Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3

Aller en bas 
+10
lili6768
perrine
AudreyS
Angel35
elisa
AngelDust
Lou
stefcoca
philotte
Stéphanie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:49

Bonsoir
voilà pas de bol mais nous sommes a tignes et ce soir Rocky est mal
il ne veut plus manger, boule de poil je pense car il en a dans ses crotte.
Il ne cesse de se retourner et bouger le pauvre doit avoir mal ai ventre
il a crotte toute la journée donc c récent
je lui ai donne a la seringue du jus d' ananas + rongeur dig*st et 5 ml de primp*rid que puis je faire d' autre?? Je n ai rien d' autre sous la main, ma veto par tel m a dit de donner le primp*rid 3x par jour mais a combien d' intervalle ?? On lui a donne tout a 19h quand peut on recommencer?
J ai trop peur et bien sur je suis loin de chez moi quelle poisse!
J attend vos conseils...
Ps: j aurais pas accès longtemps dans la soirée ... 1h environ :-(


Dernière édition par Stéphanie le Jeu 21 Jan 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:52

masses lui le ventre peut etre?
sinon, je ne vois pas ce que tu pourrais lui donner de plus..
il y a bien la paraffine, mais je ne suis pas sûre que ce soit conseillé si tu as deja donné du primp**. et ce serait un peu tôt pour en donner.
allez rocky, fais nous de belles crottes sourire
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:02

On lui masse le ventre oui mais on va continuer alors on osait pas insister. C est un peu gonfle mais pas trop dur sinon je peux lui donner tous les combiens d' heures le primp**id??? j ai pas de paraffine, j ai rien d' autre sur moi :-( j irais demain en chercher si ça se trouve en pharmacie??
Il a fait pipi mais pas de crottes mais il en a fait pas mal aujourd'hui et la il veut rien manger même fruits ou petit pot ... le pauvre est pas bien et ne sait comment se coucher :-(
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:06

la paraffine, en dernier recours, ça peut faire plus de mal que de bien, surtout s'il est deja sous medicament, le mieux serait de ne pas en donner.
pour le primp*, perso, je ne sais pas, il vaut mieux attendre l'avis des canailleurs qui ont l'habitude de ce medoc. ton veto ne t'a rien dit la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:12

Ok pour la paraffine je laisse tomber. Bon le ventre il aime pas quand on masse trop il s en va ...
Ma veto était en intervention chirurgicale elle me conseillait en meme temps et j ai oublie de demander quand exactement... Je suis nulle j aurais du demander quelle sotte!!! Dans la panique elle m a dit 3* par jour Max mais pas l intervalle
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:22

3 par jour ça doit faire 6h d'intervalle? Pour les médocs humains c'est à peu près ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:27

6h ?!? Snif ça fait long a attendre ... on va attendre alors et lui donner avant de dormir (enfin dormir ce sera pas possible mais bon)
merci les filles pour votre aide je flippe et loin de ma veto encore +
demain on va chez me premier veto dispo si pas de mieux!
Merci beaucoup ça fait du bien d' avoir des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:13

J'ai pas de conseils mais je voulais juste vous envoyer des ondes positives... Allez Rocky... boxe Les boules de poils c'est tabou on en viendra tous à bout... je ors
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:22

Il a mange 3 petits bouts de céleri mais il ne veut rien de plus... Je peux tenter qlqs granules???
La compote il refuse :-(
merci Lou pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:32

Euh est ce que c est bon les légumes pour lui ou il doit rester qu au foin (je rappelle qu il n est pas amateur de foin) mais de manger ça va aider a déboucher non?!?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:29

Dans l'idéal, quand un médoc doit être donné 3 fois par jour, c'est toutes les 8h, mais c'est assez compliqué à gérer, alors toutes les 6h c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:39

Bon je ne lui redonne que demain alors, et il doit manger alors??
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:53

Si tu te couches tard, je pense que tu peux lui redonner une dose avant de dormir... Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:31

oui manger c'est bien car pour que les crottes avancent et sortent il faut ingérer de la nourriture, le bol alimentaire pousse tout vers la sortie

donc vu que l'urgence est de faire avancer le transit je dirai de lui donner a manger ce qu'il aime, quitte a passer au foin demain si les crottes sont limites et continuer le RD

pour le primp*rid: toupie fait 1,5kg la veto m'avait donne le flacon et dit de donner 18 unités matin et soir soit 0,45ml par prise et j'avais le seringue a insuline celle qui fait 1 ml= 40 unités

faut surtout pas se tromper de seringue

donc pour 24h ca ferait 0,9ml a repartir en 2 ou 3 prises, ta veto t'as dit 5 ml....si on a le même flacon alors je te dirai d'appeler un veto pour savoir combien faut donner exactement

sur la bouteille la posologie: ca dit 0,5 a 1 mg/kg/jour ou 1 a 2 cuillerées a café pour 10kg de poids pour 24h

verifie peut etre la posologie sur ta bouteille

le primp*rid aide pour la mobilité gastrique,

et sinon donne lui peut être du feligastr*l aussi.....ca peut surement aider, mais faut pas le bourrer de trop de medocs non plus
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:42

Je pense qu'il vaut mieux éviter le felig*stril pour éviter les interactions médicamenteuses hasardeuses... On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 6:54

Comment va Rocky ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:14

Bon, je ne devrais pas te donner des conseils aussi précis vue que je ne suis pas compétente pour ça, mais si ça peut t'aider le temps de contacter au moins ta véto habituelle pour voir ce qu'elle en pense...

J'ai pas lu toutes les réponses, mais pour avoir le même problème que toi en ce moment, avec Pilgrim, je peux te dire que le primper*d c'est 1mL pour un lapin de 2kg340 (pas 5 !) 3x par jour, et il est actif 8h, donc faut espacer les doses d'au moins 6h je pense. Nous on fait ça toutes les 7h (on s'est levés cette nuit et on y retourne à midi), pas très pratique ce médoc.

Ensuite, il a sans doute mal au ventre. si tu n'as pas de véto sous la main, tu peux donner du spasph*n en ampoule (pour enfant je crois bien) à boire. Par contre, je ne sais plus le dosage, je crois que c'est 0,3mL... Je pourrai te dire ce soir si tu veux.

Ensuite, il faut dissoudre les poils dans le ventre avec du feligastr*l par ex, ça contient un antispasmodique, ça devrait lui soulager le ventre aussi. Le jus d'ananas ça peut aussi aider au moins à l'hydrater.

Bon je le répète,ces conseils ne sont applicables que sur une durée faible, le temps de contacter un véto, voire d'en consulter un, car c'est très difficile de faire un diagnostic au tel ! Ne traine pas, même si je me doute que ce n'est pas évident d'en toruver un à Tignes. Je te conseille vivement d'appeler ta véto habituelle. Ah et si ce soir, ça ne va pas mieux, c'est consultation directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:46

es tu sûre que c'est à cause des poils??? il fait quand même des crottes à ce que j'ai compris... je vais peut être dire une bétise mais je sais que quand ma canaille partait avec nous dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, ses habitudes prenaient la fuite, elle restait prostrée dans son bac à litière comme si quelque chose n'allait pas et elle ne mange plus pendant 2 à 3 jours.... et à chaque fois qu'on l'emmène c'est la même histoire.... ne mange pas, crotte quand même un peu et fait la tête dans son coin...
courage rocky!!! et arrête de faire peur à ta maman!!!!!!!!!!! j'espère que ce n'est rien de grave donne nous vite des nouvelles et ne gâche pas tes vacances, je suis sûre que ca va bien se passer.... canaille fait des léchouille à ton bout de chou!
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:39

J'espère qu'il va vite aller mieux ! Bisous à Rocky et à ta maitresse !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:49

Rocky va t'il mieux ??? malade
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:46

des nouvelles du Loulou?
steph n'a pas du avoir de connexion internet, elle disait que c'était pas simple a Tignes
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:22

Bonjour tout le monde,

je voulais vous dire que j'ai eu des nouvelles de rocky par téléphone et stéphanie ne peut pas se connecter de tignes, Rocky remange et bouge mieux! c'est donc en bonne voie, il fait des crottes certaines ne sont encore pas top mais sa maman lui donne du jus d'ananas!!
rocky vous remercie pour votre soutien et votre aide!!!! tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:38

ah super est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:30

bonnes nouvelles danse
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:31

Super est d'accord faut que sa continu dans se chemin là
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:39

Super pour le loulou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:00

Bonjour amis canaille!!
nous voilà de retour depuis cette nuit et je viens ce matin vous donner les explications et les nouvelles de Rocky. Perrine pour te répondre je suis sûre que c'était les poils oui car il nous a fait la même chose en Septembre dernier et c'était bien une masse de poils dans l'estomac.
A son arrivée il a de suite couru partout et il faisait beaucoup de crottes, mangeait bien et comme l'air était sèche (on avait un chauffage electrique) il buvait beaucoup ... il a crotté tous les jours beaucoup (il mangeait même du foin!!!), j'étais très contente et si on s'est rendu compte du malaise ce n'est pas à cause des crottes mais de son comportement.
Mardi soir quand on est allé dans sa chambre (il était en liberté dans notre chambre la journée et nuit et se baladait dans l'appart quand nous étions là pour surveiller car il nous a fait quelques frayeurs le vilain!) il était couché de tout son long en roulade, papattes étirées en arrière, du coup on était en admiration devant lui (content de le voir comme ça) et en l'observant nous avons remarqué qu'il n'arrêtait pas de se relever et de refaire une roulade, il restait quelques secondes se relevait puis re-roulade et ça plusieurs fois d'affilé ... sur le coup je pensais qu'il cherchait "LA" bonne position donc je l'ai laissé mais ça me travaillait, je suis revenue 5 min après et il continuait à le faire, il s'était mis sous le lit et faisait roulade sur roulade comme s'il n'arrivait à être bien ... du coup j'ai testé sa réaction en sortant ses granulés (il n'y résiste jamais et devient fou quand je lui en présente) et là il a fait un écart en arrière, j'ai retenté doucement et ça la fait fuir, là j'ai compris le malaise ... j'ai de suite changer sa litière et observées toutes les crottes et certaines (les dernières certainement) étaient minuscules mais comme le matin tout allait bien elles étaient mélangées et je n'avais rien remarqué (ça va trop vite c'est incroyable) ....
il y avait aussi des poils qui dépassaient, elles étaient un peu en forme de poire plutôt que ronde....
bien sur il était à peine avant 19h! j'ai flippé et appelé la véto qui a distance ne pouvait rien faire bien sur ... heureusement j'avais emmené une brique de jus d'ananas au cas où, je lui en ai mis avec du rongeur dig*st et elle m'a bien dit au tel que je pouvais donner une dose de 0,5ml 3x par jour soit 1,5ml ... AudreyS il fait 1kilo (à peine moins) alors par rapport à Pilgrim ça fait la moitié de ce que tu lui donnes, ça pourrait coller, par contre ça ne colle pas avec ce que donne Elisa au sien qui fait un peu + d'1 kilo, du coup je lui redemanderais à ma prochaine consultation (on va y retourner pour faire un check up). j'ai espacé comme j'ai pu de 6h, pas évident en effet le premier soir, j'ai pas dormi de la nuit donc à 1h on lui a redonné une dose mais comme il ne prennait rien on devait le gaver et le pauvre n'aimait pas ça! les crottes ont mis un peu de temps à redevenir normal mais il avait l'air de se sentir mieux! le reste du séjour s'est bien déroulé et le retour cette nuit c'est bien passé! il adore la voiture et il a reconnu sa maison de suite et reprit ses habitudes dès ce matin (là il est allongé sur le canapé de toute sa longeur comme un pacha!! ^^


En tout cas Merci pour votre aide et vos réponses!! les amis ne comprennaient pas notre réaction (on mangeait plus rien nous lol) donc pas évident à gérer en vacances et aucun véto sur place et avec la neige les conditions étaient pas top .... j'avais pris l'adresse de la clinique la plus près au cas où mais on a réussi à faire sans (aucun NAC par là bas à moins de 150/200km :( )

Merci Perrine d'avoir transmis les papouilles et nouvelles de Rocky offre un bouquet et merci de vous etre inquiétées offre un bouquet

je vide mon appareil et vous mets quelques photos du loulou en vacances ... (il bougeait beaucoup donc j'ai pas de photos de ses explorations car je devais courrir derrière lui pour ne pas qu'il se fasse mal ... il sautait partout et a faillit se blesser à quelques reprises!! de quoi faire des nuits blanches à chacune de ses chutes! :S )

bisou

ps : le feligastr*l se trouve en pharmacie ou uniquement chez le véto ? je vais en acheter car le primper*d fonctionne très bien mais difficile de gérer 7 à 8h d'intervalles entre les prises en donnant 3x par jour ... et puis il mets un peu de temps à agir, j'ai compté 4h avant qu'il se sente un poil mieux donc pauvre loulou on se sentait impuissant et mal de le voir pas bien! je vais acheté aussi des comprimés de papaye sur le site de opt*nac, j'ai vu que c'était noté dans la trousseau de secours de Titite et je pense qu'on peut le donner plus régulièrement qu'un médicament ...

ah et pour le spas*on en ampoule merci Audrey pour l'info! c'est facile à trouver en pharmacie ça,je veux bien le dosage oui et j'en acheterais pour en avoir sur le coude et calmer ses douleurs dans un moment comme celui là!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:33

Pour les médicaments vétérinaires, ça dépend. Certaines pharmacies les proposent et d'autres non.
C'est dingue comme tu as anticipé le truc, tu avais pensé à nous demander des adresses véto avant de partir! Ca c'est de la maîtresse est d'accord
Contente de voir que tout est rentré dans l'ordre pour le petit Rocky, il a quand même passé de bonnes vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:28

ok pour les médicaments je vais me renseigner en pharmacie pour voir sinon je demanderais à ma véto!
Pour Rocky oui bizarrement je le sentais et j'avais prévue des adresses au cas où!! après coup je me suis dis que ça m'a porté la poisse shy
oui il a passé de bonnes vacances ... je vous ai fais quelques photos que je mettrais en ligne cet ap par contre il était hyper actif!!
on a passé plusieurs nuits blanche à cause de lui je m'explique :
le premier soir il était en cage (obliger car quand il dort avec nous il vient faire pipi sur moi pendant la nuit pour me montrer à quel point il m'aime j'imagine!! mouais ) donc pas de soucis jusqu'au matin ou monsieur tirait de toute ses forces sur les barreaux pour se libérer, mon erreur a été de craquer et de lui ouvrir (on se levait et c'était le moment de le sortir de toute façon) du coup il a passé sa journée en liberté et le soir quand est venu le moment de l'enfermer lui ne le voyait pas de cet oeil et il s'est acharné sur les barreaux si bien que j'ai craqué ... impossible donc de le laisser en cage la nuit ... on a donc (à minuit) décidé de démenager toute la chambre, de coucher armoire et étagère pour faire un espace fermé (pour qu'il n'accède pas au lit) mais plus grand pour qu'il soit content .... ravie de notre trouvailles on chamboule toute la chambre et quand on le met dedans et qu'on s'asseoit sur le lit on le voit sauter du truc tout content de lui innocent on était vert!!!
l'heure passe et on réflechit toujours, du coup on ouvre la porte de la chambre pour voir si c'était possible de le laisser dans la cuisine sans risque et là il se barre dans la pièce entre les deux chambres et je sais pas ce qu'il a fichu mais d'un coup on entendait des bruits de lapin qui se débattait et on le voyait plus ... on a flippé et cherché partout et il était tombé entre l'espace d'un lit et d'un mur de 5/7cm, je sais pas comment il a réussi à entrer là dedans ou s'il est tombé mais il était coincé les pattes écrasés contre le mur et de peur il essayait de se débattre en vain .... paniqué on la doucement tiré pour le sortir et du coup on avait peur qu'il se soit fait mal!! on a psychoter toute la nuit si bien qu'on la laissé en liberté de peur qu'il ne se refasse mal en essayant de sauter encore quelque part shy

il c'était fait tellement peur qu'il n'a plus bougé de la nuit et nous on la observé toute la nuit de peur et le matin on la retrouvé perché sur le radiateur!! de quoi nous rendre fou et nous faire peur!! se tape la tête

du coup on la laissé tout le temps en liberté nuit et jour et on lui interdisait le lit et il a du comprendre car la nuit il n'y montait plus et donc pas de pipi .... mardi soir il était malade ... mercredi soir moyen ... le reste de la semaine un amour et nous à partir de vendredi soir on a eu confiance la nuit et on dormait enfin sur nos deux oreilles!!

voilà nos vacances!! mais monsieur est ravi d'avoir retrouvé son chez lui ... il a retrouvé ses habitudes de papy et de petit roi ... il ne bouge que quand je suis là et avec lui sinon il dort ouaaais quand je suis là il visite et bouge et fait le beau tout le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:03

tape en riant ne jamais sous estimer la capacité du lapin a sauter une barricade pour atteindre l'endroit tant convoite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3   Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d' aide pour Rocky ... question sur l'urine en p3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour gavage : question sur la quantité etc.
» besoin d aide pour bebe de 3semaines
» besoin d'aide, urgent
» Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!
» Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: