Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour calmer un lapin

Aller en bas 
+2
joji
Hidden
6 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Conseils pour calmer un lapin Empty
MessageSujet: Conseils pour calmer un lapin   Conseils pour calmer un lapin EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:42

Yo.

Les premieres semaines que j'ai eu Arthas, vous vous rappeler que j'avais poster pour des crises de trouille qu'il avait.. Ca lui est passé, j'ai découvert que lebruti d'un sachet le terrorisait.
On m'avait donc conseiller de le laisser au calme, de verifier que sa cabane soit bien assez grande, de tester de lui donner a manger.

Voila au moins une demi heure qu'il tape de la patte, pour des raisons que j'ignore. Je lui ai mis de l'endive, y veut pas. Il a englouti le bout de banane, mais ne s'est pas arreter pour autant. Je l'ai pris un peu sur moi, lui ai parlé (Hum les coups de patte sur le bidou..), puis l'ai remis dans sa cage, voyant qu'il ne se calmait pas. Rien a faire. Il a attaqué un peu l'endive, un peu ses granulés dont il raffole. J'ai donc éteint la lumiere, peut-etre que ca pourrait aider..
Rien n'y fait, il continue.

A part lui parler, le caresser, est-ce que vous avez des conseils pour le calmer... ? Ca m'embete, je ne sais pas de quoi il a peur.. Je n'aime pas le voir comme ca.

Il mange, là. Mais tape tjrs de la patte de temps a autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Conseils pour calmer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour calmer un lapin   Conseils pour calmer un lapin EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:33

J'ai remarqué avec la mienne que je ne pouvais pas la calmer quand elle piquait une crise de folie et de peur ! et sans raison apparente, enfin pour les humains! donc maintenant j'attends que cela se passe! il n'y a je crois , rien à faire ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Conseils pour calmer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour calmer un lapin   Conseils pour calmer un lapin EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:06

Tu peut essayer de le divertir avec quelque chose ?
Moi pour la calmer c'est avec ma voix... je parle pas spécialement, je fait parfois des petits bruitages
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Conseils pour calmer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour calmer un lapin   Conseils pour calmer un lapin EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:17

J'ai tenté.. Rien a faire. Il a mis une heure a se calmer. Mais si jamais ca se reproduit.. Que je puise faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Conseils pour calmer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour calmer un lapin   Conseils pour calmer un lapin EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:45

Comme Trèfle, Endy est apaisé par ma voix... Du coup, je raconte n'importe quoi, juste pour continuer de parler, ou je lis à haute voix... Mais je fais surtout ça quand je l'emmène chez le véto (et en prime je passe pour une dingo dans les transports en commun...)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Conseils pour calmer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour calmer un lapin   Conseils pour calmer un lapin EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:20

Ca marche d'habitude.. Genre dans le salon, il file sous le meuble. Quand je lui parle il sort tout de suite, et tout va bien. Mais hier y'avait rien a faire, y restait collé au fond de sa maison... C'est rien de grave mais j'aime pas le voir comme ca.

Moi aussi je lui parle dans sa caisse et meme chez le véto ! :) Mais j'ai de la chance, je prends pas les transports en commun :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Conseils pour calmer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour calmer un lapin   Conseils pour calmer un lapin EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:05

Je ne peux pas vraiment t'aider...Quand Tempo pique une crise de peur, avec rallye et tapage de pattes, j'essaie déjà de l'immobiliser. Je pose doucement mes mains sur lui pour le stopper, et sans arrêter de parler, je lui mets sa maison à l'endroit (oui, elle est toujours sur le côté, Monsieur préfère), il se réfugie dedans. Ensuite, soit je reste à côté de lui et sans geste brusque je fais autre chose sans arrêter de parler, soit je lui fiche la paix, et je le laisse se remettre de ses émotions tranquillement, en venant voir de temps à autre comment ça va. Sinon, pour les petites peurs, ma voix suffit à le calmer..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Conseils pour calmer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour calmer un lapin   Conseils pour calmer un lapin EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:12

Au début il faisait vraiment de bonne crises de trouille quand i létait petit. Il courait partout... Là c'était jsute du tapage de pattes et il était cloué au fond de sa maison (Chose rare). J'ai coupé la musique et le son du pc, au cas ou. Ca avait pas l'air de faire quoi que ce soit... Il entendait seulement ma voix. Quand je le caressais il tapait toujours dla patte, mais a des intervales plus longs.

Ca s'est pas reproduit depuis... Et j'ai toujours aucune idée de ce que ca a pu etre. Surement une chose que lui seul a pu entendre / voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Conseils pour calmer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour calmer un lapin   Conseils pour calmer un lapin EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:05

Et sa se produit à des moments précis de la journée ou c'est n'importe quand? A tu remarqué un quelque chose qui pourrait se passer juste avant, genre tu allume ton ordi et paf 10 min après il la fait ou autre chose. Je sais pas si les lapins peuvent avoir des angoisses comme nous sans aucune raison. saispas
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Conseils pour calmer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour calmer un lapin   Conseils pour calmer un lapin EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:22

Bah j'ai finit par comprendre que ca venait du sachet (Foin ou granulés), le bruit du sachet le terrorisait. Maintenant ca va mieux.

Mais a sa crise de tapage de patte... Y'avait rien de nouveau. (Mis a par l'arrivé du poisson, je doute que ca soit ca :D , le bulleur a été allumé quinze jours avant pour stabiliser l'eau, donc il était déjà habitué a ce bruit)

Maintenant c'est rare qu'il ait peur a ce point. Du moins ca fait un moment que je l'ai pas entendu taper d'la patte...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Conseils pour calmer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour calmer un lapin   Conseils pour calmer un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour calmer un lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'alimentation d'un lapin.
» mon lapin commence a mordre mais pas mechament !!!
» Apprivoiser son lapin: les conseils!
» Petits conseils pour aménager sa cage
» chienne et lapine des conseils pour la presentation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: