Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ca ressemble à quoi une pododermatite?

Aller en bas 
+20
choupette
Gabby
titite
Hidden
sab57
Cryptorchid
reubeuh
Belette
Lapinette
sev38
Canel
charly
Boo
Lou
kristin
handgirl89
philotte
Stéphanie
Cpat03
monsieur.scrooge
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:28

elle a pas mal de médoc à prendre la miss...

bon courage pour les soins
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:07

Pour lui faire prendre les antibios ça va. Par contre le régulateur de flore je dois le mettre dans l'eau et ils boivent très peu en ce moment. Est ce que je peux le mettre directement en pipette et lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:49

oh ben, oui c'est ce que je fais moi, comme ça je suis sûre que c'est pris comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:03

Parfait, je ferai ça à partir de demain alors, une fois que j'aurai vidé l'une des seringues d'antibiotique. Pour ce soir je leur laisse la pipette avec tout dedans sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:17

Bon courage à toute les deux....
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:45

Du courage, il va en falloir... Premier jour de soin, j'ai déjà des soucis... Autant j'arrive à tenir la bête, à lui caler la seringue dans la bouche... Mais cette nouille ne déglutit pas... Pourtant j'appuie doucement, je lui masse la gorge pour l'encourager, je fais en plusieurs fois... Rien à faire, elle s'obstine et moi je vois les médocs lui couler de la bouche mouais Je me dis que vu que ça termine sur ses poils, elle va l'avaler en se nettoyant, mais du coup je ne saurai pas si elle a bien tout pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:42

C'est liquide ou plus comme du gel ? Sinon tu peux l'étaler sur un fruit (ou le mettre dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:45

Tu lui met bien par le coté de la bouche? C'est bizarre que ça coule.. Quand ça coule pour Eliot c'est que j'en ai trop mis mais sinon je pense que meme si elle deglutit pas sur le coup ça devrait aller assez loin pour qu'elle le garde non?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:07

nan je compatis, j'ai le même problème à la maison quand il faut faire avaler quelque chose, en particulier à bootsi :D

il garde le liquide en bouche, sans avaler, et quand j'en remet un peu tout sort et coule se tape la tête
as-tu demandé au véto si tu pouvais mélanger le produit avec autre chose, genre du jus de fruit ? moi pour le félymachin, je l'écrase et le mélange à du jus d'ananas par exemple, et ça passe presque tout seul.
Après ça dépend du produit bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:30

monsieur.scrooge a écrit:

Deuxièmement, les lapins sont EXTREMEMENT allergiques aux poudre à lessiver, donc il faut éviter les essuies, serviettes, torchons, tapis lessivés. Même si par la suite ils sont nettoyé à l'eau clair, le véto m'a dit que ca restait, et que donc ca causait la podo.

erf, plus je vous lis plus j'ai l'impression que j'accumule les bêtises moi... tipère a un p'tit tapis en coton damassé plié en 3 (c'est peut-être l'épaisseur qui l'a sauvé jusqu'ici d'ailleurs) et une peluche que je lavais en machine toutes les semaines avec de la lessive liquide..

monsieur.scrooge a écrit:

Troisièmement, le produit pour nettoyer le sol : Javel et produits doivent être bannis. Seul le savon de marseille n'est pas allergène pour nos loulous..

bon eh ben je n'ai plus qu'à prier pour que le savon de marseille liquide existe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:33

Avec quoi nettoyez vous les serviettes alors ??
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:38

tipère a écrit:
monsieur.scrooge a écrit:


monsieur.scrooge a écrit:

Troisièmement, le produit pour nettoyer le sol : Javel et produits doivent être bannis. Seul le savon de marseille n'est pas allergène pour nos loulous..

bon eh ben je n'ai plus qu'à prier pour que le savon de marseille liquide existe ^^

il en existe en paillettes il me semble, et se dissout dans l'eau

perso je lave mes sols aux produits bio
et lessive pour les loulous (serviettes tapis) à la lessive classique, sans adoucissant par contre
et pas de souci
il faut voir aussi si le lapin passe sa vie sur ses serviettes et alors il faut se poser la question
pour le sol, forcément il passe sa vie dessus, alors il vaut mieux privilégier un produit doux et non allergène (mais qui nettoie assez ! )

à une époque, je lavais à la noix de lavage leurs affaires
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:41

Titite a écrit:


il en existe en paillettes il me semble, et se dissout dans l'eau
je vais chercher merci :)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:33

moi je lave aussi les tapis et serviettes avec de la lessive "classique" (enfin bio, je prend l'arb*e v*rt) et pour le moment aucun soucis. Je nettoie le sol avec du vinaigre blanc dilué dans un peu d'eau et pure pour les grosses taches.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:49

Je skouate le post pour la podo d'Arthas, puisque je revient de chez le véto.

J'avais une mousse a lui mettre puisque ma creme actuelle ne soigne pas, mais aide a ne pas que les choses empirent. Quelques jours apres l'application de la mousse, ses pattes sont devenues vraiment rouge et ont un peu gonflées, j'ai arreté la mousse et continué la creme, le soucis venait bien là.
Aujourd'hui chez le véto (un autre, le mien étant en vac) j'ai eu un tout autre avis. Lui, pense que c'est une réaction purement alergique, qu'il a eu le cas récemment avec un chien qui avait le meme soucis (y comprit sur le ventre) par rapport a une moquette.
Arthas a eu sa podo avant que je mette les tapis, donc ils ne sont pas déclencheur. J'ai depuis changé de marque de litiere également.

Est-il possible que cette réaction provienne du chanvre ? Le sol c'est du vieux -treees vieux- parquet. Ca peut venir de là, sinon ? J'aurais pensé au truc qu'il y a sous mon lit... Attaché au sommier, qu'Arthas a arraché et ou il allait parfois dessus, sauf que maintenant il n'y va presque plus...
Une idée de ou ca pourrait venir ?

Je n'ai rien eu par contre, au contraire de reubeuh et usagi. pas d'antibio, d'autre creme... Il m'a conseillé de mettre du dexer*l (creme hydratante pour les humains), d'ailleurs j'aimerais bien votre point de vue là dessus, parce que ca m'étonne quand meme qu'on puisse en mettre a nos pinous, il n'y a vraiment aucun soucis ? Perso je préfererais continuer ma creme a l'aloe vera étudiée spécialement pour...
Le conseil qu'il m'a donné est de le mettre le plus souvent possible dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:04

Personne ne sait pour le dex*ryl ? Ni n 'a une idée pour ce a quoi il pourrait etre alergique ? =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:57

Souvent c'est des allergies aux produits d'entretien : produits pour nettoyer les sols, les moquettes, lessives...

Le chanvre c'est pas exclu, mais ce serait très simple à tester ça, suffit de changer de litière pendant un temps pour voir si ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:08

Ah donc il peut en faire par rapport au chanvre.. On a changé de marque depuis, ca ne change rien ?
Je peux remplacer le chanvre par quoi ? seulement la paille ? parce que les copaux j'aimerais m'en passer... a moins que les copaux ne provenant pas de résineux sentent moins fort et soient moins poussiéreux ?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:12

Darkness Hidden a écrit:
Ah donc il peut en faire par rapport au chanvre.. On a changé de marque depuis, ca ne change rien ?
Je peux remplacer le chanvre par quoi ? seulement la paille ? parce que les copaux j'aimerais m'en passer... a moins que les copaux ne provenant pas de résineux sentent moins fort et soient moins poussiéreux ?

Merci de ta réponse
essaie peut-être la litière que vous m'avez conseillé pour tipère, cat*an végétale, ça semble bien lui convenir..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:44

Il en a. Mais le chanvre est juste ajouté par dessus, et comme fond de cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:09

Voici les photos des pattes d'Usagi après une semaine de traitement... Je ne vois pas spécialement de mieux, ça me semble encore bien rouge...

Patte 1 :

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Dsc04410

Patte 2 :

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Dsc04411

J'essaierai de prendre des photos plus en lumière demain... La peau est rose foncé, et il y a encore l'espèce de petit point blanc au niveau de l'appui...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:18

La deuxieme a l'air vachement rose (clair) quand meme ! Mais c'est vrai que y'a pas mal de poil en moins, chez arthas c'est pas autant dépoilé.. peut-etre a cause de la mue ? Ca mue des pattes les pinous ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:23

ben moi je trouve ça pas trop mal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:39

Sarah avait eu la meme chose. Ça avait fini par aller mieux avec le traitement et en tout cas ça ne s'etait pas aggravé!

C'est bien rose clair et le ptit cal je crois que c'est pas trop grave.. Mais c'est normal aussi de s'inquieter j'étais comme toi ;)

Papouilles aux 2 loustics love2
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:48

Vous me rassurez beaucoup tropchaud C'est vrai que j'ai tendance à stresser dans mon coin, je n'aurai plus peur que le jour où les poils auront totalement recouvert ses pattes :D

Je vais chez la véto demain matin pour qu'on vérifie ensemble si le traitement a fonctionné, et qu'elle me dise quoi faire ensuite (j'avais des antibios pour 10 jours et une visite de contrôle après) je vais y aller un peu plus sereine !

Merci à vous rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 2:55

J'ai oublié de dire. U_U Le dexer*l, dont je ne savais pas trop si on pouvait leur en mettre, puisque destiné aux humains... est utilisable pour les lapins (merci reubeuh bisou ). Vu que j'ai pas eu des réponses, peut-etre que personne ne le savait... Donc voilou, si jamais quelqu'un en a besoin ou se pose la question ! C'est good ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:10

Poppy avait eu une groooosse pododermatite aux quatre pattes et le vétérinaire lui avait prescrit de la cortanmycét*ne à mettre matin et soir. Le traitement a duré une dizaine de jours. Il n'a désormais plus de trous aux pattes. Le véto nous a aussi conseillé de remplacer la litière par du carton le temps que sa pododermatite soit soignée, car la litière peut être abrasive et n'est pas saine pour les pieds abimés du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:59

Nous on a rajouté un tapis d'évier dans le bac à litière, comme ça les lapins ne sont pas en contact, mais la litière absorbe quand même les urines dessous, c'est apparemment plus sain.

Ceci dit, ton médicament a eu l'air de bien marcher j'en discuterai avec ma véto voir si ça lui semble bien et on essayera sur Usagi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca ressemble à quoi une pododermatite?   ca ressemble à quoi  une pododermatite? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca ressemble à quoi une pododermatite?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pododermatite... la guérison?
» et maintenant? pododermatite? T_T
» Pododermatite
» pododermatite
» pododermatite possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: