Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.

Aller en bas 
+26
julie
poupouille
AngelDust
leadelmas
delf
charly
sev38
elisa
frizo
Caro
CouscousBowie
joji
handgirl89
zubinou
Cryptorchid
Belette
lili6768
titite
nanny
Lucky
AnneClaire
Lou
monsieur.scrooge
doudie
Angel35
Celine.
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:05

C'est les larmes aux yeux que je vous écrit ces tristes nouvelles. je post ici la suite du topic de discution libre qui à maintenant plus en rapport avec la santé.

Je revient de chez le véto ou j'ai vu cette fois ci le véto nac.
Il a donc fait une radio pour les pattes de Hermès, verdict il ne pourra jamais remarcher. Une vertebre n'est "pas bien" et donc la colonne est tordu. Ce n'est pas soignable... l'équivalent chez les hommes c'est des tonnes d'opération sans grande chance de résultat.

Les raison sa peut étre génétique ou une chute, ce que je ne lui ai pas dit c'est que ma mére l'avait fait tomber quand il était petit, je lui en voulais tellement et la me dire que c'est peut étre à cause de sa ce qui lui arrive. Je ne lui dirait pas que le véto à dit sa parce que sa n'apportera rien de bon mais moi j'ai sa sur le conscience, je me dit que si je l'avais empecher de le porter...

Ensuite le coryza est chronique car il a une boule du pu dans l'oeil, se qui entretient le coryza et le toricoli...

J'ai donc 2 solutions:
Sois je soigne son abces et donc le coryza et le torticoli, mais sa j'avais deja vu sur un rat et c'était horrible... Puis je m'occupe de lui tout le temps: quand il faut ses besoins, pour la toilette, le caler dans un endroit comfortable, pour le nourir je devrait même lui présenter la nourriture à la main (car sa empire tout le temps...) puis bien sur le soigner tout le temps pour les probléme que ce mode de vie entraine sois je choisit l'euthanasie...

C'est si je juge que sa qualité de vie est bien ou non, et elle n'est pas bien. Il ne pourra plus se deplacer du tout sans compter les irritations de la peau qu'il a: plus de poile autour du pompon et une patte sans poile... Je ne veux pas étre égoiste et choisir de la garder pour moi si il ne peut plus bouger.
Il doit deja étre trés malheureux, le véto était même étonner qu'il mange encore...

Je doit donc prendre une décision mais elle est à 99% deja prise....

Je suis éffondrer se mouche mon pauvre petit Hermès...


Dernière édition par Celine. le Mar 9 Mar 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:15

Je suis désolée de lire ça, j'en ai les larmes aux yeux Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. 952764 Je pensais que les soucis du pti Hermès c'était au contraire bien arrangé.
Je te souhaite bien du courage pour prendre une décision aussi dure et je suis sûre que tu choisiras la meilleure solution pour ton petit Hermès même si c'est un choix qu'on aimerait jamais avoir à faire, tout mon soutien Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. 178963
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:25

Je suis désolé de lire ça, je comprend la difficulté de ta décision. J'ai vécu cette possiblilité il n'y a pas longtemps, et je t'avoue que pour moi il aurait été difficile de ne pas faire mon égoiste, tout en sachant que ce n'etait pas la meilleur solution (mais les conditions étaient différentes de la tienne).

Je sais que ce que tu es en train de vivre est vraiment difficile, et que malheureusement les mots sont bien peu de choses face à cela, mais quelques soit la décision que tu prendra, on sera derrière pour te soutenir.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:44

ho mon dieu, quelle nouvelle horrible :(
J'suis désolée pour toi! C'est une décision difficile, mais comme doudie a dit, on sera ici pour te soutenir quelle que soit ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:15

Pauvre petit Hermès et bon courage à toi face à cette dure décision mais dis-toi que quelle qu'elle soit elle sera la preuve de ton amour envers ton petit bout et tu peux être sure qu'il le ressentira en tant que tel.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
AnneClaire
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 01/03/2010

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:18

Tu as tout mon soutien... c'est une décision difficile à prendre et il faut la prendre pour le bien de ces petites bêtes et non pour nous.
Je te souhaite bcp de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:35

Pauvre 'tit bout'chou.... :(
C'est une décision terrible à prendre, mais je crois que tu sauras offrir cette preuve d'amour à ton petit Hermes...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:27

terrible comme nouvelle

courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:44

Merci de vos messages... sa me touche beaucoup de sentir votre soutien.

je vais bien réfléchir, et si je prend la décision de l'euthanasie je vais surement attendre un peu, je me vois mal lui dire bientôt "aller mon Hermès je t'emmène chez le véto pour la dernière fois"...
J'ai pris l'habitude qu'il sois la et je ne me vois pas sans lui. :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:32

Navrée que les nouvelles soient si mauvaises
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:37

Je comprend tout à fait ce que tu dis, c'est dur de se dire qu'on va le laisser partir, alors que voila il est la, bien vivant devant nous.
Les suites vont peut être etre contraignantes comme tu dis, maintenant seul toi pourra savoir le moment ou ça risque d'etre trop, et si il risque d'en souffrir.
Tant qu'il ne souffre pas, peut etre que c'est une question d'organistion à mettre en place pour que tout se passe ,à l'heure actuelle, dans de bonne condition.
Apres tout chaque cas, chaque animal est différent, et ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça pour intel qu'il en sera de meme pour l'autre.
Voila, toit seul pourra déterminer le moment, tu le connais mieux que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:46

Oh non... Je suis de tout cœur avec toi. offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:54

Tu n'as pas à te sentir coupable, j'ai suivi les aventures d'Hermès depuis le début, et ca fait des mois que tu t'occupes de lui et l'emmène chez le veto tout le temps. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi acharné pour soigner son bébé. Franchement, même si la décision est dur a prendre, tu n'as pas à t'en vouloir ... pas du tout. Bon courage pour cette délicate intervention :(

Berlioz, Automne et moi nous embrassons Hermès et l'accompagnons dans sa douleur et dans ta peine ... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:14

Si tu penses que tu peux t'occuper encore plus de lui, tu peux peut être attendre un peu? Tant qu'il ne souffre pas...?

Je suis désolée c'est tellement dur et injuste...
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:16

Je suis navrée de lire cette terrible nouvelle.
Je t'envoie tout mon soutien et beaucoup de courage pour surmonter cette situation...
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:41

Au niveau de la souffrance (car vous êtes plusieurs à en parler) je ne pense pas qu'il soufre physiquement. Puisqu'il bouge, mange et ne grince pas des dents. Même si bien sur j'ai peur qu'il ai mal défois...

Mais ce qui me gène c'est plutôt la souffrance psychologique, si il ne peut plus bouger et rien faire tout seul je pense que c'est pas une vie... deja la il est casiment tout le temps dans la même position à attendre de dormir ou manger, donc aprés même si il n'a pas de douleur y'a d'autre critère. La question c'est quel qualité de vie il peut avoir?

Pour le moment j'attend mais je devrait quand même me décider bientôt. Car si je le garde il fraudais commencer les soins de son oeil, je ne peut donc pas rester dans cette situation d'attente trop longtemps...

Encore merci pour vos réponses shy
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:13

Oh non c'est si triste!! Toi seul peu prendre la décision , il faut voir le pour et contre. En tout cas je suis vraiment de tout cœur avec toi , se n'est vraiment pas facile comme décision. Tu la beaucoup soigner depuis que tu la le Loulou et je pense quepas malde personne ici l'aurait abandonner, euthanasier voir même laisser malade , sans l'emmener au veto .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:04

Oh non, je suis vraiment très triste pour le petit pépère...
Il s'est battu jusqu'à maintenant avec une telle détermination!
Et toi, tout ce que tu as fait pour lui...

C'est vraiment injuste :(


Maintenant, c'est à toi de voir...
Mais c'est vrai que le voir vivre comme çà, presque comme un légume, c'est atroce.
Peut-être que de l'imaginer au Paradis des pinoux, courant dans les prairies de l'arc-en-ciel...

Même si c'est absolument déchirant comme décision.
Je suis de tout coeur avec toi... sanglote
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:34

quel grand malheur , j'en ai les larmes aux yeux aussi ... je te souhaite beaucoup de courage quelquesoit ta décision , je t'envoie plein d'amour rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:39

C'est vraiment terrible comme nouvelle. Il est si jeune en plus, ce petit Hermès..... on te soutient très fort pour cette rude épreuve, quelle qu'en soit l'issue câlin
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:39

Quelle tristesse de lire ça !
Mais tu prendras la bonne décision, comme toujours tu ne penses qu'à son bien à lui, et s'il souffre trop sans pouvoir rien faire, le mieux pour lui est peut-être de s'endormir tranquillement.

On pense fort à toi à la maison, car c'est un moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:03

:( j'ai les larmes au yeux, ça me fait des frissons de lire ça.
Je ne sais pas quoi te dire de plus que les autres, je suis sûre que tu prendras la bonne décision.
Fais une caresse à Hermès pour moi coeur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptySam 6 Mar 2010 - 23:26

ahlalalalla, quelle mauvaise nouvelle

je me rappelle d'un post ou on parlait des lapins qui avaient l'arrière train paralyse et qui se déplaçait avec une sorte de chariot comme un fauteuil roulant pour pattes arrières.... je ne sais pas ce que ca vaut comme solution, ni sur le long terme.....

dans ton post tu dis que le veto était surpris que hermes se nourrisse encore, laisse peut être hermes te guider, tant qu'il mange c'est peut être qu'il se bat encore, et le jour ou il arrêtera de s'alimenter tu sauras qu'il ne veut plus de cette vie la....

cette décision est très difficile, quoi que tu fasse tu feras le bon choix réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:28

oui il existe des petits fauteuils pour l'arrière train des lapins handicapés des membres postérieurs.

un exemple : ICI
d'autres ont construits eux même un petit charriot
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:43

Quelle triste nouvelle,

Comme on dit les autres, dans n'importe qu'elle solution tu choisiras, on te soutiendras derrière.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:00

Désolée de découvrir cette si douloureuse histoire...
La décision à prendre est terrible, mais tu te poses les bonnes questions, il me semble. La détresse physique est une chose, mais quelle vie de petit lapin a-t-il?... je me souviens de mon charly qui était en panique à tourner en rond sans arriver à se remettre droit, à chercher sa gamelle les quatre pattes dedans; et mon véto de me dire qu'il ne souffrait pas: je n'y crois pas. Alors on leur apporte tout notre amour pour les aider dans l'épreuve, mais vient un temps où notre amour doit s'exprimer dans une autre direction, aussi dure soit-elle...

Permets-moi encore de t'exhorter à n'en pas trop vouloir à ta mère. Bien sûr, cette chute peut être à l'origine du drame que vous vivez. Mais c'est un accident. Un terrible accident, mais un accident: elle n'a pas voulu le blesser, et je suis bien certaine, -parce qu'à travers tes interrogations et tes choix, on comprend les valeurs qu'elle t'a transmises,- qu'elle n'imaginait pas un instant qu'elle pouvait lui faire du mal.
Et ne t'en veux pas à toi-même non plus: des chutes, nos loulous en font d'autres, et quand ils s'échappent de nos bras, dieu merci!, il est rare que ça tourne aussi douloureusement... tu ne pouvais pas prévoir.

Courage, à présent. Nous sommes de tout coeur avec toi, et avec le petit Hermès... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:44

elisa a écrit:
dans ton post tu dis que le veto était surpris que hermes se nourrisse encore, laisse peut être hermes te guider, tant qu'il mange c'est peut être qu'il se bat encore, et le jour ou il arrêtera de s'alimenter tu sauras qu'il ne veut plus de cette vie la....

cette décision est très difficile, quoi que tu fasse tu feras le bon choix réconforte

Je pense que c'est ce que je vais faire, attendre de voir quand il ne voudra plus vivre. Hors de question pour moi de l'euthanasier alors qu'il a encore des gestes de vie normaux (se nourrir, la toilette...)
J'ai déjà connus sa puisque mon chat nous à quitter à cause d'un cancer donc la situation était semblable, pour savoir quand il faut les laisser partir...


Titite a écrit:
oui il existe des petits fauteuils pour l'arrière train des lapins handicapés des membres postérieurs.

un exemple : ICI
d'autres ont construits eux même un petit charriot

Je ne sais pas... sa coute cher et puis c'est pas vraiment une paralysie qu'il a: les pattounes arriére partent d'un coté, celles avant de l'autre. Sa ne fait pas comme les animaux qui se déplace juste avec leur pattes avant en "trainant" l'arrière train, mais c'est dur à expliquer.

charly a écrit:

Permets-moi encore de t'exhorter à n'en pas trop vouloir à ta mère. Bien sûr, cette chute peut être à l'origine du drame que vous vivez. Mais c'est un accident. Un terrible accident, mais un accident: elle n'a pas voulu le blesser, et je suis bien certaine, -parce qu'à travers tes interrogations et tes choix, on comprend les valeurs qu'elle t'a transmises,- qu'elle n'imaginait pas un instant qu'elle pouvait lui faire du mal.
Et ne t'en veux pas à toi-même non plus: des chutes, nos loulous en font d'autres, et quand ils s'échappent de nos bras, dieu merci!, il est rare que ça tourne aussi douloureusement... tu ne pouvais pas prévoir.

Je lui ai pardonner... c'est que avec la colère d'apprendre sa on cherche un coupable, mais c'est un accident, sa aurais tout aussi bien pu m'arriver et en plus ce n'est peut être pas la cause. Après tout je suis la seule responsable d'avoir acheter un pinou à peine sevrer en connaissance de cause en plus. Ou je pourrait m'en prendre au véto non nac qui n'a pas fait de radio ou a l'animalerie... etc
Maintenant je ne suis plus en colère et je ne cherche plus de responsable, je veux juste passer du temps avec mon loulou.


Je vais bien mieux grâce à vous et je vous remercie du fond du coeur shy
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:56

Tu t'en occupes formidablement bien, tu es une chouette maman lapinoux !! est d'accord
quant au joli hermès fais-lui des papouilles pour moi love2
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:22

Hermes a bien de la chance de t'avoir.
yen a qui se posent beaucoup moins de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:47

Hermès nous à quitter toute à l'heure.
Mon frère est venu me chercher et je l'ai vu sur le coté étendu, les yeux fermer il paraissait tout paisible. Je ne suis même pas aller le voir en rentrant du lycée c'est donc ce matin que je lui ai dit au revoir... :( il allait bien c'est bizarre que se sois si soudain mais en même temps je me dit qu'il n'a surement pas souffert. Selon mon frère il allait bien puis 2minutes après...

Je crois que je ne réalise pas encore :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.   Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle vie de Fifty....il est parti.....
» Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle
» canaille : très très mal il y a un mois la voici en pleine forme (vidéo)
» Perte de poils très très importante!! dois je m'inquiéter?
» Problème cohabitation : du très très positif!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: