Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lapin qui change de couleur

Aller en bas 
+5
julinoa
julie51
lili6768
bibouille62
doudoulinette
9 participants
AuteurMessage
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:53

Voilà, j'ai la mère d'une amie qui a un lapin d'environ 6 ou 7 mois et il change de couleur!! c'est possible avec l'âge??? C'est beaucoup comme changement quand même!!

Avant

Lapin qui change de couleur Zcv33tzzco_tn

Après

Lapin qui change de couleur Vfxubtzbnj_tn

Voui voui c'est le même lapin O_o

C'est étrange ou c'est moi qui me fait des idées?
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:54

Ca arrive, j'ai mon petit Sora, qui étant bébé était gris clair et maintenant il est marron et gris plus foncé !
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:55

Oki, merci, j'avais jamais vu ca, je pensais que c'était possible mais pas autant comme les oreilles, la truffe et les papattes!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:57

Oh punaise, c'est vrai qu'on dirait un autre lapin ! noooon
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:57

c'est rigolot sa fait un peu comme les rat husky il eclaisis en veillisant.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:58

Ah ouais quand même :D
Effectivement il y a des changements en fonction des mues, le Bootsi de Choupette en est un bon exemple. Lola aussi a des variations entre ses zones de gris et de blanc mais là! Il est passé à la machine ce pinou c'est pas possible parterre Ou alors il a été peint à l'animalerie ou il est fan de pandas pleindents je ors
En tout cas peu importe la couleur, il est très beau love1
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:59

oui lol c'est mignon mais ca change !! on dirait vraiment un autre lapin comme dit lili lol
Mais il est encore jeune, il lui reste un peu de marron sur la truffe mais bientot il sera total blanc comme neige on dirait !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:00

Il est adorable évidemment!! hélas la mère de mon amie veut le donner et je peut pas le prendre snif (avec la mappy qui tue et le manque de place)!!! peut-être que quelqu'un le prendra en septembre mais c'est pas sur donc si quelqu'un a envie d'un lapin qui change de couleur (il sera peut-être rose bientôt qui sait lol)

oups double post, pardon
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:21

Mon Pompon était tout marron au debut et au fil du temps, il y a eu des zebrurres noires sur lui ... donc ne t'inquiètes pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:23

Oki ^^!! je trouvais ca impressionnant autant de changement!! (hum j'ai une préference pour la photo ou il a des parties noir, j'adore sa truffe)!!

Merci pour vos renseignements !!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:32

Ca peut arriver si le caractère est mal fixé, dans un autre genre c'est aussi le cas des têtes de lions, on achète un petit bout complètement ébourriffé, et quelques années plus tard il a tout juste 2-3 poils plus long qui se battent en duel autour du visage... C'est d'ailleurs pour ça que les têtes de lions n'ont jamais été reconnus comme une race ;)

Donc là, soit cette couleur est instable, soit la couleur de la race originale a été diluée au fil des croisements et cela ne ressort qu'à l'âge adulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:36

he beh dit donc!! je pensais pas que ca pouvais changer comme ca la couleur de nos pinoux!!! j'apprend beaucoup sur ce forum ^^
Ca fait un peu couleur de peinture lol
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptySam 5 Sep 2009 - 18:19

C'est sans doute un lapin issus de la race des lapins russes :
http://www.ffc.asso.fr/races_lapins/petit_russe.htm

Je pensais qu'il changeait de couleur en été et en hiver, mais il semble que ce soit moins régulier que cela :
Citation :
Tous ceux qui élèvent des Russes savent que non seulement la teinte des marques évolue avec l' âge des sujets, mais qu' elle est d' une extrême instabilité. Disons, très succinctement, que les Russes naissent comme de vrais albinos, c' c'est-à-dire qu' ils sont roses. Les marques ne se dessinent sur le pelage blanc qu' au bout de quelques mois, pas forcément avec la même rapidité. Il est difficile de dire si un Russe sera bien marqué avant cinq mois et même plus, à moins d' avoir des repaires comparatifs sur des animaux de généalogie contrôlée. Certains sujets prennent plus de temps que d' autres pour colorer leurs extrémités. Ils font souvent de splendides adultes. A partir d' un certain âge, la couleur est à l' affût de l' envahissement dans les zones décolorées. C' est, en résumé, une perpétuelle lutte entre le blanc et le noir, dont les résultats peuvent être différents d' un moment à l' autre.

Perso j'adore le marquage noir aux extrémités !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptySam 5 Sep 2009 - 18:47

ah oui c'est impressionnant comme changement ^^

Kiara devient rousse autour des yeux, sur les oreilles, un peu sur la tête, on dirait que son gris a rouillé :)
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:10

Merci pour les renseignements ^^ !! Normalement ce petit lapin aura une nouvelle maison ce mois-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui change de couleur   Lapin qui change de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin qui change de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» [Adopté]Arobase, jeune lapin couleur garenne et noire [Ani-nounou]
» mon lapin change de comportement avec moi :(
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: