Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bambou débute une pododermite :(

Aller en bas 
+14
Gabby
stefcoca
radionath
Hidden
Lou
titite
Lucky
rastadaiz
elisa
monsieur.scrooge
Cpat03
AngelDust
x-TREFLE
Clairounette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:54

Je déterre se post pour éviter d'en refaire un.

Hier j'ai réussi à coincer Haribo sous mon bras (comme fait le véto) pour regarder ses pattes car je trouve qu'il ne bouge pas trop en ce moment et oh! suprise, en écartant les poils sur les talons je découvre qu'il y a une sorte de croûte et autour c'est un peu plus rouge. J'ai essayé de faire deux photos, une du talon sans y toucher et un autre en écartant les poils si vous pouviez me dire ce que vous en pensez avant de m'affoler et d'aller chez le vétérinaire.

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Img_5111

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:00

Ah oui, arthas a la meme chose... Du coup j'ai commencé a lui mettre une creme ( He*l x ) tous les jours sur les pattounes. C'est tjrs pas guerrit mais ca n'empire pas, et y'a du mieux depuis le début quand meme !
J'en ai parlé au véto qui m'a dit que oui si la creme ne fait pas de dégats, je pouvais continuer et si jamais ca empire d'aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:03

Je ne vois pas bien sur la photo, par contre je tiens à rappeler que les lapins ont naturellement une zone sans poils au niveau du talon, donc pas de panique tant que la peau est saine et propre (ce qui ne semble pas être le cas ici en effet) sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:17

Y'a un bout de copeaux ou chanvre collé dessus non ? Donc sans doute une plaie tres legere, j'ai remarqué ca sur arthas aussi avec un truc collé dessus...

Par contre je savais pas qu'ils avaient naturellement une zone sans poil ! Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:02

Euh je ne sais pas si c'est du chanvre collé ou si c'est une zone de pus ou d'os mis à nu.

Vu l'aspect moi j'irai faire un tour chez le véto. Et puis on sait bien que pour les podo plus c'est pris tôt moins ça prendra de temps à guérir après ;)


Sinon pour la zone dans poils j'ai pu voir ça chez Yoshi. C'est bizarre on a vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche. Mais c'est beau et bien rose donc non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:34

Je pense pas que la patte serait aussi belle si c'était l'os et je doute que lou demanderait si elle doit s'affoler ! :D

Apres je pense pareil aller voir le véto peut pas faire de mal, surtout que c'est que le début, tres léger, donc y'a peu de chance que ca évolue vraiment mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:50

oui pour l'os c'est vrai. shy

Pendant la podo de Sarah c'était bien rouge et je voyais aussi un petit peu de blanc comme sur la photo. Avec le traitement c'était revenu dans l'ordre.

En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas à l'état normal.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:43

Darkness Hidden a écrit:
Je pense pas que la patte serait aussi belle si c'était l'os et je doute que lou demanderait si elle doit s'affoler ! :D

Détrompez vous, j'adore que mon lapin ait un aspect "gore"! L'os qui ressort je trouve que ça lui donne un petit genre... tape en riant je ors

Malgré l'objectif macro effectivement ce n'est pas terrible car je le tenais sous le bras gauche tout en tenant le réflex avec la main droite... Tout un art.

Ce n'est pas un copeau non plus, en fait ça fait comme un cors câleux, une sorte de peau morte un peu... (j'essaierai de refaire une photo quand zhomme sera rentré) Il me reste du Derma*flon, c'est de la crème cicatrisante et désinfectante ainsi que du spray désinfectant (anti*sept) que le vétérinaire m'avait donné pour aider les testicules d'Haribo à cicatriser après la castration. Vous pensez que je peux lui en remettre?

Pour le moment c'est sec et ça ne suppure pas. Il avait déjà fait ça une fois quand il s'était remis à uriner partout dans sa cage avant la castration. Avec un nettoyage plus régulier (autant dire tous les jours pour enlever l'urine) ainsi qu'un roulement plus rapide des serviettes dans sa cage j'avais réussi à endiguer le problème sans avoir recours à quelconque crème et autre désinfectant. Mais là, étant donné que sa litière se trouve en dessous de son râtelier et qu'il y passe un certain temps, je pense que c'est ce qui fait que ça recommence. Il va falloir que je change plus souvent sa litière et que je désinfecte pour éviter que ça n'évolue négativement. Je ne peux pas changer de place sa litière sinon il urine et crotte sous le râtelier... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:50

Pour les crèmes t'as qu'à appeler le véto et lui décrire l'état de la patte. Si ce que tu as sous la main peut faire l'affaire pas besoin de te déplacer, sinon il te dira de venir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:05

C'est vrai pour la zone sans poil, je ne sais plus qui me l'avait dit (peut-être bien Clairounette, en fait!) et je n'y croyais pas, car je pensais que c'était dessous et je ne voyais rien sur la mienne. Mais un jour, je l'ai vu cette zone sans poil, en fait, c'est un peu sur le côté, vers l'intérieur, mais du coup, ça ne peut pas résulter d'un frottement puisque c'est pas sur la partie en contact avec le sol! ;)

Pour la callosité d'Haribo, puisque c'est sec j'aurais tendance à penser qu'il faut hydrater plutôt que désinfecter... Mais bon, j'y connais rien en podo! Un coup de fil au véto me semble judicieux en effet! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:40

Il y a quelque temps Tui avait le même chose, j'ai consulté un véto qui m'a donné de la crème en me disant c'est pas grave et que je devait venir que si ça empirait. Tui détestait la sensation du massage de la crème et se débattait souvent. ça n'a jamais empiré mais c'est toujours pareil. J'ai arrêté la crème il y a bien longtemps.

Donc tu peux tenter de la crème, mais franchement vu comment Tui détestait ça je ne suis pas prête à recommencé. Mais je surveille régulièrement., surtout quand je brosse ses pattes (chose qu'il déteste également^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:44

ok merci les filles! Je vais effectivement passer un coup de fil au véto demain matin histoire de confirmer l'utilisation du Derma*flon. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:00

Pareil que Gabby... Arthas aime pas qu'on touche ses pattes mais alors la creme.... Si y'a pas le papaya a la fin roule des yeux Des que j'attrape la creme, il se planque sous le lit.
Mais il y avait une sorte de peau seche aussi chez arthas, et comme une plaie légere... Ce soir j'ai regardé, la peau est rouge (le frottement sans doute) mais ca reste joli, comparé a plus loin ou c'est rouge foncé. J'vais tenté de mettre la creme seulement ou c'est rouge foncé, en gardant a l'oeil... Mais moi je trouve que la creme lui a fait un peu de bien. Apres, la creme que j'ai a apparement peu de chance de créer des soucis, donc je pense que de temps en temps peut-etre que ca hydrate un peu oui, et que ca peut pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
carcar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2010

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:02

Les miens aussi ont des callosités au talon Tant que ça ne vire pas au rouge (inflammation et plaie), ce n'est pas grave. Il faut de temps à autre hydrater avec de la crème calendul*. C'est quand même à surveiller....


Dernière édition par carcar le Dim 15 Mai 2011 - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:15

toupie avait ça aussi, c'est comme de la peau dure dessus, ma veto m'avait donne de la crème cortanmycet*ne, au bout d'un certain temps la corps calleux s'est détaché tout seul (au moins 15 jours je crois, me rappelle plus bien) , pour laisser place a la peau rose,

mais du coup je me suis demande si ce corps calleux ne protégeait pas un peu la peau quand même....ou alors s'il se fissure ça fait comme une crevasse douloureuse? comme quand notre peau dure du talon se crevasse....et qu'il vaut mieux éviter que ça arrive...

ça revient régulièrement alors je lui mets de la crème régulièrement et ça se passe bien ainsi, ça n'a jamais dégénéré... après j'en sais pas plus sur les podo qui en sont a ce stade...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:05

Bon, je pensais avoir une meilleure photo mais j'en ai que des floues, crotte. Enfin ça donne une petite idée.

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Podo10

C'est la podo de Sakura en décembre dernier. La zone est plus grande en fait que ça en a l'air parce-qu'une partie des poils la recouvre sur les bords. C'était rouge avec une petite callosité et il y avait du sang séché. En février la zone avait nettement rétréci, c'était rose clair voire blanc et les poils avaient bien repoussé. Aujourd'hui il n'y a plus rien, tous les poils ont repoussé. Aucune rechute.

Le traitement ? Je vais vous surprendre. Des applications de miel de fleurs Bio, trois en tout, et une surveillance sévère. Dès qu'elle faisait sa toilette, je l'empêchait de schkrouniouner sa patte à l'endroit de la podo. Plein de tapis aussi, dont un en coton épais dans sa cage.

J'insiste sur l'efficacité du miel. Ca paraît être un remède un peu léger contre une podo, mais je vous assure que le résultat était étonnant. Il faut savoir que le miel est un antibio naturel et qu'il a des propriétés désinfectantes similaires à l'eau oxygénée. Il permet aussi a la peau de cicatriser.

J'étais septique avant d'essayer, mais pas le choix, c'était les vacances de Noêl et pas un véto de dispo. Et puis vu l'effet vraiment concluant du miel, on a continué et on ne le regrette pas. La structure de la peau a été respectée contrairement à d'autres produits vétérinaires qui provoquent des nécroses (mort de la cellule) et compromettent la repousse du poil.


Dernière édition par lydie le Lun 13 Juin 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:56

Maintenant je comprend pourquoi mon pinou a lui aussi une zone sans poil ...Au début sa m'avit fait peur je me demandais souvent pourquoi c'était comme et j'ai cru : moi aussi que 'était de l'os ou quelque chose comme ça . Enfin mon lapin , maintenant je tache de ne pas trop m'inquiéter car il n'y a pas longtemps et a les "fesses" ( je sais pas comment sa s'apelle chez les lapins ) qui on gonflées ( enfin la ou sorte les crocrottes ) et devenu tout rouge et enflé suspicieux on a attendu un peu ( 3 jour ) et petit a petit tout c'est remi en marche normalement . :broadway:

Mais les blessures ( comme Shakura ) , je voulais savoir ( même si c'est un question bête ) Ils peuvent en mourir les pinou ???

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:21

Aaaah bien ! Je savais pas du tout pour le miel. J'ai un truc pour Arthas mais ca stagne... Ca reste rouge, parfois des cales... Ca me plait pas. Des que j'arrete de mettre la creme sur ses pattes, paf, ca repart... J'comptais voir le véto un de ces jours... Donc je pense que j'vais essayé ca. T'en mets peu je suppose ? Une fine couche ? Ca doit coller toute les saletées qui passe non ? ^^'
En tout cas c'est tres bien ! Tres naturel.

Nougatinou, ils ne peuvent pas "en mourir" vraiment, mais si tu le soignes pas, oui. Comme toutes plaies, ca va faire une énorme infection qui va dégénérée, gonfler et tout ce que tu veux de bien moche.
Pour le popotin de ton pinou, tu aurais quand meme mieux fait d'aller voir le véto je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:26

Bon alors, honnêtement pour le miel, j'ai longtemps hésité avant de vous en parler parce-que je me disais qu'on ne me croirait pas. Je suis contente d'être prise au sérieux.

Comme Sakura est très chatouilleuse des pattes arrières, ça n'a pas été une mince affaire de lui en appliquer. Je faisais en sorte de lui en mettre une bonne couche qui évidemment se déposer un peu ça et là après qu'elle m'ait échappée. Pour ça, j'avais fait en sorte de recouvrir son espace de plein de vieux draps, le temps que cette podo régresse et que la peau soit saine. Elle en déposait juste après (qui se nettoie très facilement à l'eau claire) mais vu l'épaisseur des poils à cet endroit, il en restait une fine pellicule sur la peau pendant un bon moment. En veillant à ce qu'elle ne le lèche pas. Ca a l'air compliqué, mais ça demande juste de la patience et beaucoup de surveillance.

Passé un certain temps, quand elle faisait la toilette de cette patte arrière, il suffisait que je claque la langue ou que je fasse mine d'aller vers elle pour qu'elle abandonne immédiatement l'idée d'aller lécher ou grignoter sa plaie.

Autre truc que j'ai oublié de dire, après coup on a abandonné la litière de granulés de bois compressé qu'on achetait pour une litière végétale pour chats estampillée WWF. Et on fait sa caisse tous les jours, c'est à dire on enlève les crottes et les cakes de pipi et on complète de nouvelle litière fraîche.

Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:14

J'avais jamais pensé à l'idée du miel ^^. Je ne connaissais même pas ses propriétés...
Comment va la pododermite de Sakura aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:23

Ho bah les remedes de grand mere c'est toujours tres bien ! y'a plein de chose qu'on oublie et on a tendance a trop se diriger vers les médocs et compagnie.. Donc perso un truc aussi naturel j'suis entierement pour !

J'ai juste peur que trop de saleté s'y colle... Je vais quand meme passer par la case véto des que je peux, pour savoir son avis, s'il a une meilleure creme a proposer ou si je peux effectivement tenter ca ! ^^ Merci du conseil en tout cas, t uas tres bien fait de le partager.. !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:42

Ah bah de rien, ça me fait plaisir.

Comme je le disais, les pattes de Sakura vont désormais très bien, pleine de poils.

Pour le risque de cochonneries qui se colleraient sur le miel, ça dépend de là où va se ballader ton pinou. La mienne était limitée à un coin du salon au tout début. Elle était assez peureuse pour ne pas avoir envie d'aller à l'aventure, ça a pas mal facilité les choses, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:50

Il est en lbierté dans ma chambre, donc poils (chats / chien et les siens en plus de quelques un de mes cheveux :D) le chanvre et la poussière sous le lit... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:21

Un pitipeu de ménage s'imposerait-il peut-être éventuellement, fectivement.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:50

pour le miel sur les blessures c'est bien connu en effet.

par contre, mise en garde pour tous les membres : ce n'est pas parce que cela a fonctionné sur sakura que cela fonctionnera dans tous les cas, sur tous les cas de podo.
parce que les causes de podo sont multiples (sol inadapté, poids, pas assez d'activité, allergie au produit d'entretien etc.)
parce qu'il existe des podo ulcératives, qui non soignées peuvent s'attaquer rapidement à l'os, d'où la nécessité d'une amputation.

dans certains cas, en plus d'un traitement local, un traitement antibio est absolument nécessaire.

je le dis et je le rappelle, l'automédication (même si là bien sûr il n'y en a pas) n'est pas une bonne chose surtout pour nos petits amis lapins qui sont sensibles.
ce qui est valable pour un lapin ne l'est malheureusement peut être pas pour un autre.

en cas de podo, allez rapidement consulter votre véto, et n'hésitez pas à lui parler de l'expérience de lydie , il vous en dira peut être plus, s'il connait et si c'est applicable à votre lapin.

perso la podo de muffin nous l'avions soignée avec des plantes, mais elle n'était pas très importante.



Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:10

Effectivement, les raisons peuvent être nombreuses et le miel peut ne pas fonctionner à tous les coups. C'est pour cela que j'ai donné le plus d'infos sur le contexte, la litière, etc, et j'aurais dû aussi préciser que chez moi il n'y a que du plancher en bois et du carrelage.

Partager mon expérience et le résultat d'un remède "alternatif", on va dire, n'érige pas une règle infaillible. Combien de copines nous ont conseillé une infusion qui fait maigrir ou une huile essentielle qui hydrate teeeeellement bien la peau ! Mais sur nous, bof, pas concluant du tout.

Et ca dépend aussi, oui, du stade de la pododermatite. Si je m'entaillais la main avec une tronçonneuse, je doute que j'y mettrais du miel, mais je courrais aux urgences pour me faire mettre de points.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:24

on est bien d'accord !

je préférais préciser, non pas par rapport à toi, bien sûr
mais pour les membres, notamment les jeunes qui pourraient penser que c'est LA solution ou les parents qui ne veulent pas payer de visite chez le véto (malheureusement il y en a)
et pour les éventuels lecteurs de passage.

merci d'avoir partagé ton expérience en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:52

Oui merci Titite, parce que j'avais pas pris en compte le fait que les podo ne sont pas toute les meme... Enfin, je comptais voir mon véto avant quand meme donc tout va bien ! chinese
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:27

oui c'est vrai que j'aurais du aller chez le véto mais mes parents on préféré attendre un peu , je peux vous dire j'étais morte de trouille :(
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:27

Bizarre quand meme ton histoire des fesses enflees, jamais entendu ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou débute une pododermite :(   Bambou débute une pododermite :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou débute une pododermite :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
» Au jour d'aujourd'hui Bambou va bien mais... AVC ou pas?
» Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé
» Bambou prend de l'âge mais va bien
» Nos amis disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: