Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Charlie, pas la forme.

Aller en bas 
+13
stefcoca
Ludivine
Lucky
Caro
nanny
Angel35
Gabby
AngelDust
elisa
Belette
monsieur.scrooge
frizo
Celine.
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:44

Voila la pire chose que je craignais est arrivé, ma miss à le nez qui coule. :(

Au début je me suis dit que s'était surement d'avoir bu, mais finalement non... Sa coule depuis dimanche, sachant qu'elle est arriver jeudi si elle a attraper le coryza d'Hermès sa concorde avec le temps d'incubation?

Dire que je pensais avoir tout bien fait, j'ai passer sa cage à l'eau de javel, j'ai aéré et je l'ai même mise dans une autre pièce, parce que la remettre au même endroit sa me paraissait trop risqué... et j'ai appeler le véto qui m'a dit qu'il n'y avait plus de risque...

J'ai peur d'être repartie pour les même galère qu'avec Hermès. Comme elle est jeune il n'y a pas plus de risque que sa devienne chronique?

Je me demande si un jour j'aurais un pinou en bonne santé, je me disait que tout sa était derrière moi, bien sur je ne me disait pas qu'elle n'aurais pas de problème, mais la sa fait même pas une semaine qu'elle est chez moi!

J'ai très peur que sa devienne chronique... je vais chez le véto samedi je vais essayer de ne pas trop m'imaginer le pire avant.


Dernière édition par Celine. le Lun 21 Mai 2012 - 20:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:02

Avant de t'imaginer le pire comme tu viens de dire, attends de voir. Zoé a aussi eu le coryza bébé, je l'ai emmené chez le véto, elle a eu un traitement puis elle a été guérie.
Ne t'inquiète pas avant de l'avoir emmené chez le véto puis de lui donner son traitement. Ce n'est pas forcément lié avec le coryza d'hermès, elle a pu l'attraper avec un courant d'air (avec le temps qu'il fait en ce moment) ou elle l'avait déjà en elle quand tu es allée la chercher.
Et il n'y a aucune raison pour que ce soit chronique céline. Emmène-la chez le véto comme tu as prévu de le faire samedi. tu verras tout se passera trés bien pour lilas coeur bisou
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:16

Merci frizo, tu as raison il n'y a pas de raison que sa devienne chronique.

C'est possible qu'elle l'ai attraper pendant le trajet, il ne faisait pas très beau ce jour la et c'était plutôt long. En tout cas quand elle est arriver je suis sur et certaine que son nez ne coulais pas.

Bon je vais arrêter de m'inquiéter, on verra samedi.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:46

Les lapins attrapent le coryza avec un courant d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:55

Oui, le microbe est dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:30

Moi a ta place j'attendrais pas samedi ... 4 jours d'attente ca peut être 4 jours de trop ... emmène la demain si possible, les maladie chez les lapins se développent à vitesse éclair !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:34

d'accord avec belette, samedi c'est loin, les bebes sont fragiles encore plus que les adultes

n'attends pas pour soigner la puce, quand toupieavait son coryza le veto a ecoute les poumons pour etre sur que la maladie n'avait pas degenere...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:39

+1 avec Belette et Elisa...
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:59

J'ai avancer le RDV à jeudi, demain ce n'est pas possible je sort de cour tard et je ne peux pas me permettre de les rater.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:38

oui elles ont raison, et c'est mieux que tu ais pu avancer le rendez-vous, c'est vrai que samedi ça faisait un peu loin quand même
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:05

J'aimerais savoir dans quel situation est fait l'antibiogramme?
C'est le véto qui décide de le faire ou on peux le demander?

EDIT: Son nez n'est plus sale, par contre difficile de dire si il est mouillé car quand je touche elle râle (normal!)
J'ai hâte d'être à demain pour voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:30

De retour,

Alors pour commencer, Lilas est un garçon! ^^
Je vais donc le renommer Charlie je pense, j'aime bien...

Pour son nez, ce n'est pas un coryza mais une irritation des voies respiratoire. Tout sa qui a été causé par le changement d'environnement qui a stressé mon loulou et donc les défenses immunitaires aussi.

Je doit donc absolument changer la litière, j'ai des copeaux de bois, je sais que ce n'est pas bien mais je ne trouve pas de litière végétale pour chat, enfin je vais donc partir à la recherche de la perle rare cette après midi, quitte à faire des tonnes de magasin. Surtout que c'est vrai qu'elle (non il ^^ ) dort tout le temps dans les copeaux malade

Je doit aussi aller chercher du gom*nol à la pharmacie pour lui faire des infusions. Le véto m'a dit que sa dégageais très bien le nez.
Et puis j'ai aussi du ba*tril en prévention.

D'après le véto il n'y a pas raison de s'inquiéter et tout devrait revenir dans l'ordre très vite.
Je suis vraiment rassurer, on a aussi parler vaccins, sa m'a vraiment rassurer de parler avenir pour un pinou, sa sous entend qu'il a encore plein de chose à vivre, avec Hermès jamais on a fait sa...

Par contre je crois que Charlie va faire du gros boudinage, "méchante môman qui m'emmène chez le véto"

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:46

Je suis contente que tout finit bien!
Pour le boudinage, c'est vrai que les lapinous ne comprennent pas que c'est pour leur bien qu'on les emmène chez le véto... Tui m'a boudé hier pendant quelques minutes et depuis il est beaucoup moins câlin... mouais
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:55

Je suis contente de lire ses nouvelles. Charlie c'est très mignon Charlie, pas la forme. 39788
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:59

Des inhalations avec le gom*nol hein, pas des infusions ;) c'est vrai que ça fonctionne bien, j'en fais faire à Kiara, avec un autre produit, ça lui permet de mieux respirer quand c'est nécessaire.
J'espère que ton petit Charlie va vite se remettre, et bienvenue au club de ceux qui ont cru avoir une fifille et se sont retrouvé avec un petit mec à la place :D
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:25

Ro oui des inhalation je suis bête ^^ j'ai écrit tout sa vite fait en rentrant c'est pour sa shy
Enfin la sa ne me géne pas d'avoir cru que c'était une fille puisque sa fait une semaine que je l'ai, mais sinon sa doit étre dur dur avec l'habitude :D
Et un mâle je me dit que si castration il doit y avoir c'est bien plus simple ^^

Voila j'ai trouver la litiére! et j'en ai marre de conduire ^^

Quand Charlie m'a vu il a filer dans sa maison :(
J'ai peur qu'il ne me fasse plus confiance, déjà il n'est pas la depuis longtemps et il n'ose toujours pas sortir. Alors si je le fait sortir pour en plus lui donner les médicaments il va me prendre pour la méchante pleure C'est possible qu'après il n'ose jamais sortir pour le coup?

nanny tu faisait comment pour les inhalations? Le véto m'a conseiller dans le mettre dans une cage à chat mais j'ai peur qu'il boude encore plus. Alors si y'a un autre moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:49

Je pense qu'il peut bouder un moment, mais pas longtemps. Les animaux ne sont pas rancuniers !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:43

de toutes façons la confiance se gagne avec le temps, alors ça va venir, même si tu lui donnes des médicament ou que tu lui fais ses inhalations.

Pareil, le véto avait dit de mettre Kiara dans la boite de transport, de la poser sur la chaise, de mettre le produit en dessous et recouvrir le tout avec un drap.
Mais en allant chercher le médoc à la pharmacie, le pharmacien a dit que ma mère, qui a des soucis de nez bouché continuel, pouvait faire l'inhalation avec Kiara. Donc ça a réglé le problème pour nous (quand j'ai le rhume, j'en profite aussi sourire ).C'est vrai que les inhalations ont du coup créé un lien spécial avec la puce.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:44

Comme Caro, ne t'inquiète pas, il ne te boudera pas longtemps. Si tu savais le nombre de fois que Coquelicot me boude Charlie, pas la forme. 430589 elle revient d'elle même quand elle veut des gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:53

Bon ba je vais faire sa alors pour les inhalations, j'ai changer toute la cage, j'espère que comme il y a changement de litière il ne chargera pas de coin pipi.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:55

pour les inhalations, si tu mets Charlie dans la cage et le récipient avec le produit à côté de la cage et que tu recouvres le tout, ça devrait aller aussi, non? Au moins, sa cage, il en a déjà l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:01

Je vais essayé comme sa, sa devrait marché aussi, et puis j'imagine que la produit sent pas mal fort. Au pire si dans quelques jours son nez coule toujours, je changerais pour la cage de transport.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:26

il me semble que quelqu'un sur le forum pratiquait de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:54

Moi je faisais les inhalations dans la boite de transport car il fallait sue dydou ait bien les vapeurs... Mais son souci est différent, peut-être que suivant la pathologie le traitement n'est pas tout à fait le même. Et puis moi c'était des huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:29

Finalement je pense faire dans la cage de transport, car c'est ce que le véto à dit et je n'ai que 3jours de traitement donc je préfère les faire correctement.
Si mon loulou boude tant pis, c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:37

welcome Charlie !!!
Encore une petite nana devenue petit mec :)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:48

C'est mignon comme nom Charlie !
Courage pour le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:27

je trouve ca chouette charlie comme prenom love2
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:42

Bon rétablissement au petit charlie love2
les inhalations je les faisais dans sa cage, recouverte d'un draps avec le pot à côté de la cage et ça a marché sourire
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:13

Maintenant que j'ai changé de litière, mon loulou à son bac remplie de litière végétale mais dans le reste de la cage il n'a plus rien.
Avant il avait des copeaux et il dormais dessus. La il a passé la nuit dans un coin en poule donc je pense que sa le gène d'être directement sur le plastique.

Mais je ne sais pas quoi mettre d'autres, la litière végétale j'ai peur que se sois agressif pour les pattounes et la paille j'ai peur que se sois poussiéreux, j'ai lu aussi que le pinou pouvais s'en mettre dans l'oeil.

Qu'en pensez vous? suspicieux


Dernière édition par Celine. le Ven 2 Avr 2010 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie, pas la forme. Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie, pas la forme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuro pas en forme
» C'est pas la forme
» mon lapin n'est pas en forme
» Kiwy n'est pas en forme
» Eliot pas en forme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: