Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question biberon

Aller en bas 
+6
clemdu59850
AngelDust
titite
philotte
Phuong
sarah101
10 participants
AuteurMessage
sarah101
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:21

bonjour à tous
je voudrait savoir comment apprendre a un lapin nain a boire au biberon.
Pour l'instant, mon lapin boit dans une gamelle et salit souvent l'eau.
Je part en vacance dans un mois, et il sera seul dans la journée (cause travail de la personne qui va le garder).
Je voudrait lui apprendre à boire au biberon comme ça son eau restera propre toute la journée et ne donnera pas trop de travail à la personne qui le garde.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:28

Un lapin n'a pas besoin d'apprendre à boire au biberon, tu lui mets et quand il aura soif il viendra boire lui-même.

Mais il se peut que ton lapin ne l'accepte pas, car ça coule pas vite, et c'est fatiguant de toujours lécher la bille pour que l'eau descende...

Mais bon fait un test.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:32

tu peux mettre une toute petite goutte de sirop de grenadine sur la bille, par gourmandise il peut se mettre a lecher.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:35

Phuong & Cara a écrit:
Un lapin n'a pas besoin d'apprendre à boire au biberon, tu lui mets et quand il aura soif il viendra boire lui-même.

Mais il se peut que ton lapin ne l'accepte pas, car ça coule pas vite, et c'est fatiguant de toujours lécher la bille pour que l'eau descende...

Mais bon fait un test.
alors là non, je ne suis pas d'accord du tout !!!
il faut apprendre à son lapin à boire au biberon, car pour lui ce n'est pas naturel du tout de boire comme ça !!!
il faut lui montrer comment boire en mettant le doigt sur la bille et en faisant couler l'eau.

Perso, je n'aime pas le biberon: fuites ou contraire trop lent...
et surtout cette position complètement pas naturelle pour eux !!!
Je leur ai mis une gamelle d'eau, que je change tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:41

Bah oui mais il moi le mien a appris tout seul, au début oui je lui fais montrer la bille mais bon moi il s'en foutait et s'en allait.

Il a appris tout seul quand il avait soif... Après oui ça dépend des lapins...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:00

Titite a écrit:
Phuong & Cara a écrit:
Un lapin n'a pas besoin d'apprendre à boire au biberon, tu lui mets et quand il aura soif il viendra boire lui-même.

Mais il se peut que ton lapin ne l'accepte pas, car ça coule pas vite, et c'est fatiguant de toujours lécher la bille pour que l'eau descende...

Mais bon fait un test.
alors là non, je ne suis pas d'accord du tout !!!
il faut apprendre à son lapin à boire au biberon, car pour lui ce n'est pas naturel du tout de boire comme ça !!!
il faut lui montrer comment boire en mettant le doigt sur la bille et en faisant couler l'eau.

Perso, je n'aime pas le biberon: fuites ou contraire trop lent...
et surtout cette position complètement pas naturelle pour eux !!!
Je leur ai mis une gamelle d'eau, que je change tous les jours.


tout à fait d'accord sauf que je suis obligée de lui laisser le biberon, car la gamelle d'eau cet idiot s'amuse à mettre la tête en dessous et la faire valser doute
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:30

Moi Guizmo avait prit l'habitude aboire dans une gamelle d'eau et non dans un biberon car je les sortais souvent, mais comme là dit Phuong, il s'habituera tout seul, en tout cas certain lapin, le mien s'est habitué...
Mais il faut que tu lui mets un biberon dans sa cage en enlevant sa gamelle pour faire un test, et non pas lui mettre le biberon quand tu part sans la gamelle, il risquerait peut-etre de ne pas s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:39

Phuong & Cara a écrit:
Bah oui mais il moi le mien a appris tout seul, au début oui je lui fais montrer la bille mais bon moi il s'en foutait et s'en allait.

Il a appris tout seul quand il avait soif... Après oui ça dépend des lapins...

Ben oui, mais si tu lui montres, il apprendra plus vite, et crèvera pas de soif en attendant !
Je leur ai appris moi, ils aiment pas, donc j'ai la gamelle, mais ils savent boire au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:55

Moi mon petit Mao quand il est arriver de l'animalerie il s'acharnait sur la bille du biberon et apparmanet il n'arrivait pas a boire.
La gamelle d'eai il l'a renverser ausi, du coup j'ai acheter un autre biberon et du coup il y est arrivé tout seul. :boogie:

Courage à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:33

j'ai moi aussi opté pour le biberon pour mes lapins.
le premier savait y boire quand je l'ai eu car c'est ce qu'ils avaient à l'animalerie et pour la deuxième j'ai du lui apprendre.

je trouve cela plus pratique car sinon leur eau est toujours sales ! puis j'ai des biberons anti-goutte et qui permet de régler le débit. je pense que plusieurs d'entre vous doivent connaitre. en fait plus tu vises l'embout et mois ça coule.

bon apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:34

Quand ils ont vraiment soif, ils savent d'instinct repérer l'eau, c'est pour ça que la plupart du temps en effet il n'est pas nécessaire de leur apprendre le fonctionnement du biberon, ils trouvent tout seul comment ça marche!

Cependant, ils peuvent parfaitement savoir s'en servir tout en trouvant cela ennuyeux, c'est pourquoi la plupart préfèrent largement la gamelle!

Ma pinette a un gamelle en dehors de sa cage, du coup je ne vois jamais le niveau d'eau du biberon baisser, faut dire aussi qu'elle mange beaucoup de légumes donc elle tire une grande partie de son eau de là... Mais je comprend l'inquiétude pour les vacances, quand je pars quelques jours mon voisin vient la nourrir mais ne la sort pas, et à mon retour je peux constater qu'elle n'a pas touché au biberon en 3 jours :S (pourtant le jour où elle m'a percé une brique de jus de pomme, elle a eu la patience de lécher le jus au goutte à goutte :D). Du coup si je pars plus longtemps, je la confie à une amie qui la laissera sortir, pour qu'elle puisse boire à la gamelle.

Enfin dans tout les cas, il n'y a pas de solution pour donner 'moins de travail' à la personne qui le garde, biberon ou gamelle, il faut changer l'eau tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:37

stefcoca a écrit:
Quand ils ont vraiment soif, ils savent d'instinct repérer l'eau, c'est pour ça que la plupart du temps en effet il n'est pas nécessaire de leur apprendre le fonctionnement du biberon, ils trouvent tout seul comment ça marche!

tout à fait d'accord ils sont pas bêtes les loulous quand même, comme je disais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:20

J'ai gardé un lapin un moment dont la propriétaire m'avait dit qu'il ne savait pas boire au biberon...
mais il venu direct sur le biberon de ma lapine et il a bu comme naturellement !! :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:05

Phuong & Cara a écrit:
stefcoca a écrit:
Quand ils ont vraiment soif, ils savent d'instinct repérer l'eau, c'est pour ça que la plupart du temps en effet il n'est pas nécessaire de leur apprendre le fonctionnement du biberon, ils trouvent tout seul comment ça marche!

tout à fait d'accord ils sont pas bêtes les loulous quand même, comme je disais...

Parce que j'ai dit qu'ils étaient bêtes moi ? Bref...
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:10

au départ je lui avait mis le biberon mais elle n'avait pas bu de la nuit ni du matin, est dès que j'ai mis une gamelle elle y a été direct, donc je ne pense pas qu'il trouve direct leur eau sauf celle qui coule des ruisseau!!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:46

Titite a écrit:
Phuong & Cara a écrit:
stefcoca a écrit:
Quand ils ont vraiment soif, ils savent d'instinct repérer l'eau, c'est pour ça que la plupart du temps en effet il n'est pas nécessaire de leur apprendre le fonctionnement du biberon, ils trouvent tout seul comment ça marche!

tout à fait d'accord ils sont pas bêtes les loulous quand même, comme je disais...

Parce que j'ai dit qu'ils étaient bêtes moi ? Bref...
;)

J'ai pas dit ça ;) je parlais pas de toi, c'était mon "commentaire".
Je voulais juste confirmer qu'un lapin apprend vite surtout si c'est question de vie...
Revenir en haut Aller en bas
sarah101
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2008

question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:59

merci beaucoup pour vos reponses. Je vais essayer de lui enlever la gamelle d'eau ce week end et de lui laisser le biberon. Comme ca je verrai s'il va y boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:33

sinon une copine a fait ca tu prends le biberonn dans ta main le lapin dans tes bras tu lui présente et si il est curieux il va peutetre leché et du coup pof, DE L'EAU !!
enfin si il est pas curieux il peut ne pas s'y interresser mais au moins ca lui présente l'objet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question biberon Empty
MessageSujet: Re: question biberon   question biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le biberon...
» soucis biberon !!
» Help!! Biberon qui goutte
» Biberon vs Gamelle ?
» Le biberon parfait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: