Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petits conseils pour aménager sa cage

Aller en bas 
+5
miss57
Phuong
AngelDust
asdrubaelvect
zabilou54
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:45

J'aurais voulu votre avis concernant l'aménagement de la cage de mon loulou: en effet Moka dispose d'une cage de 80 cm de long par 40 de large et je n'arrive pas a trouver l'aménagement idéal pour lui . Dans un coin de sa cage je lui ai mis un peu de litière car c'est toujours là que mr va mais il me fait des crottes partout dans la cage . J'aurai bien voulu lui acheter un bac d'angle mais j ai peur qu'il fasse trop grand dans sa cage et que Moka n'ai plus suffisamment de place.
Je vous joint une photo pour vous donner une idée ( dsl je n'ai pas encore eu le temps de faire sa cage elle peut vous paraitre un peu craspouille et pourtant elle est faite d'hier :lapwink:)
Petits conseils pour aménager sa cage Moka109db9.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:47

Bon je dis pas que ce que je fais est le top hein ?
Mais je remplis la caisse de litiere vegetale que j'etale partout.
Dans un coin je mets le foin et les granulés et le bib.......dans l'autre coin il s'etale et fait ses besoins........
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:53

c'est ce que j'ai fait au départ il avait de la litière partout mais mr a enlevé tout pour pouvoir se coucher à même le sol de la cage donc du coup j ai mis de la litière uniquement dans son coin pipi !. En fait je vais peut être m orienter vers une cages plus grande j arriverai mieux a y placer des accessoires parce que la c'est juste juste
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:06

Je trouve la cage une peu petite :/ pour ma part j'ai acheté une 1.80 sur 60 pour 30 euros ( vive les soldes quand en plus y a des erreurs d'étiquetage :lol: ) bref tu peux trouver une cage de bonne taille dans les 45 euros ( bien sur aucun accessoire ni rien )

Pour ma cage j'ai fait une partie sous forme d'étage et la lapine va souvent dormir la haut :lol:
Tu peux faire la même chose dans ta cage ( une planche de bois que tu poses sur les barreaux ) mais je sais pas si t'as lapine va pas se prendre l'autre coté de la cage en descendant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:14

En effet une cage plus grande me paraît mieux ! Celle d'Endy fait environ 1m10 de long, c'est déjà plus facile pour mettre un bac d'angle et une maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:26

merci pour vos réponses est d'accord
effectivement celle qu'il a ne me convient plus vraiment ( bon c'est pas moi qui dors dedans :D ). Je pense que je vais chercher quelque chose de plus spacieux qui s aménagera plus facilement

édit: ba voilà j'ai craqué: je viens de trouver une belle cage d'1m sur 60 de largue sur 40 de haut pour 36 euros chez zoo.. pour mon loulou. en plus il va avoir une belle petite maison en prime danse
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:19

Et ben il va bien être content de l'espace ;) .
Moi aussi j'avais une cage de 80cm de long et je trouvais ça bien petit d'autant plus que j'avais mis un bac de litière à chat qui prenait presque la moitié de la place :S .
Et puis à l'arrivée d'une lapine (que je n'ai plus) j'ai décidé d'acheter une autre cage, j'ai fait les broquantes et j'ai déniché une cage neuve Flerplas* d'un mètre de long a 40€ et encore le matin elle était a 70€ (super pour une brocante, elle le revendait au prix comme au magasin... Ca a été dur à négocier... Mais bon ce que je n'aime pas sur cette cage c'est qu'elle soit pas assez haute :S .
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:40

shy la mienne aussi fait a peu pres 8O-9Ocm mais comme le clapier est fini ca va la changer lol :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:06

La mienne aussi fait 80cm de long. Il a juste la place pour faire un bond hors de sa maisonnette et là, il a tout à porté de main :lol: Un truc de paresseux quoi ouaaais Mais bon... je pense lui acheter une nouvelle cage ce week end. J'en ai vu une à 31€ et elle est + grande que celle que j'ai et qui m'a coûté + cher XD Vive les soldes quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:38

Ce qui serai le plus propre ce serais de mettre de la litiere( copeaux de bois) partout, et non pas juste dans un coin, il se sentirais mieux, et en période de forte chaluer comme maintenant, la litiere contient de la fraicheur, et la il se sentirait bien est d'accord
Mais apres tu fais comem tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:40

Ben je sais que des lapins enlèvent tous les copeaux pour s'allonger sur le bac, alors je sais pas innocent
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:43

lol, pas le smiens au contraire il enleve a un certain endroit pour en mettre une double couche et il s'allonge dessus innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptySam 26 Juil 2008 - 16:58

clemdu59850 a écrit:
lol, pas le smiens au contraire il enleve a un certain endroit pour en mettre une double couche et il s'allonge dessus innocent innocent

pour la litière au début c'est ce qu'il avait : j'avais mis des copeux partout sur le sol mais de 1 Moka enlevais tout pour ce coucher à même la cage et de 2 avec ces pils un peu long il en mettait partout et en avait coller a lui tout le temps. J'ai donc abandonner et je lui mais de la litière végétale juste dans un angle où il va toujours faire pipi


A par cela je viens de recevoir sa nouvelle demeure qui a plus tout de suite a Moka :
Il dispose désormais d'une plus grande surface et il a aussi une petite maison qu'il a déjà testé:
Petits conseils pour aménager sa cage Moka111gi8.th
je lui avais mis sa serviette pour qu'il y ai son odeur mais je pense que je vais pouvoir lui enlever.
Je n'ai plus qu'a lui installer un bac à litière et il sera mieux installé
:boogie:
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptySam 26 Juil 2008 - 17:02

Oui bien joué est d'accord justement je viens de voir que j'avais faux, et que les lapins préféré se couchait sur le plastique de la cage plutot que sur les cpeaux, moi aussi je vais aménager leurs cages, je vais soit acheter un bac a litiere a mettre dans la cage, ou mettre un quart de copeaux dans leurs cage et dans un coin pour qu'il fasse leur besoin.
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptySam 26 Juil 2008 - 18:08

Mais là je viens de nettoyer leur cage et j'ai mis donc une partie de la cage remplie de copeaux et une autres sans, mais je voulais savoir où je dois mettre la gamelle?
Désolé, je suis minutieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptySam 26 Juil 2008 - 20:00

pour mon loulou je lui avait mis sa gamelle dans l autre angle du côté sans copeau . Mais je lui avait acheté une balle métallique a remplir de foin que j avait placé prés de son coin pipi ;)
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:04

Ok, moi je l'ai placé à la moitié copeuax car en mangeant ils font leurs crottes, donc les crottes atterrissent sur les copeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:06

voilou j'ai installé un bac a litière d angle et Moka à compris de suite à quoi il servait :lapin_rieur:
Petits conseils pour aménager sa cage Moka114tl3.th
Comparé à son autre cage initiale il n y a pas photos, il a plus de place:
en voici un exemple : Moka et sa zeen attitude affalé de tout son long dans sa cage:
Petits conseils pour aménager sa cage Moka115qy6.th

le seul petit bémol d'avoir une plus grande cage c'est l
qu'il est plus facile de se sauvé le soir au moment de le rentrer: le temps que j abaisse la grille Moka est déjà ressorti et parti se cacher :lapin_rieur:


pour la 2ème cage qui restera chez mes parents celle-ci est en préparation, je vous montrerai le résultat dès qu'elle sera finie ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:39

Super cette nouvelle cage, il va être comme un roi ton Moka, là! est d'accord

La mienne elle dort aussi à même le plastique, les copeaux de bois c'était trop salissant alors maintenant je lui laisse le foin non consommé comme litière (quand je nettoie la cage, je secoue le foin propre mais qu'elle ne mangera plus, pour lui remettre en litière). Mais quand elle se couche, le mouvement du 'j'me laisse tomber' pousse tout le foin, du coup le lendemain matin je vois de quel côté elle a dormi pendant la nuit! :D

Sinon elle a un bac à chaton avec des rouleaux de bois compressés pour faire ses besoins, mais pas de maison, de toute façon elle est trop grande alors elle est plus à l'aise sans pour pouvoir s'étaler de tout son long!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:42

j'ai la même cage pour les 40aines ;)
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:07

ça y ai la 2ème cage de Moka est prête:
Petits conseils pour aménager sa cage S7001225mo6.th
il a déjà commencé à la visiter et fait quelques montées et descentes
innocent
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:24

Il va être comme un petit prince dans son nouveau royaume !
Bien fait la cage est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:28

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:29

Très bien faites la cage! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:52

je refais un petit retour sur ce post car j'ai modifié l'accès de Moka à sa mezzanine :D :
en fait la rampe n'était pas très pratique on lui a donc fait une marche intermédiaire et on a enlevé cette rampe; ça donne ça:
Petits conseils pour aménager sa cage S7001311nv8.th
Petits conseils pour aménager sa cage S7001312en3.th


Moka arrive encore mieux a monter/descendre et c'est plus sécurisé car la rampe bougait un peu donc voilà l'aménagement final.
Je suis maintenant sur un autre projet de construction: un parc pour mettre autour de sa cage et pouvoir le laisser libre la nuit ou quand je suis partie dans mon appart ( car il dort actuellement dans sa cage car j'ai un escalier en bois pour aller à l'étage et j'ai peur qu'il grimpe les marches et se fasse mal durant la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:25

Pas mal comme cage! ;)

Par contre moi j'aurais pas mis l'étage je pense, j'aurais mis une moitié d'étage à la rigueur (y'aurai pas de rampe) ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:42

oui mais je me suis dis que comme ça il pouvait utiliser toute la surface en haut et l'étage supplémentaire était fait dans le but d'utiliser la 2 éme cage que j'avais en stock ;) et en fait cette surface supplémentaire est très bien car Moka passe son après midi dans sa mezzanine alors que sa cage est grande ouverte durdur
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:19

dis donc c'est la classe!
Ma lapine adore le contacte du bois et pareil elle préféra être sur son étage que sortir!

il rentre dans la petite maison ton pinou? j'ai une copine qui à du laisser tomber cette maisonnette , car son lapin forçait comme un malade pour passer et quand il l'était dessous il la soulevée, en clair tu avait la maisonnette posée sur le dos du lapin en boule!!!tape en riant
bon en même temps c'était un bélier (donc plus gros!)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:31

parterre euh pour entrer dans la maisonnette son petit popotin a du mal a passer mais je la laisse car la gamelle est poser dessus et il aime bien manger en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:37

:D A vrai dire je trouve que cette cabane est parfaitement adaptée pour les CI, mais pas pour les pinoux...
Car même nains, c'est trop petit :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour aménager sa cage   Petits conseils pour aménager sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils pour aménager sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chienne et lapine des conseils pour la presentation?
» ca ressemble à quoi une pododermatite?
» Questionnement pour la cage
» Besoin de conseils pour améliorer le quotidien de ces lapins...
» mon lapin commence a mordre mais pas mechament !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: