Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comportement face au miroir

Aller en bas 
+16
stefcoca
Rogermax
Gabby
vané
lauralher
elisa
elifox
leabr
Stéphanie
angel_of_darkness
Hidden
julie
Belette
lili6768
AngelDust
joji
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:40

Ma petite clochette s'est déjà regardée quelques fois dans mon miroir mais sans plus , mais là je l'ai surprise à le lécher ! comme si elle se roulait un gros patin ouaaais !!! ce n'est pas à moi qu'elle ferait ça ! et vous ? ils se regardent dans les miroirs vos pinoux ? est ce qu'ils se reconnaissent vraiment???
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:43

Sélie se fiche complètement du miroir. Endy le regarde, mais je n'ai pas l'impression qu'il "se" regarde. Ce matin, j'ai trouvé Sélie en train de lécher la fenêtre... Peut-être que c'est juste une coïncidence si elle lèche son reflet ? En tout cas ce serait marrant que ça n'en soit pas une :D
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:50

Surtout que c'est la première fois que je la voit lécher quelque chose ! bizarre quand même ! ouhla
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:56

Rares sont les animaux à se reconnaître dans le miroir. Il faut être doté d'une grande intelligence, comme c'est le cas du singe et de l'orque. La lapin n'a pas cette capacité.
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:04

ah c'est vraiment dommage !! s'évanouit ou peut être qu'elle est surdouée ! mercimerci hihi ! et c'est injuste pour les orques, ils ne doivent pas avoir souvent l'occasion de s'admirer dans l'océan ! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:01

Tu devrais la rebaptiser Einstein mercimerci
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:31

Se reconaitre non mais elle pense peut être que c'est un autre lapin saispas ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:36

Cette photo date de cet été, je l'ai surprise devant le miroir, j'ai trouvé ça trop choupinou et j'ai discrètement pris mon appareil....Je pense qu'elle doit se trouver belle...
comportement face au miroir Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:40

Génial ta photo Julie !!! Flocon est trop mignonne !!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:04

J'avoue ! la photo est magnifique.. love1 Elle verrifiait si son eyeliner n'avait pas coulé :D Arthas n'a jamais vu de miroir... Par contre mon chat comprend et me regarde parfois via le miroir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 7:30

julie a écrit:
Cette photo date de cet été, je l'ai surprise devant le miroir, j'ai trouvé ça trop choupinou et j'ai discrètement pris mon appareil....Je pense qu'elle doit se trouver belle...
comportement face au miroir Img_3710

En effet elle est magnifique rose rouge
Je n'ai jamais testé avec ma lapine faudrait que j'éssai ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:06

[quote="Darkness-Hidden"][i]J'avoue ! la photo est magnifique.. love1 Elle verrifiait si son eyeliner n'avait pas coulé :D

:D Elle est coquette ma louloute, elle voulait se faire jolie pour sa moman pour avoir pleins de calinoux love1
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:50

excellent!! si ça se trouve elle s'auto drague!! tape en riant
j'imagine une petite bulle au dessus de sa tête avec marqué : "humm qu'elle canon cette pinette ..."
la photo est superbe et ta lapine magnifique, j'adore le contour des yeux comme ça ... ça donne une impression maquillée ... coeur
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:09

o flocon est trop drole devant son beau miroir !!! :boogie: une petite coquette avec son maquillage!!!! vous pensez donc qu'ils s'imaginent qu'il y a un autre lapin?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:33

C'est super drôle d'imaginer toutes ces histoires rit très fort , mais je doute qu'ils arrivent à projeter leur image sur un miroir saispas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:16

de mon côté, Nougat, lui, passe souvent devant le miroir et le renifle de temps en temps. Je l'ai vu lécher le miroir une fois. Mais sinon, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:26

Le test du miroir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_miroir

;)
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:23

intéressant !!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:26

Polux lèche aussi le miroir mais sans plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:06

J'imagine qu'ils pensent que leur reflet c'est un autre lapin. Perso j'ai jamais eu l'occasion de mettre Flocon devant un miroir. Et le reflet dans la porte du balcon on peut pas savoir si elle regarde son reflet ou ce qu'il y a dehors.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:02

lili6768 a écrit:
Le test du miroir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_miroir

;)

Je savais pour les singes et les orques + dauphins mais pas pour l'éléphant :O
J'aimerai bien savoir ce que pense nos pinoux lorsqu'ils se mirent dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:29

Je pense qu'ils considèrent le miroir comme un objet comme un autre, mais ça les intrigue parce que ça "bouge".
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:51

Vala je remonte ce post parce que mon pinou a un réel problème avec le miroir. J'ai changé d'armoire et le miroir est énorme et va jusqu'au sol, donc impossible pour Biboo de ne pas se voir...et c'est la panique. Je ne l'ai que depuis ce soir, donc c'est encore tôt, mah il reste immobile, parallèle au miroir, à guetter le moindre mouvement de son reflet. Et au moindre geste que je fais, s'il me voit dans le miroir, c'est la peur panique, il part en détalant et dérapant sur le parquet, j'ose presque plus bouger. Il a bien été se voir tout près, mah il n'est pas rassuré pour autant. Comment je pourrais lui faire passer sa phobie de lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:30

planquer la partie du miroir qui est a sa hauteur......genre un mettant un papier autocollant de couleur
je sais pas si ca existe et ou ca se trouve....

au boulot on a des vitres qui sont en partie masquée par une espèce de truc opaque collé dessus

sinon j'ai pas d'autres idees.... saispas
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:55

Le miroir fait bien deux mètres de long (il est sur deux portes) donc dur dur de le couvrir ^^ Mah comme je me le disais, il s'y est habitué, il est même allé renifler son alter-ego, qui lui a bien évidemment rendu la pareille ^^ Donc à part encore quelques sursauts, monsieur a entièrement adopté la nouvelle armoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lauralher
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2010

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:30

Moi elle le regarde c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:32

patapouf se regarde dans le miroir depuis qu'il a sa collerette! je ne sais pas s'il ne le fesait pas avant par ce qu'il n'avait pas remarqué ou par ce qu'il était moins attentif. ile se regarde comme s'il y avait un autre lapin de l'autre coté du miroir mais bisarement en temps normal quand il voi un lapin il va vers lui mais la non il se méfit!! alors aller savoir peut être qu'il se reconnaissent plus qu'on ne le pense nos pinous!! saispas

comportement face au miroir R1f9aknsk8_tn
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:35

C'est peut-être lié à la collerette. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:38

oui c'est ce que je me suis dit aussi vu que d'habitude il passe devant sans y faire attention. comme il a pas le choix de la direction dans laquel il peut regarder il a forcément du croiser son reflet
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:17

Roger aussi se mirait dans le miroir et lui aussi de temps en temps s'autobisouillait !

Par contre Maurice mon poisson combattant quand il voit son reflet dans un miroir se met en position d'attaque c'est trop drole à voir il se gonfle !

Je ne pense pas qu'ils se reconnaissent mais pensent plutot que c'est un autre lapinou qui les regardent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement face au miroir Empty
MessageSujet: Re: comportement face au miroir   comportement face au miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement face au miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réagir face à une betise
» Réagir face à la peur du pinou
» Mushu se met dans un coin face au mur
» comportement
» comportement bizzard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: