Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis

Aller en bas 
+7
leadelmas
elifox
Caro
titite
elisa
nanny
Balia650
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:34

Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, je suis en année (et ici très précisément en période) concours, impossible de sortir de mes bouquins sauf pour mon pinou...Tempo me fait un truc bizarre depuis mardi, il mange son foin, grignote sa litière vite fait, mais ne touche pas ses granulés. Il est tout à fait normal dans son comportement, c'est le même pépère indépendant et câlin, voire même un peu plus proche de moi ces derniers temps. Et si au début de la semaine il sautait de joie quand je lui apportais ses granulés et y touchait à peine (il en prenait un et c'est tout), là il se fiche totalement de la gamelle de granulés.
J'ai pensé à un problème de dents, mais c'est très bizarre, puisque les granulés sont plus faciles à manger que le foin, non? Et puis, même si ses molaires du fond sont un peu longues, il a vu la véto le 19 mai pour les vaccins, yavait pas de problème (les molaires avaient repoussé mais ça allait), ça aurait pu pousser un max en 15 jours? et surtout ça aurait pu pousser de telle sorte qu'il mange le foin mais pas les granulés???? J'aimerais avoir votre point de vue ou votre expérience là-dessus.
En attendant, je lui ai mis de l'Inte*tinet au cas où ce ne soit pas les dents, mais bon je ne pense pas que ça fasse quelque chose. Ses crottes sont présentes, il crotte, mais vraiment elles sont minuscules, c'est logique. Je pensais, maintenant qu'il ignore totalement les granulés, le gaver un peu en lui faisant de la bouillie de granulés...Est-ce que vous avez une explication pour ce comportement bizarre?


Dernière édition par Balia650 le Lun 12 Juil 2010 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:14

est-ce qu'il mange des légumes en plus? Ou rien d'autre que du foin?
C'est vrai que c'est bizarre, les miens avec leurs soucis de dents ont d'abord abandonné le foin puis les granulés, se contentant des légumes.

Ca peut pousser très vite, c'est arrivé pour Samy je crois, on a fait une visite de contrôle tout était ok, et 15 jours après ses dents devaient être limées, c'est compliqué tout çaz.

En attendant tu peux effectivement lui faire une bouillie de granulés, voir s'il mange et sinon faire contrôler tout ça chez le véto.

Bon courage et donne nous des nouvelles (et m**** pour ton concours)
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:23

Non il ne mange pas de légumes....je viens de lui donner bouillie de granulés à la seringue, puis à la cuillère, et il a mangé sans problèmes...
donc je pense que tu as raison, ça doit venir des dents, bien que je ne m'explique toujours pas comment il peut grignoter son foin sans que ça le gêne!!
Bref, je vais téléphoner au véto. Merci beaucoup Nanny pour tes réponses, je ne savais pas du tout que ça pouvait pousser aussi vite! Je vais voir ce qu'elle va me dire, mais je sens que mon petit poilu chéri va devoir repasser sur la table pour se faire les couper les molaires...(Pour le concours, je suis admissible, donc je fais tout ce que je peux pour être admise :) )
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:46

(je connais ça pour les concours, je viens de passer par là, avec succès, mais quel travail)

c'est bien s'il a mangé sa bouillie, l'important c'est que le transit continue de fonctionner.

Je sais pas si c'est les dents, mais s'il a des prédispositions hélàs, ça peut aller vite. Ca m'étonne toujours d'ailleurs, ils mangent super bien, et du jour au lendemain, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:20

J'ai téléphoné au vét pour prendre rendez-vous, elle m'a demandé si il arrivait à manger fruits et légumes, parce que évidemment ya pas de problème pour la bouillie!
Et ça va, abricot et pomme il les a mangés sans problème, je suppose que ça doit juste le gêner et pas encore le faire souffrir.
Je ne sais pas si il a des prédispositions, mais en fait ce sont ses molaires du fond, celles qui n'ont pas de dents en face pour se limer mutuellement et naturellement. Et à première vue, elles poussent vite, même si je ne comprends pas pourquoi, en deux ans et demi, ça ne s'est manifesté qu'en février dernier et puis maintenant!
Je suis contente pour toi si tu as réussi ton concours, c'est vrai que c'est tellement de boulot pendant une année!!!!!! C'était concours de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:08

(le concours c'était inspecteur du Trésor innocent et toi? )

Ecoute pour les dents, les miens von avoir 5 ans, et ça n'a commencé que l'an dernier, avant tout allait bien. Bon pour le moment, je croise les doigts, ils n'ont eu qu'un limage des molaires chacun, mais ça va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:57

(moi c'est le CAPES de lettres, pour enseigner la littérature à des gamins qui souvent s'en fichent :) on est maso ou on ne l'est pas! )

Bon, retour de chez la véto, ça a duré 10min chrono, le temps qu'elle fasse un mini check-up, qu'elle constate qu'il avait perdu 150 gr (ouuuf depuis le temps, m'enfin il fait quand même encore 2,2kg), et que sa bouche était pleine de sang. Comme ça au moins c'est clair.
Mon ptit père ne s'est pas trop laissé faire, donc elle n'a pas pu voir d'où venait le saignement (abcès ou autre), mais on pense que ce sont les molaires qui ont irrité langue ou joues. Conclusion, je le ramène demain à la première heure pour que pépère passe sur la table et se fasse arranger tout ça.
Il va avoir des antibios, ou quelque chose?? Je dois m'attendre à quel genre de suivi? Il va remanger tout de suite, ou je devrais le gaver au début?

Je n'en reviens pas que ça démarre comme ça au bout de quelques années, sans raison! Alors qu'à partir de maintenant je pense que je vais devoir l'emmener se faire limer les quenottes tous les quatre mois!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:07

oui, je connais un petit lapinou de 10 ans qui se fait limer les molaires tous les 3 mois depuis l'âge de 3 ans et demi, quel stress!!!

Il devra sans doute prendre un antibiotique, d'autant plus qu'il est blessé dans la bouche. Normalement après le limage, il doit remanger, si c'est pas le cas tu peux effectivement le gaver. Là comme il est blessé, il ne remangera peut-être pas tout, tout de suite, mais s'il mange du foin c'est déjà bien.

Je croise les doigts pour l'opération demain matin. N'oublie pas de nous donner des nouvelles.

(je me doutais que c'était un concours de l'enseignement, à cette époque de l'année, bon courage pour ton oral)
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:49

Merci Nanny pour ton soutien!! Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptySam 5 Juin 2010 - 23:25

des nouvelles du loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:39

Oui, je suis un peu stressée...la véto m'a dit qu'il devrait remanger assez vite, mais il ne mange rien. J'exagère, il grignote ; ya quelques crottes minuscules. Le problème c'est que je ne sais pas si sa langue continue de saigner ou pas, je me suis posé la question, est-ce que la blessure saigne toujours?

Mon problème c'est que j'ai des soucis avec le gavage!! La bouillie de granulés, ben elle ne passe pas dans la seringue, tout simplement parce qu'elle est trop épaisse, et les granulés restent au fond, en dépôt, ce qui veut dire que si j'ajoute de l'eau, ça ne fait qu'ajouter de l'eau...comme vous le voyez, je suis levée tôt je voulais aller acheter des petits pots bébé bio pour le gaver, ça devrait passer dans la seringue quand même?! MAIS autre souci : il n'est pas habitué aux légumes!
Qu'est-ce que je fais? Je fais repartir le transit en provoquant une diarrhée ( ah ah ah............. :( )

Je voulais faire une bouillie de granulés que je lui aurais laissée dans sa gamelle, mais je lui fais pas confiance, il faut que je le gave : lui est tout à fait normal, avec son ventre qui glougloute comme pas deux que ça m'a empêchée de dormir tellement j'avais mal au coeur et que j'étais stressée. Il est tout à fait normal dans son comportement, sauf qu'il ne veut pas manger.
Qu'est-ce que je fais????
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:12

pour savoir si ça saigne encore
mets lui un coton tige dans la bouche
si c'est rosé, il saigne encore

oui attention aux petits pots, car il risque la diarrhée
tu les a pris à quoi ? pomme ?
il faut les prendre sans sucre et sans sel, sans additif quoi !

il faut que tu le gaves... son transit doit continuer
ton véto de t'a pas donné de critical car* ? ça passe bien dans les seringues... et surtout c'est fait pour

pour aider le passage tu dois agrandir le trou : avec un fourchette ou tout autre ustensile, agrandis le trou
y'en a qui le coupe aussi.

si tu n'a pas de CC et que tu utilises des granulés en bouillie,
prends de l'eau tiède, et fais tremper les granulés dedans
il faut que tu mixes tout ça, dans un petit robot si tu as
et que tu ajoutes de l'eau pour que ça donne une mixture plutôt liquide, comme un yaourt
et là tu la passes sans souci dans la seringue...

ça fait un moment que je veux faire un post sur le gavage... je pense que je vais bientôt en faire un...
j'ai du gaver un cochon d'inde pendant presque 2 ans, et quelques fois mes lapins
malheureusement j'ai l'habitude de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:26

La véto n'avait pas l'air de s'inquiéter, mais avec le recul ça m'aurait rassurée d'avoir du CC sous la main, quand même. Je n'ai pas encore acheté de petit pot, j'y vais là, je pensais les prendre bio (sans additif) à la carotte, parce que uniquement fruits, ça me semblait quand même trop sucré. Non?

Je n'avais pas fait les granulés au mixer, c'est peut-être le hic..je vais tester ça!

Je crois Titite qu'un post sur le gavage serait effectivement pas mal, les novices comme moi auraient toutes les infos et tout le monde pourrait rajouter ses astuces perso. J'avais lu les infos sur le forum et sur marguerit*, mais visiblement ça ne suffit pas :) je me retrouve un peu désemparée ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:34

carotte ou pomme c'est bien

c'est normal de se trouver désemparé
quand c'est la 1ère fois, on ne sait pas trop quoi faire
moi j'ai eu le temps de perfectionner le technique
même si maintenant je privilégie le CC, car plus pratique et complet
j'en ai toujours un sachet au cas où...

pour ta bouillie, pour la rendre plus facile à passer, tu peux ajouter de la bouillie dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:07

Courage Balia, j'espère que ton petit bout va très vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:15

Oui, le gavage c'est délicat, surtout avec un loulou pas coopératif.. Titite t'a tout dit, bon courage en tout cas, j'espère vraiment que ça va aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:35

Ok, je viens d'essayer : Titite, le truc du mixer est tellement bête mais tellement efficace! C'est un détail,mais qui change tout...et l'eau tiède aussi, je n'y avais pas pensé.
Au final deux points positifs : la blessure ne saigne pas, et j'ai réussi à concocter une bouillie suffisamment liquide pour qu'elle passe dans la seringue. J'avais essayé avec une grosse seringue (pas insuline, l'autre), dont j'avais coupé un peu l'embout et agrandi le trou, mais Tempo refusait totalement.
Il accepte la seringue à insuline, je lui ai donné 20-25ml, mais alors au bout de quels combats!! Même si son ventre gargouille encore, j'ai arrêté son supplice (^^) et lui redonnerai à manger dans 1h, 1h30, parce qu'il est tout sauf coopératif...d'habitude, c'est une crème pour les soins, mais à première vue l'expérience nouvelle du gavage n'est pas son truc.
question bête : combien de temps peut-on garder la bouillie de granulés??? Et où la conserver? Je l'ai laissée, filmée, à température ambiante.
Donc voilà, j'espère qu'il remangera tout seul assez vite, mais je trouve bizarre qu'il ne soit pas du tout intéressé par la nourriture...le foin même ne l'intéresse plus. Mais au moins, je peux le gaver, donc le transit ne sera pas stoppé. Merci à vous toutes pour vos conseils et votre soutien!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:38

comme Titite, j'ai aussi toujours un paquet de CC à la maison. Pour avoir dû gaver Samy pendant plus d'un mois, puis Kiara pendant 10 jours, puis re-Kiara depuis près d'un mois de nouveau, j'ai pu constater que le CC c'est ce qu'il y a de mieux.

La bouillie de granulés c'est trop dur à passer dans les seringues, même mixée, les petits pots, c'est bien parce que ça passe dans les seringues, mais je trouvais ça un peu léger et Kiara maigrissait vite. Le CC ça les booste un peu, et la texture est parfaite pour les seringues.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils, visiblement on est quelques pros du gavage ici.

EDIT, je dirais pas plus d'un jour pour la conserver et moi je mets toujours tout au frais, je sors du frigo un peu avant de donner.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:51

comme nanny, une journée au réfrigérateur, filmée
après ça tourne et ça sent bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:08

Le CC je suppose que c'est uniquement par l'intermédiaire du véto qu'on peut en avoir?

Oui Nanny, je constate qu'il y a quelques membres qui se sont spécialisés dans le gavage ^^

Je vais fonctionner comme ça pour l'instant, lui donner à manger plus ou moins toutes les heures, je vous tiendrai au courant...c'est surtout son attitude désintéressée totalement de la nourriture, y compris du foin, qui m'embête. Je verrai bien comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:39

oui c'est chez le véto uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:46

c'est peut-être à cause de cette blessure dans la bouche, la véto lui a donné quelque chose contre la douleur?

Si déjà tu arrives à lui donner la bouillie par la seringue, et si Tempo se laisse faire, c'est déjà super, comme tu l'as dit, l'essentiel c'est qu'il ait de quoi faire fonctionner son transit.

Par contre, s'il n'est pas très coopératif, toutes les heures ça sera peut-être trop rapproché, non?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:02

Je suppose qu'elle lui a donné quelque chose avant/pendant/après l'opération, elle ne m'a rien dit. Sinon, non, je n'ai pas d'anti-douleur mais qu'un antibio à lui donner quotidiennement. Ma véto n'aime pas trop charger les animaux en médicaments, mais j'espère qu'elle n'a pas sous-estimé la douleur de Tempo.

Je n'ai aucune idée de la fréquence à laquelle je dois le gaver. J'avais lu 100ml/jour pour un lapin de 2kg, donc 20ml x5 ce qui est faisable pour lui, mais il a rien mangé ces derniers jours, j'essaie donc de compenser...mais peut-être qu'il ne faudrait pas. Je vais lui fiche la paix, (desfois je lui propose granulés ou foin, je suis pleine d'espoir :) ) mais je vais faire cinq prises seulement dans la journée, tu as raison. Pas la peine de le stresser pour rien, mais sa maîtresse a tellement peur de l'arrêt du transit...^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:05

le transit du lapin c'est 3 heures...
donc si tu lui donnes toutes les 3 à 4 heures c'est bon...

quand je devais gaver mon lapin, il mangeait un peu mais pas assez...
je lui donnais 3 fois par jour
et son transit n'a pas subi d'interruption
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:07

Oui, mais ça ne s'arrêtera pas comme ça. Quand je gavais Samy et Kiara en début d'année je le faisais, le matin, le midi et le soir, c'était suffisant pour le trafic.

J'ai peur qu'il ne se braque complétement si tu lui donnes toutes les heures. Enfin je ne connais pas trop son caractère, mais les miens ça ne leur plairait pas, j'imagine qu'ils doiven,t tous être un peu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:12

Ok, donc je ne m'inquiète pas s'il mange moins, je m'accorde sur le rythme de son transit...et je le laisse un peu tranquille. Merci Titite, merci Nanny.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:42

Bon, le bilan n'est pour l'instant ni inquiétant ni euphorique : il a mangé quelques granulés, j'étais folle de joie, et euphorique pour le coup...mais ça a été tout.

Je l'ai gavé, difficilement, il déteste tellement ça, c'est très bizarre pour l'antibio deux heures après yavait pas de pb..Je ne peux pas lui donner beaucoup de bouillie de granulés, il se débat genre "faut que je sauve ma peau" assez vite.

Il a grignoté un peu de foin, deux-trois brins (et encore, parce que je les lui bougeais sous le nez, il avait envie de farfouiller dedans du coup, sinon à peine quelques-uns de lui-même, ce qui m'a soulagée^^). Deux-trois granulés, deux-trois brins de foin, une petite dizaine de ml de granulés en bouillie, et tout ça pour une petite dizaine de mini-crottes. Il gargouille pas mal, moins que cette nuit tout de même. Je ne sais pas trop quoi penser, il mange pas assez encore, mais vous voyez un progrès?? Bien sûr qu'il y a du positif, j'étais folle de joie, presque envie de pleurer de soulagement de le voir prendre deux granulés et du foin par lui-même, mais c'est quand même pas encore ça... :( Si demain il n'y a aucune évolution, je pense que ça va me stresser...la véto avait dit qu'il remangerait assez vite.

Je n'arrive pas à être objective, je suis tellement à l'affût de la moindre évolution que j'étais contente de le voir prendre ses deux granulés, mais si ça se trouve, ce n'est pas réellement positif et il devrait avoir repris son rythme de croisière?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:53

donc là ça fait 2 jours qu'il n'a pas mangé normalement ?
s'il a une plaie, je te dirais que c'est presque normal, surtout si elle est à la langue.

essaie de lui donner encore une seringue ce soir, pour être sûre qu'il aura qqch

laisse lui à manger cette nuit, tu verras ce qu'il aura mangé demain matin.
et là tu aviseras : rappelle le véto s'il n'a pas mangé
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:55

Ce matin, aucune crotte en plus et aucun granulé de mangé. Je suis descendue assez abattue, parce que si en plus le transit se bloque le pauvre n'en est pas sorti, je revoyais ma journée pour l'emmener chez le véto...mais je suis remontée après le petit-déj, yavait quelques crottes. donc le transit est toujours actif.
Et là je viens de rentrer, il a crotté (bon ce ne sont toujours pas de belles crottes rondes et sèches, ce sont de petites crottounettes, mais il y en a plus que d'habitude!) et il a mangé des granulés!!! Ca me rassure!! Je me dis que la chaleur doit jouer aussi dans sa réticence à manger..l'été, il a tendance à délaisser un peu ses granulés pour se jeter sur le foin. Mais il en a mangé en tout cas, je suis si contente!!!
Il vaut mieux que je le gave encore, non? Jusqu'à ce qu'il recroque une quantité plus ou moins normale de granulés?
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:25

Tu as essayé les compotes ou purées? Genre carotte ou pomme (sans sucre ajouté ni édulcorant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis   Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempo => c'est reparti pour un tour, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.
» Besoin de votre avis, pour Douchka
» Besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» Besoin d'avis: Tunnel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: