Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 baton pour rongeur + photo etat de la cage

Aller en bas 
+2
stefcoca
julie51
6 participants
AuteurMessage
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 22:07

coucou tout le monde j'ai acheter ses baton a mon animalerie j'ai demander au vendeur si sa n'etait pas dangeureux pour mes lapin il ma dit que non je voulais savoir si vous en donnier aussi et si le vendeur ne m'avais pas dit n'importe quoi.
ce soir je trouve mes lapinou un peu bizzard il ne se sont pas geter sur leur gammel il n'y touche pas???


Dernière édition par gysmojd le Dim 8 Mar 2009 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 22:11

A l'animalerie où je travaillais je ramener des bâtons, des gateaux et des friandises a mes lapins, ils ont jamais eu de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 22:14

oui donc sa n'a peu etre rien a voir je leur est retirer mais il s'avere que sur les 4 mi dans la cage ba oui un par lapin + 1 pour moin de chamallerie il ne m'en reste plus que 2 donc il s'en on grigniotter 2 entier c'est peu etre la cause de leur manque d'appetit dumoin je lespere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 22:19

oui s'ils ont fait les gourmands ils vont pas beaucoup manger ce soir! Mon petit lapinou il mange 1 friandise et il est gavé alors que sa copine c'est un goufre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 22:20

Tu parles de quel type de bâton? Les bâtons de noisetier pour faire les dents? Ou les bâtons de friandises?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 22:24

les baton pour ce faire les dents
jai demander au vendeur car mes lapinou sont sant arret en train de grigniotter les planche de leur cage
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 22:39

Et ils les ont mangé en entier? :o Normalement c'est pas dangereux qu'ils en mangent un peu, mais en entier dans la même journée, ça me paraît bizarre! Tu es sûre qu'ils ne les ont pas baladé dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 22:44

oui sur j'ai chercher c'est pour sa je les ai retirer et je vais les surveiller de pret mais la sa y est il on ete manger un peu. c'est vraiment bizzard je savais qu'il adorait ronger mais la c'est peu etre exagerer lol
j'espere que sa ne va pas les rendre malade
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 22:48

Ben dis-donc, les voraces! Pas étonnant qu'ils n'aient plus faim! Surveille bien les crottes dans les heures à venir pour voir si tout est normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 22:49

oui j'ai changer leur litière comme sa je verai tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 22:49

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 23:05

oui c'est étrange que le bâton ait déjà disparu... suspicieux
ils aiment ronger normalement, pas engloutir !
même mes chinchillas qui sont des scieries en puissance ne mangent pas entièrement le bâton, et certainement pas en une journée !
attention quand même à leur digestion parce que ce sont des rongeurs, pas des termites,
et je ne sais pas si manger du bois comme ça c'est très bon ... je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptySam 7 Mar 2009 - 23:28

Oui, surtout que les termites en réalité n'y arrivent pas non plus! Ils ont besoins d'une flore intestinale très spécifique pour digérer le bois! :D

Maintenant bon, s'ils ont retrouvé l'appétit, on peut espérer que ce bois ressorte comme il est arrivé... Maintenant c'est sûr qu'au moindre souci, j'aurais tendance à conseiller le véto...

Et je crois que pour tes lapins, mieux vaut laisser tomber ces bâtons s'ils ne sont pas plus raisonnables, après tout c'est le foin qu'ils doivent ronger ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyDim 8 Mar 2009 - 7:29

oui c'est claire plus de baton mais bon il on recommencer a manger leur cage je vous maitrait une photo dans l'apres midi c'est impresionnant c'etait les planche vendu avec la cage moi je vais en refaire et les recouvrir et mettre une tige metalique de tout les coter comme sa il ne pourraons pas grigniotter.
pourtant il on du foin a volonter je ne comprent pas.
il adore ronger j'avais un clapier exterieur j'ai ete obliger de le rafistoler plusieur foit car il on ronger les porte et au final elle a fini a la poubelle car elle etait grignioter de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:04

je crois que certains lapins grignotent tout ce qu'ils ont sous la main, malheureusement c'est dans leur nature ... je pense que je ne t'apprend rien et je ne sais pas trop quoi te conseiller ...
si tu mets une serviette au fond ils vont s'y attaquer aussi ?? (il ronge le bois mais peut etre pas forcément les serviettes ou autre tissu) ??
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:21

serviette il ronge aussi il ronge tout lol
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:07

baton pour rongeur + photo etat de la cage Classer%20020
baton pour rongeur + photo etat de la cage Classer%20021
et voila et ci il continu je n'aurai plus qu'a refaire une plaque pour qu'il puise monter a l'etage lol
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:11

Question bête : il est tout seul dans cette cage ou ils sont plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:14

3 lol
et il s'y mete tout les trois a tour de role
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:52

Et la cage mesure combien ?
T'es sûre qu'elle est pas trop petite pour les 3, et que du coup ils s'occupent en la mangeant ?
désolée la question est abrupte, mais je soupçonne en fait qu'ils s'ennuient...
Ils sont constamment en liberté et rentrent quand ils veulent ? ou ils sont dans leur cage et sortent un peu en journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:21

il sorte regulièrement la journee la cage est sur deux etage elle fait 120 par 53 x 2 et l'ete il sont dans un anclo dehort.
mais bon il mon toujour tout grigniotter meme quand il vivai en total liberter dans mon anciene maison la on a pas de piece pour eu mais il sorte souvant dans la journee. je vais leur amenager un troisième etage bientot. oui c'est un berger allemant de 2 ans qui a du mal a garder sont calme face a ces petite boule de poil elle veux jouet mais il sont trop petit. sa vient petit a petit on arrive a la garder calme plus longtemps je pense qu'elle finira par en avoir marre et les laissera tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:23

meme avec des sorties regulieres, à 3 c'est beaucoup trop petit. il faudrait que tu trouves une solution pour qu'ils aient plus de place ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:34

oui c'est claire mais bon la pour le moment je joue la sercuriter avec mon chien et puis j'ai mon parc a coter on va voir pour l'amenager pour qu'il puise sortire a leur guise.
en attendant il sorte environ 6 heure dans la journer repartie le matin, pendant la sieste de mes fille et le soir devant la tele et ceci tout les jour sant exeption
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:59

ou pinaise (comme dirait omer lol) ce sont de vrais rongeurs tes pinous!!! en plus il faut ça avec un certain art ... ok pasmarrant

moi je ne sais pas quoi te conseiller mais il est vrai que les bêtises commencent à être faite quand les lapins s'ennuient (le mien quand il s'ennuie et n'a rien de nouveau à découvrir commence à s'attaquer à des cables qu'ils ne touchaient jamais pourtant il a 50 m2 pour lui tout seul lol!!!
je pensais que quand les lapins étaient plusieurs ils ne s'ennuyaient pas du coup je suis surprise mais il est vrai qu'une cage d'1m20 n'est pas très grande pour 3 lapins, tu n'as pas la possibilité de rajouter un étage à la cage pour qu'il est plus d'espace sans prendre plus de place au sol ?? ce serait l'idéal même s'ils sont souvent en liberté ça limiterait les dégâts dans la cage sans doute (je m'avance peut être) ... :S
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:05

si il on un deuxieme etage de la meme superficie que celui du bas et peu etre bientot un troisieme etage. mais en faite de tout petit il on toujour grigniotte tout et n'importequoi lol il adore tout simplement sa apret s'ennuiller sa me paretrait bizzard il on toujour quelque chose pour s'occuper copin chien chat enfant qui vienne les voir.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:46

Ce sont peut-être des castors déguisés en lapins tape en riant
je ors
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:29

rit très fort sa doit etre salol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:18

oh? Ah oui, de sacrés grignoteurs dis-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty
MessageSujet: Re: baton pour rongeur + photo etat de la cage   baton pour rongeur + photo etat de la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baton pour rongeur + photo etat de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits conseils pour aménager sa cage
» post plus bas : idée de cage avec la photo, votre avis merci :))
» Questionnement pour la cage
» projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4
» Nouvelle cage pour ma phoebe d'amor!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: