Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!

Aller en bas 
+17
zubinou
choupette
joji
maki_et_miki
philotte
reubeuh
julinoa
Caro
Hidden
frizo
Goliath
Celine.
Belette
kristin
lau33
AngelDust
Cryptorchid
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:01

Non évite de lui mettre son coin près du radiateur, c'est pas bon pour lui
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:02

En général les animaux s'approprient eux-mêmes les endroits et objets qui leur plaisent, et c'est rare que ce soit les objets du commerce prévus pour eux :D
J'avais aussi acheté à Lola un petit panier pour furet, tout doux tout mignon... bah elle s'amuse à s'acharner sur le pauvre coussin plutôt que de dormir dedans. Elle préfère la couverture toute simple. Pareil pour les jouets ou les rondins à ronger, elle préfère les pieds de l'étagère de la salle de bain innocent
Tu peux garder un intérieur propre en ayant des animaux, mais il faut apprendre à relativiser et à ne pas s'énerver ou être désespérée à chaque bêtise, sinon tu n'as pas fini. J'ai dit adieu à des pochettes de CD en carton, à certaines BDs, à quelques chargeurs de portable et j'ai découvert la déco d'intérieur à base de trous. Certaines personnes me trouvent folles de la "laisser faire" (oui parce que les gens s'imaginent que ça m'amuse et que je m'asseois en la regardant et en l'applaudissant), mais je préfère partager la vie et l'affection d'un animal en bonne santé et heureux, que d'avoir un appartement devant lequel les gens se pâment.


Dernière édition par julinoa le Ven 20 Nov 2009 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:03

Ok ça marche, jvais voir si je lui trouve une autre place dans mon petit studio ><

Jvais essayer de voir les endroits ou il va souvent et lui mettre un petit coussin/panier a cet endroit, au pire si il n'en veut pas je pense qu'il l'enlevera ou le detruira en petites pieces!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:07

Oui je vois, je pense que tu as raison, je vais mettre en hauteur les choses qui me tiennent à coeur ou bien les cacher d'une maniere quelconque. Je vais m'adapter à lui dans la mesure du raisonnable, on va apprendre a fonctionner ensemble de toute maniere!
Pour les chaussures, danger aussi? :s

Sinon ce qui m'embete c'est que genre une semaine ou un peu plus apres l'avoir eu je vais retourner chez moi (chez ma mere) a Rennes, donc il aura peut de temps pour trouver ses marques... en plus on va soit prendre le train soit en covoiturage j'espere que le voyage se passera bien. En plus, autre obstacle, a Rennes j'ai un chat, elle doit avoir dans les 13ans donc elle a ses petites habitudes et je ne sais pas trop comment gerer la rencontre et la cohabitation :s
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:11

A ta place je ne les ferai pas se renconter, ton pinou sera chez toi depuis 1semaine qu'il aura droit à un voyage en train, ensuite il se retrouvera dans un nouvel endroit qu'il ne connais pas avec... un chat!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:13

Oui je pensais a ca aussi mais alors cela voudrait dire que je l'enferme dans une piece tout seul tout le temps? :( C'est pas top top non plus
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:14

Chaussures, Usagi adore me manger mes lacets v_v
Méfie toi de ce côté là.
Et pour la hauteur, personnellement je ne l'ai encore jamais prise sur le fait mais j'ai trouvé plein de trucs rongés alors que je les avais bien sécurisé en hauteur... Ils sont vachement malin (surtout pour faire des bêtises roule des yeux )
Mais en contrepartie on reçoit tellement d'amour qu'on oublie vite les bêtises sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:30

Si tu le met dans ta chambre tu seras la ^^
Pi je pense que aprés tout ses voyages il voudras être tranquille justement.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:35

Je dors avec mon chat... mais bon oui je vais voir si je peux alterner les nuits avec le lapin et les nuits avec le chat. M'enfin du coup la journée le pauvre il sera isolé, bien que je ne serai pas la la jrn meme dans le salon.. y aurait du monde autre que moi quoi
Mais bon si vous pensez que c'est mieux de ne pas les faire se rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:11

Ca risque effectivement de faire beaucoup d'émotions pour un si jeune lapin. Après tu peux toujours tenter le coup et voir comment ça se passe. Après tout quand j'ai fait les présentations lapinou de 300g/chat adulte, c'est le chat qui a eu peur ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:13

Oui ça me fait un peu mal au coeur pour lui mais si je le prend pas il ne s'habituera pas a moi :s

je sais pas trop, je pense que mon chat est habituée a etre seule depuis tjr, donc assez pourrie gatée et pas tres preteuse... mais bon, au pire voila je le met dans le salon, je vois comment ils reagissent, si mal alors je le met dans ma chambre et je ferme ma porte

meme pour mon chat ça risque d'etre perturbant...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:30

Hello!

J'ai reçu un mail des "parents" de mon futur petit pinou, apparement ce serait un male et pour les granulés ils achètent ça en grande surface ainsi que le foin.
Dois-je leur demander d'amener un peu de ces granulés pour faire la transition avec les granulés que je vais lui acheter? Pour le foin je peux changer direct?

Sinon je pensais aller demander dans une épicerie le soir pour leur demander les légumes qu'ils n'ont pas vendu pour donner a mon pinou, pensez-vous que c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:41

Bon j'ai fais mes amplettes pour le lapin, j'ai acheté des copeaux de chanvre, du foin a la camomille, des granulés Ham* et une cage de transport pour chat.
J'ai aussi pris des bouts de bois à ronger, que pensez vous des pieres minérales?

Pour le transport, que mettez vous dans le fond du bac de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:44

J'aimerai lui faire un enclos pour eviter qu'il n'aille sur le canapé-lit et vers les fils electriques, les cubes de rangement la redoute sont-ils bien?

http://www.laredoute.fr/vente-cubes-de-rangement-modulables-(lot-de-6-ou-10).aspx?productid=324035311&documentid=201209&categoryid=0&pos=1_n_n&numberpage=1

Et sinon comment faire? j'ai un 22m2 donc autant dire que je ne peux pas me permettre bcp de choses..

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:03

Il y a un post sur les cubes de rangement ici: https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/cubes-de-rangement-modulables-pour-fabriquer-des-cages-ou-enclos-t2658.htm

et sur les pierres à lécher ici : https://ladc.forumactif.org/sante-f6/pierre-a-lecher-t1724.htm?highlight=pierre et aussi ici https://ladc.forumactif.org/sante-f6/pierre-minerale-t1029.htm?highlight=pierre

Merci de penser à utiliser la fonction "rechercher" ;)

Dans le fond de la caisse de transport, perso je mets des serviettes de toilette... Comme ça en cas de pipi imprévu tout est absorbé. Et oui, il faut que tu demandes des granulés à la personne pour faire la transition, mais pour le foin ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:43

Cryptorchid a écrit:

Sinon je pensais aller demander dans une épicerie le soir pour leur demander les légumes qu'ils n'ont pas vendu pour donner a mon pinou, pensez-vous que c'est une bonne idée?

Je pense que tu devrait attendre qu'il sois plus grand pour introduir les legumes. Moi je n'en donne toujours pas à Hermès j'attend qu'il ai 6mois.
Pour la cage de transport des serviette c'est pratique est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:47

Pour l'introduction des légumes, ça dépend des lapins... Certains commencent plus tôt et ça se passe très bien, d'autres bien après 6 mois et ça pose des problèmes. Dans tous les cas, attends un mois qu'il s'habitue à son nouvel environnement pour éviter qu'il soit trop perturbé. Après, c'est à toi de décider quand tu voudras le faire. Ça dépend aussi beaucoup de ce qu'il a eu l'occasion de manger avec sa mère. Est-ce que les personnes lui donnent des légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:06

Oui les gens lui donnent des légumes c'est pour ça ...

Sinon qqn m'a dit de lui donner du pain racis pour qu'il se fasse les dents ..?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:08

Je donne deja des légumes à Yuki depuis qu'elle a trois mois et tout se passe bien. Pourtant elle vient d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:10

Non surtout pas de pain, ça ne rentre pas dans l'alimentation du lapin, qui est un herbivore strict. Pour plus d'infos: https://ladc.forumactif.org/sante-f6/le-lapin-un-herbivore-strict-t1320.htm
Le foin suffit à user les dents.

Edit: si les gens lui en donnent déjà, vas-y, pas de souci ! Par contre, je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps se contenter de lui donner ce qu'il a déjà reçu chez ces personnes, et d'attendre au moins deux semaines avant d'introduire de nouveaux légumes
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:49

AngelDust a écrit:
Merci de penser à utiliser la fonction "rechercher" ;)

tout à fait d'accord Et aussi de lire les post-it. Parce que là on est en train de refaire tout le forum sur un post de présentation, alors que tu trouverais toutes les réponses à tes questions en le parcourant un peu, ou au moins en postant dans les bonnes rubriques. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:54

je pose les questions qui me viennent à l'esprit et j'ai parfois regardé sur les autres post mais je n'ai pas trouvé les réponses exact que je cherchais et j'ai publié sur ce post justement pour éviter d'en créer des dizaines...


Merci quand même pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:48

Ce n'est pas méchant Cryptorchid, mais les modos font des post-it justement parce que ce sont des questions récurrentes, et les membres en ont parfois assez de répondre cent fois la même chose alors que la réponse est souvent juste sous les yeux de la personne qui pose la question... Pour répondre à tes questions, j'ai moi-même utilisé la fonction "rechercher" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:50

Ok ok je ferai gaffe à l'avenir!

Je vais chercher mon pinou le 12 décembre, j'ai trop hâte!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:15

la fonction rechercher ne ressort parfois pas vraiment les reponses que l'on cherche, tout depend de l'orthographe (d'où aussi l'importance d'eviter le sms) et des mots utilisés.

cependant, en regardant sur les 2 premieres pages dans la bonne rubrique, on trouve generalement les reponses attendues.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:20

Cryptorchid a écrit:
Je vais chercher mon pinou le 12 décembre, j'ai trop hâte!

Prépare l'appareil photo :)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:48

Suis pressée de voir sa belle frimousse, il semble adorable sur ton avatar :!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 3:45

Celine. a écrit:
Je pense que tu devrait attendre qu'il sois plus grand pour introduir les legumes. Moi je n'en donne toujours pas à Hermès j'attend qu'il ai 6mois.

J'débarque dans la conversation !! :D Non juste pour dire que moi mon pinou j'ai commencé les légumes a 2mois.. Un peu trop d'un coup par contre. Il vient d'élevage moi, et la mere a régulierement des trefles.. Donc au final pas trop de pb pour les légumes.
J'pense pas qu'il y ait d'age précis, juste les introduire vraiment doucement en petite quatité etc. Peut-etre que je dis une bétise, m'enfin tout c'est bien passé de mon coté..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:09

Darkness-Hidden a écrit:
Celine. a écrit:
Je pense que tu devrait attendre qu'il sois plus grand pour introduir les legumes. Moi je n'en donne toujours pas à Hermès j'attend qu'il ai 6mois.

J'débarque dans la conversation !! :D Non juste pour dire que moi mon pinou j'ai commencé les légumes a 2mois.. Un peu trop d'un coup par contre. Il vient d'élevage moi, et la mere a régulierement des trefles.. Donc au final pas trop de pb pour les légumes.
J'pense pas qu'il y ait d'age précis, juste les introduire vraiment doucement en petite quatité etc. Peut-etre que je dis une bétise, m'enfin tout c'est bien passé de mon coté..

Moi j'ai commencé à 6 mois et ça a été une galère sans nom... Donc ça dépend vraiment des pinous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:14

Arf ben les proprios ont dit qu'ils lui donnaient des légumes et qu'il mangeait surtout des carottes donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!   Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot mon premier lapin : CONSEILS SVP!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» :broadway: Bientot mon premier lapin : CONSEILS svp!!
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Premier lapin !
» notre premier lapin
» ELIE - lapin plein de tendresse bientôt à l'adoption [White Rabbit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: