Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Respiration difficile?

Aller en bas 
+10
Caro
Celine.
Floriane
joji
elisa
Hidden
AngelDust
nanny
monsieur.scrooge
Cryptorchid
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:45

Bonjour bonjour, je me pose la question depuis quelques jours, et j'aimerai avoir vos experiences pour comparer : quand votre lapin respire, est-ce que cela est quasi invisible (pas de mouvement) ou bien est-ce que, comme Eliot, des fois il semble respirer assez fort? Je ne sais pas trop comment expliquer... ><"
En gros je me demande comment on reconnait un probleme de respiration?

Une fois Eliot dormait sur mes genoux et d'un coup il a respiré fort en se réveillant et j'entendais sa respiration, ça sur 3 respirations puis plus rien. Je me suis dit qu'il avait revé et s'était reveillé brusquement apeuré?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:49

quand ils sont aux aguets les miens respirent plus vite! et plus ils sont détendus moins ca se voit. Donc bien possible qu'il ait entendu un bruit qui l'ai reveillé et c'est pour ca qu'il respirait plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:51

Ok mais j'avais lu que normalement on ne doit jamais entendre un lapin respirer?

C'est pour ça que je balise un peu, et puis de temps en temps (ça depend des jours) il a, tu sais, les poils autour du nez un peu humides...

Bon je balise trop j'appelle le veto demain mais malheureusement je doute qu'elle s'y connaisse bcp et je n'ai pas de moyen de locomotion :(
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:54

sa respiration siffle?
Regarde sur internet, il doit y avoir des informations sur certaine maladies respiratoires et leurs symptomes
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:58

Non pas du tout, c'est la seule fois que je l'ai entendu respirer.. et ce n'etait pas sifflant

Oui j'ai regardé sur Marguerite mais bon pour les maladies respiratoires Eliot ne rempli jamais tous les symptomes^^ (je sais bien que c'est quand même possible qu'il ai une de ces maladies...)

J'espère que la veto saura me dire s'il est en bonne santé ou non, la derniere fois elle avait semblé bien, avait été très douce avec lui mais après je ne sais pas si elle connait parfaitement le lapin
on verra

j'aurai aimé trouvé des gens dont le lapin a aussi le nez humide de temps en temps ^^
Je me dis : il pourrait être allergique à sa litière non?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:04

Il fait aussi assez frais chez moi, c'est mal isolé...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:07

Kiara, son allergie au foin se manifeste en premier lieu par des éternuements, ce qui rend son nez humide. Ca fait longtemps qu'elle est allergique, mais jamais elle n'a respiré trop fort, d'ailleurs on le voit à peine qu'elle respire.

Sur Samy, ça se voit beaucoup plus quand il respire, parfois il a le nez humide. Et tout est normal chez lui.

Tu avais été voir un véto pour sa grosseur? Si c'est pas le cas, je pense que tu devrais y aller, ça te rassurerait. ;)


Dernière édition par nanny le Dim 7 Mar 2010 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:08

Non, d'ailleurs je ne la sens plus ><" mais là oui je vais appeler le veto demain, marre de passer mes soirées à le regarder en me demandant si il est en bonne santé :(

Eliot n'éternue pas du tout. Donc ce n'est pas alarmant qu'il ait le nez humide?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:13

c'est vraiment très humide? Y a pas de saleté? Tu ne vois rien de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:13

Si ça l'est. Ce n'est pas parce qu'il n'éternue pas qu'il n'est pas malade. Avoir le nez humide, ce n'est pas normal. Par exemple, Endy, qui est tout le temps malade, a le nez humide pratiquement en permanence (dans les mauvaises périodes il a aussi les antérieurs souillés) mais il n'est traité que quand il éternue, pour éviter de le mettre sous antibio tout le temps (ce qui donne environ tous les deux à trois mois). Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu t'interroges sur la possibilité d'une maladie respiratoire chez Eliot, alors dans le doute, il vaut mieux faire un petit check up chez le véto, tu te sentiras mieux ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:15

Oui demain première heure j'appelle le veto de toute manière!

Comment reconnaitre un veto qui s'y connait? Elle devra lui faire quoi pour vérifier si il a un problème respiratoire? Que je vois si je dois ensuite aller ailleurs pour un 2em diagnostic ou non..
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:27

les deux miens ont le nez un peu humide quand je mets mon doigt dessus mais c'est à cause de la condensation! ca ne coule pas, c'est juste humide pcq l'air est chaud et mon doigt froid :)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:33

Ben chez Eliot ça ne coule pas, c'est pas comme les gamins qui ont la morve au nez hein

Juste ses poils juste à l'entree des narines sont un peu mouillés
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:57

Maintenant c'est moi qui ait peur. Arthas a parfois le museau un peu mouillé aussi... Mais bon jusque là j'ai jamais rien remarqué qui puisse posé probleme. Il éternue que quand y passe sous un meuble un peu poussiéreux, ou quand il met trop le nez dans son chanvre. Il va plutot bien.. Jamais eu d'écoulement ni rien. Et ce, depuis que je l'ai.. (Presque un an) Je l'ai toujours a l'oeil quand meme !

Par contre comme i la été di, j'ai entendu sa respiration que lorsqu'il était aux aguets ou un peu paniqué, ou qu'il venait de taper un sprint gigantesque :D (Notament celui du jardin)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:59

Haha bon on est deux alors! Moi aussi j'ai du chanvre, ça pourrait venir de là?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:07

C'est rare quand meme qu'il éternue suite aux chanvre. Surtout qu'il est bien moins poussiéreux que le copeau, et que depuis qu'il en a il éternue bcp moins. (Petite allergie a la poussiere)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:10

Moi il n'éternue pas du tout...

Et genre il a des fois les poils autour du nez, genre à coté des narines un peu mouillés?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:15

Oui, tout le museau est légerement humide... La premiere fois que je suis allez chez ma véto elle a fait le tour. Les oreilles, le nez, la respiration, le coeur... Donc je ne pense pas qu'il ait un probleme... Mais bon, je reste aux aguets quand meme...

Tous les lapins sont assez sensible a la poussiere, donc ca peut venir de ca, du moins pour toi, non ?


EDIT: Je précise qu'il n'a pas le nez constamment humide, hein ! Enfin du moins, pas que je sache. Je vais verifier un peu plus..


Dernière édition par Darkness-Hidden le Dim 7 Mar 2010 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:17

Ben je fais mon ménage à fond tous les dimanche donc niveau poussière je pense qu'il n'y en a pas des masses...

moi aussi elle avait fait le tour mais bon au tout début je ne l'approchais pas assez pour voir s'il avait dejà ça ou non

bon de toute façon demain je prend rdv et puis je te dis ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:19

souvent quand les lapins ont le nez humide on parle de coryza.....mais j'ai l'impression que toupie aussi a la nez plus ou moins humide tout le temps....mais quand il avait le coryza il éternuait et avait un écoulement nasal.....

perso je sais pas trop.....ben en fait je sais pas trop faire la différence entre un nez humide ou sec....je trouve que c'est pas évident.....
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:21

Vous me rassurez un peu les filles^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:54

ben moi aussi j'ai souvent doute....mais comme toupie va très bien, que quand il eu son coryza le veto a écouté les poumons et dit que tout allait bien.....que l'antibio a soigne le corysa...je ne sais pas trop quoi penser....

c'est vrai aussi que normalement le nez doit être sec.....

j'ai retrouve ce post

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/nez-humide-eternument-lorsqu-il-mange-du-foin-t2907.htm?highlight=nez+humide
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:56

Crypto m'a flanquée la trouille avec son histoire de nez humide, merci Elisa :D J'ai touché son nez tout a l'heure, enfin, j'ai fais un geste comme pour l'essuyer, et c'était un peu mouillé, oui. Je pense que c'est normal, que ca le soit un petit peu (vraiment un peu), non ?

J'ai tres peur du coryza justement.. Donc tout est toujours verifier >_< Et meme si ma véto n'est pas spé nac, elle a l'air de s'y connaitre... (Elle avait elle meme un pinou). Donc je pense qu'elle l'aurait vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:01

Cryptorchid, ce n'est pas la première fois que tu soupçonnes le chanvre : https://ladc.forumactif.org/sante-f6/nez-humide-t2792.htm

Tu n'avais pas changé de litière entre temps ? Peut-être que tu devrais vraiment aller chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:43

tu as pu prendre RDV?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:45

Ha mais les filles moi aussi ça m'inquiète un peu hein, en meme temps, et pour répondre à AngelDust ça ne m'inquiète pas des masses "instinctivement" je me dis que c'est le froid ou le chanvre. Et puis voir que Eliot n'est pas le seul et que les autre pinous ont l'air en bonne santé me rassure un peu...

Mais bon ça y est j'ai pris rdv chez le veto pour le mercredi 17 mars, pas de place avant!!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:19

après les lapins ne sont pas pareils, ce qui peut être bénin chez l'un peut être plus délicat chez l'autre.
C'est bien que tu aies pris RDV, note toutes les questions que tu te poses, comme ça tu n'oublieras rien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:25

Oui j'ai commencé une liste mais impossible de remettre la main dessus... ><"

Mais ça fait loin mercredi 17 ça m'ennuie!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:29

ça fait un peu plus d'une semaine, effectivement. Et y avait vraiment pas de place avant? Mais bon il va bien là, y a rien d'autre à signaler?
je ne me souviens plus, tu vas chez un spé Nac?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:31

Si mais j'ai cours je ne peux pas l'emmener en journée ><'

non sinon il va nickel, mange comme 4 mon Dieu le paquet de foin me fait 1 semaine! adore ses légumes et fruits, saute en l'air quand il court, vient quémander des caresses et rien d'anormal niveau santé à part ce nez!

Je ne crois pas qu'elle soit spé nac, c'est le seul véto de mon patelin (ville de mes études) donc bon elle doit en voir des lapins quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration difficile? Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile?   Respiration difficile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration difficile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruits de respiration??
» respiration étrange
» foin pour lapin difficile
» votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]
» Alimentation - Lapinou difficile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: