Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ca ressemble à quoi une pododermatite?

Aller en bas 
+20
choupette
Gabby
titite
Hidden
sab57
Cryptorchid
reubeuh
Belette
Lapinette
sev38
Canel
charly
Boo
Lou
kristin
handgirl89
philotte
Stéphanie
Cpat03
monsieur.scrooge
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:53

mon lapin n'a jamais eu la podo (et je touche du bois), mais je voulais quand même que vous sachiez (tous les lapins du forum qui sont touchés par la podo en ce moment) que vous avez tout mon soutien !! J'ai lu les derniers topics sur la podo et je vous souhaite bcp de courage ! Ne baissez pas les bras!! réconforte bisou
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:17

A canel : ***
c'est le lien que j'ai trouvé pour le produit, description, prix et on sait l'acheter sur le net. J'ai été voir tout à l'heure à la pharmacie mais malheureusement on en trouve pas en belgique, mais demain jvais en france et j'irai voir si on en trouve!
ca m'a l'air parfait comme produit, surtout qu d'aute personnes ici sur le forum nous l'ont conseillé!

Merci hina pour tes encouragement! :)

A stephanie :j'ai pas de chanceee bouuhhh :'(

edit moderation: la pub pour les medicaments etant interdites, j'edite le lien et l'envoie en mp à canel. si vous voulez vous passer le nom de medicaments, faites le par mp. n'oubliez pas de demander l'avis de votre veterinaire, attention à l'automedication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:14

non en effet tu n'as vraiment pas de chance mais elle énormément de t'avoir!! tu l'as déjà sauvé une fois, ne baisse pas les bras!!

tout ira bien j'en suis sûre ... la roue tourne toujours rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:05

Mousse est une combattante! elle est guérie!! oui oui oui.. manque plus que les poils repoussent!

:D quelle brave fifille!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:59

danse roh je le savais!! on devrait la pacsée avec Rocky qui se bat bien aussi!! a eux deux ils formeraient une superbe équipe de battants!!! :D

je suis fier de nos pinous :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:33

c'est vraiment génial, je suis très contente pour vous deux.
Citation :
on devrait la pacsée avec Rocky qui se bat bien aussi!!
c'est vrai que c'est des batants tout les deux et qu'ils iraient bien ensemble mais je sais pas si pompon serait daccord il risquerait d'etre jaloux :D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:58

oui je sais que pompon va être jaloux silence
Pour le moment il n'a pas encore vu le message goutte
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:54

Tant que ca retombe pas sur la tete de mousse vous pouvez dire tout ce que vous voulez :D mais gare à pompon!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:33

Super contente pour toi et pour ta petite mousse ! :)
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:27

merci :):)
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:58

up, j'ai modifié mon post, les petits conseils sont toujours les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:34

Hi hi hi j'avais pas vu qu'on avait parlé dans le dos de Pompon ici ... Ah non alors de son vivant il aurait pas été d'accord DU TOUT de prêter Mousse à Rocky !! Non mais !! :D
De toute manière, Berlioz est là pour surveiller Mousse ... alors faites gaffe !
Au fait, puisque ce post est remonté, comment va Mousse ???
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:55

Elle va bien.. Je soigne sa patte.
Elle est amoureuse follement de mon copain, c'est trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:02

Hi hi hi en tout cas elle est sublime sur la photo de ton avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:39

Je me permets de faire remonter ce post


En fouillant sous les poils d'Usagi (en cherchant une raison de "pourquoi elle refuse d'aller dans sa litière depuis aussi longtemps") j'ai vu ça :

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Dsc04311

Rendez vous est pris chez ma véto pour 16h, en urgence.

Seulement elle n'est pas spé nac (ce qui ne l'empêche pas d'être très bonne et d'en savoir pas mal sur les lapins) alors je demande ici avant (et je demanderai confirmation auprès d'elle après si besoin) j'ai chez moi de la biafin* et de la bepant*en, est ce que je peux m'en servir sur usagi ? La biafin* j'suis pas sure que ça soit vraiment utile, puisque c'est pour les brûlures superficielles, mais la bepant*en c'est ce qu'on donne pour soigner les tatouages, ça évite les rougeurs et les infections, je me dis que ça peut être pas mal... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:49

oulalala aucune idée... c'est tout rouge en fait la ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:52

C'est rouge avec une espèce de croute blanche par dessus... Je ne sais pas si c'est vraiment une croute, je n'ose pas toucher, j'attends l'avis de la véto... Mais c'est pas aussi pale que la peau ailleurs quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:53

Ah oui c'est bien ce que je me disais, bizarre que la croute soit blanche .. elle aurait pu marcher qql part qui aurait rendu la croute de cette couleur ..?
Ca semble lui faire du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:58

Pas vraiment, c'est juste que du coup je me demande si ce n'est pas pour ça qu'elle ne va pas dans sa litière...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:25

J'ai déjà eu le cas avec mon cochon d'inde et ma véto ma prescrit du Frad*xam.
Elle était bien rouge (mais elle n'avait pas de croûte blanche).
En tout cas, ça c'est bien soigné ^^
Par contre je m'étais renseignée la dessus et j'ai vu que c'était de la podo dermatite, j'avais vu sur un site les mêmes pattes que celle de ta Pinette (voir la plaie était plus étendue sur les pattes) et c'est pour cela que le lapin n'allait plus dans sa litière.
Mais dans ces cas là, elle ne devrait ni aller faire pipi où caca dans sa litière...
Peut être que c'est juste un problème de crottes et qu'elle veut seulement t’embêter la coquine ^^
Tiens nous au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:57

J'viens de me renseigner sur le produit en question (puis qu'arthas a tjrs sa podo aussi) et j'ai trouvé ca:

" effet indésirable : le fr*dexam empêche la cicatrisation et ne doit donc pas être utilisé à la légère ! En effet, en dehors des conjonctivites cette pommade peut aggraver la situation. "
ahoui Empeche la cicatrisation ? J'ai du tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:46

Chez Haribo ça a commencé de la même manière. Cette croûte blanche, c'est de l'amas de peu morte.
Nous la véto nous a donné de la crème a base de plante, ça s'appelle Der*moscent bio b*alm. Ca fonctionne plutôt bien. L'inconvénient c'est qu'il s'agit d'un corps gras donc il laisse quelques traces derrière lui en marchant, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:12

Alors je rentre tout juste de chez la véto. Le petit truc blanc n'est pas une croute, mais de la peau morte. Elle ne saigne pas ni quoi que ce soit, la véto n'est même pas sure que ce soit une podo, par contre vu que c'est un petit peu irrité elle m'a quand même donné quelque chose pour soigner ça au maximum. J'ai donc du coth*vet, qui est un spray antiseptique cicatrisant qui sent bon le sud (romarin thym tout ça, si un jour on veut les manger ils seront bien parfumés)

L'avantage par rapport à une crème c'est qu'elle ne risque pas de le lécher. Ca va lui permettre de renforcer la peau sous les pattes, et je la rappelle si je remarque quoi que ce soit. Mais pour elle, si c'est une podo, c'est vraiment le début début car c'est vraiment juste au point d'impact qu'il y a un tout petit trou sans poils.

Me voilà donc rassurée là dessus. Par contre on va acheter de la paille pour mettre par dessus la litière, histoire qu'elle souffre moins si toutefois c'est pour ça qu'elle ne veut pas y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:27

le cothive* a bien marché à l'époque sur chocapic et muffin quand il avait leur début de podo
et puis ça sent bon, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:24

C'est rassurant ce que la véto t'a dit ^^
Allez qu'elle reguisse vite des pattounes sourire
Grosses papouilles à la p'tite Louloute love1
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:25

Il m'a semblé avoir lu quelque part que ce genre de "peau morte" à cet endroit est tout à fait normal... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. j'avais u ça l'année dernière en me renseignant pour Tui.

En fait, Tui as eu la même chose (aux deux pattes arrières) l'année dernière, mon véto m'avait prescrit pour ça une crème pour bébé (si mes souvenirs sont bons), je n'ai pas eu l'impression que ça avait fait effet, mais ça n'a jamais empiré. J'ai eu l'impression qu'il me prescrivait ça plus pour me rassurer qu'autre chose, car il n'était pas inquiet... ça n'a jamais disparu c'est toujours pareil.
Mais je ne pense pas que ça soit une podo car ça empire les podo non?

J'ai oublié d'en parler au véto la dernière fois tiens... shy
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:53

Retour chez la vétérinaire en urgence aujourd'hui, l'état d'Usagi s'est aggravé. Elle a maintenant une bande sans poils et bien rouge. La véto m'a donc dit d'arrêter le traitement de coth*vet, et de donner 1.2mL par jour de Marb*cyl en antibiotique, du D*uxo chl*rhexidine (ce sont des genres de cotons imbibés de produits nettoyants et cicatrisants, à lui passer sur la patte, pour éviter que ça soit trop humide et que ça ne l'encourage pas à se lécher et à aggraver ça) et pour éviter un dérèglement de la flore intestinale j'ai du pr*texin bio-lap*s lapin, des sachets de 2gr à diluer dans son eau tous les jours, et de l'arnic* m*ntana 9CH en homéopathie, pareil à mettre dans l'eau...

Ca fait beaucoup pour une petite lapine tout ça... Je retourne voir la véto dans 10 jours pour voir si ça va mieux. Si ça ne s'arrange pas, elle m'envoie chez un de ses confrères plus calé, mais il est à Valence, ça fait un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:31

ho mince!! pauvre louloute!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:01

Plein de grosses papouilles à la miss et bon courage à toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:21

C'est surtout pour la pêpête que ça va être dur, moi ça va aller... Juste mes économies d'étudiante qui en ont pris un coup, mais à la limite, les économies servent à ça, c'est pour les coups durs... Et la santé des monstres passe avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca ressemble à quoi une pododermatite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pododermatite... la guérison?
» et maintenant? pododermatite? T_T
» Pododermatite
» pododermatite
» pododermatite possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: