Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ronflement ou probleme de respiration??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Ronflement ou probleme de respiration?? Empty
MessageSujet: Ronflement ou probleme de respiration??   Ronflement ou probleme de respiration?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:59

C'est encore moi et mes petit souci; voila, sa fait 2-3 fois, que j'entend mon lapin faire un bruit bisard c'est comme si il ronflais mais c'est en sourdine, on l'entend pas beaucoup mais il faut vraiment t'endre l'oreille, sa dure pas lontemps quelque minute, et sa se calme, je ne peut jamais voir si il dort car a chaque fois que je m'aproche de la cage il bouge et il a les yeux ouvert, d'ailleur sa dort les yeux fermé un lapin?? je l'est jamais vu fermé ses petit yeux!!! bref en tous cas je ne sais pas si c'est grave, si il a des probleme de respiration ou si il ronfle, avez vous deja rencontré se probleme!!
Merci par avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Ronflement ou probleme de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Ronflement ou probleme de respiration??   Ronflement ou probleme de respiration?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:00

j'ai oublier de precise que j'ai penser a aller chez le veto mais c'est que il le fait pas tous le temps le bruit donc je sais pas si il verra se que c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Ronflement ou probleme de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Ronflement ou probleme de respiration??   Ronflement ou probleme de respiration?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:40

Un lapin peut parfaitement dormir les yeux ouverts, c'est une question de survie vu qu'il est une proie dans la nature ;) Quand il a l'air un peu dans le vague, ou qu'il tangue, il y a de grande chance pour qu'il dorme!

Si ça ne fait pas très longtemps que tu l'as, c'est normal de ne pas le voir dormir les yeux fermés, ils ne le font que quand ils sont en totale confiance! Donc en général, dans les premiers mois, il attendra que tu ne sois pas là pour se 'laisser aller'.

Sinon pour le bruit, s'il ne le fait que quand il dort, il y a de grande chance pour qu'il soit entrain de rêver! Certains lapins grognent en rêvant, ou font des honk-honk. S'il a des petits spasmes en même temps, c'est sûr que c'est ça.

Maintenant est-ce qu'un lapin peut ronfler, j'attendrais les avis des autres canailleurs pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ronflement ou probleme de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Ronflement ou probleme de respiration??   Ronflement ou probleme de respiration?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:06

Je ne veux pas être alarmiste, mais ça peut aussi être la manifestation de problèmes respiratoires... Mon lapin en a, et si j'avais pris au sérieux ces "ronflements", ce serait moins la galère pour le soigner maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Ronflement ou probleme de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Ronflement ou probleme de respiration??   Ronflement ou probleme de respiration?? EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:20

"AngelDust" qu'est ce que je dois faire pour le soigner, j'ai penser a aller chez le veto mais le probleme il fait les bruits tres tres rarement et c'est essentielement le soir lorsqu'il est dans sa cage; sa fait 3 mois que je l'est et je l'est entendu faire ses ronflements que 3 fois pour le moment, alors je ne sais pas si c'est la meme chose que ton lapin, petite precision de temps en temps on dirais qu'il eternue, pourtant il n'est pas en courant d'air, j'ouvre ma fenetre le matin pour aeré ma chambre et je la referme 10 minutes apres, enfin je l'ouvre pas si il caille vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Ronflement ou probleme de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Ronflement ou probleme de respiration??   Ronflement ou probleme de respiration?? EmptySam 15 Nov 2008 - 0:12

Si tu dis qu'il éternue y a pas à tergiverser (oula pas facile à caser ce mot star ), c'est direction véto car les lapins sont très fragiles en 2 points: le système digestif et le système respiratoire. Donc s'il est "enrhumé", il lui faut un traitement. Son nez est-il bien propre? Il ne coule pas?
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Ronflement ou probleme de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Ronflement ou probleme de respiration??   Ronflement ou probleme de respiration?? EmptySam 15 Nov 2008 - 0:20

Son nez est nikel, il ne coule pas, il ai en pleine forme, il mange, il court, il boit, il adore les legumes , ses crottes sont normal, tous va bien, mais le truc qui me tracasse le plus c'est les bruits qui fait rarement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ronflement ou probleme de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Ronflement ou probleme de respiration??   Ronflement ou probleme de respiration?? EmptySam 15 Nov 2008 - 11:14

tout à fait d'accord s'il te semble qu'il ait des soucis de respirations même quelques fois, c'est direction véto !

et s'il n'est avec toi que depuis trois mois, le véto pourra faire un "contrôle technique", le tit'nez, les noreilles, le bidou, les patounes, le cucul, etc...

de plus et ça peut être difficile à voir, si ton pinou éternue, il peut être irrité dans le pli du nez, donc ça mérite d'être vérifié par un pro

plein de gratouilles au tit pinou
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ronflement ou probleme de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Ronflement ou probleme de respiration??   Ronflement ou probleme de respiration?? EmptySam 15 Nov 2008 - 12:19

Pour mon lapin c'est pareil, on n'entend pas très souvent le bruit (le plus souvent c'est quand il panique, et évidemment on s'arrange pour ne pas le faire paniquer trop souvent, donc forcément...), mais le véto écoute sa respiration avec un stéthoscope et peut savoir comme ça s'il y a un problème. En général quand ton lapin a un pb de respiration ça s'entend quand il est un peu stressé, et vu que les visites chez le véto ont tendance à stresser les lapins, c'est plus facile pour le véto de le voir que pour toi ;) dans tous les cas, si tu n'y es jamais allé ça ne peut pas faire de mal à ton pinou d'avoir une petite visite de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronflement ou probleme de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Ronflement ou probleme de respiration??   Ronflement ou probleme de respiration?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronflement ou probleme de respiration??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruits de respiration??
» Respiration difficile?
» Probleme de castration ???
» problème de vue ?
» probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: