Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mise bas : question couleur des yeux

Aller en bas 
+2
titite
titlapinou
6 participants
AuteurMessage
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:11

Bonjours, je sais que vous ete contre les portés chez sois mais c'est un autre cas ...
Je vous explique j'ai acheter ma lapine il y a un peux plus d'un mois sans s'avoir qu'il me l'avait vendu en gestation.
Donc les petit on mintenant 22 jours et son en plaine forme (je mettait renseigner sur des site pour savoir comment il fallait faire).
Je voudrai savoir si cela etait normal que ma lapine ai les deriere très sale.
Pouriez vous m'aider svp.
Il n'y a pas de veto nac pres de chez moi.
Voila merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:30

même s'il n'est pas nac, il faut que tu emmènes ton lapin chez un véto, ce sera toujours mieux que de ne rien faire.
ici, je ne vois pas comment on pourrait te renseigner.
elle a la diarrhée c'est ça ? on ne comprend pas vraiment ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:55

Non, elle fait bien ces besoin mais cest depuis quel a mis bas. mon veto a dit quil ne savait pas.
Je voulais savoir si quelquun a eu se cas apres les naissances
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:03

tu lui nettoies le cucul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:03

Non pk
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:30

ben parce que si elle est sale, si tu ne nettoies pas un peu, elle va l'être de plus en plus
elle ne saigne pas ?
il va falloir retourner chez le véto, le tiens ou un autre pour un vrai diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:33

Je ne crois pas je lui netoye le cucul et je te redit.
Ma mere a ps le temp d'allez chez le veto avant la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:59

Elle ne saigne pas
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:56

s'il te plait écrit comme il faut, ce n'est pas facilement compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:19

Qu'est ce que tu ne comprend pas ?
Elle ne saigne pas mais elle a le cucul tout sale.
Elle n'a pas la diaree.
Et c'est depuis quel a mis bas quelle est comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:48

j'ai compris ce que tu as dit, mais au prix d'efforts de lecture genre "pk", pas d'apostrophe, il manque des lettres etc.

elle mange quoi ? granulés, foin, légumes ?

sinon encore une fois, une visite véto semble importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:48

Elle a des crottes collées au derrière? C'est mou? C'est sec? C'est une lapine angora? C'est pris dans ses poils? Titite essaie de t'aider, mais tu ne nous indiques pas grand chose! Il ne faut pas qu'elle reste sale, il faut lui laver le derrière. Ce n'est pas normal qu'elle devienne sale comme ça, les lapins sont à la base des animaux qui se nettoient beaucoup. Il faut quand même que quelqu'un l'amène chez le vétérinaire si le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:00

Elle n'est pas angora. Elle mange comme avant,c'est a dire légume grannule et foin.
Les crotte son normal, elle ne sont pas colle au fece.
Je lui ai lavez le derrière. Je pense quelle ne se lave pas le deriere car elle est encore grosse, du a ses bébé quel a eu ressament.
Je ne peut l'emmener avant la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:36

Elle est sale de quoi exactement ? Ce sont des crottes ? De l'urine ? Elle arrive à faire sa toilette correctement ?

Dans tous les cas il va falloir voir un vétérinaire, nous on ne connait pas ta lapine, on ne peut pas savoir comme ça à distance :S Si ça se trouve, c'est juste qu'elle n'arrive pas à se laver correctement, si ça se trouve c'est plus grave que ça, on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:47

Au bout de 22jours elle ne devrait plus etre grosse pourtant, non ?

Je plussoie, y'a qu'un véto qui pourra aider là.. Tu as un topic spécial ou tu peux demander des adresses de bon véto dans ta région ou aux alentours !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:06

Pour repondre a reubeuh elle ne fait plus sa toilette et je pense que cest de lurine et un peu de caca.
Elle a quand meme megris. Mais a comme meme du bide avec ses mamelles.
Je vous envoye photo ce soir.
Oui mais ma mere peut pas et veut pas car pour elle se n'est qu'un lapin parmis temp d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:18

Mais c'est un être vivant! Si elle ne parvient pas à se laver, c'est qu'il y a quand même un problème. Ta maman la laisserait mourir? Il faut que tu essaies de la convaincre. Elle ne culpabiliserait pas de ne pas l'amener chez le vétérinaire alors que c'est peut-être grave? Un lapin c'est une vie. Lorsque l'on a un animal chez soi, on se doit d'en prendre soin! Si on ne peut pas, on ne prend pas d'animal.

C'est votre lapin, ce n'est pas un lapin parmi tant d'autres! Il a le droit a des soins, il a le droit à de l'amour, à une protection, à une belle vie! Vraiment, il faut que tu réussisses à faire comprendre à ta mère qu'il est important qu'elle voit un vétérinaire, et qu'un lapin est une vie, et qu'une vie est importante! Les animaux ne peuvent pas nous dire clairement quand ils vont mal, et ils ne peuvent pas aller tous seuls chez le vétérinaire. C'est à nous de les protéger et de prendre soin d'eux. C'est un droit qu'ils ont et un devoir qu'on leur doit!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:38

Oui il faudrait réussir à convaincre ta maman.

Bon sinon pour le fait que ta lapine n'arrive plus à se laver je pense que c'est qu'elle est trop grosse. Et ce n'est pas forcément à cause de sa grossesse. Elle a du être nourrie avec une nourriture trop riche.

Après là vu qu'elle allaite tu ne vas pas chambouler son alimentation comme ça. C'est aussi pour ça qu'il faut voir le véto, qu'il identifie le problème et puisse te donner des solutions sans mettre en danger les petits.

Tiens en parlant de ça j'ai vu que tu donnais des légumes. Sais-tu que certains légumes peuvent stopper la montée de lait? Et d'autres par contre favorisent, et sont donc bons en cas d'allaitement. Là aussi un véto qui s'y connait sera surement de bons conseils. mais déjà tu peux te renseigner un peu, au moins pour les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:52

Tinquiete jai dis a quinze page detailler sur les legume.
Le fenouille est bon pour la lactation et le persil larete.
Eu comment la convincre ...
Elle est grosse du a la grossece car elle a toujours jerer son allimentation ceul et bien ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:08

non mais sans rire : un effort sur l'écriture, c'est juste illisible !
ça ne donne pas envie d'aider quand on comprend 1 mot sur 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:10

Il va falloir expliquer à ta maman que c'est pas un lapin, c'est ton lapin, qu'une adoption, ce sont des droits et des devoirs, et parmi ces devoirs, il y a une obligation de soins. Ta lapine ne peut simplement pas rester dans cet état là.

Juste par curiosité, toi tu ne peux pas l'amener ? Tu n'as pas de bus par chez toi, un peu d'argent de poche ? Quitte même à lui demander ça comme cadeau de Noël en avance, elle comprendra que c'est important pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:49

titlapinou a écrit:
Elle est grosse du a la grossece car elle a toujours jerer son allimentation ceul et bien ...

Mais tu as mis que tu avais ta lapine depuis un peu plus d'un mois et qu'elle était déjà en gestation. Donc tu ne l'as pas vu avant et tu ne sais pas si ça pourrait pas venir de la quantité d'alimentation qu'elle avait chez ses anciens proprios.. Il y a déjà eu des cas de portée non désirée et je ne me rappelle pas d'avoir vu une lapine trop grosse à cause de ça. C'est pour ça que je pense à un problème plus ancien.
Ou alors ça veut dire qu'il se passe peut-être quelque chose suite à cette grossesse et c'est pour ça que de toute façon l'avis du véto est indispensable..

Bon tant mieux pour les légumes, si tu t'es renseigné c'est bien!

Revenir en haut Aller en bas
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:04

Elle etait a une amis jalais la voir tout les semaines
Revenir en haut Aller en bas
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:06

Je suis allez voir le veto. Il ma dit que ce n'etait rien le poid il la trouve pas ennorme et il a dit que cetait a cose de certaine crotte molle du a la gestation. Et quel n'etait pas endanger.
merci a tout le monde pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: couleurs des yeux   mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:32

Bonjours, je voulais savoir, les bébés lapins on maintenant 1 mois dans 2 jours. Et je voulais savoir deux sur trois on les yeux bleue gris vont il les gardé de cette couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:41

je mets ton message à la suite de ton post sur la mise bas, même si ça n'a pas vraiment de rapport, mais il vaut mieux éviter de multiplier les posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:43

Pouvez vous supprimer les mess ou changer le titre svp
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:50

comme tu as crée le message, le 1er sur la mise bas, tu peux l'éditer toi même, tu le sauras pour la prochaine fois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:30

Je ne pense pas que la couleur des yeux change maintenant non.
Revenir en haut Aller en bas
titlapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : 70
Date d'inscription : 25/11/2012

mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:19

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise bas : question couleur des yeux  Empty
MessageSujet: Re: mise bas : question couleur des yeux    mise bas : question couleur des yeux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise bas : question couleur des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise bas d'un cochon d'inde ?
» Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)
» le post de Bounty : mise à jour 14/06/14
» Kuro le petit bélier ( mise a jour 10/03/2016)
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: