Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mise bas d'un cochon d'inde ?

Aller en bas 
+7
titite
handgirl89
Hidden
Caro
monsieur.scrooge
Angel35
lili6768
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:09

Coucou

Je travaille actuellement dans une école où il y a un lapin et trois cochons d'inde. ça me fait mal au cœur de les voir vivre dans ces conditions, mais bon je ne peux pas les kidnapper, même si je suis bien tentée!

Les trois cochons d'inde (deux femmes et un mâle non stérilisés) vivent dans la même cage. J'ai vu ce soir une des femelles perdre du sang. Serait-ce le début de la mise bas ? Je suis inquiète pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:18

J'y connais rien mais j'ai posé la question sur un fofo sur les chons (car je sais pas si c'est pareil que pour les lapins Mise bas d'un cochon d'inde ? 832832 ). J'essaie de te tenir au courant dans la soirée mais je pense qu'il faudrait l'emmener au véto de toute urgence.
Qui est responsable de ses animaux?
Que font-ils dans une classe?
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:22

Merci de ton aide !

C'est l'institutrice qui en est responsable. Ils sont en classe pour le plaisir des élèves goutte ça devrait être interdit !

Je ne suis pas sûre qu'elle soit gestante. C'est juste une supposition... Je m'y connais pas en cochon d'inde et ils ne se laissent pas approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:23

Alors à mon avis les deux sont gestantes car les chons se reproduisent facilement.

C'est normal qu'ils ne se laissent pas approcher, c'est des animaux assez craintifs à la base et là, ils doivent pas être habitués beaucoup à ce qu'on les prennent...
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:28

C'est normal qu'ils soient peureux. Les enfants ne sont pas toujours tendres avec eux et ils font beaucoup de bruit.... Du coup dès que j'ouvre la cage il se précipite dans leur maison en poussant des cris. :S
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:29

En poussant des cris? Ils doivent être tétanisés Mise bas d'un cochon d'inde ? 952764
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:37

En as-tu parlé dans un premier temps avec l'enseignante? Est-elle prête à l'emmener au vétérinaire au besoin?
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:59

J'ai vu ça alors qu'elle était déjà partie. Je ne sais pas pour le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:56

Je t'envoie des liens intéressants par mp plus tard dans la soirée (là mes parents arrivent pour manger).

On m'a en tout cas conseillé 3 cages, une pour les femelles, une pour le male, et une pour les futurs bébés mâles. Si elle les laisse ensemble, elle se retrouvera avec de nombreuses portées.

Ils sont ensemble depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:44

Merci !

J'ai demandé à l'instit si elle n'avait pas peur des portées. Elle me dit que non, qu'elle a toujours réussi à refourguer les bébés rapidement... Il est clair qu'elle ne voudra pas les séparer. Elle a exprès acheté un mâle il y a quelques semaines pour qu'il "mette la petite graine dans une femelle" !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:10

Je trouve ça horrible, pauvre chon, elle a certainement joué avec la vie d'une des chonnes là, car à priori ce n'est pas normal le sang.
Cela me met en colère ce genre de choses, quand les gens vont-ils finir par comprendre qu'un animal n'est pas un jouet et que la repro ne se fait pas comme ça, sans rien n'y connaître Mise bas d'un cochon d'inde ? 760605

Je t'envoie le mp de suite comme ça si tu pouvais lui imprimer et donner se serait bien même si je doute qu'elle en fera bonne usage mais on aura essayé au moins.

Se serait bien en tout cas de ramener au calme la femelle gestante qu'elle puisse avoir ses petits sans stresse... sinon elle risque de ne pas s'en occuper je pense.

Si tu peux les observer voir même la prendre dans tes bras demain, si elle est gestante, cela se voit bien avec le ventre, et en stade avancé on arrive même à les sentir.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:34

Merci pour ton aide précieuse.

Le mâle fait souvent des parades amoureuses... Donc si il n'y a pas grossesse, c'est pour bientôt !
Je vais vérifier son ventre demain.
ça me stresse toute cette histoire ! L'instit ne voudra pas séparer les petits des enfants. La maman et les bébés vont être hyper stressés ! Pfff quel exemple franchement !!
Tu as posté le sujet sur quel forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:38

je sais pas si j'ai le droit de l'indiquer ici, le fofo du site que tu as reçu en mp
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:40

ok

Mon homme m'a dit : "si il y a besoin, je la dénonce à la SPA". J'espère ne pas en arriver là... je ne suis que stagiaire !
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:43

Je comprends bien ta position et je ne sais quoi te conseiller de plus désolée. Essaie peut-être de demander conseil auprès d'une personne d'une asso du fofo par exemple. Ils ont peut-être l'habitude de gérer ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:40

Quand mon cochon d'inde ( qui était une femelle) a perdu du sang,elle était très malade, elle avait comme une cystite + anémique!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:09

Je pense comme toi monsieur.scrooge, cette chonne doit voir un véto très vite, j'espère que la personne va bien le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:11

J'espere pour cette petite bete aussi...sinon elle va atrocement souffrir
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:20

Les nouvelles du jour ... qui ne sont pas bonnes.

Elle perd toujours du sang, mais elle continue à bouger et à manger. J'ai remarqué qu'elle se frotte l'arrière-train. Il n'y a aucune blessure apparente. Le sang provient des parties génitales. Est-ce possible que se soit une fausse couche ?

L'instit ne veut pas l'emmener chez le véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:29

Malheureusement c'est très fréquent le désintérêt pour les bêtes qui vivent dans la classe, il me semble qu'il y avait eu un post similaire avec sauvetage de lapin ya quelques temps. Crois-tu que la Spa pourrait faire quelque chose ? Si oui je pense qu'il faudrait les appeler, puisque visiblement l'instit n'assume pas ses responsabilités.

En attendant ça donne un drôle de message aux enfants je trouve, alors que le but serait de leur montrer la responsabilité que représente l'adoption d'un animal. Tu devrais demander à l'instit quel est le but d'avoir des animaux en classe si c'est pour montrer aux enfants que la vie n'a pas d'importance, et que les animaux sont des jouets ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:52

Plainds toi a une association ou la SPA ou au véto >_< Faut pas les laisser comme ca. Et puis ca apprendra a cette dame qu'un animal, on s'en occupe. Non mais vraiment... Une instit' en plus. +1 Caro, bravo l'exemple... grr
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:31

elle ne veut pas le donner au moins?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:46

J'y connais rien en chon mais qui dit sang aux partie génitale dit veto d'urgence. Tu pourrais pas l'emmener toi ? Je sais ce n'est pas a toi de la faire mais c'est un cas d'urgence !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:30

Il faudrait peut-être prévenir le directeur de l'école suspicieux

En tout cas, on ne peut pas laisser souffrir ce petit animal sans réagir...

Citation :
En attendant ça donne un drôle de message aux enfants je trouve, alors que le but serait de leur montrer la responsabilité que représente l'adoption d'un animal. Tu devrais demander à l'instit quel est le but d'avoir des animaux en classe si c'est pour montrer aux enfants que la vie n'a pas d'importance, et que les animaux sont des jouets ?

Tout à fait! tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:37

vous savez q'uil y a des pétitions pour interdire les animaux de classe ? lapins, CI, hamsters, tortues et autres qui malheureusement sont souvent au mieux négligés au pire maltraités ?
et bien moi ces pétitions je trouve que c'est une très bonne chose !
c'est inadmissible q'une instit qui est sensée apprendre la vie aux enfants ne veuille rien faire...
perso ce serait direct SPA... mais bon t'es auxiliaire... pas le bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:46

Ben c'est ce que je me suis dit aussi : c'est pas le bon plan. Mais c'est clair que du coup je fais passer mon intérêt avant celui du chon. Je m'en veux. Elle me saoule cette histoire. Dès que j'ai vu les animaux en classe j'étais sûre que j'allais me prendre la tête avec l'instit. Elle a ramené l'animal chez elle (mon initiative). Un peu plus et elle le laissait avec les autres seuls tout un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:18

ben faudrait que la dénonciation vienne de quelqu'un d'autre pour te couvrir.....
la spa interviendrait? sur dénonciation anomyme?

si tu alerte un membre de la hiérarchie? quelqu'un du rectorat?

tu es en contact avec des parents qui seraient sensibles aux animaux et qui seraient prêts a monter au créneaux?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:48

elisa a écrit:
ben faudrait que la dénonciation vienne de quelqu'un d'autre pour te couvrir.....
la spa interviendrait? sur dénonciation anomyme?

Ca serait grillé direct... Elle en parle a la maitresse et puis comme par hasard la SPA intervient ? roule des yeux Moi je disqu'il faut faire la morale a la nana >_< Mais c'est sur que vu sa position... C'est la galere. En parler avec le directeur ? Demander si c'est normal que y'a des animaux souffrant, en classe ? Dont personne ne s'occupe ? Ou le strict minimum ?
Elle a emmené la bébète avec elle, mais si déjà ca l'a pas choqué plus que ca les saignements... Je me demande si elle sait au moins s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:14

manifestement l'enseignante n'en a rien a faire......donc l'option discuter ne fonctionne pas

ben lilly pourra toujours faire celle qui en a parle autour d'elle mais qui ne savait pas qu'une tierce personne prendrait des mesures plus efficaces.....
je me dis que dans sa situation c'est peut être moins grave d'être "accuse" d'indiscrétion plutôt que de dénonciation..... saispas

sinon je viens de penser: dire a l'enseignante que soit elle va faire soigner l'animal et lui laisser 24h et sinon passer a l'acte en prévenant la spa en lui précisant que ca fera désordre une instit qui maltraite les animaux, sans compter la mauvaise réputation que ca apportera a l'école, lui poser un ultimatum,

apres si c'est l'instit qui a un rôle dans l'évaluation de lilly.....c'est plus délicat.....

officiellement, a qui appartiennent les animaux?

sinon j'ai pas d'autres idées sur comment sauver ce pauvre animal.....tant est qu'il sera encore en vie lundi.....
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:12

De toute manière, comment ca se fait qu'elle ait des animaux en classe ? Ma maman qui est institutrice m'a dit que c'était interdit et que seul les aquariums étaient autorisée. Qui a raison ? saispas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'un cochon d'inde ?   Mise bas d'un cochon d'inde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas d'un cochon d'inde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buche et Dinde, Adoptées, Refuge FREE, 77
» mise bas : question couleur des yeux
» Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)
» le post de Bounty : mise à jour 14/06/14
» Kuro le petit bélier ( mise a jour 10/03/2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: