Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bruits de respiration??

Aller en bas 
+9
Gabby
belierpassion
nanny
titite
AngelDust
AudreyS
Hidden
elisa
Cryptorchid
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:29

Bonsoir!
Voilà depuis quelques temps, quand je fais de gros calins à Eliot et qu'elle s'endore ou bien à certains moments quand elle dort (pas toujours) Eliot fait des bruits de respiration que je peux entendre à 1m d'elle... est-ce normal?
Je l'ai emmenée chez le veto pendant les vacances, tout semblait normal..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:19

je sais pas, mais j'ai jamais entendu toupie respirer...

je dirai qu'une consultation serait peut être mieux pour que le veto écoute les poumons....histoire d'être sure
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:26

Pareil qu'Elisa, j'ai jamais rien entendu, et c'est assez flippant ton histoire :x
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 7:59

Quel genre de bruits ?
Des petits roucoulements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:35

Le seul lapin que je connais qui fait ça, c'est Endymion et il a de gros problèmes respiratoires... Il vaut mieux que tu ailles chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:45

Boouuuhhh ma petite Eliot :s:s

Pour les bruits en fait c'est que quand elle dort et c'est comme si vous faisiez du bruit avec la gorge pendant que vous inspirez mais version bcp moins forte of course, si on fait pas gaffe on entend pas... J'attribuais ça à un coup de froid..

Pour le veto pensez vous qu'il vaut mieux que j'en cherche un sur Cholet cette semaine ou je peux attendre le weekend prochain d'aller à Rennes pour voir son veto habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:10

Je vois tout à fait, Endymion ne le fait que quand il dort aussi, je ne sais pas pourquoi. Si tu as un bon véto là où tu es en ce moment, ça vaudrait peut-être le coup de le voir pour avoir un autre avis, parce que ça fait un moment qu'Eliot a des trucs qui ressemblent à des problèmes respi...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:12

Je ne sais pas si c'est un bon veto, apparement il y a un veto recommandé à Cholet mais on ne sait pas si c'est un spé nac... Bon je vais prendre rdv, je suis dejà complètement angoissée...

En quoi consistent les problèmes d'Endymion?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:15

Il a une rhinite chronique bactérienne (staphylocoque) entretenue par une malformation génétique (son nez est trop court, c'est à cause du nanisme). Je te renvoie à son post plutôt que de faire de longs discours : https://ladc.forumactif.org/sante-f6/endymion-rhinites-chroniques-et-autres-problemes-de-sante-t2601.htm sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:47

Eliot n'éternue quasiment jamais par contre, juste une fois elle à eternué fort et s'est en gros mouchée sur moi berk! j'en ai parlé au veto qui m'a dit que si c'etait la premiere fois et qu'elle n'eternuait pas tous les jours c'était pas grave

Ce serait le stress qui déclancherai la maladie respiratoire ??

Ce n'est pas possible que ce soit un rhume parce qu'il fait trop froid chez moi? à combien doit être la temperature environ pour un lapin, d'ailleurs?

Et ça fait combien de temps que Endymion est malade? comment va t il ?



edit : :'( je suis déjà complètement effondrée d'imaginer Eliot avec les mêmes problèmes que Endy .. tu as bien du courage Angel
edit bis : le veto recommandé de cholet n'est pas spé NAC... en même temps elle déteste tellement les voyages en voiture que si je l'emmene chez le veto le weekend prochain à Rennes ce sera chaud aussi, 2h de route vendredi soir, veto en voiture samedi et retour dimanche 2h de route...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:15

ce n'est peut être pas un peu (beaucoup) prématuré de parler de maladie respiratoire et d'envisager le pire alors que tu n'es même pas encore allée chez le véto ?
être prudent et avisé oui, mais il ne faut pas que ça tombe dans la psychose...
tu auras tout le temps d'aviser quand tu en sauras plus

la température optimale pour un lapin est à 18°
en dessous c'est un peu juste peut être, dans tous les cas, il ne faut pas moins de 15°
et pas au dessus de 22 ou 23 °, un lapin commence à être pas bien au dessus de 25°.

et l'hygrométrie, elle est à combien ?


Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:18

Bien sûr que si mais j'ai lu le post d'Angel et en effet elle fait aussi des bruits quand elle dort et aucun de vos lapins n'a le même symptome ... alors forcément je flippe un peu

Ok ben je suis dans les températures, comment mesurer l'hygrométrie?

A part ça je ne remarque rien de spé chez elle, elle dort bcp et sors peu de sa cage avant 20h environ le soir, après je peux plus l'arrêter elle court partout jusqu'à ce que j'aille me coucher^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:42

crois moi, si tu te mets à lire tout ce que nos amis à poils peuvent avoir, tu ne vas plus en dormir de la nuit...
il faut être vigilant certes, se renseigner, mais si c'est pour s'en rendre malade, peut être pour rien, cela ne sert pas à grand chose...

l'hygrométrie se mesure avec un... hygromètre, c'est un appareil qui mesure l'humidité de l'air
un air trop humide n'est pas bon, il faut qu'il soit compris entre 60% et 70% d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:47

oui oui je sais, j'essaie de me raisonner mais c'est pas facile ...

haha euh j'ai pas de cet instrument de mesure chez moi ... Je ne pense pas que ce soit très humide chez moi ...

tu penses que je devrais voir le veto de cholet non NAC ou celui de Rennes même si ça lui fait bcp de voyages en voiture ... ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:51

tu peux déjà l'emmener chez le véto à cholet
même non spé NAc il devrait écouter la respiration, les poumons

au fait, le bruit, il vient d'où ? du nez ou c'est plus profond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:53

c'est plus profond j'ai l'impression ... ça va avec les inspirations et c'est quand elle dort donc elle respire assez lentement

je vais appeler le veto demain alors
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:19

Oui désolée je ne voulais pas te faire paniquer, je disais juste que ça me faisait penser à Endymion, et que donc pour moi il valait mieux aller chez le véto pour en avoir le coeur net... Mais je ne sous-entendais pas que ta puce avait forcément la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:30

Tkt je me suis montée la tête toute seule, mais c'est vrai que certains symptômes ressemblent ...

Donc le véto devra écouter ses poumons, je dois lui demander un prélèvement nasal?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:54

pour le pauvre petit Endy comme le disait Angeldust la maladie est entretenu par un problème de cloison nasal, alors même si Elliot avait une rhinite ou quelque chose dans le genre un traitement médicamenteux pourra peut etre régler le problème

je comprends que tu psychote, je serai dans le même etat que toi, alors va au plus vite chez le veto c'est la seule façon d'arrêter de stresser et de se faire des films atroces

et puis pour le veto de cholet tu verra, ca te permettra de le tester, et si vraiment ca n'allait pas tu aura toujours la possibilité d'un autre avis veto en allant a rennes ou ailleurs

grosses papouilles a miss elliot bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:56

Oui merci, je vais appeler demain et essayer d'avoir un rdv dans la semaine, je verrai si j'ai le feeling avec ce veto, j'espère que ça pourra bien se soigner ...

edit : bisous d'esquimau d'Eliot
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptySam 13 Nov 2010 - 15:31

RDV pris : mardi 18h15
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptySam 13 Nov 2010 - 17:12

Je pense que c'est une bonne chose. Pour répondre à tes questions au-dessus, pour l'instant il n'y aucune raison de demander un prélèvement nasal. Il va écouter les poumons, et s'il a un doute, peut-être faire une radio, mais logiquement ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptySam 13 Nov 2010 - 23:13

Ok bon j'espère qu'il s'y connait un minimum quoi... histoire de pas rester 2mn dans le cabinet pour qu'il ne sache pas quoi me dire ... Je croise les doigts pour qu'il soit compétant et qu'il ne trouve rien de grave

Eliot va pas être contente de se taper de la voiture encore, la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:30

Bon en fait je pense que je vais appeler mon véto de rennes demain pour voir si il peut prendre Eliot en consult samedi, je prefererai que ce soit lui, il est très compétant, j'ai un peu peur de payer une consult pour "rien" mardi, je suis deja allée chez un veto de petite ville 2 fois et elle n'y connaissait visiblement rien en lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:04

D'après la veto Eliot aurait de l'asthme ... vous en pensez quoi? quelqu'un a son lapin avec un problème de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:53

je ne crois pas avoir déjà entendu parler d'asthme chez le lapin
il lui a donné un traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:13

Non rien, elle m'a proposé de la ventoline mais 2 mn avant elle disait que c'etait pas necessaire pour le moment donc j'ai rien pris
elle m'a dit de surelever sa cage d'une hauteur de chaise
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:28

jamais entendu parler d'asthme chez le lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:29

Oo c'est quoi cette véto ... pourtant elle semblait s'y connaître, elle la maniait pas trop mal et elle lui a prit sa temperature, regardé ses molaires du fond avec une camera et tout
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:36

je sais pas, je ne dis pas qu'elle se trompe hein, je dis juste que je n'en ai jamais entendu parler !
et la ventoline c'est sûr pour le lapin ? qqn a déjà donné à son lapin ce traitement ? je ne connais pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bruits de respiration?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits de respiration??   Bruits de respiration?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits de respiration??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» respiration étrange
» Respiration difficile?
» Ronflement ou probleme de respiration??
» Odeurs et bruits de cuisson
» Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: