Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help!! Biberon qui goutte

Aller en bas 
+5
AngelDust
choupette
reubeuh
Phuong
Nathy57
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:41

ca fait plusieurs fois que l'on change de biberons a eau, pas moyen d'en trouver un qui ne goutte pas, enfin quand je dis goutter ca fait carrément une flaque, je trouve pas ca génial pour mon pinou parce que du coup, ben il a les pattes mouillées. On a essyaé 2 systeme : a bille et un espece de bitoniot sur lequel il appuie pour boire mais rien a faire. si vous avez trouvé le biberon qui ne goutte pas, j'aimerai bien savoir lequel et ou. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:49

Tu as essaye les biberons Ferplas*t, j'en ai un depuis deux ans, c'est tres bien ca ne goute pas et c'est pas un systeme de boule a lecher mais une sorte de "pipette" juste a appuyer avec la langue et l'eau coule sourire
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:51

J'en ai un de la même marque que toi Phuong mais le mien c'est une boule à lécher, et ça ne goute pas non plus. J'ai la même pour les rats et les pinoux, et il n'y a aucun soucis, avec aucune des deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:52

Moi j'ai jamais trouvé de biberon qui me convienne vraiment, je trouve que ça coule pas assez vite et du coup les miens ont tendance à moins boire ou à s’énerver dessus roule des yeux
du coup j'ai opté pour la gamelle ;)

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:04

Le soucis de la gamelle avec les miens, c'est qu'ils la renversent (malgré qu'elle soit en terre cuite) et que l'eau est dégueux au bout de 5 minutes. Mais je leur en laisse une à disposition aussi au cas où ils aient soif en même temps, ça évite qu'ils se battent.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:06

ICI, c'est le biberon que mon lapin utilise, je le trouve tres bien personnellement, l'eau coule plus vite qu'un biberon a bille
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:09

ben moi aussi j'ai le soucis du "lancé de gamelle d'eau à travers la pièce", toujours très agréable le matin au réveil innocent
mais avec celle en terre cuite, lily a déjà plus de mal, et elle se contente juste de la pousser un peu, ce qui n'a pas vraiment d'effet sur le taux d'humidité de la pièce :D

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:10

Sur le biberon que tu utilises PhuOng, il y avait juste un petit soucis : il y a toujours un fond d'eau qui n'est pas bu, et malgré que je change l'eau tous les jours dans le mien, à la fin il y avait un dépot d'algues à cet endroit, donc j'ai vite changé !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:11

Ah oui c'est vrai, mais je n'ai jamais eu de probleme d'algues avec ce biberon ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:48

Le biberon c'est vraiment galère, entre ceux qui gouttent et ceux qui ne coulent pas assez... Sans compter les problèmes d'hygiène (moi aussi j'ai eu des problèmes d'algues)... Du coup maintenant c'est distributeur d'eau à la maison, ils ne le renversent pas et tout se passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:02

Je ne vois pas bien à quoi ça ressemble, tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:07

ça ressemble à ça :

Help!! Biberon qui goutte 159__d10
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:14

Il faut que tu fasses quelque chose pour qu'ils aient de l'eau dans la gamelle ou tu as juste à remplir le tube et ça descend tout seul au fur et à mesure qu'ils boivent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:42

C'est un peu comme la gamelle, sauf qu'il peut contenir plus d'eau, le mien en metterait partout je pense
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:18

Je plussoie la gamelle ou le distributeur d'eau, moi ! Une gamelle bien lourde qu'ils ne peuvent envoyer valser... C'est surtout plus pratique pour y boire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:05

reubeuh a écrit:
Il faut que tu fasses quelque chose pour qu'ils aient de l'eau dans la gamelle ou tu as juste à remplir le tube et ça descend tout seul au fur et à mesure qu'ils boivent ?

L'eau descend au fur et à mesure dans la partie à laquelle ils ont accès, il n'y a rien à faire de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:12

J'ai le même biberon que Phuong pour le cochon d'inde et aucun soucis d'écoulement ^^ j'en ai même mis deux dans la cage de virus tellement il boit, et je les nettoie assez régulièrement comme ça aucun soucis

Le distributeur d'eau, je pense qu'il ne faut pas avoir de lapin foufou ^^ j'ai fais l'expérience...ça a vite volé le bidule en plastique ... caractériel de lapin ^^

Sinon pour mes lapins j'utilise une gamelle en dur mais je trouve ça moins propre que le biberon, je dois nettoyer la gamelle tout le temps et changer l'eau X fois par jour (dépôt de sciure, foin, les poils des lapins...)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:49

diablesse72 a écrit:
J'ai le même biberon que Phuong pour le cochon d'inde et aucun soucis d'écoulement ^^ j'en ai même mis deux dans la cage de virus tellement il boit, et je les nettoie assez régulièrement comme ça aucun soucis

Il en existe en 500 ml, celui que j'ai pour mon lapin, il lui fait au moins 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:41

ah virus je lui ai mis un 600 et un 300 et le 600 en à peine deux jours est vidé ^^ (ne pas chercher à comprendre, virus est un cochon d'inde morfale, un ratelier de foin fait 1 nuit, une gamelle de graine fait 2 jours et les légumes 5 minutes ! )


celà dit on a plus aucun problème de biberon depuis qu'on a celui là
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:59

Phu0ng a écrit:
Tu as essaye les biberons Ferplas*t, j'en ai un depuis deux ans, c'est tres bien ca ne goute pas et c'est pas un systeme de boule a lecher mais une sorte de "pipette" juste a appuyer avec la langue et l'eau coule sourire

Phuong, tu peux me donner le nom de la marque en entier par MP si ca t'ennuie pas car je connais pas du tout et me dire ou je peux le trouver, ca serai gentil. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:11

C'est le nom en entier Nathy, j'ai juste mis l'etoile pour ne pas que le marque apparaisse mais elle ne cache pas de lettre est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:07

Moi j'ai un biberon ferpl*st à bille et ça goutte quand même..

Du coup j'en ai acheté un autre qui lui est top je trouve : c'est la marque "Living Wo*rd" (*=l). C'est en verre donc pas de risque qu'un enfant qui passe appuie dessus (mon neveu m'avait fait le coup quand ils avaient gardé Sarah roule des yeux ) et y'a une petite carotte en plastique à l'intérieur qui permet de voir d'un coup d'œil le niveau d'eau. Je l'avais acheté chez Truffa*t mais j'en ai vu aussi dans d'autres animalerie depuis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:22

ah moi je l'ai acheté ce biberon là, et il n'arrêtait pas de fuire, obligé de le ramener à l'animalerie pour me le faire échanger, peut-être qu'on est nul pour utiliser les biberon en fait... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:25

Perso' je trouve pas ça top les biberon à bille, ils galèrent à boire...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:23

Moi j'ai celui là de bibi :

Help!! Biberon qui goutte Dsc02411
(On le voit à côté d'Usagi)

Il est pas mal je trouve, il ne fuit pas, par contre il faut rajouter un truc pour qu'il tienne parce qu'il est trop lourd une fois plein (c'est un 500 mL) donc on l'a collé contre le mur. Par contre pour les ratoux j'ai le même modèle la taille en dessous (200mL) et là ça tient bien.

Franchement j'ai jamais eu à m'en plaindre, y'a juste quelques gouttes qui tombent au moment où je l'attache parce que forcément j'appuie dessus mais les monstres ont aucun mal à s'en servir, et la pipette leur tient environ 2 jours (1 jour à la grosse chaleur)

Si ça t'interesse je te prendrai une photo où on voit vraiment que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:51

Ah ! j'avais le meme pour arthas ! Il arrivait pas a y boire... J'ai racheté le meme (puisqu'il était super pour mes rats), et rebelotte... C'est comme ca que j'ai opté pour la gamelle :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:55

Nath : tu aurais une photo de ton biberon ? Il a l'air sympathique avec la tite carotte qui flotte !

Reubeuh : adorable Usagi (même si ce n'est pas le sujet ;))
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:58

julie a écrit:
Nath : tu aurais une photo de ton biberon ? Il a l'air sympathique avec la tite carotte qui flotte !

Voilà à quoi il ressemble :

Help!! Biberon qui goutte Tmp_4810

Ah et en plus le système d'attache est super : le biberon repose sur un 1er truc accroché aux barreaux et y'a une 2e attache pour le maintenir en haut sans que ca parte dans tous les sens, que ca glisse..

Bref moi je le trouve vraiment top celui ci! Sur la photo on voit la difference avec mon ancien à gauche (bon avec la separation des cages j'avais du le re-utiliser). Memes les bébés semblent preferer le nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:10

ah ouai sympa ! j'y penserai quand j'aurai besoin de changer de bibi, pour l'instant j'ai le même que Phuong et j'en suis satisfaite. Le souci par contre je ne sais pas si vous aussi, c'est le calcaire qui se dépose sur le tuyau que le pinou lèche beurk alors j'ai beau frotter rien n'y fait, ah tiens j'essayerai avec du vinaigre.....
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:05

julie a écrit:
ah ouai sympa ! j'y penserai quand j'aurai besoin de changer de bibi, pour l'instant j'ai le même que Phuong et j'en suis satisfaite. Le souci par contre je ne sais pas si vous aussi, c'est le calcaire qui se dépose sur le tuyau que le pinou lèche beurk alors j'ai beau frotter rien n'y fait, ah tiens j'essayerai avec du vinaigre.....

Oui, je confirme; moi je le laisse tramper un petit moment dans du vinaigre blanc et c'est nikel; ca part tout seul. Par contre l'odeur est assez tenace donc je le rince pendant un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!! Biberon qui goutte Empty
MessageSujet: Re: Help!! Biberon qui goutte   Help!! Biberon qui goutte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!! Biberon qui goutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le biberon parfait?
» Biberon vs Gamelle ?
» La bonne alternative au biberon et au bol d'eau
» Biberon défaillant ?
» question biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: