Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baton de noisetier: mode d'emploi ?

Aller en bas 
+6
philotte
lili6768
frizo
monsieur.scrooge
Caro
Hidden
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 0:31

Pouet.

Arthas a été sage jusqu'ici. Il est moins au salon ou il y a les buches, et plutot dans ma chambre. Et depuis peu il se mets a tout ronger. La serviette, le carton, le bois... Le plus gros probleme est qu'apparemment il en avale. Bon jusque là tout va bien... Il fait toujours des crottes normales mange tjrs aussi bien. J'ai donc fais verifier les quenottes au cas ou... Tout va bien. Donc sur les conseils de ma véto je rachète les petits batons de noisetier et saule dont il ne voulait pas entendre parler quand il était petit.
Je me souviens avoir essayer d'abimer le bois, pour l'inciter a mordre... Rien a faire.

Et là... Rebelote. Il s'y frotte gentiment et ca s'arrete là... Je voulais savoir si certains ont trouvé une astuce pour qu'il se tourne plutot vers le batonnet ? Je lui en ait mis deux a sa disposition. J'ai essayer de l'embeter un peu avec... Je lui ai meme montrer comment s'y prendre :D Mais ca l'interesse pas... Et si je frottais un fruit, il le lecherais, mais ne rongerait pas...

Et il faut vraiment qu'il ronge ce truc ! Je veux pas qu'il ait de probleme a son bidou... (J'ai retiré les serviettes, et je le gronde quand il touche au carton de foin)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 10:56

Je sais pas quoi dire pour t'aider, Yuki a eu une période comme ça avec le carton, on a remarqué qu'il en avalait pas mal, on a dû enlever toutes ses cachettes. Et puis ça lui a passé.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 12:30

La mienne snobe aussi ce genre baton! Jlui en ai meme ramené du jardin, elle ne les regarde même pas :(

Franchement, jsais pas si il y a des lapins qui s'interessent à ca
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 13:07

Les réponses que je craignaient...... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 13:08

Les bâtons de noisetier zoé les regarde et les envoie baldinguer plus loin, elle s'en contrefiche. Elle préférait manger le bois des chaises et de la table, avec l'âge ça lui ait passé.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 13:35

Bah au salon il grignotait les buches... Je l'ai descendu hier mais il s'y est pas interessé. Je préfere qu'il grignote mon lit que le carton roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 14:00

Ramène une buche dans ta chambre alors :D
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 14:41

Mon lapin a un tunnel fait de différents bois. Il y a à peine touché.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 14:43

on peut donner tout ce qu'on veut pour leur faire oublier un truc, il grignoteront toujours autre chose d'interdit roule des yeux
le noisetier, il n'y a que niala que ça intéresse (il ne reste plus grand chose d'ailleurs..), alors que les autres ont donné un coup de dents par ci par là sans plus.
cependant, didou est très attiré par le mur de la cheminé et les coins de mur (vous savez, ceux qui ont des réglettes en ferrailles pour faire de jolis coins? il retire la reglette et bouffe le coin en dessous)

donc en gros, tu peux tout essayer, il y aura toujours des dommages collatéraux avec certains acharnés innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 15:19

monsieur.scrooge a écrit:
Ramène une buche dans ta chambre alors :D

Rigole pas, j'commence a y penser... roule des yeux

Je m'inquiete pas pour les meubles. Il a le droit de ronger mon lit s'il veut, j'préfere eviter mais bon :D (Je suis une gentille maitresse :D) C'est surtout qu'il Avale le carton. C'est pour ca que j'aimerais détourner son attention.
Etant petit, j'avais tester les pierre a ronger, il adorait ! Il s'y faisait les griffes et tout ! Mais j'étais pas sure que ca soit bon, donc j'ai arreté. Verdict ? Je peux lui en remettre ?
Sinon en bas, il s'est dja attaquer au mur. Et aux beaux jours quand i létait a l'exterieur, il s'amusait a creuser un peu partout :D Mais bon j'aimerais quelque chose qu'il puisse ronger voire manger, sans qu'il y ait de risque pour lui.

Je vais surement faire un tour sur Zo*plus etc, voir s'ils ont des trucs sympa en bois (maison, tunnel) n'importe quoi qu'il puisse détruire !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 16:08

Ca risque pas un excès de calcium avec les pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 16:22

Y'en avait des toute simple sans rien ajouté (Les vita*raft c'est calcium et je sais plus quoi dedans), mais c'est vrai que c'est minéral, donc je doute que ce soit bon finalement.... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 6 Mar 2010 - 16:50

Eliot se contrefiche des batons de bois que j'ai acheté en commerce pour lui donc je peux pas trop t'aider, pour l'instant son instinct destructeur ne s'est pas reveillé, je touche du bois..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:09

AH !! Le saint esprit du lapinou y a mis du sien et m'a aidé. Arthas attaque un peu les batonnets... Mais pour ca il faut que je lui tienne, et que je le gronde quand il touche au carton roule des yeux C'est un début...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:05

Il a quel âge Arthas?
Parce que Mousse a gouté tout ce qu'il était possible quand elle était petite,jusque sa stérilisation en fait. Comme philotte.. les coins de murs par exemple! et puis quand elle a fait son tour de tout, elle a arrêté, elle ne détruit plus rien! la seule chose qu'elle grignote de temps en temps c'est les tissus que je lui mets pour que ca soit plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:51

Il va avoir un an dans un mois ou deux (Sait pas exactement). Il grignotait rien avant... Maintenant il s'attaque a tout mouais Tout ce qui est carton / peluches / tissu. Tout ce qui est pas bon pour son ventre quoi.. abas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 13 Avr 2013 - 10:26

Désolée, je remonte ce post plutôt que d'en créer un.

J'ai une question par rapport aux branches de noisetier (sérieux ? j'aurais pas cru ! xDD)

En fait, j'ai la chance d'avoir des noisetiers dans le jardin. Je voudrais en cueillir de branche pour leur donner.
Je dois le laisser sécher ? Si oui, combien de temps ? ou je peux leur donner fraichement coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 13 Avr 2013 - 12:59

Je pense qu'il vaut mieux le laver un peu avant.. Donc une fois qu'il n'est plus mouillé ca devrait aller. A condition bien sur qu'il ne soit pas traité !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 13 Avr 2013 - 13:01

Non non il n'est pas traité lol.
Oui il est évident que je lave avant mais je demandais par rapport à la "sève" sous l'écorce
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptySam 13 Avr 2013 - 23:53

Je pense que juste bien le laver et le faire sécher c'est bon. Il y a beaucoup de sève? Je n'ai jamais entendu comme quoi ça posait problème... Ma véto m'a conseillé d'aller chercher des branches de noisetiers et m'a juste conseillé de les laver avant de les donner à Cookie.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:00

Idem, jamais rien entendu a propos de la seve...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:16

Moi non plus, mais c'est normal de douter quand même.
En fait, mon noisetier se replante, donc je coupe les jeunes poussent au sol pour la donner, ils sont donc + humides qu'une branche qu'on aurait coupé directement sur l'arbre, c'est pour ça que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:18

c'est sur, vaut mieux se poser la question avant

je ne sais pas non plus, mais je dirais que dans la nature les lapins grignotent directement l'arbre donc on peut supposer que tu peux donner la branche tel quelle..... saispas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:58

c'est pas faux. Mais à côté de ça le lapin est domestiqué depuis longtemps quand même, est-ce que son système digestif est encore capable de le supporter ? Bonne question mdr
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:02

faudrait avoir l'avis ceux qui donne du noisetier pour être sure...

tu n'as pas trouve + de précisions a ce sujet sur le site fleurie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:10

le site fleurie ? C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:15

c'est LUI que j'appelle le site fleurie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:16

ah d'accord mdr, merci, j'ai même pas pensé à regarder là-bas quelle cruche xD
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:21

Pour ce qui est du fait que le bois est plus vert, c'est justement ce qu'ils préfèrent nos pinous.

Et apparemment, le noisetier est vraiment un arbre très apprécié des lapins, au même titre que le saule (lu sur marguerite et cie au moment où j'ai donné la balle en saule à Cookie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:24

Ah oui j'y avais pas pensé, pas bête !
Par prudence je vais tout de même le mettre sur le radiateur un jour ou deux pour le faire sécher, mieux vaut être trop prudent, que pas assez.
Merci de vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Baton de noisetier: mode d'emploi ?   Baton de noisetier: mode d'emploi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baton de noisetier: mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baton en bois
» lapin et liberté, quel mode de vie pour le votre?
» il mange un baton en bois
» baton pour rongeur + photo etat de la cage
» Les aventures de Popcorn et Kazzak - Nous revoilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: