Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kiwy n'est pas en forme

Aller en bas 
+2
Hidden
boott
6 participants
AuteurMessage
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:36

Bonjour, alors voila je viens vous demander quelques conseils.
Hier ma lapine m'a fait tres peur, quand je suis rentré ca allé, et comme tous les soirs avant d'allé me coucher je vais la voir, pour lui dire "bonne nuit" et lui donner quelques légumes. Mais hier soir je l'ai retrouvé allongé dans son bac a litiere, elle bougé plus même en l'appellant, en essayant de l'attiré avec ses legumes, et même avec ses petites friandises dont elle raffole, rien a faire. Alors je l'ai prise pour la remettre debout mais elle s'est rallongé aussitot dans sa cage. Alors je l'ai sortie un peu, elle a gambadé un peu puis c'est rallongé, on auré dit qu'elle avait le ventre un peu gonflé, j'ai essaié de lui massé mais elle avait l'air de pas apprécier.
Depuis quelques jours elle mange moin bien c'est vrai, mais j'avais mis ca sur le fait que ses granulés habituelle était en rupture de stock, donc j'en ai pris d'autre. Mais vu le coup qu'elle m'a fait hier je ne sais pas trop quoi penser.
Ce matin heureusement elle allé mieu, elle a fait la folle en voyant ses friandises, et elle a mangé un peu d'endives et de carottes.
Je voulais aussi vous demander quel bruit font les lapins quand ils ont mal aux dents, parce qu'elle fait un petit bruit de temps en temps, mais je sais pas trop comment le définir.
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:44

Je voulais aussi rajouté qu'elle fait toujours de belles crottes rondes, elles sont juste plus foncé que d'abitude.
Voila encore merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:59

Ils grincent des dents quand ils vont mal. C'est assez différemnt du "grmgrm" quand ils vont bien..
C'est peut-etre la nourriture, le changement a été trop brusqe et elle a un peu mal au ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:08

C'est étrange.
Si elle s'allongeait et grinçait des dents, c'est bien qu'elle devait avoir mal, non ?
Surtout si elle avait le ventre gonffle.
Un peu de ronge*r dig*st lui ferait peut être du bien...

Et aujourd'hui, comment va t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:41

aujourd'hui apparemment ca va mieu, je suis allé lui chercher ses granulés habituelle et elle les mange alors qu'elle boudé les autres! Et elle plus en forme elle bouge et ne reste plus allongé.
J'ai voulu lui acheté aussi du ronge*r disg*st par la mm occasion mais il n'y en avait pas alors j'ai pris du Pr*-Dige*t, le vendeur m'a dit que c'etait pareil, j'espere que c'est bon quand même!!!???
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:42

aujourd'hui apparemment ca va mieu, je suis allé lui chercher ses granulés habituelle et elle les mange alors qu'elle boudé les autres! Et elle plus en forme elle bouge et ne reste plus allongé.
J'ai voulu lui acheté aussi du ronge*r disg*st par la mm occasion mais il n'y en avait pas alors j'ai pris du Pr*-Dige*t, le vendeur m'a dit que c'etait pareil, j'espere que c'est bon quand même!!!???
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:48

Il faut faire une transition avec les granulés, sinon c'est problèmes digestif serons pire.
Ne lui donne pas avant l'avis de quelqu'un qui si connait.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:14

en cas de souci digestif c'est foin et regulateur de flore pendant quelques jours

si tu lui redonne ses granules habituels ca devrait aller, tu lui donne combien de grammes par jour? elle a surement mal digéré les nouveaux granules car son systeme digestif sa flore intestinale n'y est pas habituée

elle va comment ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:53

Alors hier soir elle allé tres bien je l'ai sortie comme tous les jours, et impeccable, elle se promène, cour saute ect... Et aujourd'hui pareil.
Je ne sais pas ce qu'elle a eu mais la ca va beaucoup mieu, je me suis peut etre inquieté un peu vite pour rien, mais quand je l'ai vu comme ca allongé sans bougé même quand je l'ai prise elle été toute molle, elle m'a vraiment fait peur!
De toute facon je l'enmène chez la véto la semaine prochaine pour une visite de controle je lui dirai ce qu'elle a fait.
En tout cas je vous remercie pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:01

tu as bien raison d'aller chez le véto, parce que je sais par expérience, que les réaction des lapins ne sont jamais la par hasard.. il y a toujours quelque chose qui se cache sous leur comportement!

et ton vétérinaire te rassurera
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:16

Ouais je prefere, j'aurais pu j'y serais allé avant mais le vétérinaire qui s'occupe de Kiwy n'est pas dans ma ville, faut que je fasse 2heures de route. Et comme je connais pas les véto de ma ville c'est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:52

tu ne t'es pas inquiété pour rien, ton lapin avait un probleme de sante surement digestif qui heureusement est rentre dans l'ordre assez facilement et rapidement

les symptômes de Kiwy étaient a prendre au sérieux tout de suite, les lapins sont tellement fragiles que tu as bien fait de t'inquiéter tout de suite est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwy n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Kiwy n'est pas en forme   Kiwy n'est pas en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwy n'est pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie, pas la forme.
» Kiwy ne mange plus
» C'est pas la forme
» Kuro pas en forme
» mon lapin n'est pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: