Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ca ressemble à quoi une pododermatite?

Aller en bas 
+20
choupette
Gabby
titite
Hidden
sab57
Cryptorchid
reubeuh
Belette
Lapinette
sev38
Canel
charly
Boo
Lou
kristin
handgirl89
philotte
Stéphanie
Cpat03
monsieur.scrooge
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: pododermatite? ( Mousse et sa podo.. et petits conseils de mon véto)   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:58

tout est dans le titre de mon post!
J'ai remarqué hier que sur le plat de la patte arrière de mousse il manquait un peu de poil, et la peau a l'air un petit peu irritée.
Bon comme elle a la gale ca peut être du à ca...mais comme beaucoup de personne ici ont deja vécu la pododermatite, j'ai peur que ca soit ca malgré tout

Je lui ai mis de la crème cicatrisante et antiseptique (celle que je mettais sur ses plaies pour cicatriser), je verrai si ca empire, et si je dois donc aller chez le véto!

Donc, à quoi ressemble le début d'une podo??

****
28/05

Re tout le monde,
J'ai été faire une visite chez le véto hier parce que la patte de ma petite grosse ne guerissait pas. Un jour ca allait, puis non, puis oui, puis non. DOnc, direction vétérinaire de peur que ca prenne une sale tournure. et verdict : petite podo, antibio et désinfectant pour la patte. rien de grave, mais quand même.


Alors, mon véto m'a expliqué d'où elle venait ( même si ca a déja été dit, je répète, ca peut peut etre éviter des bobos non-voulus):

Premièrement, le sol dur. Le mieux pour elle serait de rester dans sa cage et de mettre des copeau en bois blanc ( les résineux sont très très mauvais pour eux) ==> ca m'est impossible de la laisser dans sa cage, je suis contre les animaux en cage.

Deuxièmement, les lapins sont EXTREMEMENT allergiques aux poudre à lessiver, donc il faut éviter les essuies, serviettes, torchons, tapis lessivés. Même si par la suite ils sont nettoyé à l'eau clair, le véto m'a dit que ca restait, et que donc ca causait la podo.

Troisièmement, le produit pour nettoyer le sol : Javel et produits doivent être bannis. Seul le savon de marseille n'est pas allergène pour nos loulous..


donc pour ma part, je vais acheter des tapis etc.. que je laverai à l'eau claire.. fini le savon pour sol sauf savon de marseille.. et beaucoup de papouilles pour ma petite chérie!

Sinon, j'ai pris rendez-vous pour la stériliser(chaleur insupportables) : 11 juin, j'espere qu'il va faire ca bien! mais j'ai confiance

voila voila :)


Dernière édition par monsieur.scrooge le Jeu 28 Mai 2009 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:31

A ce que tu décrits.
Une zone plus ou moins circulaire, sans poils, sous les pattes arrieres, le plus souvent vers le talon.
Mais ça peut aussi prendre les pattes avant.

As tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:32

voilà l'image que j'ai trouvé d'une pododermatite mais ce n'est pas une image de début là ... je ne sais pas si ça peut aider et j'espère que ce n'est pas ça, ta puce a eu assez de galère là la ptite puce ...
je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais eu de pinous souffrant de podo (pour le moment et je touche du bois!afraid )

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Dermato1

grosses papouilles à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:32

là je dirais veto assez vite.

il y a plusieurs stade adns une podo.

la plus commune et la plus "faible" est celle d'un petit rond depoilé juste sous le talon, avec la peau rosé.

là ça remonte pas mal quand meme. mieux vaut l'avis d'un veto, car pour ce genre de chose, il faut parfois teste plusieurs cremes differentes et l'automedication peut compliquer l'affaire.

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:54

euh Philotte au cas où il y a confusion la photo mis dans ma réponse n'est pas celle du pinou en question, c'est un exemple de pododermatite pour montrer à monsieur.scrooge à quoi ça ressemble ^^

(mais je suis aussi d'avis si tu le peux de le montrer à ton véto pour être sûre et ne pas mettre une crème mal adaptée dessus ... )
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:07

En tout cas ce n'est pas douloureux, elle marche normalement
Je verrai si ca s'empire ou pas, ca tombe c'est la gale.


Non pas de photo parce que ce 'nest pas très voyant pour le moment
Après 2 application de creme on dirait que ca va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:22

ha ok stpehanie, je suis un peu à l'ouest,grand sourire desolé
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:42

PFffff et re pfffff, la plaie est bien rouge et on dirait que c'est un peu gonflé!
A mon avis une podo!
M*RDE M*RDE ET RE M*RDE

J'ai pas les moyens DU TOUT d'aller ENCORE chez le véto :(
Je peux lui mettre quoi pour soigner la plaie?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:44

pauvre louloutte,
Je pense que c'est le fait quelle soit sur 3 pattes qui fait sa.
Je pense que tu peux t'arranger avec ton véto, il comprendra que ta déja eud es frais ce mois ci ....

Courage à vous 2 câlin
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:28

oui c'est surement du à ses trois pattes, surtout que c'est sa patte arrière du coté de celle manquante!!
SNIFFF :'( :'( :'(
Jlui ai mis un drap sur le sol et elle ne le quitte plus, ca soulagera ses pattes j'espere!

en attendant je mets de la crème soignante et cicatrisante à base de miel et huile essentielle que je devais mettre sur les plaies de la gale, on verra l'evolution :(
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:13

au pire tu peux appeller le véto pour lui demander si ce traitement lui convient .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:57

oh non je suis désolée, pauvre louloutte!!
Pour le véto je te comprends mais comme ça t'as déjà été conseillé explique lui il peut comprendre (je suis moi même dans le même cas). au moins pour lui demander par tel ce que tu peux lui mettre dessus (parfois il te donne les médicaments sans te faire payer de consultation ... je l'ai déjà fait ^^ )

courage et pleins de papouilles à vous!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:42

Sinon tu peux lui mettre du coti*vet (je suis chiante avec ça ^^ lol) mais c'est le traitement que ma lapine avait eu pour sa podo et qui semble bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:16

TiteClochette a écrit:
Sinon tu peux lui mettre du coti*vet (je suis chiante avec ça ^^ lol) mais c'est le traitement que ma lapine avait eu pour sa podo et qui semble bien marcher

c'est pas ce que Cpat03 mettait aussi pour la podo de son loulou ?? le nom me dit quelque chose ...

edit : si je viens de vérifier et c'est bien la même crème (ou spray je ne sais pas trop roule des yeux )
je réponds toute seule à mes questions, désolé pour mon monologue :D
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:53

Demain une amie va demander à sa véto (en fait sa véto est une amie de son père et elle la voit minimum une fois semaine). :)

ca m'ennuie!!!! j'etais contente qu'elle guerisse super bien et puis POUF, re bobo
marre :(
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:55

je comprends et compatie ... je trouve ça vraiment injuste et après tous ces malheurs elle ne mérite vraiment pas ça!! pas d'accord

comment ça va aujourd'hui ? mieux ? pareil ? ça n'a pas empiré ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:04

Bofff... je trouve pas ca super joli joli...par rapport à y a 2 jours c'est plus( plus = contraire de moins lol) rouge je crois, mais depuis hier ca n'a pas empiré, jlui mets BEAUCOUP de creme 2 fois/ jours et puis je verrai demain si je dois changer de traitement!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:54

la petite Mousse et toi n'aviez pas besoin de ça... plein de courage à vous deux... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:25

Pauvre petite Mousse! Pleins d'ondes positives et guérisseuses!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:27


pauvre loulou... courage!
réconforte en espérant que t'en étant vite aperçue, ça s'arrangera rapidement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:28

Oui, je confirme, j'utilise le cotiv*t depuis 15 jours environ, et il y a du mieux.
Ca me fait peur de l'écrire pour pas que ça lui porte la poisse, mais sa patte gauche va beaucoup mieux. La droite va mieux mais n'est pas encore guérie.

La crème cicatrisante n'avait pas marché... :(

Mais Max était à un stade assez avancé.
Je pense que c'est pris plus à temps pour ta puce.
Si je peux te faire partager ma petite experience, il faut faire trés attention à tout ce qui peut l'irriter, mettre des serviettes en coton sur les endroits où elle se tient et changer trés souvent sa litière.
Bon courage, c'est vrai qu'elle avait pas besoin de ça !!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:36

Je vais aller acheter la creme que vous me conseillez! j'suis sure et certaine maintennant que c'est une podo parce que ca s'est agrandi depuis la dernière fois, en plus que sa peau est fragile avec la gale.. j'imagine pas comme ca peut tourner!!
Mais c'est vraiment un début, donc j'pense que si je soigne ca bien dès maintenant ca va aller!

J'lui ai mis 2 grandes serviettes éponges + un grand grand drap en coton plié en 4 au dessus des serviette pour que ca soit plus mou pour elle, et elle est toujours installée dessus. elle doit préférer ( forcément c'est moins froid que le carrelage).

Je vais aussi changer sa litière plus souvent, d'habitude je fais ca tous les 3 jours, mais la je vais faire ca tous les deux jours et si c'est pas suffisant tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:22

et ben je vois que Mousse est dorlotée comme toujours!! courage pour les soins ... heureusement qu'elle collabore et se laisse faire sinon ce serait encore pire ...

Papouilles à vous deux et tiens nous au courant de l'évolution qui je l'espère ira dans le bon sens!! bisou
on croise les doigts, pattes, moustaches et noreilles pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:52

alors, qu'a dit la véto de ton amie?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:35

oui quelles sont les nouvelles ? tu peux continuer ton traitement ? il y a du mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:47

elle l'a raté de peu :(
Jlui met un spray cicatrisant, mais sa patte ca va... ca ne s'empire pas!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:51

bon c'est déjà ça mais soit prudent quand même (remarque je te fais confiance tu en prends bien soit de ta petite Mousse) pourvu qu'elle aille vite mieux la louloute câlin
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:20

Ca y est.. la 2e patte est touchée, mais c'est minuscule pour le moment.. j'en ai maaaaaaarre :(
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:12

ooooh non !!!!!!!!

"heureusement", si je peux dire, que c'est minuscule, tu va pouvoir surveiller de près...

Bon courage !!!

(et encore merci pour tes réponses en mp!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:21

c'est pas vrai!! elle n'est décidément pas chanceuse notre ptite mousse!! la pauvre ...
les podo se développe généralement sur les deux pattes, je ne voulais pas le noter hier de peur que ça porte malheur mais j'ai lu qu'elles se développent très généralement sur les deux pattes en même temps ...

Courage, sincèrement beaucoup de courage!! je comprends que tu en es marre mais ne baisse pas le bras love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca ressemble à quoi une pododermatite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pododermatite... la guérison?
» et maintenant? pododermatite? T_T
» Pododermatite
» pododermatite
» pododermatite possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: