Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 premiers hon honk!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premiers hon honk! Empty
MessageSujet: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:04

bonjour!
J'ai quelque soucis avec Abby, depuis que Aya nous a quitté elle sort plus qu'avant. Seule ou parfois j'ouvre la cage de sa mère en meme temps. J'ouvre la cage mais elle sort pas doute
Quand elle est toute seule elle fait sa petite vie mais elle m'arrache la tapisserie! et je peux pas m'absenter 5 minutes sans qu'elle aille vers les fils electique! (terrarium, aquarium et télé)
Comment je lui fait comprendre qu'elle ne peut pas faire ça (pour la tapisserie) ou qu'elle ne doit pas toucher (pour les fils)?
Car je me léve, elle me voit elle se sauve mais elle y retourne dès que j'ai le dos tourné!

Ensuite quand elle sort et que la cage de sa mère est ouverte elle fait son petit tour et hop, elle part embêter sa mère!! elle lui grimpe dessus et ma grosse mèmère pleure! ce matin en les séparant Abby a bombé le torse et elle a propulsé ses pattes sur moi en grondant! j'ai eu le temps d'enlever ma main, j'y retourne pour la caresser lui faire comprendre que c'est que moi... et paf elle recommence avec une patte elle m'a griffé la main encore des honk honk mauvais! -- ----- (edit modération) c'est la premiere fois qu'elle me fait ça! me suis pas laisser faire je l'ai plaquée au sol avec ma main sans appuyée juste pour lui montré que j'étais "la chef" et aprés ça elle s'est calmé par rapport a moi.... mais elle a continuer a faire son bordel! genre je grimpe maman, je la mord, je fais pipi partout dans sa cage, je dégage toute la litière etc! Elle s'est calmée et est retournée toute seule dans sa cage aprés!
Comment je peux la calmer??? Qu'est ce que je dois faire quand elle gronde ses honk honk??

Voila ma puce a du caractère et beaucoup d'énergie (elle fais la loi avec le chat parterre ) mais je sais pas comment la punir correctement!


Dernière édition par Rose3005 le Dim 15 Nov 2009 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:13

merci d'enlever le "quelle garce" et même avec un :p derrière...
déjà 1 c'est pas très poli
et 2, c'est vraiment pas poli...
et 3 dire ça d'un animal perso, ça me pose problème... car cela sous entend une volonté d'être méchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:24

de 1 c'était pas méchant
de 2 si c'était vraiment mal poli j'aurais dit quelle c******e
et de 3 si j'ai mis :p derriere c'est bien pour comprendre que c'est pas méchant! y'en a bien qui dise que leur lapin sont casse pieds on leur saute pas dessus pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:27

rules


Mode admin : bon, faut il que je rappelle les règles du forum : pas de propos injurieux ? même si c'était pas méchant ?
et ceux qui disent que leur lapin est casse pied, n'utilisent pas un mot péjoratif comme celui ci.
je peux aussi l'enlever direct ce mot, ce que j'aurais du faire directement sans te demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:39

je l'ai enlever mais je ne trouve pas garce injurieux!
elle en fais qu'a sa tête je vais pas non plus dire mon amour détruit ma chambre et mes mains par la même occasion! et puis léa je l'appelle mon boudin parce qu'elle est grosse pas parce que je veux la manger! il n'y avais rien de méchant la dedans mais je respecte les règles du forum et je l'ai enlever.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:41

c'est tout ce que je demandais, que tu respectes les règles du forum, après tu dis et fais ce que tu veux à la maison, tu es chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:49

Euh moi je le vois toujours dans ton texte, ce mot shy

Citation :
la garce c'est la premiere fois qu'elle me fait ça! me suis pas laisser faire je l'ai plaquée au sol avec ma main sans appuyée juste pour lui montré que j'étais "la chef" et aprés ça elle s'est calmé par rapport a moi...

Bon pour te répondre, pour qu'elle n'aille pas vers les fils et la tapisserie, toujours la même chose "non" ferme et éventuellement taper dans les mains. Pour plus d'infos lis le post-it sur les bêtises: https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/reagir-face-a-une-betise-t325.htm
Si elle a décidé de ne pas d'écouter, il sera difficile de lui faire passer ces habitudes, et le mieux est encore de sécuriser les fils pour éviter qu'elle ne se fasse du mal. Pour la tapisserie j'ai pas vraiment d'idée.

Sinon, il semblerait que depuis la mort d'Ayamé la demoiselle ait envie d'être la dominante, d'où le pipi, le fait de monter sa mère et de la mordre, et toi aussi par la même occasion. Elle veut être le petit chef, donc pareil, lis le post-it qui te sera bien utile.

Edit: lis aussi le post-it sur les coha. Et si la miss devient trop agressive, tu devrais peut-être la séparer de sa mère pour éviter qu'elle ne la blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:05

elle est stérilisée ta miss? elle a quelle âge?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:13

En général lorsque l'on parle de "honk honk" sur le forum, ce n'est pas pour désigner un grognement agressif, mais plutôt les petits bruits qui accompagnent la parade amoureuse.

Pour les fils électriques, bah pour être tranquille, il faut lui empêcher l'accès ou bien les gainer.

Si elle ne s'entend pas avec sa mère, il faut faire des sorties alternées. Si tu veux absolument tenter une cohabitation, il faut envisager à stériliser la miss si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:20

merci
je lis le post it, le non ne fais rien, elle réagit seulement quand je sens venir la bêtise, quand elle approche sa tête du mur je dit "abbygail" sur le ton de n'y pense même pas, elle s'en va mais elle y retourne! si elle pouvait être moins têtue!
non elle n'est pas stérilisée elle a 1 an depuis le 25 juillet!
Elle ne vit pas avec sa mére, juste pendant les ballade je les laisse se voir car elles s'entendent plutot bien quand elles vievent pas ensemble 24h sur 24.
Donc pour refaire la hierarchie il faut que je lui montre qu'elle est pas la chef?
je dis honk parce que c'est ce bruit la a peu prés ma premiere lapine le faisait aussi! c'est un son qui vient de la gorge et qui est lancé séchement.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:27

Pour la hiérarchie avec toi oui, mais pour la hiérarchie entre lapins ce n'est pas à toi d'agir, elle doit se faire d'elle-même et si ce n'est pas le cas, il faut faire des sorties alternées comme l'a dit Julinoa.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:30

Pour les bêtises je te rassure la mienne est aussi têtue premiers hon honk! 430589 elle comprend bien le non mais cela ne l'empêche pas d'y retourner 10 secondes après. Et je crois pas qu'il y est grand chose à faire à part sécuriser au mieux au niveau des fils...

Pour la hiérarchie je ne suis pas une pro mais je crois que tant qu'il n'y a pas de violence il faut les laisser l'instaurer entre elle, c'est normal.
Les jets d'urine c'est du marquage de territoire et là à part penser à la stérilisation je vois pas grand chose à faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:27

Je me permets d'éditer ton message puisque tu ne sembles plus connectée pour que ce mot n'apparaisse plus.

Par contre ces "honk honk" semblent plutôt être des grognements et donc tout à fait d'accord il faudrait penser à la stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:04

merci ^^
ça me fait peur la stérilisation, c'est pas comme les male, là c'est une vraie opération :s
comment protégez vous les fils électriques, Car moi je reléve tout ce que je peux mais elle peut quand même atteindre les prises!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers hon honk! Empty
MessageSujet: Re: premiers hon honk!   premiers hon honk! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers hon honk!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bruits] Des honk honk en dormant
» Honk-honk et tapement des pattes
» Ca ressemble à quoi un "honk honk"?
» Question sur les "honk honk" !!
» Honk honk?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: