Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Biberon vs Gamelle ?

Aller en bas 
+22
koutche
stefcoca
monsieur.scrooge
rastadaiz
x-TREFLE
XL
Floriane
doudie
titite
lili6768
frizo
joji
philotte
AngelDust
julie
Belette
nanny
Hidden
Caro
Angel35
Celine.
Ludivine
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Biberon vs Gamelle !
Biberon
Biberon vs Gamelle ? Vote_lcap46%Biberon vs Gamelle ? Vote_rcap
 46% [ 13 ]
Gamelle
Biberon vs Gamelle ? Vote_lcap54%Biberon vs Gamelle ? Vote_rcap
 54% [ 15 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:50

Petit sondage :

Selon vous qu'elle est le mieux, le biberon ou la gamelle ? Expliquez aussi pourquoi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:58

Le biberon je trouve que c'est pas naturel pour le lapin au niveau de la position de la tête et j'ai lu sur le forum que le goutte à goutte sa énervais le lapin. En + il faut en trouver un qui ne fuit pas ...

Mon lapin avait donc une gamelle et sa ne va pas changer.


Pi c'est super un sondage sa faisait longtemps j'aime bien samba
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:03

Merci Celine c'est gentil !
Je fais se sondage car je ne sais pas trop quoi choisir entre le biberon & la gamelle !
Le problème du biberon c'est qu'il fuit et donc fait des petites "flaque" d'eau !
J'ai pas encore tester la gamelle, a vrais dire j'ai peur qu'elle pose ces petite pattes dedans :D
:minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:04

Moi j'ai un biberon mais la gamelle c'est pas mal je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:11

J'ai voté gamelle, le biberon ça fuit, c'est lent de débit donc mon lapin buvait trop peu (pas très patient mon yuki...), parfois le biberon se bouche, ce qui peut être grave si tu t'en aperçois pas de suite.

Le seul inconvénient de la gamelle, c'est qu'elle peut-être renversée. Choisit une bien lourde ou, vu que tu as la même cage que moi, utilise la petite orange sur la plateforme, normalement du coup c'est stable.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:12

Il y a pas déjà un post sur ca ou on en avait conclut que c'est en fonction du lapin ? suspicieux Certains galerent avec les biberons, mais d'autre arrivent a renverser leur gamelle d'eau..
Perso j'aime pas les bib. Déjà parce qu'Arthas a du mal (J'ai quand meme testé 3biberons), mais sinon c'est les biberons pipette qui sont conseiller. Ensuite, malgres la super technique (Je ne sais plus de qui d'ailleurs shy) pour laver le biberon... Moi j'ai toujours peur des saletés qui se coince... Donc la gamelle plus facile a nettoyer. Au passage ils peuvent eventuellement jouer avec l'eau (Comme.. En mettre partout dans la cage ? :D). J'ai une gamelle lourde (C'est pas une gamelle a la base :D c'est un petit plat de cuisine, pour des minis grattins il me semble) j'ai jamais eu de probleme avec.
J'avais mis les deux, pour voir, gamelle et bib. Il a plus touché au bib, et aimait visiblement boire a la gamelle en mettant le museau dedans :D Et pareil, je trouve ca plus naturel qu'un biberon... Ca evite aussi que le lapin soit a cours d'eau si jamais la bille se coince (Ca m'est arrivé qu'une fois, avec mes rats. J'ai pas trouvé cmt y ont fait ca oO). Le gros désaventage de la gamelle, c'est qu'on change l'eau deux fois par jour mini puisque les saletés se mettent facilement dedans (Foin, litiere...).


EDIT: on s'est croisé Caro :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:14

perso j'ai pris une gamelle en métal accrochée aux barreaux. Au départ, ils avaient un biberon, un ancien modèle super, il ne coulait jamais, mais bon l'usure et ma maladresse ont eu raison de lui.
Après avoir testé je ne sais combien de sortes de biberons qui fuyaient ou qui ne laissaient pas sortir d'eau (les pauvres lapinous s'escrimaient dessus en vain), j'ai laissé tomber pour la gamelle. Comme elle est un peu en hauteur, ils ne mettent pas de litière dedans.
En plus, ils ont une gamelle d'eau dans le salon, comme ça pas besoin de retourner en cage pour boire.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:15

Je précise qu'avec la gamelle orange en hauteur, je n'ai pas le problème qu'évoque Darkness, à savoir les saletés dedans : l'eau reste propre, puisque hors de portée du foin et de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:27

Merci de vos avis !
Ah pardon j'avais pas vue qu'il existé déjà un sondage sur ça.. Pourtant j'ai regardé :S

Caro, je viens de tester la gamelle au dessus, mais la demoiselle a sauté dedans du coup y avais de l'eau partout & j'ai du tout démonter se tape la tête
Je sais pas trop quoi faire, j'ai une gamelle en "verre" c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:58

Je pense que verre ou autre c'est pas sa l'important mais il faut qu'elle sois lourde pour que le lapin ne la renverse pas.
Moi ce n'est pas une gamelle mais un petit moule à crème (enfin je crois) en céramique et c'est pratique, parce que je trouve les gamelle vendu en animalerie pas pratique et dans un rayon cuisine y'a bien plus de choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:08

Céline, oui elle est assez lourde !
Je pense essayer les deux la gamelle & le biberon et je verrais se qu'elle choisi.

Tu as bien raison, parfois faut chercher un peu partout pour trouver son bonheur love2
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:35

luludivine03 a écrit:
[font=Trebuchet MS]

Caro, je viens de tester la gamelle au dessus, mais la demoiselle a sauté dedans du coup y avais de l'eau partout & j'ai du tout démonter se tape la tête
Je sais pas trop quoi faire, j'ai une gamelle en "verre" c'est mieux ?

Ah bah ça, il me l'a jamais fait

:D
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:47

Caro,
La chance :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:58

Moi j'ai une gamelle a chien (avec un os dessus Biberon vs Gamelle ? 45155 ) elle est lourde (et rose hi hi) et c'est parfait, je vois ce que boivent mes pinoux et en plus c'est hygienique Biberon vs Gamelle ? 39788
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:26

moi j ai attaché le biberon au-dessus de la gamelle rit très fort je ors
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 0:39

Belette,
Ohh elle doit être toute belle ta gamelle love2
Mais moi se que j'ai peur pour la gamelle c'est que par exemple pendant mon absence (la nuit) elle la retourne ou la vide et du coup ne peu plus boire :S

Julie :D
Ahh ben comme ça sa goute dans la gamelle Lol
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 1:11

Moi j'ai des petits réservoirs d'eau et je trouve ça vraiment très bien, Endy qui ne buvait jamais au bib boit beaucoup plus, et Séléné piquait des crises sur le bib, maintenant elle peut boire sans s'énerver... Donc les deux ont des gamelles !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 1:16

AngelDust,
Ben moi pour le moment je trouve que ma Maïdy apprécie le biberon !
Mais plusieurs personne ont dit que s'était pas très bon pour son petit coup, donc je pense lui faire essayer la gamelle !
Elle fera sont choix sourire

HS : Tu as une très jolie signature.
:minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 1:19

Merci ! Ce sont des lapins à l'adoption à l'association Au Bazar des NAC est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 1:19

Petit HS au niveau du bib, je me souviens avoir vu Arthas s'agacer sur le bib au début, les dents cognent pas dessus ? Y'a pas de risque qu'il se les casses ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 1:26

AngelDust,
Ahh d'accord, ben ils sont vraiment très beau shy

Darkness, Je ne saurais pas te répondre a ta question.
:minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 4:26

Citation :
Petit HS au niveau du bib, je me souviens avoir vu Arthas s'agacer sur le bib au début, les dents cognent pas dessus ? Y'a pas de risque qu'il se les casses ou autre ?
c'est parce que l'eau ne coule pas assez vite. il fait appuyer sur le bib. qu'il se casse une dent, à moins d'y aller vriament comme un sourd je ne pense pas, mais mieux vaut changer de bib dans ces cas là quand meme car cela montre qu'il a du mal à s'hydrater.

pour ma part, avec les legumes, ils ne boivent quasiment jamais. je mets toujours une petite gamelle d'eau mais... niala patauge et joue au petit canard dedans et didou la souleve et la renverse. j'ai meme été jusqu'à prendre un ramequin pour dessert, lourd, et il a reussis à la soulever et à la faire rouler jusqu'à mettre de l'eau partout roule des yeux ou alors ils crottent dedans aussi.. c'etait leur trip à un moment. chaque jour une crotte.. pas plus, mais toujours une.
haaa que voulez vous.. la ceremonie de la noyade de la crotte est un rituel sacré roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 5:15

Ah d'accord. j'avais l'impression qu'il mordait le bib moi...

J'ai encore plus lourd qu'un ramequin, perso :D J'ai aussi eu le droit au rituel de la crotte sacrée un moment roule des yeux mais y'avait ses copines avec :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 12:22

julie a écrit:
moi j ai attaché le biberon au-dessus de la gamelle rit très fort je ors

tout à fait d'accord !!! je fais la même chose !!! comme ça elle choisit et préfère la gamelle (pour faire la cuisine aussi ! ;) ) , il arrive quand même qu'elle la renverse !!! doute
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 12:52

zoé a une gamelle et elle n'a jamais cherché à la renverser, apparemment ça lui convient trés bien.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 13:10

C'est pas bête la gamelle sous le biberon !
Mais le soucis c'est que maintenant madame ne peux plus atteindre sont biberon. :D
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 16:52

Darkness-Hidden a écrit:
Ah d'accord. j'avais l'impression qu'il mordait le bib moi...

J'ai encore plus lourd qu'un ramequin, perso :D J'ai aussi eu le droit au rituel de la crotte sacrée un moment roule des yeux mais y'avait ses copines avec :D

Hermès faisait sa aussi mais lui c'est parce qu'il envoyais de la litière partout et les crottes qui vont avec. abas
Niveau hygiène c'est loin d'être géniale, le lapin boit sa, bonjour les bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 18:24

Pour le biberon : ça évite d'avoir l'enclos inondé au bout de 5 minutes :D et l'eau n'est pas souillée
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 18:38

Je suis d'accord avec toi Lili,
Parce que moi j'ai tenté deux fois la gamelle, la première elle me la renversé se tape la tête
& la deuxième elle ma mis des graines dedans, donc c'est pas très très propre.
Deux plus j'ai un très bon biberon qui ne goutte presque pas.
:minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? EmptySam 20 Mar 2010 - 18:53

j'ai répondu gamelle
car c'est une façon bcp plus naturelle pour les lapins de boire
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Biberon vs Gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberon vs Gamelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help!! Biberon qui goutte
» renverse sa gamelle !
» Ne mangent pas dans leur gamelle :
» question biberon
» Le biberon parfait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: