Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le biberon parfait?

Aller en bas 
+13
toundra&puky
mimille
titite
Craaak--x
Muguette
titeprincesse
AngelDust
nanny
Linoa
Phuong
christelle27
Gwen
stefcoca
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:24

Après discussion sur un autre post, je me suis mise en quête d'un nouveau biberon pour ma fainéante de lapine, qui trouve ça trop dur de lécher une petite bille pour s'abreuver... :D Et je suis tombée sur ça :
Le biberon parfait? Bq9js7ksji
d'après les autres internautes le système de fixation n'est pas au point et nécessite un petit bricolage, mais du point de vue de l'arrivée d'eau, il m'a l'air tout simplement parfait pour les paresseux! choqué

Je ne sais pas si d'autres membres du forum possèdent ce modèle et peuvent en témoigner, en tout cas moi je l'ai commandé pour ma pinette et je vous tiendrais au courant! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gwen
Lapin polonais
Gwen


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Bretagne (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:54

La grande classe ce biberon quand même !
Enfin mes pinpins ont pas de problèmes avec ça donc bon...

Tu sais combien il coûte ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:47

A propos de biberon je me pose des questions. Mon lapin n'a pas de soucis, mais la lapine fait une chose étrange. Quand elle boit elle tire comme une malade sur le biberon et le secoue. Je me demande pourquoi. Je me dis que peut être ca ne coule pas assez cite à son gout? Si quelqu'un a observé la même chose, ca me rassurerai! lol
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:50

Oui c'est parce que ça coule pas assez donc il s'énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Lapin polonais
Linoa


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:03

Oui, mon lapin faisait à chaque fois la même chose. u__u
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:04

oh il a l'air intéressant ce biberon, les miens ont une gamelle en métal fixée aux barreaux, parce que j'ai jamais réussi à trouver le biberon parfait. En fait si j'en avais un, qui avait déjà 6 ans. Et il s'est cassé.
Si tu peux m'envoyer le lien du site où tu l'as commandé par MP, ça serait super sympa offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:42

Il est à 8.50 euros sur un célèbre site de vente d'accessoire pour animaux ;) (nanny je t'envoie le lien en mp). Contenance : 1.5 L, il n'y a pas de modèle plus petit, c'est vraiment pour les lapins, quoi :D

Et oui, pour ce qui est de s'exciter sur l'embout, la mienne l'a fait aussi, et maintenant elle n'y touche plus du tout, je pourrais l'enlever je crois qu'elle ne s'en rendrait pas compte! :D bref je mise tout sur ce 'biberon-abreuvoir'!

edit : j'oubliais qu'il fallait compter les frais de port (3.90 euros), mais j'en ai profité pour acheter deux-trois bricoles en plus, entre-autre des ciseaux pour les griffes, histoire de rentabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 4:07

Puis-je avoir le nom du site aussi s'il te plaît ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:20

Je l'ai vu sur le site zo*plus ;)
C'est vrai qu'il a l'air d'être pas mal, je le prendrai bien pour ma petite Princesse qui adore renverser sa gamelle d'eau pour m'embéter lol. Elle le fait exprés car elle me regarde bien dans les yeux quelques secondes et pui hop elle chope sa gamelle et la retourne .... Quelle chipie !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Lapin polonais
Gwen


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Bretagne (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:37

Moi aussi mon gros Topi tire sur son bib'... Bon c'est pas agréable pour eux mais sinon c'est pas si grave non ?
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:05

Moi aussi je l'ai repéré, par contre je me demandais s'il passait bien à travers les barreaux de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Craaak--x
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Craaak--x


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:36

Muguette a écrit:
Moi aussi je l'ai repéré, par contre je me demandais s'il passait bien à travers les barreaux de la cage.

Ba je pense que si parce que regarde il y a deux petites encoches en bas du biberon mais enffet j'en c'est trop rien :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoux.weshforum.com/forum.htm
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:44

Peut être le biberon parfait effectivement...
mais je n'ai pas de biberon !!!
Chocapic et Muffin boivent dans une gamelle ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:35

Bah moi aussi elle a une gamelle, mais en dehors de la cage! :D Bon comme elle mange beaucoup de légumes, elle ne boit pas tant que ça en fait (mais elle fait bien pipi par contre! :D ), mais ça arrive de temps en temps que je parte 2-3 jours pour le taf, et mon voisin vient gentiment lui donner ses légumes mais je ne peux pas lui demander de la sortir en plus... Et apparemment, elle ne touche pas plus son biberon pendant ce temps d'enfermement mouais donc je me dis que si elle adopte ce bib' grand luxe, je pars plus tranquille, surtout s'il fait chaud...

Sinon pour la fixation du bib', les commentaires sur le site signale effectivement un problème pour le fixer, je verrais ça quand il arrivera, je vous tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:55

Interessant ce bib!!! J'attend ton avis et savoir si elle boit bien avec! Par contre 1,5 l, wouha, je visualisais pas du tout ce format en voyant la photo!!!

J'ai 2 biberons pour la cage:
- 1 dont la bille tourne très facilement, fuit un peu et qu'ils utilisent "bcp" et
- un plus "ferme" qui reste rempli, ils n'en veulent pas. Acheté à l'origine pour remplacer celui qui fuit. celui ci est comme doublé avec une bague caoutchouteuse que Lili à manger pas d'accord ...Bref, pas convaincue, donc aussi à la recherche d'un bon modèle, lol

(mon 1er, je n'en retrouve pas...Il avait l'embout vert, un dessin de lapin sur le "réservoir", tout simple, nickel, et impossible d'en retrouver en magasins!)

Et la gamelle, mais en dehors de la cage, et ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:00

J'attend de voir si il convient, et peut être que je le prendrai, car Drag ne boit pas au biberon, et c'est casse pied car quand on bouge la cage la gamelle se renverse, et quand il sera avec les filles, je ne peux pas mettre de gamelle dans le clapier, donc si d'ici la il n'a toujours pas adopté le biberon, ca sera à voir.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:37

Bah oui la gamelle dans la cage, j'ai même pas essayé, si elle la renverse elle est dedans toute la journée après, encore pire si ça arrive alors que je suis en voyage!

Le pire c'est qu'elle sait parfaitement se servir du bib', car elle l'utilisait au début, mais j'avais remarqué qu'elle se décourageait vite... Du coup, pensant qu'elle ne buvait peut-être pas assez, j'ai commencé avec la gamelle, et maintenant fini le bib', elle n'y touche plus! Ces lapins alors... :D

Enfin j'ai hâte qu'il arrive ce nouveau bib'! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:27

En même temps quand je les regarde boire au biberon je me dis que les pauvres, en cas de grosse soif ça doit les énerver de ne boire qu'au goutte à goutte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:16

Ca y est, le biberon est arrivé! Première impression : il est ENORME! choqué

Et effectivement, la fixation n'est basée que sur les deux fentes sur la partie verte, ce qui impliquerait d'avoir des barreaux verticaux, et même, vu qu'il faut effectuer un mouvement de rotation pour le coincer entre les barreaux, je ne vois pas comment la manoeuvre est possible avec un biberon plein! :D Donc on est d'accord, faut trouver autre chose, de toutes façons mes barreaux sont horizontaux...

Du coup je me suis inspirée des crochets de biberon 'classique' pour bricoler quelque chose avec du fil de fer...

Autre problème : placé à l'extérieur de la cage, la coupelle se retrouve vachement haute, du coup j'ai préféré le mettre à l'intérieur pour que ce soit plus ergonomique...

Place aux photos:
Le biberon parfait? Focluewuuz
C'est pour moi, hein, dit, c'est pour moi?
Le biberon parfait? Mzxwx43osh
Petit comparatif taille avec un biberon classique 500 mL :D
Le biberon parfait? Talk40r1jd
Fixation 'maison'...
Le biberon parfait? Epsdg22z66
Vu de l'intérieur (donne une bonne idée du volume de l'engin :D).

Pas encore de photo de pinette entrain de boire, elle fait la sieste pour l'instant, mais j'espère à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:01

ah oui il est énorme!!!
Même quand on a des barreaux verticaux il faut que l'écartement soit le même que la largeur du biberon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:09

A mon avis, l'écartement est étudié pour.

Tu nous diras si il est bien, dans quel cas je le prendrais surement.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:13

Ben avec l'écartement de mes barreaux ça passe en tout cas, s'ils étaient verticaux ça marcherait, sauf que quoi qu'il arrive il faut rentrer la coupelle parallèlement aux barreaux puis faire un quart de tour pour l'enclencher (j'ai pas l'impression que c'est très clair, je peux faire des photos si nécessaire :D ), enfin bref la manoeuvre est impossible à réaliser avec un biberon rempli sans renverser de l'eau partout :S

Donc même avec des barreaux verticaux, il faut le fixer autrement... Ils pourraient fournir des crochets métallique je trouve, comme pour tout les biberons, ça ne doit quand même pas coûter si cher... Ou alors avec un système de remplissage par le haut... Mais bon, sur un des commentaires du site, quelqu'un parle de petit tendeur pour vélo, si j'en trouve j'essaierais...

Sinon il est à noté que sa base large lui permet de tenir debout 'tout seul', mais si c'est pour avoir la coupelle au ras du sol, ça revient à la gamelle classique où l'eau se salit rapidement...

Toujours pas vu pinette s'en servir, ça risque de prendre un moment vu qu'elle ne boit pas si souvent...

Edit: Mmmh, tout bien réflechi, ça doit marcher quand même avec les barreaux verticaux, si le biberon n'est pas trop rempli, ya moyen de le mettre à l'horizontal pour rentrer la coupelle sans que ça deborde, puis de faire le quart de tour pour le mettre en place... A teste par ceux qui ont des barreaux verticaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:54

Bon si tu l'approuve, je commande et je verrai ce qu'il en est avec des barreaux verticaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 2:46

Petit déterrage...

Eh oui, je vous avais dit que ce sera long avant de voir si elle s'en sert ou pas, car elle ne boit pas beaucoup et vu la largeur du biberon, je ne vois pas le niveau baisser.

Mais cette fois, ça y est, je l'ai vu boire! danse Et pendant un bon moment, sans s'énerver, preuve que ça la 'fatigue' moins!

Je valide donc le biberon, malgré la fixation qui est en effet assez acrobatique (comme il est gros, difficile de ne pas renverser d'eau en ne le tenant que d'une main le temps de le fixer! shy ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:38

Il est énorme ce bib' innocent
Moi j'ai un bib' à bille & ma lapine a l'air d'aimer car elle ne s'énerve pas dessus (faut dire qu'elle boit peu) sauf quand le bib' est de travers & que ça coule pas! :D

Par contre, ma chonne j'ai le même soucis! :S Elle s'énerve contre le bib' en tirant dessus car ça coule pas assez à son goût :D
(c'est un bib' Ferpl*st). Elle boit énormément...Je vais lui en acheter un plus grand d'ailleurs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:42

même problème que beaucoup, ma lapine à oublier la notice du bib, alors j'ai opté pour un système moins cher et sophistiqué (sans vouloir faire de l'antipub)
acheté au rayon oiseau d'une animalerie ca doit couté 5-8euro
J'en ai deux pour les grosses chaleurs
elle n'a pas eu de pb pour comprendre le mode d'emploi, par contre c pour les barres horizontales
Le biberon parfait? 342224
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:00

une tite photo
Le biberon parfait? Gourde love1
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:24

Ah oui je vois, normalement c'est une réserve de graines pour les oiseaux grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
mira
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:35

moi aussi mon lapinou est têtu il ne veut pas boire dans son biberon jlui donne donc un bol d'eau mais je ne le laisse pas dans sa cage sinon il va tout salir
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:13

Ah ben oui, c'est le même principe que le mien, sauf qu'il a l'air un peu moins encombrant! C'est sûr que je n'avais pas pensé à regarder au rayon 'oiseau'.

Et t'inquiète pour la pub, le but de ce post n'était pas de faire de la pub pour le modèle que je présente (je n'ai pas d'action chez eux, hein! :D ), mais de trouver une alternative aux biberons à bille qui agacent bon nombre de nos pinous ;) Donc tu es tout à fait dans le sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Le biberon parfait? Empty
MessageSujet: Re: Le biberon parfait?   Le biberon parfait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le biberon parfait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel serait le poid parfait pour shiva?
» question biberon
» Biberon vs Gamelle ?
» Help!! Biberon qui goutte
» biberon VS kuro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: