Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lapinou en perdition ;-(

Aller en bas 
+12
zubinou
julinoa
elisa
Belette
frizo
ambael
philotte
Eudoxie
titite
Angel35
choupette
Lucky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:59

Suite de l'histoire... J'ai récupéré à bas prix une belle cage (1,20m). Du coup je suis partie voir du côté de chez le lapinou. Avec même dans l'idée, si les conditions de vie du lapin étaient trop déplorables, de le leur racheter...
Direct en sortant de voiture, j'ai vu la gamine, toute contente de me revoir et j'ai pu discuter un peu avec elle. Déjà je voulais être sûre qu'ils n'avaient pas l'intention de manger le lapin. Apparemment pas, ouf... Elle m'explique que oui, ils ont trouvé une grande cage, qu'avant il y avait un pigeon dedans, mais qu'ils ont laissé s'envoler le pigeon pour mettre le lapin à la place... (On ne fait aucun commentaire... se tape la tête).
Histoire de vérifier par moi-même, je lui ai alors demandé à aller voir le lapin. Me voilà donc chez eux, le lapinou installé dans une cage d'env 80cm (d'une propreté relative) sur le balcon. Des journaux au fond de la cage, une belle poignée d'herbe, des grains de blé (ben oui...), de l'eau. Bref ça pourrait être mieux, mais ça pourrait être pire aussi. Je commence déjà par leur faire lui enlever le collier qu'ils lui avaient mis, en leur expliquant que c'est dangereux.
La gamine insiste pour le prendre un moment avec moi dans sa chambre, avec toutes les cousines, copines,etc (7 gamines !). Le petit lapinou (je lui donne 5-6 mois maxi) s'éclate bien sur le lit, il est très affectueux et lèche les mains des gamines. Un amour de petit lapin, quoi love1). J'en profite pour leur donner quelques bases sur comment le porter, le caresser, etc.
Le père ne veut pas de ma cage (car il faut la payer, eh oui!), mais bon, je pars quand même à peu près rassurée quant au sort du lapinou.
Et vers 20h, téléphone de la gamine: le pigeon (en fait une tourterelle) est revenu, du coup ils n'ont plus de cage pour le lapin, et le père est finalement d'accord pour la mienne. Est-ce que je peux la leur rapporter ? Et c'est reparti ! Bref, le joli petit lapinou est maintenant installé confortablement dans son palace de 1m20, avec un ratelier à foin, un bac à pipi, des graines pour lapins, de l'eau, et une maison :boogie: Je pense que j'ai déjà fait pas mal, je croise les doigts maintenant pour que tout se passe bien pour lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:06

est d'accord alors là, chapeau bas pour tout ce que tu viens de faire pour ce petit lapinou rose rouge
Je ne pense pas que beaucoup de gens aurait fait la même chose. Tu peux être fière de toi et je pense que ce lapinou a de belles chances de vivre heureux.
Tu as su leur expliquer comment s'en occuper convenablement alors ça c'ets l'essentiel.

Encore bravo sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:07

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 837752 Mais c'est super tout çà!!


Beau travail!!
C'est avec des petits riens qu'on fait de grandes choses!

Garde un œil dessus quand même!! Lapinou en perdition ;-( - Page 2 970294
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:19

ah oui, alors la vraiment BRAVO FELICITATIONS tout à fait d'accord

ce que tu as fais pour ce lapinou est formidable, c'est dur dur d'éduquer les êtres humains, avec un peu de chance l'impact que tu auras eu sur la gamine en fera une future adulte qui respectera et soignera correctement les animaux

les parents n'ont pas l'air de totale mauvaise volonté....c'est déjà un début

cet accompagnement que tu fais a l'éducation de bien s'occuper d'un lapinou.....

ouaip ouaip ouaip

ce qui est bien c'est que finalement j'ai l'impression qu'ils ont quand même garder ton numéro et qu'en cas de difficulté ils t'appelleront et tu pourras les aider a faire ce qu'il y a de mieux

soulagée qu'ils aient pas l'intention de manger ce pauvre lapinou

grosses papouilles pour toi de la part de Mr Toupie

si si si tu les as bien méritées est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:29

Bravo à toi, c'est vraiment super ce que tu as fait, peu de gens sont aussi dévoués, tu viens de rendre un lapinou heureux, tu peux être fier de ton action est d'accord Grâce à toi, un petit lapinou aura une vie meilleure!!
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:49

tout à fait d'accord C'est super ce que tu a fait, félicitation. ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:05

Bravo !!!! C'est super sympa ce que tu as fait bravo !! ouaip
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:21

est d'accord Super résultats
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Eudoxie


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2009

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:24

Bravo !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:41

et bah quelle histoire!!! pffffff.... incroyable je suis impressionnée de tout ce que tu as fait!!! c'est beau tout ca la ptite lapine noir et blanche doit être contente de t'avoir croisée!!
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:14

moi j'ai qu'une chose à te dire....
chapeau bas... rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Schawnee
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schawnee


Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 14/09/2009

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:52

quelle histoire !!!

Des gens généreux comme ca on en rencontre pas partout. Beaucoup diraient "pfff c'est qu'on lapin" !!

C'est chouette que tu ai fait ca pour le lapin, pour eux aussi, de voir quelqu'un se donner tout ce mal ca fait du bien a l'ego aussi :) sa donne l'impression de ne pas etre QUE non apprécié :)

Bravo a toi

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:44

Merci.... shy mercimerci Je suis juste soulagée et contente que ce petit lapin vive dans de meilleures conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou en perdition ;-(   Lapinou en perdition ;-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapinou en perdition ;-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon lapinou
» lapinou et chat??
» Max, lapinou féroce...
» mon lapinou de la spa est arrivé
» L'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: