Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?

Aller en bas 
+3
handgirl89
Belette
annemarie
7 participants
AuteurMessage
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:17

On parle beaucoup de cohabitation, mais la plupard du temps il s'agit d'un mâle avec une femelle, voir de 2 femelles.
La cohabitation de 2 lapins mâles est vivement deconseillee nous dit-on, et j'aimerais que vous me fassiez partager votre expérience. Avez- vous déjà réussi une telle cohabitation?
Les lapinous étaient-ils castres? Cela a t-il été long, y a t-il eu beaucoup de bagarres, de blessures?
J'attends vos réponses avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:04

J'ai fait un sondage la dessus il y a un moment je vais te le chercher
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:14

Ah oui, super !!!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:00

Pour te répondre j'ai fait cohabiter 2 mâle pendant au moins un an il n'était pas castrer et ils s'entendait a merveille !! Malheuresement l'un des deux est mort lors de sa castration et donc mon Loulou a retrouver les femelles !! Je ne peux pas te dire plus car sa n'a pas durée assez longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:16

mes deux males cohabitent parfaitement, ca a été l'entente dès leur rencontre ! enfin presque, vu que Clips était terrorisé par Lex moqueur Clips n'est toujours pas stérilisé, il le sera en février en principe, tandis que Lex est castré depuis presque un an maintenant.

Lex a un caractère plutot dominant, mais très pacifique. Meme pendant les phases de rencontres il n'a jamais fait voler la moindre touffe de poils : il se contentait de "rentrer dans le tas" et chasser. Pendant la phase de "conquète du territoire de Lex" pour Clips, Lex a mis à peine 3 ou 4 jours à accepter que celui-ci vienne. Il le chassait et faisait un magnifique arrêt glissé pile à la limite de son territoire, et quand il pénétrait la chambre, ca devenait une séance papouilles, et que jte lèche la mèche (de la part de Clips) et du "ah tiens, le foin est meilleur dans ta cage" (de la part de Lex, c'est bien connu que c'est toujours plus vert à coté)

Clips lui, a un caractère très soumis et timide, il se plie aux quatre volontés de Lex, mais ce dernier a le bon gout de ne (presque) jamais en abuser.

La cohabitation a ensuite évolué petit à ptit mais plutot rapidement d'après ce que j'ai pu voir avec d'autres cohabitations hétéros, de la simple tolérance à la réelle amitié, et maintenant ils sont inséparables love1
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:35

j'ai eu 2 couples de mâles (castrés), et là cela fait 4 ans qu'ils sont ensemble, il n'y a jamais eu de soucis ! ils s'adorent et se poupouillent toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:38

Je ne dois pas avoir de bol j'ai eu deux males castrés tous les deux qui se détestaient cordialement, nous devions les sortir l'un apres l'autre pour qu'ils ne se mangent pas le nez mais cela ne les empechait pas de faire pipi partout dans la maison pour marquer leur territoire, l'un passant systematiquement derriere l'autre malgré le lavage entre deux !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:53

Actuellement, j'ai 2 mâles castrés.
Ce sont 2 frères, donc ensemble depuis la naissance, pas eu le souci de la rencontre...

Pour le moment, tout va bien.
Ils n'ont que 8 mois...
J'espère que cela continue toujours comme çà, ils se poupougnent aussi toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptySam 23 Jan 2010 - 9:34

je n'ai jamais eu deux mâles mais je pense que si on les castre ils ont plus de chances de s'entendre surtout s'ils viennent de la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptySam 23 Jan 2010 - 13:14

Ah voila ca peut peut être t'aider
cliquer ici
Vu que c'était un peu mitigé j'avais opté pour une femelle ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptySam 23 Jan 2010 - 19:26

J'ai deux mâles qui ont grandi ensemble depuis leur 2 mois. Ils se sont entendus à merveille sans être castrés jusqu'à l'âge de 15 mois (sauf erreur...) et là en quelques jours c'est devenu l'horreur: ils s'attaquaient, les poils volaient dans tous les sens,... Je les ai faits castrer en vitesse, mais bon depuis c'est mitigé... Ils ont chacun leur enclos (mitoyen ;)), vivent ainsi en harmonie l'un près de l'autre sans agressivité. Quand je les sors ensemble, ça dépend des jours: parfois tout se passe bien, mais la plupart du temps Lucky décide de jouer à "saute-lapin" par dessus Cannelle, ce que ce dernier n'apprécie que très moyennement, et très très rarement on a droit à une petite séance de toilettage mutuel love1
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? EmptySam 23 Jan 2010 - 19:46

on m'a également conseillé de faire castrer Clips pendant que l'entente était parfaite, avant le moindre clash pour éviter que quelque chose se brise entre eux.

Castration prévue début février pour mon mister est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?   Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà réussi a faire cohabiter 2 mâles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà tenté les massages pour lapins ?
» Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?
» Besoin d'un peu d'aide pour les faire cohabiter, ça me stresse !!!
» où avez vous eu vos lapin ?
» bonjour, vous en avez un de plus ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: