Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 plusieurs petits problèmes

Aller en bas 
+3
freudette
veranie
lau33
7 participants
AuteurMessage
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:41

Bonjour,
Bon déjà depuis quelques temps Kiwi, qui a comme toilettes un bac d'angle, fait la moitié de ses crottes à côter et il a commencé à faire pipi à moitié à côté aussi de ses toilettes...avant il ne le faisait pourtant pas...est-il possible que ses toilettes soient trop petites pour lui? parce qu'il fait pas pipi loin de ses toilettes je veux dire il fait dedans mais il y a toujour quand même deux-trois pipis juste à coté et après ça va même dessous ses toilettes...

et il y a autre chose avant hier je lui ai acheté un "coussin", je l'ai mis dans sa cage et j'ai vu qu'il y allait dedans...je me suis dit: cool...il y va! mais hier matin je me réveille je vais voir et il y avait tout tout pleins de crottes dans le "coussin"(c'est un peu un espèce de panier coussin...) alors je le prends pour enlever les crottes et là à ma grande surprise il est tout mouillé...! est-il possible qu'il l'est "confondu" avec ses toilettes?

j'ai aussi une autre question parce que dimanche il s'est cassé une griffe, et ça saignait beaucoup (sur mon pygama.. mouais) alors au début j'ai un peu paniqué en voyant tout ce sang et au début il boitait un peu, mais maintenant ça va mieux mais je voulais quand même être sûr que ça se "remettait" tout seul....ou il faut que je fasse quelque chose? je sais pas vraiment... shy

j'espère que vous avez à peu près compris ce que je disais parce que ça me semble pas très très clair....
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:43

pour la griffe cassée, simplement vérifier qu'il n'y a pas de bout cassé qui pendouille, car s'il est arraché, le pinou risque à nouveau de saigner et d'avoir mal, et vérifier que la cicatrisation se fait normalement, sans infection. N'hésite pas à désinfecter régulièrement si ton lapin marche sur des sols un peu sales ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:58

Il est castré?
Il fait quelle taille son bac à pipi? C'est le petit ou le grand modèle?

Les miens aussi ont un coussin.
Je trouve parfois des petites crottes, c'est normal...
Et de temps en temps des pipis, mais plus rarement...
Je crois que le moelleux leur convient bien pour uriner!!
J'avais même une serviette éponge au début qui faisait tout le bas de la cage.
Mais j'ai dû l'enlever tant qu'ils n'étaient pas propres.
Faudra que j'essaie de la remettre... ou pas, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:11

non il n'est pas castré et je mesure vite....alors il fait environ 25cm sur 25 c'est un bac triangulaire donc...voilà...
oui pour le coussin j'ai essayé de le remettre la nuit passé et c'était encore pire enfaite plus de pipis qu'avant...etc...je vais peut-être quand même y remettre mais plutôt quand il aura sa nouvelle cage...
je vais voir pour sa patte...
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:10

Oui, alors le bac, c'est le petit.
J'ai le grand bac, il fait 35 X 35...

En fait, j'en ai 1 petit dans chacune des cages, en haut dans la cage des fifilles et en haut aussi dans celle des BB...
Au cas où une envie pressante ne leur laisserait pas le temps de descendre plusieurs petits problèmes 430589

Mais sinon, j'ai un grand bac dans chaque cage aussi.
Dans le parc fermé des lapines dehors.
Et en bas dans la cage 2 étages des BB teddys.

Et bien ils préfèrent tous le grand!!
Sans hésitation!!!

Regarde:
Le parc des fifilles, on voit le grand bac en bas dans le petit parc en bois et le petit bac, on l'aperçoit en haut à l'étage, à gauche.
plusieurs petits problèmes 06211

Et dans la cage des BB teddys, le grand bac en bas, on le voit bien... et en plus, il a déjà été utilisé! Et le petit bleu, on l'aperçoit à peine à gauche... ya un bout qui dépasse...
plusieurs petits problèmes 11610
Revenir en haut Aller en bas
freudette
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2009

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:21

C'est vrai que souvent les bacs d'angle sont trop petits.

Pour le coussin, j'ai essayé avec 5 lapins (coussin, couette, oreiller) rien à faire ils adorent pisser sur les trucs mou, ceci dit avec les deux derniers on arrive pas à leur apprendre à être propre. Parfois ils sont réfractaire à certains apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:25

Bohème a écrit:
Au cas où une envie pressante ne leur laisserait pas le temps de descendre plusieurs petits problèmes 430589
ouaaais ...on sait jamais!!!!lol
je vais voir alors pour en prendre un plus grand...
en tout cas bohème tes lapins ils sont bien installés...!!! est d'accord
je crois que je vais quand même lui mettre son coussin mais tant pis s'il pisse dedans quelque fois j'aimerais juste pas devoir le laver tous les jours...!
enfin je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:30

plusieurs petits problèmes 989493

Oui ils sont bien, ils me l'ont dit plusieurs petits problèmes 430589

Non sans rire... Je suis très pointilleuse sur leur confort, parfois trop d'après mon homme... plusieurs petits problèmes 592397

Par contre, je suis un peu vénère pour la cage double étage...
Elle est superbe, c'est vrai!
Mais bon, ils sont en liberté presque totale, alors...

Cà me fout un peu les boules d'avoir payer une cage de ce prix alors qu'ils n'y sont jamais!!

Et encore plus quand je pense à ceux qui vivent dans des cages de 60cm de long et qui ne sortent jamais plusieurs petits problèmes 952764
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:49

ben ils ont quand même une cage si jamais....
moi je connais qq qui a un lapin et justement il est dans une cage de 70 sur 40cm environ...ça me fait droit mal au coeur surtout qu'il sort presque pas et d'ailleurs il veut pas sortir tout le temps tout seul...j'ai l'impression qu'il a peur....mais...voilà quoi...déjà que ma cage à moi elle est un peu petite mais il y va dedans que pendant la nuit alors ça va...bon il aura bientôt sa plus grande cage... :boogie: ...je voulais d'ailleurs donner à la personne ma cage mais elle veut pas...bref...c'est un peu hors-sujet...

vous pensez alors que s' il aurait un plus grand bac il ferait pas pipi juste à côté...? Enfin je pense pas vraiment que vous pouvez savoir...mais je demande...!

edit: ...c'est mieux un bac rectangulaire de 37cm x 27cm x 9cm ou un bac d'angle de 50cm x 34cm x 24cm ?


Dernière édition par lau33 le Mer 16 Sep 2009 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:57

Pas vraiment sûr... Mais le bac de 25 X 25 est quand même bien petit...
Tu peux que l'aider davantage en lui donnant plus de place pour ses besoins de toute façon!

Oui ma belle-sœur et ma belle-mère ont des cages minus...
L'une d'elle n'a même pas de cabane...
Et les lapins ne sortent presque jamais...
Quand on rentre dans la pièce, l'un court à toute vitesse dans sa cabane pour ne plus en ressortir...
Et l'autre, il est amorphe... et attends que çà se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:03

Vos lapins sont maladroits, mon Berlioz a le petit bac d'angle, c'est un gros lard pataud mais il "vise" très bien ... moqueur tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:59

j'ai mis un bac pour chat a toupie et parfois je sais pas trop comment il se positionne mais le pipi part derrière le bac......j'devrais p'etre lui apprendre a viser.... :D

et pour ce qui est de faire pipi sur les trucs mous......il adore

j'ai mis un plaid sur sa cage et il saute tout le temps dessus, et il fait aussi pipi et ses petites crottes ko

vu que je ne compte pas passer ma vie a faire des lessives, le plaid tient une semaine avec les différents pissous, tant que ca pue pas ca peut attendre pour être laver....

tu peux essayer de déplacer la litière de 10 cm, c'est peut être juste ca qui ne va pas

au début avec toupie il faisait toujours pipi a la salle de bain, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait y mettre une litière, et c'était devenu son wc préféré, planquer a l'abri des regards, je crois qu'ils aiment un peu d'intimité pour faire leur toilette tranquillement un peu en retrait

et puis aussi il aime bien faire pipi dans le foin dans le sachet..... :S

on pourrait faire tout un roman sur nos lapinoud'amour qui aiment faire pipi n'importe ou, et de préférence dans des endroits qui ne s'y prêtent pas trop .....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:24

les miens adorent par dessus tout faire juste à côté de la litière, sur le tissus, et particulièrement lorsque je viens de le changer et qu'il est tout propre se tape la tête
Souvent aussi, le temps que je change leur litière, j'ai droit à un pissou par terre à l'endroit de la litière tirelangue comme s'ils pouvaient pas attendre 5 minutes que j'arrive avec la litière propre et toi!

non mais j'vous jure, ils nous en font voir de toutes les couleurs :D heureusement qu'on les aime innocent
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:21

choupette a écrit:
Souvent aussi, le temps que je change leur litière, j'ai droit à un pissou par terre à l'endroit de la litière tirelangue comme s'ils pouvaient pas attendre 5 minutes que j'arrive avec la litière propre et toi!
tape en riant on se demande défois s'ils le font pas un peu exprès... innocent

le mien alors il visepas bien du tout alors!!!lol
je pense alors que ça irait peut-être mieux s'il avait de plus grandes toilettes... ^^
j'ai remis cette nuit le coussin...miracle!!!!il a pas fait pipi dedans...mais quand même bien sûr pleins de crottes...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:42

y'en a pas un pour rattraper l'autre chez nos pinoux dites donc.... ouaaais

choupette, toupie fait exactement pareil comme les tiens, inaugurer un truc tout propre qui sent bon....tellement mieux d'y mettre sa propre odeur.....

de vrais petits filous nos bébés d'amour....p'etre bien pour ca qu'on s'ennuie jamais avec eux love2
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:10

choupette a écrit:

Souvent aussi, le temps que je change leur litière, j'ai droit à un pissou par terre à l'endroit de la litière tirelangue comme s'ils pouvaient pas attendre 5 minutes que j'arrive avec la litière propre et toi!

oh j'ai les memes!! tape en riant
moi, j'ai juste trouvé les petits bacs de coin, vous trouvez ou les grands???
car j'ai acheté les rectangle à chats mais ils font derrière ou dans le coin (le trou entre le bac et la cage!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:11

On les trouve en animalerie facilement en Suisse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:18

bah ici, je trouve pas... j'ai que les petites et encore pas toujours... se mouche
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:19

pour des saligauts qui mettent leur cucul à coté du bac tout en étant dedans, vous pouvez vous procurer soit des bacs avec des bords assez hauts (perso j'utilise une de mes cages de transport, la plus grande faite pour un chien de 10kg environ, que j'ai ouverte, les bords sont hauts de 15 bons cm x) ) soit des bacs à chats couverts, on en trouve des pas chers en animalerie (acheté le mien environ 20€), ou bien vous pouvez chiner dans les brocantes.

Enfin ca c'est pour les lapins en semi-liberté au minimum, parce que ca prend une sacré place, donc dans une cage c'est pas top =d
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:33

Les bacs à chat couvert on en trouve même à moins de 20 euros, style 9 euros facilement ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits problèmes   plusieurs petits problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs petits problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» Plusieurs questions sur les grands lapins
» Problèmes de communication?
» Grande cage pour plusieurs animaux !?
» Plusieurs soucis avec mes pinpins --> les bébés sont nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: