Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!

Aller en bas 
+2
titite
cayo
6 participants
AuteurMessage
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:11

Bonjour je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire rencontrer les deux pinous sans qu'il y ai du grabuge. Ils se sont déja bataillé à travers la grille qui séparait leurs enclos respectif (au début). Il ya eu des petits dégats (réparées au jour d'aujourd'hui).
Lorsqu'ils sont dans leur cages (respective) collés l'une à l'autres il n'y a pas de problèmes même lorsqu'ils sont dans leur parcs(séparés mais collé). Maintenant je serai à l'étape de les faire rencontrer sans rien qui les sépare. Je l'ai fait un peu ce matin mais la petite (non stérilisée et dernière arrivée) aurait tendance à "chercher" Diabolo (castré et seul depuis le début). Donc cela fini en mini règlement le compte avec des poils qui volent (si ce n'est que ça, ça va !). Mais j'ai tellement peur que ça finissent en point de sutures (comme la première fois à travers la grille) que je les séparent tres rapidement.
Est ce bien ou pas ce que je fais ?
Est ce que si j'attends la strérilisation de la lapine faciliterai les choses?
Je vous remercie pour votre aide car ça me stresssssse !
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:12

Petite précision Diabolo fait 2160g et la demoiselle ne fait que 900g !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:21

déjà...

as tu respecté les règles de base de début de cohabitation ? as tu lu ce post ? :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:32

Oui j'ai tout lu. J'ai fait la presentation cage contre cage, et parc contre parc car il faisait beau et chaud donc je les avais mis dans le jardin (là il y a eu bagare sévère). Aujourd'hui cela fait 3 semaines qu'ils sont cage contre cage et parc contre parc. Cela fait peut être pas assez longtemps pour les passer ensemble en terrain neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:34

c'est normal aussi qu'il y ait quelques poils qui volent. Il faut qu'ils instaurent une hiérarchie. Par contre il faut être vigilant pour ne pas que ça dégénère en blessures.
As-tu tenté d'associer les rencontres à des moments agréables ? distribution de friandises, câlins collectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
carcar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:14

Bonjour Cayo


Je pense qu'effectivement une stérilisation de la cocotte aiderait.....ça pourrait pacifier les rencontres. Tu peux l'envisager dès maintenant, Janny doit avoir 6 mois maintenant

sinon comment va-t-elle et comment se comporte dans son nouveau chez elle et avec vous?

Est-ce que le parc dans le jardin est grand? faut qu'il soit assez grand pour qu'ils puissent s'éviter et vaquer à leurs occupations. Assieds-toi avec eux aussi en les caressant, donnant des friandises...Si grosse bagarre, lève-toi et dis non assez fermement, ou alors tape dans tes mains, ou petit pschitt d'eau comme pour les chats....

Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:27

Bonjour la demoiselle va bien. Elle mange bien. Le parc dans lequel je les avait mis ce matin est assez grand je pense. Il me prend toute la cuisine ! En fait Diabolo était dans son coin mais la miss ça ne lui convenait pas ! Donc je les ai separer par des bruits puis j'ai fini par les séparer tout cour pour eviter des blessures. C'est surtout ça que je redoute le plus et qui me fait peur. Malheureusement je le ferai bien dans la maison car Diabolo se rebalade un peu mais il ne faudrait pas que les chiennes (surtout une ) s'en mêle. Et puis Frimousse ne connait pas encore tous les recoins de la maison. Là la petite est dans la cuisine (vu le magnifique temps que nous avons !) et Diab' va la voir et ça se deroule bien, pas d'agressivité mais ils osnt séparés par la grille. Si j'étais sur à 300% qu'il n'y ait pas blessures je les laisserai faire mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
carcar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:39

tu peux les laisser se chamailler un peu : courses, arrachages de poils tant que ça ne dégénère pas en grosses roulades comme les dessins animés style Pif et Hercule sourire

Une cohabitation ça peut être long mais encore une fois, la nenette est jeune, après une stérilisation et la période d'ado passée, ça devrait rouler comme sur des roulettes. Stérilise-là dès maintenant sourire

C'est stressant, faut être patient mais une fois que ça marche, c'est un réel plaisir de voir les deux lapins avoir une relation, tu verras que ton lapin sera plus épanoui...tu peux lire aussi le site margu*rite et ci* qui explique tout très bien concernant la cohabitation mais aussi le langage des lapins entre eux et avec toi, ça t'aidera

Tu peux aussi me contacter si tu veux des conseils au quotidien n'hésite pas

edit modération: attention à ne pas citer de noms d'autres sites en entier et de glisser un Super Asterique superman pour cacher l'une des lettres
Revenir en haut Aller en bas
carcar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:00

Pardon je savais pas, je suis sur plein de forums et c'est vrai que sur certains c'est autorisé sur d'autres non, je recommencerai plus :D


Alors Cayo, comment ça va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:08

Bonjour ben hier je les ai laisser 1/4 d'heure ensemle. Ils ffaisait leur vie mais à chaque foi que Diab s'approchait d'elle doucement elle se retournait et ça partait un peu en vrille ! Donc je les séparais par des bruits ou en disant non fermement. Ils repartaient chacun dans leur coin puisrebelotte une minutes apres. Aujourd'hui il ne fait pas trop mauvais je vais les mettre dans le grand parc dans le jardin.
En tout cas j'espère ne pas avoir fait de bétise en prenant la petite crevette car je ne voudrait pas faire deux malheurerux. C'est le grand sujet à la maison.Un peu houleux d'ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
carcar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:09

mais non parfois la cohabitation prend du temps, et tu verras quand ils s'entendront, ce sera un plaisir de voir à quel point ils seront épanouis

Pense à la stérilisation de la cocotte, ça va la calmer
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:19

ça fat combien de temps que tu as commencé les rencontres ? Parce qu'il ne faut pas baisser les bras, comme le dis carcar, parfois ça prend plus de temps.
Bootsi ne pouvait pas accepter lily pendant au moins 3 mois ! et il m'en a fallu 5 pour qu'ils puissent être dans la même pièce tout le temps !

alors tu vois, rien n'est perdu ;) c'est une période difficile pour tout le monde, stressante, mais le jeu en vaut la chandelle. Surtout reste patiente, souvent quand ça dure longtemps, on voudrait accélérer les choses parce qu'on en a marre, mais ça ne ferait qu'empirer la situation.

Bon courage, tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:37

J'ai les ai remis ensemble ce matin Je les ai un peu ce chamailler, les poils ont volés jusqu'au moment où Frimousse s'est mise à hurler. J'ai tout arreter de suite. J'ai attraper Diabolo au vole direction maison. Je suis retourné voir la petite. Je l'ai regarder de tous les cotés. Je n'ai rien vu. Cela m'a fait froid dans le dos et j'ai decider de ne plus la mettre en danger avec Diabolo, car je le sens vraiment comme ça. Elle est si petite par rapport à lui.
Malheureusement j'ai vu avec Caroline, je la garde jusqu'à ce qu'une bonne personne veuille la prendre sous son aile sans la mettre en danger et qui la rendra heureuse à 400 % au minimum ! Ce n'est pas de gaité de coeur loin de là, mais je ne veux pas qui lui arrive quoi que ce soit. Elle passe ses journées seule, hors elle avait l'habitude des autres lapins. Je crains que cette vie n'est pas celle qu'elle mérite. Un post sera remis pour elle.
Je suis désolée pour elle. est désolé se mouche
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:11

il ne faut pas baisser les bras si vite ! en plus elle n'est pas stérilisée, peut être que cette étape adoucirait leurs relations ? :(
J'ai vu des lapins qui s'attaquaient vraiment très violemment ne plus se quitter au bout de plusieurs mois d'efforts.... Après il est aussi possible qu'ils ne s'entendent pas, mais c'est le risque de toute cohabitation et donc un élément à prendre en compte dès l'adoption d'un 2ème lapin ....
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:36

tout à fait d'accord avec choupette
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:46

J'y avais bien pensé qu'ils ne se jetterai pas dans les bras l'un de l'autre, mais à ce point non. C'est surtout qu'elle est bien petite par rapport à lui. Je n'arrive pas à cautionner ou à supporter qu'ils puissent se faire mal et surtout ces pleurs (je ne sais pas comment nommer ce cris strident qu'elle a fait même une fois separer)de douleur ou de peur.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:09

je pense que c'était la peur. Dans ce cas, le mieux est de les séparer pendant 1 semaine environ, le temps que chacun se remette de ses émotions. Et lorsque tu les fais se rencontrer, prévois un espace assez grand, avec des cachettes, que celui qui se sent agressé puisse se réfugier.
Mais ce que je voulais dire aussi, c'est qu'on arrête pas de répéter qu'une cohabitation peut prendre du temps et aussi ne jamais marcher, et qu'il faut être prête à cette éventualité lorsqu'on décide de prendre un 2ème pinou. Il faudrait aussi mettre toutes les chances de ton côté en stérilisant la petiote. Et revenir en arrière dans les étapes jusqu'à ce que la tension s'apaise.
Mais c'est triste de la voir revenir l'adoption en si peu de temps. Je trouve que tu ne te laisse pas assez de temps et de chance que ça puisse fonctionner. Et en plus elle va encore changer d'environnement à peine arrivée chez toi... il faut savoir que ça les perturbe beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:16

De plus plus tu interviendras dans l'installation de la hierarchie , moins ça marchera il faut aussi les laisser faire..Même si c'est dur pour nous.

Quand Rasta nous a quitté, J'ai du reprendre un loulou en urgence parce que Daisy se laissait mourir...Le soucis c'est que lorsque Dinozzo est arrivé ça ne s'est pas passé comme je l'espérais... Avant qu'il soit castré si elle le croisait quand elle était dans mes bras tout allait bien , par contre a travers l'enclos elle l'attaquait. Une fois castré et une fois que les hormones de monsieur se sont dissipées, j'ai commencé les présentations en terrain neutre et j'ai eu droit a des bagarres, courses poursuites, etc....Dinozzo est arrivé à la maison en Février j'ai du attendre plus de 2 mois et demi pour les laisser seuls sans surveillance et ils commencent a se coller que depuis quelques semaines...Plus le temps passe, plus ils se supportent mais Daisy a eu vraiment beaucoup de mal .

Pendant la cohabitation je m'y attelé tous les jours pendant 10min à 1h suivant les jours, je n'ai pas laché et aujourd'hui ils vivent enfin ensemble. Par contre je ne suis jamais intervenu quand il se "battait", je gardais un oeil sur eux mais tant que je ne voyais que des poils voler et bien je les laissais faire
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:45

Mon aprehension vient surtout que j'ai deja eu des points de suture par Diabolo sur la petite à travers le parc d'où vient ma crainte lorsqu'ils sont non séparés pour essayer. J'ai peur qu'il me la massacre même si à la base c'est elle qui commence. Aujourd'hui tout va bien pour son nez la véto a fait du bon travail. Mais ce n'était pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!   Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?
» Comment faire pour bien faire.
» medicament homeopatique pour le stresse de ma lapine
» Besoin de votre avis, pour Douchka
» besoin d'oxygene pour ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: