Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa

Aller en bas 
+2
Hidden
Mayon1133
6 participants
AuteurMessage
Mayon1133
Lapin polonais
Mayon1133


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2011

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:16

Voila, maintenant que Chupa est stérilisé, je me doute qu'il lui faut une alimentation équilibré pour ne pas qu'elle devienne énorme.

Le matin je lui donne deux cuillères à soupe de granulés, et le soir quelques morceaux de légumes et fruits tels que de l'endive, du cèleris, de la carotte et de la pomme, en quantité raisonnable et biensûre elle a le foin à volonté.

J'aimerais avoir des conseils pour réguler son alimentation, être sûr de ne pas faire d'erreur, et faire en sorte qu'elle ne prenne pas de poids.

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:27

Je savais pas qu'il fallait changer l'alimentation d'une lapine apres stérilisation saispas

Je saurais pas trop t'aider, vaut mieux attendre d'autres avis, mais là je dirais à la limite de diminuer les granulés et augmenter les légumes. A part ca je vois pas trop...
Un lapin peut se passer de granulés...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mayon1133
Lapin polonais
Mayon1133


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2011

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:29

Non non, je n'ai changé son alimentation, j'attend justement d'avoir des avis sur son alimentation actuel pour savoir si c'est bon pour sa santé.

Je ne m'y connais pas du tout, je ne veux pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:54

Je trouve que ce que tu fais est déjà très bien. Par contre, les fruits c'est pas tous les soirs mais de temps en temps en friandise car sucré.
Tu peux aussi varier les légumes, on a une rubrique avec la liste des légumes autorisées, cela te donnera une idée.

Voici le lien : https://ladc.forumactif.org/t11-alimentation-liste-des-aliments-comestibles-ou-non
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:51

https://ladc.forumactif.org/t342-introduction-des-legumes-dans-l-alimentation

ce lien pourra aussi t'aider, notamment le tableau de stefcoca sur les quantités en fonction du poids du lapinou

et sinon, perso j'ai pas modifie l'alimentation de toupinou depuis son opération....
Revenir en haut Aller en bas
Mayon1133
Lapin polonais
Mayon1133


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2011

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:31

Ok ok, merci pour vos liens !!! ça m'éclaire un peu =)

Mais j'aurais aimé savoir quelle alimentation et à quelle dose, vous donniez à vos pinous.

Pour avoir quelques modèles, histoire de me guider.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:19

perso c'est genre 8g endives, 8 g celeri rave, 8g fenouil, 8 g celeri branche, et le reste en salade environ 40g

j'essaie de faire moitie salade et moitie légumes racines, y'avait un post la dessus avec des exemples mais je ne me rappelle plus du titre...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:25

la carotte non plus n'estpas a donner tous les jours (comme tout légume racine ) ;)
Il faut privilégier la verdure et réduire les granulés. une cuillère a soupe le matin devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
Mayon1133
Lapin polonais
Mayon1133


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2011

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:38

J'ai tout de même peur qu'elle ai faim avec seulement une cuillère à soupe..
Va falloir que je vois tout ça, pour ce qui de la verdure, parce que je tourne entre la carotte, le céleri et l'endive xD
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:00

Bah elle ne va pas mourir de faim t'en fais pas! Ça l'incitera à manger plus de foin, ce qui est indispensable pour nos pinous.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:18

+1 avec Radionath il vaut mieux qu'elle ait moins de granulés et plus de foin que l'inverse. L'aliment indispensable dans l'alimentation du lapin c'est le foin et non les granulés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mayon1133
Lapin polonais
Mayon1133


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2011

Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:52

Du foin elle en a tout le temps et à volonté dans sa cage donc c'est ok pour ça =)

Merci beaucoup, pour vos réponses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa   Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'alimentation d'un lapin.
» besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.
» besoin d aide pour bebe de 3semaines
» Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis
» Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: