Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Biberon vs Gamelle ?

Aller en bas 
+22
koutche
stefcoca
monsieur.scrooge
rastadaiz
x-TREFLE
XL
Floriane
doudie
titite
lili6768
frizo
joji
philotte
AngelDust
julie
Belette
nanny
Hidden
Caro
Angel35
Celine.
Ludivine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Biberon vs Gamelle !
Biberon
Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Vote_lcap46%Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 13 ]
Gamelle
Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Vote_lcap54%Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 15 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:18

Pour noisette ça sera le biberon, la gamelle c'est noyage de la cage assuré, la miss adoré la pousser avec son museau.
Pour l'instant j'ai jamais eu de problème avec celui que j'ai (donc soit depuis 6 ans), maintenant peut etre que quand quand la miss aura plus de difficulté à boire (vieillesse) on repassera à la gamelle, mais pour l'instant le bib gagne. (Pas de saleté)
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:27

Alors tout conte fait j'ai choisi les deux !
Le biberon dans la cage & la gamelle en dehors de sa cage
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:35

Pinouille utilise son biberon et j'en suis assez satisafaite car je trouve ca plus propre pareil j'ai essayé la gamelle et c'était la piscine ouverte (mélande crotte de foin et son petit corps tout mouillé...). Bon c'est vrai que ca goutte de temps en temps mais pinouille à de litière végétale dans toute sa cage donc c'est pas trop grave j'enléve régulièrement la litière humide!!
Par compte quand elle est sorti c'est à dire une bonne partie de la journée je lui donne à boire dans une petite tasse!!
donc en fait pinouille utilise les deux!! :D
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:36

Personnellement j'ai opté pour le biberon.
Après avoir testé un premier bib qui coulait etc j'ai trouvé un bib impecable (2/3 gouttes au fond de la cage ais rien de grave),il ne s'est jamais coincé (je vérifie par contre tous les jours ,sait on jamais).
Pour bien le nettoyer j'ai acheté une brosse pour nettoyer les biberons ;)

Je n'ai jamais testé la gamelle pour ma lapine ,mais étant donné qu'elle adore démmenager sa cage (j'ai du attacher sa litière à la cage car sinon chaque jour elle jouait au freesbee avec ,la renversait etc),dans sa gamelle à granulé ,c'est pareil je trouve généralement une crotte (ça semble être une tradition la crotte unique dans la gamelle :D )....bref à mon avis la gamelle avec elle ça serait piscine assurée dans la cage ...et très vite plus rien à boire.
Donc j'en reste au biberon ,d'autant que ça ne semble pas lui poser le moindre soucis sourire
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:20

J'ai répondu gamelle sourire
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:51

sans hésiter la gamelle

c'est la façon la plus naturelle pour nos pinous de boire et c'est plus hygiénique que le biberon .
les miens ont une gamelle bien lourde en céramique (gamelle pour chien a la base). ainsi ils évitent de la renverser ^^
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:05

fontaine à eau pour ma part :p
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:07

monsieur.scrooge a écrit:
fontaine à eau pour ma part :p

Je crois que je passerais aussi à la fontaine si j'en trouve une.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:39

J'ai un biberon... qui fait gamelle! :D Avec une petite écuelle au bout au lieu du système à bille... Mademoiselle préférait se laisser mourir de soif plutôt que de se fatiguer avec la bille, mais ce n'était pas du tout envisageable de mettre une gamelle dans sa cage au vu de son caractère destructeur! :D Donc j'ai trouvé un entre-deux qui lui permet de boire de manière naturelle tout en gardant les avantages du biberon.

Pour les problèmes de fuites, si elles ne sont pas trop importantes, il suffit de mettre une poignée de litière sous le biberon! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
koutche
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koutche


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2010

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:09

j'aime bien les gamelle c'est vrai c'est mieu pour eu et plus naturelle
mais le problemes c'est que sa se sali vite avec les copeaux ...
alors moi je mets des biberon
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:21

Pour revenir sur le sujet, pour ma part j'ai complètement laissé tombé les biberons et j'ai adopté la gamelle.
J'en ai trouvé qui sont vraiment très pratique parce qu'elle sont arrondi, haute et le plus important "lourde". Donc aucun risque qu'elle ne l'ai renverse par contre la plus petite na pas encore très bien compris le système et trempe parfois ces petites pattes dedans. :D
J'ai fais une petite photo pour vous montrer :
Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:22

a koutch : Et si tu changeais les copeaux plutôt ? C'est assez nocifs comme style litière, pour les voix respiratoires ;)
un petit bac à litière avec de la litière végétale pour chat par exemple, et plus de problème de gamelle souillée, et plus de risque pour la santé des pinous. Bref, que du positif :)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:37

choupette a écrit:
a koutch : Et si tu changeais les copeaux plutôt ? C'est assez nocifs comme style litière, pour les voix respiratoires ;)
un petit bac à litière avec de la litière végétale pour chat par exemple, et plus de problème de gamelle souillée, et plus de risque pour la santé des pinous. Bref, que du positif :)

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:39

J'ai opté pour la gamelle, et chez moi elle est accrochée dans la case, près de la maison. Il avait horreur du biberon, et ne me laissait pas au calme avec, ça sortait pas assez vite à son goût, et tous ces efforts pour si peu innocent il me démontait cage et biberon au début tellement il était frustré. La gamelle accrochée c'est un bon compromis, pas de crottes dedans, pas de litière, c'est nickel tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:50

j'utilise les 2. biberon dans la cage, gamelle à l'extérieur. J'en ai acheté une à accrocher à la cage mais du coup, c'est trop haut même au barreau le plus bas
Revenir en haut Aller en bas
koutche
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koutche


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2010

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:51

je mets du chanvre mais sa vol aussi un peu comme les copeaux
surtout pour une de mes lapines qui fait tout le temps la java
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:56

J'ai fait le même constat que toi elieval, et du coup la gamelle est accrochée à côté de sa maisonette, donc il monte sur la maison pour boire, ça lui fait un peu de sport en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:16

oui, quand je la mets, maintenant, je fais pareil. Enfin, le principal c'est qu'il ait de quoi boire. J'avoue qu'au début je mettais 2 biberons, j'avais toujours peur que ça marche mal
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:28

C'est sûr, et je trouve que pour ça la gamelle c'et quand même tranquilisant est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:58

Moi j'ai un biberon, Tui boit énormément dedans, je n'ai pas encore de fuite. Donc c'est que du bonheur.

J'ai testé aussi gamelle, mais soit il l'a renversée, soit y'avait des copeaux du foin, ect... Donc je trouve plus propre d'utiliser un biberon.

J'ai donc voté biberon! tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon vs Gamelle ?   Biberon vs Gamelle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberon vs Gamelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help!! Biberon qui goutte
» renverse sa gamelle !
» Ne mangent pas dans leur gamelle :
» question biberon
» Le biberon parfait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: