Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon lapin refait un nid

Aller en bas 
+2
titite
hélène1407
6 participants
AuteurMessage
hélène1407
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptySam 20 Fév 2010 - 12:50

Bonjour!
Ma lapine a eu des bébés il y a environ deux semaines. On lui a enlevé la maison dans laquelle elle avait fait son nid car il était tellement gros que ça ne servait plus a rien. Comme les petits commencent à se balader et a embêter leur maman, nous lui avons remis sa maison, pour qu'elle puisse grimper dessus, histoire d'être un peu plus tranquille de temps en temps. Mais voilà qu'elle a refait un nid dans cette maison alors que ses bébés ne dorment même plus dedans... Est-ce que c'est normal? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptySam 20 Fév 2010 - 14:35

elle serait pas à nouveau gestante par hasard... doute
elle a été en contact avec le mâle depuis ?
tu t'y connais un peu (un minimum ?) en repro ?

une petite présentation ? ICI

et aussi pour ton information, un petit post à lire : LA

un membre plus expérimenté en la matière viendra certainement te répondre..
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
hélène1407
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptySam 20 Fév 2010 - 16:55

C'est ce que je me demande, mais on l'a séparée assez vite du mâle. Elle a pas été en contact depuis sa mise bas. Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptySam 20 Fév 2010 - 16:57

il faudrait peut être penser aussi à castrer le mâle et/ou stériliser la femelle...
elle va faire des grossesses à répétition sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptySam 20 Fév 2010 - 19:01

Es tu bien sûre d'avoir séparer le mâle avant la mise bas de ta lapine ? Si oui alors ta lapine fait sûrement une grossesse nerveuse . Dans ce cas la je te conseille donc de faire stériliser ta lapine ( quand les petits ne taiterons plus ) car dans 80% des cas des grossesse nerveuse a long terme provoque des cancers de l'uterus. Si tu n'est plus très sur d'avoir séparer le mâle de la femelle après la mise bas de celle ci alors elle est peu être encore gestante ce qui pourrais être mortelle soit pour ta femelle , ou pour l'une des deux portee voir les deux en même temps. De plus sache qu'ici nous ne sommes en aucun cas pour la reproduction "maison" faites par des personnes qui ne s'y connaissent pas ou peu car mine de rien c'est quand même beaucoup de boulot et cela demande pas mal de connaissance. En plus il faut penser a tous ces petits pinoux qui sont a la recherche de maison aimante .
Voilà j'espère t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
hélène1407
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:19

Je suis sure d'avoir séparé le mâle avant la mise bas. Ca doit être nerveux alors. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:43

ce n'est pas parce que c'est nerveux qu'il ne faut rien faire !
il faudrait que tu appelles ton véto pour lui demander ce qu'il faut faire pour la calmer et pour que cela ne perturbe pas ses soins à ses petits

et n'oublie pas de te présenter... c'est un minimum puisqu'on répond à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:51

Peut etre qu'elle refait un nid parce que tu as defait celui d'avant et qu'elle préfère que ses petits y soit... :)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:14

Oui c'est ce que j'aurais dit également (comme monsieur scooge) ils sont jeunes donc elle leur a peut être refait un nid
Revenir en haut Aller en bas
hélène1407
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:29

Eneffet elle a remis ses petits dedans! Donc pas de panique! merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:41

En espérant que tu trouves une bonne familles à tous les petits monstres! Tiens nous au courant de la santé de la maman et de la santé des petits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:35

oui il faut être très vigilant au choix des futurs adoptants, car des gens qui craquent sur un mignon bébé lapinou ca manque pas, quelqu'un qui s'en occupe comme il se doit les 10 prochaines années......c'est déjà plus rare.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin refait un nid Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin refait un nid   Mon lapin refait un nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin refait un nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Lapin dominé, lapin malheureux ?
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» lapin bélier/ lapin oreille droite
» un 2e lapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: