Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Charlie, pas la forme.

Aller en bas 
+13
stefcoca
Ludivine
Lucky
Caro
nanny
Angel35
Gabby
AngelDust
elisa
Belette
monsieur.scrooge
frizo
Celine.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:21

Personnellement je lui met un plaid en polaire, c'est assez léger donc il peut bouliner tant qu'il veut avec, et ça a l'air de lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:53

ou une serviette de bain :)
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:14

Le problème c'est que mon loulou grignote tout se qu'il croise, alors je vais essayer avec une serviette mais si il la mange je devrait mettre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:30

Essaye de trouver un tissu qui ne fait pas trop de "fluch" pour éviter qu'il ne l'ai avale. Évite aussi les tissus qui s'arrache facilement, parce qu'il va forcément tirer dessus avec ces petites dents ^^
Moi je lui ai mis une housse de couette (une personne), que j'ai plié en plusieurs fois.
sourire


Dernière édition par luludivine03 le Ven 2 Avr 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:26

Mon plaid il le mange pas, oh miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:28

Caro, tu as de la chance.
Moi tout se que je lui "donne" ou qu'elle peut y accéder elle y teste,
:D
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:29

Bah Yuki ça dépend, si ça ressemble à du bois ou du carton c'est mort, mais le tissu il le mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:40

les miens ont un matelas au fond de la cage, mais ils ne touchent pas au tissus
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:59

Les inhalations c'est galére, j'ai l'impression que le produit ne diffuse pas beaucoup dans la cage, pourtant c'est bien chaud. Alors quand on met le nez dessus sa sent bien mais dans la cage je suis pas sur...

Et puis grace aux inhalations j'ai remarqué qu'il ne mangais pas le vieux tapis qui est dans sa cage de transport, donc je l'ai mis dans le fond de sa cage. J'espere qu'il n'y aura pas de pipi! innocent
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 1:01

Tu pourrais lui mettre un bac à litière pour ses besoins, et un coussin ou une serviette épaisse comme coin dodo ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:57

J'ai l'impression que mon Charlie à le nez qui recoule... alors véto jeudi.

Sa m'embête cette histoire, si c'est le coryza ben... malade
ou si c'est comme la dernière fois, une petite irritation je pense que je vais devoir traquer la poussière, il est tout le temps sous mon lit pour le dodo ou la toilette donc forcément même avec l'aspi y'a de la poussière... comme j'ai changé la litière il n'y a plus rien de poussiéreux dans son environnement donc sa peux être que sa.

Je croise les doigts pour que sa ne sois pas le coryza oooh...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:53

Tu peux éventuellement demander au véto de faire un prélèvement à ton loulou pour savoir de quelle bactérie il s'agit, ça aiderait pour le traitement... Si c'est une irritation, il n'y aura pas de bactérie, donc ce sera plus facile... Enfin, c'est juste une suggestion, je suis pas véto :D
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:56

Oui j'espère vraiment que c'est une irritation comme la dernière fois...

Si c'est une infection je ne sais pas si je peux demander une identification directement, sa se fais plutôt après avoir testé plusieurs médicaments non?
Je connais pas du tout le protocole, dans quel cas demander une identification ou un antibiogramme... je verrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:48

Pas de coryza :boogie:
Comme la dernière fois, irritation dut à son environnement, trop sec ou trop poussiéreux. C'est peux être les beaux jours qui l'on fais rechuté, l'air doit être plus sec qu'avant. J'ai dit qu'il était tout le temps planqué sous mon lit et pour le véto c'est aussi un facteur.

J'ai pas envie de lui interdire l'accès parce que sa diminuerais beaucoup son territoire, et puis il adore y aller. Donc je vais faire la chasse à la poussière superman

Par contre le rdv n'a pas fais que du bien à Charlie... il devait faire 30degré dans la voiture et le pauvre en rentrant était couché sur le coté, respirais très vite et était tout tremblotant. Je lui ai proposer de l'eau mais il n'en à même pas voulu, finalement il est sortie l'air de rien mais bon... si il a prix un coup de chaud y'a un risque pour sa santé dans les prochains jours?
C'est dingue, le jour le plus chaud depuis des lustres, faut que sa tombe un jour de véto...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:03

Ouf je suis rassurée. Avec ce que tu as traversé avec Hermès, j'avais peur que Charlie soit malade :(
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:12

Contente qu'il n'est pas le coryza! tropchaud

Par contre ça peut-être si grave que ça un coup de chaud?? (pas de chance pour toi et ton rdv aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:06

Oui moi aussi Caro, s'était très dur avec Hermès, je ne sais pas comment je ferais face si sa devais recommencer. Je pense encore beaucoup à lui...
Enfin il faut que je surveille car si Charlie est fragile au niveau des muqueuses sa risque de revenir souvent, faudrait pas que sa tourne au coryza. Je pense qu'on est pas encore sortie d'affaire et que je devrait faire attention à la poussière toute sa vie.

Ben Gabby je crois que les gros coup de chaud sont grave, mais bon la il va bien, je préfère avoir quelque avis au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:48

Le coup de chaleur est extrêmement grave en effet, c'est une urgence vétérinaire! J'en avais parlé dans ce post l'an dernier alors que je m'inquietais beaucoup pour ma lapinette (p.4, avant-avant dernier message) :
https://ladc.forumactif.org/sante-f6/le-retour-de-la-chaleur-t2020-45.htm?highlight=coup+de+chaleur

Dans une voiture qui n'a pas la clim, ça devient franchement dangereux à cette saison, faut préparer un peu son coup avant si c'est vraiment indispensable : se garer à l'ombre et fenêtre ouverte un bon moment avant le départ pour faire baisser la température de l'habitacle, mettre une serviette blanche sur la caisse pour repousser le rayonnement du soleil (voire une serviette humide pour créer une évaporation rafraîchissante), éviter de rester coincé dans un bouchon, surtout si la voiture est foncée! J'avais une voiture bleue marine sans clim avant d'avoir ma lapine, et la température pouvait monter à pas loin de 50°C si j'étais bloquée dans un bouchon (thermomètre à l'appui), toute fenêtre ouverte et ventil à fond! Inutile de dire qu'une telle température serait mortelle en peu de temps pour un lapinou...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:38

C'est bien ce qui me semblait... je suis entrain de lire le post et c'est les symptômes qu'il avait, je m'en veux vraiment de l'avoir emmener, je me sent toute mal de pensé à sa, peux être que quelques minutes de plus et il y serait resté. En plus je ne l'ai pas sortie de la caisse j'ai penser qu'il fallait pas, je lui ai juste présenté de l'eau se tape la tête

En+ j'avais préparer une serviette dans le frigo, mais pour le retour elle était chaude, et ma voiture est grise foncée donc forcement. abas
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:26

C'est sûr que c'est pas évident, d'un côté s'ils sont malades, faut bien les emmener! Si c'est sur rdv, faut essayer de choisir les heures les moins chaudes... Ou trouver quelqu'un qui a une voiture climatisée! :D Ou peut-être tenter le coup avec des bouteilles congelées posées à côté de la caisse? Mais ça aussi, ça doit se prévoir avant, donc pour voir un véto en urgence, c'est pas forcément évident!

Sinon pour les longs voyages, clim ou pas clim, le mieux c'est encore de rouler de nuit... J'ai voyagé avec la miss ce week-end et c'est ce que j'ai fait, je suis chaque fois partie vers 6h du soir, parce-que j'aime pas non plus la clim pendant des heures, on finit aussi par attraper la mort avec ces saletés-là! roule des yeux Donc si on supporte de rouler la nuit, c'est encore la meilleure solution, sans stress ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:42

Coucou

Hier Charlie était tout amorphe, il a passé sa soirée à faire la sieste et quand je lui ai donné à mangé le soir il n'en à pas voulu :o
En + il a dormi dans des endroits ou il ne va jamais pour dormir j'ai trouvé sa étrange.

La je vient de me lever et j'ai vu qu'il n'avais encore rien mangé, (je pensais à un arrêt du transit puisqu'il perd énormément de poile en ce moment mais ce n'est pas sa car il y avait des belles crottes.)
Je lui ai donné du foin frais et il en a mangé un petit peu... et puis il est sorti. en ce moment il gambade, il fait des bêtises, il a l'air d'aller mieux que hier ^^
Je me demande si je doit le gaver avec du cc ou si je doit éviter sachant qu'il a mangé un peu de foin et qu'il est en forme (sinon la derniére fois qu'il a mangé c'est environ hier midi).
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:07

dans la mesure du possible, il faut éviter de gaver nos petits amis lapins
il faut les gaver quand ils ont un arrêt de transit (ou un arrêt incessamment sous peu s'il n'a rien mangé depuis plus de 12 h) ou une incapacité totale de manger (plaie, douleur, opération etc.)
donc là, s'il va mieux et qu'il a mangé du foin, dans l'absolu, il ne faut pas le gaver.
s'il ne mange pas grand chose jusque ce soir, tu pourras lui en donner un peu, sans le forcer, s'il a faim il le prendra le CC

ensuite s'il crotte, cela ne veut pas dire qu'il n'a quand même pas un problème de poils
donc si tu as ce qu'il faut et qu'il mue, il vaut mieux prévenir en lui donnant un papay* scru*b ou ce que tu as (féligastr*yl etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:13

Ok je vais donner sa. C'est bien ce qui me semblait pour le gavage c'est pour sa que je demandais.
Comme il va mieux j’espère que l’appétit va vite revenir.
Revenir en haut Aller en bas
wwhyzzzzz
Lapin polonais
wwhyzzzzz


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/02/2011

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:54

Penses aussi à bien le brosser en période de mue ça t'évitera ce genre de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:48

Il va mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:49

Ouf! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:20

j'espère aussi que son appétit va vite revenir
Papouilles à Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:04

Bonnes nouvelles ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:32

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:20

Bonjour,

La semaine dernière j’emmenai Charlie chez le véto pour ces vaccins et tout allait bien.

Mais depuis vendredi soir il ne mange que du foin mais ne touche pas à ses légumes ni a ces granulés. Il est tout mou, pas la grande forme.
Je suis aller chez le véto se soir qui pense à un petit rhume. Il a perdu environ 150g en une semaine :(. Il a du baytr*l de l'emepr*d et du meloxor*l.
Par contre le véto me dit de le gaver, que sa ne pouvais pas faire de mal. Je me demande si je suis obligé sachant qu'il mange quand même du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie, pas la forme.   Charlie, pas la forme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie, pas la forme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuro pas en forme
» C'est pas la forme
» mon lapin n'est pas en forme
» Kiwy n'est pas en forme
» Eliot pas en forme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: