Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anti-rongeage des barreaux

Aller en bas 
+7
Belette
julinoa
lili6768
x-TREFLE
leabr
line49
Hidden
11 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyMer 2 Déc 2009 - 5:40

J'viens de capter un truc. Ca a mit longtemps a venir mais... :D Bon y'a des pinous qui aime le vinaigre qu'on mets sur les barreaux... Mais y'a un truc qu'ils aiment pas, et qui, je pense, n'est pas dangereux. C'est l'odeur de l'orange. Pas le fruit, certains aiment... Mais la peau. Ca sent bien fort, les chats non plus n'aiment pas.
Alors le truc tout bete, c'est de piquer un peu la peau d'une orange / mandarine /clémantine et de le frotter sur les barreaux. Arthas a cette sale manie en ce moment, de mordre les barreaux a 5h du mat'... J'viens de tester l'orange. Il a matter la grille, et a tourner la tete avec dégout... samba Je sais pas si ca dur longtemps. Je doute que l'odeur soit néanmoins assez forte pour leur piquoter vrmt le nez. Donc normalement, rien de bien risquer... Ca a l'air de marcher ici. Mais reste a voir pour combien de temps.. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
line49
Lapin polonais
line49


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2009

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:39

merci de l'info, à mon avis ca va mêtre bien utile :)
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:18

Y a qu'un problème avec ce genre de méthode, c'est que c'est humide et que ça risque de faire rouiller les barreaux mouais
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:57

Moi j'ai entendu dire que l'odeur de l'orange ,elle même, était dangereuse pour les yeux car elle est très forte.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:08

Je n'aimerais pas une odeur qui pue dans mon chez-moi... ça doit être de même pour les lapins. Bref je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:59

C'est pas assez humide pour faire rouiller les barreaux, et juste en frotant la peau, l'odeur qui reste est pas assez fort pour faire du mal aux yeux, je pense. C'est vrmt peu, mais assez pour pas qu'il morde.
lili6768, je suis plus ou moins d'accord. J'suis pas fan de ce genre de méthode, mais c'est juste de temps en temps, genre le grattage a 5h du mat' ...Bof. Enfin, je trouve ca moins dangereux que le vinaigre... Berk le vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:20

Darkness-Hidden a écrit:
mais c'est juste de temps en temps, genre le grattage a 5h du mat' ...

Bah de toute manière tu es connectée à 5 heures du mat', je ne vois pas où est le problème :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyJeu 3 Déc 2009 - 3:24

Oui mais des fois je boss, donc obligé de me recaler... J'ai déjà du mal alors s'il gratte.. roule des yeux Et puis ca reveille mes parents (Bon ca a la limite, on s'en fou innocent )

Non mais bon, j'ai testé ca rapidement, puisque j'aurais voulu la nuit derneire qu'il ne gratte pas (Il y va vraiment comme un bourrin hein le monstre !), et ca avait l'air de marché. Donc si certain, leur lapin gratte de temps en temps un peu trop... Je voulais partager l'astuce. C'est pasu n truc que j'utiliserais en journée, meme si c'est parfois agacant. C'est juste dans les cas vraiment.. "urgent".
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyJeu 3 Déc 2009 - 8:29

Darkness-Hidden a écrit:
je trouve ca moins dangereux que le vinaigre... Berk le vinaigre.

J'en profite pour rebondir, c'est dangereu pour les pinoux le vinaigre ? Car quand je lave mon sol je fais un premier passag au vinaigre et parfois Berlioz marche une patte dedans :S
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:41

Attention Darkness si ton lapin est malin, il trouvera une autre astuce pour te réveiller, comme le grattage du fond de cage ou envoyer valser ses coupelles. :D
Je sais comme c'est chiant d'être réveiller à 5h. J'ai vécu ça quand j'étais en studio. La solution que j'avais trouvé, c'est de lui donner à manger à 5h :D Heureusement que je me rendors facilement !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:39

Moi j'ai la solution boules quiès. Du coup, Endy peut courir, faire le fou, ronger ses barreaux (si si, même sans dents et en liberté totale il le fait encore) gratter partout, sauter dans son assiette vide, bouger son distributeur d'eau... J'entends rien ! C'est seulement quand il se met à ronfler que malgré les boules quiès, parfois ça me réveille...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:14

Citation :
J'en profite pour rebondir, c'est dangereu pour les pinoux le vinaigre ? Car quand je lave mon sol je fais un premier passag au vinaigre et parfois Berlioz marche une patte dedans :S
s'il leche non, par contre, ça risque de sacrement lui abimer les pattes; aggraver ou declencher une podo. attends bien que ce soit sec pour le laisser passer dessus. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:39

Je ne disais pas que le vinaigre était dangereux, mais.. Meme pour nous, du moins perso, le gout du vinaigre... Bof hein. Ca pique bcp =S Donc je trouve que l'orange est moins agressive, meme si, meme pour nous le gout n'est pas formidable :D Sinon y'a la feuille de menthe pour les lapins qui aiment pas.

J'ai l'odorat plutot fin, bien moins que mon lapin malgres tout, j'ai snifé les barreaux, ca sent pas du tout l'orange. Par contre, hier mônsieur a voulu ronger ses barreaux, et oui, a défaut de l'odeur, le gout plutot acide y est encore ! Il a attrapé le barreau et l'a dessuite laché en secouant la tete genre: Ho berk !! :D

AngelDust, les boules quies, je peux pas... C'est bete mais j'suis une trouillarde. J'aime pas etre aussi coupé du monde... Il faut que je puisse entendre tous les bruits... Des fois qu'un monstre arriverait, que j'ai le temps de me cacher sous ma couette roule des yeux :D shy
Lili, ses gamelles sont bien trop lourdes pour etre portées, et justement il ne m'embete qu'avec les barreaux. Meme pour faire du bruit, ca m'embete de le priver de faire ce qu'il veut.. m'enfin. Quand tu galere a dormir, tu trouvres le sommeil au dernier moment et le lapin se met a gratter... OMG !! bomb

Je suis habituée a toute sortes de bruits, vivant en campagne, ayant un chat, le rat dans ma chambre en plus du lapin, parfois des loirs des souris... Mais quand un lapin commence a secouer sa cage... C'est une autre histoire :D

Donc ! tout ca pour dire que je trouve plus "sain" de frotter un peu d'orange sur les barreaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:59

Darkness-Hidden a écrit:
hier mônsieur a voulu ronger ses barreaux, et oui, a défaut de l'odeur, le gout plutot acide y est encore ! Il a attrapé le barreau et l'a dessuite laché en secouant la tete genre: Ho berk !! :D

moqueur parterre Le pauvre...

Je comprends pour les boules quiès... J'étais aussi réticente au début, mais lapin ou pas, j'ai pas eu le choix... Chez moi, on entend TOUT ce que font les voisins (depuis le bébé qui crie jusqu'à l'éternuement en pleine nuit). C'est une horreur sans nom, et si tu n'as pas de boules quiès, bah tu dors pas ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:04

Ah ouais.. pire que les loirs ca. Le bonheur des apparts mouais Si tu veux tu viens chez moi :D Par contre faut aimer le genre "maison hantée"...

Ca m'a bien fait rire quand meme cmt il a été owned par l'orange sur le barreau :D C'est meuchant mais, j'adore quand il s'agace. Quand je le gronde, ou comme pour l'orange, qu'il a une mauvaise surprise, il secoue les oreilles... Alors avec ses longues oreilles... c'est comique a voir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptySam 5 Déc 2009 - 18:18

sinon il y a une autre solution, laisse le en liberté total ... sans cage pas de risque qu'il morde les barreaux siffle tape en riant (ok je sors)

en tout cas bonne idée pour l'orange, avec Bart le vinaigre n'a jamais rien donné ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptySam 5 Déc 2009 - 20:49

Faux ! Les miens sont en liberté totale, j'en ai un qui rentre dans sa cage pour mordre les barreaux juste pour le plaisir (il doit être dingo) et l'autre une fois ses légumes finis passe la nuit à sauter dans l'assiette vide, comme s'ils allaient repousser roule des yeux

Apparemment, ils ne sont pas allumés à tous les étages... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyDim 6 Déc 2009 - 4:27

Stephanie, si je pouvais le laisser en liberté totale, je le ferais.. roule des yeux J'attends qu'on refasse l'electricité dans ma piole (raison: fils de pc au sol et un énorme cable dénudé sous mon lit), et a ce moment il aura la liberté semi totale. Il sera enfermer juste pour la nuit, parce que ma minette a l'habitude depuis toujours, de venir des fois dans ma chambre. Je ne veux pas changer ses habitudes. Elle ne reste pas toute la nuit, donc obligé de laisser la porte ouverte, et je refuse de la laisser seule avec le lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:56

Angel quand je parlais de liberté totale je parlais de liberté sans cage et donc impossible de mordre les barreaux de la cage s'il n'y en a plus :D ^^
Darkness-Hidden je me doute que si tu pouvais le laisser dehors tout le temps tu le ferais, selon les lapins et les caractères et nos habitudes aussi ce n'est pas toujours possible malheureusement ... et avec d'autres animaux j'imagine que ça peux poser soucis ... :(
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:44

on peut opter comme moi pour la liberté totale, mais dans une pièce réservée sinon. Comme ça il suffit de trouver une pièce plus sécurisée, sans fils ni autres tentations pour nos monstres, et de les surveiller quand on les laisse se balader dans toute la maison. J'ai remarqué qu'à force, les miens n'éprouvent presque plus le besoin de sortir longtemps ailleurs que dans leur cuisine saispas
bon par contre, c'est peut être mieux s'ils sont deux, comme ils nous voient moins à cause de la porte fermée (enfin surtout la nuit et quand on est pas là), un lapin seul risquerait de s'ennuyer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:56

choupette cesse de pousser aux familles nombreuses!! grr :D

une pièce rien que pour eux oui c'est une bonne idée si on ne peut les laisser se balader partout parce qu'à plusieurs je suis sûre qu'ils s'encouragent mutuellement aux bétises!! innocent
Rocky son meilleur copain c'est le frigo (ben oui un vrai palais à bouffe) donc il va souvent à la cuisine pour le voir :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:03

Stéphanie a écrit:
choupette cesse de pousser aux familles nombreuses!! grr :D

Non Choupette, continue ! innocent ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-rongeage des barreaux Empty
MessageSujet: Re: Anti-rongeage des barreaux   Anti-rongeage des barreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-rongeage des barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)
» Problème de rongeage...
» Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve
» Pimouss' &... Ses barreaux :x
» questions comportement de fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: