Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3

Aller en bas 
+10
lili6768
perrine
AudreyS
Angel35
elisa
AngelDust
Lou
stefcoca
philotte
Stéphanie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:18

Oh mon dieu, je confirme! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:18

elisa a écrit:
tape en riant ne jamais sous estimer la capacité du lapin a sauter une barricade pour atteindre l'endroit tant convoite

tout à fait d'accord faut pas les prendre pour des truites nos loulous !!!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:37

tu me fais trop rire stéphanie quand tu dis "on est allé voir dans sa chambre" tape en riant
tu es une super maîtresse et je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre!
grosses papouille à ton monstre! (je parle de rocky :) )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:50

oups je croyais que tu parlais d'Olivier :D innocent
ben oui si tu avais vu l'état de l'appart tu aurais compris que c'était plus NOTRE chambre mais SA chambre ... j'aurais du prendre des photos mais en pleine nuit je n'y ai pas pensé ... vous vous seriez bien marrées si vous aviez vu les meubles couchés par terre pour essayer de faire un truc fermer que Mr a franchi en quelques secondes se tape la tête
je t'assure qu'il m'en a fait des bonnes pendant les vacances!! et j'ai aussi découvert un aspect ramasse miette/aspi que je ne connaissais pas chez lui tape en riant

Elisa j'aurais jamais pensé qu'il saute si haut (sachant qu'il ne monte pas sur la table du salon qui est basse ... mais bon sur le lit oui et le canapé aussi ... il est bizarre mon pinou :D )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:17

dites les filles j'ai une question à vous poser : depuis quelques jours je remarque que Rocky fait pipi au endroit où il dort (seulement au endroit ou il dort) ce n'est pas tout le temps mais aujourd'hui en rentrant à nouveau je regarde l'endroit où il a dormi toute l'aprèm et je vois qu'il a fait pipi ...
selon vous ça peut être de l'incontinence ou simplement qu'il est fénéant pendant son dodo d'aller jusqu'à sa litière ... je précise que ce n'est pas les gouttes que je trouve habituellement mais un pipi un vrai ... la tâche parle d'elle même :D

inquiétant ou paresseux ???
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:27

Moi j'aurais tendance à dire paresseux mais attend d'autres avis Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 39788
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:38

J'aurais tendance à dire pareil... Grosse flemme...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:43

ça arrive aux vôtres aussi ???
j'ai tendance aussi à penser à de la paresse ( gromel ) mais comme avec sa maladie le signe pour annoncer une gravité c'est l'incontinence j'ai un peu peur ...
en même temps ce n'est que là où il dort s'il était incontinent j'en trouverais partout non ??

merci pour vos réponses Angel et Angel :D
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:45

je pense aussi que s'il était incontinent tu en retrouverais dans plusieurs endroits hors tu n'en retrouves seulement où il dort, à mon avis tu as un pinou paresseux, c'est tout Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 430589
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:50

Angel35 a écrit:
je pense aussi que s'il était incontinent tu en retrouverais dans plusieurs endroits hors tu n'en retrouves seulement où il dort, à mon avis tu as un pinou paresseux, c'est tout Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 430589

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:09

oui c'est vrai, l'incontinence je suppose qu'il font pipi des qu'il y a quelque chose dans la vessie....et je suppose qu'il ferait pleins de petits pipis et pas un seul grand pipi en cas d'incontinence.....

cela dit l'avis d'un canailleur qui a deja eu un lapin incontinent nous aiderait bien plus a en connaitre les symptômes...

je savais pas qu'un lapin pouvait être paresseux au point de faire un vrai grand pipi la ou il dort doute de vrais p'tits cochons nos lapinous :D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:55

oui Elisa je pense que tu as raison, néanmoins si quelqu'un a eu un lapin incontinent et pourrait me donner un retour d'expérience ça me rassurerait ... c'est ma hantise que la maladie lui attaque les reins, il est censé être soigné mais une rechute est possible on nous l'avait dit et quand les reins sont touchés c'est trop tard et malheureusement il n'y a pas de signe précurseur ...

s'il est paresseux oui je trouve ça un peu degueu de dormir alors qu'il vient de faire un gros pipi ... en plus c'est pas bon ça peu lui souillé le train arrière non ??
roh quel cochon ce lapin j'vous jure!!! c'est un mélange de pit bull et de cochon notre Rocky innocent
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:40

tu as un pit lapin :D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:47

oui oui par moment quand Mr dort et qu'on vient le caresser et donc clairement le faire ch*er il nous regarde avec les oreilles rabattus (enfin une parce que l'autre ne se rabattu plus) et en mode "grosse poule" nous regarde comme un pit bull qui allait nous agressé ... donc quand il fait sa mauvaise tête je l'appelle comme ça :D

Pit Rabbit c'est sympa comme nom je trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:14

Stéphanie a écrit:

ps : le feligastr*l se trouve en pharmacie ou uniquement chez le véto ? je vais en acheter car le primper*d fonctionne très bien mais difficile de gérer 7 à 8h d'intervalles entre les prises en donnant 3x par jour ... et puis il mets un peu de temps à agir, j'ai compté 4h avant qu'il se sente un poil mieux donc pauvre loulou on se sentait impuissant et mal de le voir pas bien! je vais acheté aussi des comprimés de papaye sur le site de opt*nac, j'ai vu que c'était noté dans la trousseau de secours de Titite et je pense qu'on peut le donner plus régulièrement qu'un médicament ...

ah et pour le spas*on en ampoule merci Audrey pour l'info! c'est facile à trouver en pharmacie ça,je veux bien le dosage oui et j'en acheterais pour en avoir sur le coude et calmer ses douleurs dans un moment comme celui là!

Le félitruc, on peut le commander en pharmacie et c'est 1 comprimé apr jour pendant 3 jours, pas plus. Pour le remplacer, mon véto a prescrit des tablettes à la papaye o*bow (comme le foin) qui n'ont pas rencontré un franc succès avec mes loulous (comme le foin), mais qui est parait-il meilleur pour eux et on peut en donner tous les jours, toutes l'année en préventif.

Pour la spasph*n, rappelle le moi par mp ce We et je te donnerai les dosages.

Pour le primpe*id, j'avais lu que tu lui donnais 5 mL par jour (et non pas 1,5), c'est pour ça que ça me paraissait beaucoup. Mais du coup, ça me parait cohérent avec le traitement de Pilgrim.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:43

Ah tiens mon véto m'avais dit deux comprimés pour le felitruc suspicieux

Et pour les papay* ta*let moi j'adhère totalement, mon Berlioz en raffole et apparement c'est assez efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:06

Audrey justement hier matin j'ai passé une commande oxb*w et j'ai pris les comprimés à la papa*e pour tester ... j'ai fais des recherches et c'est ce que j'avais trouvé de plus naturel et moins nocifs pour lui donc je testerai en espérant qu'il les mange :S

Pour le spas*on je t'y fais penser ce weekend pas de soucis.

Pour le primp* oui j'ai fais une erreur de syntaxe en m'expliquant et me suis mal exprimée, c'est bien 0,5ml ce qui colle en effet avec la dose de Pilgrim, ce qui m'a fait douté c'est que sur la boite elle m'avait annoté 0,1ml 3x/jour pendant 3 jours et là au tel elle me dit 0,5ml alors en raccrochant j'étais un peu perdue et je comprennais pas ... après y avoir pensé j'imagine qu'elle a du se planter avec sa posologie qui correspond à la solution injectable (quand elle a gardé Rocky 24h la dernière fois suite au même soucis elle lui a injecté pour un résultat rapide hors moi j'ai la solution buvable et j'imagine que la posologie est différente).

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 9:30

Les trucs à la papaye, je suis obligée de ruser, de sortir le comprimé la veille pour qu'il perde son odeur et là, Belette accepte de la manger. J'ai moins de soucis avec Pilgrim.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:22

ouah je n'y aurais même pas pensé !!! est d'accord
je n'ai pas reçu mon colis encore .... je vous dirais s'il les aime ou non!
sinon je suis contente (je touche du bois cela dit en écrivant ce qui va suivre :D ) mais depuis notre retour de vacances Rocky mange plus de foin qu'avant, il en mange tous les soirs et parfois même pendant la journée .... ce n'est pas des quantités énormes mais au moins il en mange!! danse pourvu que ça dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:09

AudreyS a écrit:
Les trucs à la papaye, je suis obligée de ruser, de sortir le comprimé la veille pour qu'il perde son odeur et là, Belette accepte de la manger.

Oui j'adore ça les papay* tabl*t innocent ... je ors je ors oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour gavage : question sur la quantité etc.
» besoin d aide pour bebe de 3semaines
» besoin d'aide pour trouver des noms
» Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa
» Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: