SOS vétérienaire, elle m'a dit que rené avait sans doute mal au ventre...

sous ces recommandations je lui ai donné du toni*ite et sa*orial...

jéspère que ça va allé mieux!!! ça ne va faire que 5 min que je lui ai donné son traitement et je le trouve déjà bien plus vif!!!! (après c sans doute moi qui sui surtout soulagé.... lol)

par contre si demain ça recommence je l'emmene chez le véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:03

C'est bizarre qu'il ai eu mal au ventre d'un coup comme ça suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
anaid
Doré de Saxe
Doré de Saxe
anaid


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:07

est-ce que tu sais si on peut diluer le tonivit dans de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:10

Oui tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:13

De mémoire, Tonivi* peut s'utiliser dilué dans un petit peu d'eau (pour être sûr qu'il boit tout) ou bien ce produit peut être mis tel quel sur sa nourriture.
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:18

ce qui est bizarre, c'est qu'un lapin qui a mal va plutôt se mettre en poule dans un coin en craquant des dents. Mais il me semble que ça n'influe pas sur sa respiration, sauf justement s'il a un problème respiratoire. Sinon, le mieux c'est que tu aille voir un véto pour qu'il l'examine. Parce que si c'est un mal de ventre, il faut en trouver la cause. Et vérifié aussi que c'est bien ça ;)

sinon, est-ce qu'il aurait pas fait le fou avant, ou s'est il particulièrement excité ? J'ai remarqué sur lily que lorsqu'elle courrait, qu'elle fesait la folle ou qu'elle avait eu une grosse frayeur, elle respirait beaucoup plus vite, on entend même son coeur cognait dans sa poitrine. Et en général, elle se couche le temps de retrouver sa respiration ;)

j'espère en tout cas que ce n'est rien, et qu'il va rapidement se remettre d'aplomb réconforte
Revenir en haut Aller en bas
anaid
Doré de Saxe
Doré de Saxe
anaid


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:24

ok merci à vous...

là j'ai changé tte sa litière, il continue a respirer un peu fort, mais il est plus actif que tout à l'heure...

pour te répondre choupette, non rené n'avait pas fait son "fou" juste avant et je ne lui connai pas de problème respiratoire!!! de tte façon si demain il n'y a pas d'amélioration direction véto!!!

je vai mettre un réveil cette nuit pour allé le voir!!! ça me rassure...

je vous tien au courant demain.
merci le filles. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:29

ok, peut être a t-il une gêne respiratoire passagère. Il n'a pas les yeux qui coule ou le nez humide ?

Sinon, tu as raison de surveiller cette nuit. Et d'aller consulter si tu ne vos pas d'amélioration ;)

quand tu dis qu'il respire fort, tu veux dire que ça s'entend beaucoup, ou que ça va plus vite que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:39

AS t-il put prendre chaud ? Car comme le dit Choupette s'il avait mal il se mettrais en poulet et surtout il se retournerais dans tout les sens pour trouver une position confortable ...
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:05

Des nouvelles ce matin du petit René?
J'espère qu'il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:35

des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:16

oui des nouvelle est ce que sa respiration est redevenu normal??
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:33

C'est curieux qu'on n'ai pas d'informations :(
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:38

inquiétant même.....
Revenir en haut Aller en bas
anaid
Doré de Saxe
Doré de Saxe
anaid


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:40

dsl tout le monde j'ai été occupé ce matin...

En se qui concerne rené tt va bien aujourd'hui, je me suis relevé cette nuit a 3h et il allait bien il a même été surpris de me voir débarqué et il pensait être le matin, il voulait a tt pris sortir de sa cage et allé gambader!!!!! :D

après toute les émotions d'hier soir, j'ai du mal a comprendre se qui c réellement passé... suspicieux

aujourd'hui sa respiration est devenu normal, il est actif...enfin rien qui fai penser qu'il était mal hier soir...alors je ne c pas maux de ventre, coup de chaud.... :S ...

en tt cas si ça se reproduis direction véto!!!! devient fou

pour répondre a ta question choupette rené n'a pas eut (pour l'instant afraid ) de soucis d'yeux et de petite truffe qui coule!!! enfin tt ça reste très flou...mais je tien trop a rené pour ne pas agir quand il ne va pas bien!!!!

love1

merci a vous pour vos msg...

a bientôt...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:48

ouffff.... coeur
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:43

Bon ben c'est super s'il va mieux. Surveille bien quand même ces prochains jours, voir si tu constates le même symptôme ou d'autres qui pourraient être liés ;)

des fois je leur reproche de ne pas savoir parler quand je vois qu'ils ne vont pas bien ou qu'ils ne sont pas comme d'habitude ... ça serait tellement plus simple pour nous roule des yeux grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
anaid
Doré de Saxe
Doré de Saxe
anaid


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:59

je suis bien de ton avis choupette, quand ça concerne rené je deviens parano!!! devient fou

aujourd'hui je ne l'ai pas quitter d'une seconde, je crois d'ailleur qu'il en a un peu marre de moi!!! innocent

enfin, je reste attentif au moindre signe suspect...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:35

Je remonte ce post, car Flocon respire fort et c'est tout son corps qui a tendance a trembler. Bizarre non ? Je l'ai toujours plus ou moins remarqué, mais je trouve que cela s'intensifie. Nous ne sommes pourtant pas en plein été. Ses narines s'ouvrent en grand mais pas toujours. Elle se couche de plus en plus sur le côté, peu être est-ce juste une position qu'elle affectionne, ou parce qu'elle se sent essoufflée ? Ce qui me gêne c'est surtout de la voir trembler.... qu'en pensez vous ? merci Observez-vous ce tremblement chez vos pinous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:51

Julie,
Ma Lapine tremble aussi beaucoup.
Surtout quand elle est allongé !
Au début j'ai cru comme toi que sa venait de la chaleur, donc j'ai un peu ouvert la fenêtre pour voir sa réaction et elle a continué de "trembler".
J'ai lu sur un topic que le cœur des lapins bâter fort, je pense donc que sa vient de ça.
J'espère..
:minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:01

Lily tremble beaucoup quand elle est couchée, et respire très fort. Mais c'est souvent après un épisode de stress ou de course folle.
Par exemple hier je l'ai prise dans les bras pour l'examiner, et comme elle stress complétement à chaque fois, et bien après elle était allongée et avait une respiration très rapide, avec tout le corps qui tremble :S
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:19

tout à fait d'accord choupette
hier flocon faisait le fou dans sa nouvelle cage et s'est posé avec forte respiration + tremblements... puis c'est passé au bout de quelques minutes
sinon doudou m'avait déja fait le coup, c'était différent, elle respirait très fort + tremblements mais sans qu'elle n'ai fait d'efforts, et sa truffe était toute mouillée... c'était un coup de chaud me semble t'il. Elle me l'a fait 2 ou 3 fois depuis que je l'ai (soit 10 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:34

Par contre pour les narines très ouvertes on m a dit que ça n'était pas normal, surtout si c'est tout le temps. Donc surveille ça de près quand même.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:03

Merci pour vos réponses !

Oui Nanny je vais surveiller pour les narines, j'avoue que l'histoire de Samy m'a fait prendre conscience que cela n'était peu être pas normal. Je ne veux pas m'affoler outre mesure, mais j'en toucherait un mot lors de la visite de vaccinations. cependant ce n'est pas "tout le temps".

pour ce qui est des tremblements, contrairement a lily, Flocon en a aussi en etait au calme.... apres avoir couru bien evidement mais aussi parfois au repos.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:21

Tu entends quoi par tremblement exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:21

Eliot tremble et respire fort quand elle dort à certains moments, c'est peut-être juste ça?
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:56

Ce soir je m'inquiète j'ai pris moustache pour vérifier que son sexage était bon (car il a 2 mois et demain et pas encore de testicules) et ensuite je l'ai reposé dans l'enclos il s'est allongé et j'ai remarqué qu'il respirai très vite. Je me suis dit qu'il avait eu une peu peur lors de la manipulation mais ca a du mal a passer ? Il a manger un peu de foin et bu de l'eau. La il respire quand même rapidement encore mais il se balade et ne reste pas prostré, il fait le foufou en courant un peu comme d'habitude. C'est moi qui suit parano ??  peur
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange EmptyMar 24 Déc 2013 - 1:38

Je suis pas une experte en lapin mais le mien fait ça à chaque fois que je dois le prendre dans mes bras pour des soins, son cœur se met à battre fort et il essaie de se débattre et une fois posé par terre il respire fort. C'est comme nous après un effort!  ouaaais 
Pour les testicule je pense que c'est normal les testicules de mon lapin sont apparues au bout de 3 mois et 2 semaines du jour au lendemain j'ai du le sexer juste avec la forme de son penis ce qui est hyper dur( je te raconte pas le délire de passer deux semaine à l'appeler ma petite princesse ... !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange   respiration étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
respiration étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Respiration difficile?
» Bruits de respiration??
» Ronflement ou probleme de respiration??
» etrange !
» Urgent svp !! Gestation étrange ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: