Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4

Aller en bas 
+10
Lucky
julinoa
Angel35
veranie
nad
coco13
Belette
julie51
bibouille62
lau33
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:28

Volà mon projet de cage pour Kiwi...
Normalement si tout ce passe bien j'aurai le matériel vendredi...
Si j'adopte un 2ème pinou pensez-vous que la cage sera assez grande ou faudra-t'il la ragrandir?
Et si vous avez des "astuces" dites-les-moi! Elle fait 100cmx50x100 si jamais...et je veux la faire en bois...
[img]projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Photo_10[/img]


Dernière édition par lau33 le Sam 21 Nov 2009 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:50

Bonjour lau33,
100cmx50x100 me parait petit pour 2 pinous !
En longueur pour 2 lapins, ce serait plutôt 120cm !
Voilà, après faut voir ce que pensent les autres membres du fofo ^_^
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:59

je dirai aussi que sa serai mieu 120 c'est ce que j'ai et sa n'ai pas de trop lol ou alors prevoir un troisieme etage.
par contre petite question a quoi von servire les deux ptite case en haut a droite???
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:11

Enfaite celle du desous est censé être une espèce de petite cachette, une petite maison pour kiwi et celle du dessus qui sera plus petite pour ranger deux-trois petits trucs...

C'est vrai que quand j'aurai un 2ème lapin, je pense que je vais agrandir soit en faisant un étage en + ou sur un des côtés je rajoute qqch...je verrai...parce que à moi aussi ça me paraissait quand même un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:12

Oui mais en plus comme on te l'a deja dit il s'entendront pas tout de suite, donc il faudra les séparé et du coup, mettons un étage chacun ca fait pas très grand :(
Donc comme les autres ====> c'est un peu petit pour deux lapins ;)
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:54

oui je verrai tout d'un coup je fais direct un peu plus grand si je peux ou sinon après je rajoute....je verrai...
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:13

Enfaite j'ai une question à propos du bois...c'est peut-être un peu bête, mais est-ce qu'il y a "des bois mieux que d'autres"? ou encore plus pratiquent pour nettoyer...si jamais? Et est-ce qu'il y a une façon d'imperméabiliser le bois sans que ça soit toxique pour les lapins?

Et pour la grandeur, pensez-vous que ça irait..110x60x100?

Je ne sais pas si qq pourra me répondre...mais je vais acheter le matériel demain... shy
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:16

Tu peux mettre de l'huile de paraffine sur le bois c'est la seule chose non toxique que tu peux mettre apparemment.
Attention a prendre du bois non vernis non traité bref le plus neutre possible ;)

Ah et pour les étagé ils faut qu'à chaque étage il ai la place de se mettre debout sourire
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:21

Ok! Merci...est d'accord
Donc je pense que 49cm ouais environ...c'est assez...! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:32

La mienne est du même genre que celle que tu as prévu.

Elle fait 120X60
Et 54 de hauteur.

Pour 2 lapins, çà va bien.
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:49

Je n'ai pour finir pas encore le matériel...mais j'ai décidé de changer un peu mon "plan"...
Et de faire un peu plus grand! 120cmx60cmx100cm...:
projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Photo10
Je l'ai dessiné moi même et il y a quelques traces de tipex si jamais... shy
Ah et je ne sais pas enfaite si je veux faire une rampe ou un "escalier"...c'est quoi le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:53

le dessus souvrira ???cinon sa ma l'aire bien cool :)
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:57

Ben j'hésite encore enfaite c'est sûrement plus pratique mais...ouais suspicieux
:)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:17

oui pour pouvoir bien nettoyer surtout dans la ptite cachette a droite ou alors refere une porte direct sur cette partie
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:27

ouais je sais pas ce qui est le mieux...toit ouvrant ou faire encore une porte... suspicieux plutôt le dessus qui s'ouvre..ouais c'est mieux je pense... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:04

oui le toit ouvrant c'est une bonne idée est d'accord

comme les autre je trouve que 100cm c'est un peu petit pour deux lapins... 120 ou 150cm serai mieu
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:01

oui justement j'ai changé mon premier "projet" et j'en ai refait un autre de 120x60x100...ça va être beaucoup mieux comme ça....par contre je sais toujours pas si je vais faire une rampe pour monter à l'étage ou un "escalier".... suspicieux
Une idée de ce qui est le mieux? :( mouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:06

Une rampe, avec des petits bois de travers pour faire anti-dérapant, tous les 8cm à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:57

ok merci! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:06

je te conseille rait de mettre des rebort a ta rampe d'accet car moi mes lapinou se sont souvant casser la binette avant que je change de sisteme
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:11

ouais c'est vrai qu'il faudrait que j'y pense...je verrais bien mon pinou se dépêcher de descendre...et...plouf! il tombe il est tellement toujours pressé...! Je devrais peut-être à ce moment-là faire plutôt un espèce d'escalier un truc à mi-hauteur quoi! suspicieux ralalala je change tout le temps d'avis...!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:27

vos mieu changer d'avie maintenant plus tot que quand elle sera fait.
moi j'avais fabriquer un excalier mais il etait dans la cage eta ete vite abimer avec les pipi
mais il l'emais bien il dormais meme dessus lol.
c'est vrai que la rampe est bien aussi mais les chute sont plus frequante j'ai trouver :)
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:55

...ouais j'hésite je crois que je vais quand même faire une rampe il est aime bien "grimper"! Enfin il aime bien aussi sauter... se tape la tête bon je vais faire une rampe et pis voilà! :)
Revenir en haut Aller en bas
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:48

Personnellement, moi j'avais fait une rampe assez large à mon Tweeny, avec des bâtons de boit en travers pour grimper plus facilement sinon il glissait! Pour la descente sa va pas trop de gamelle parfois même il décide de couper en sautant avant! voilà mes ton choix est fait! :-)
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:51

ouais c'est ce que je veux faire (et je change plus d'avis!!!lol) avec des bâtons comme tu l'as dit... est d'accord
Bon mais j'ai pas encore commencé de la construire...j'ai pas encore tout le matériel..il me manque la base...sinon j'ai les planches...etc...enfaite j'ai pas encore le grillage suspicieux en gros il me manque pas mal de trucs...! mouais
Revenir en haut Aller en bas
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:16

Bon courage! Va falloir être patient! lol Tu nous montreras le final! ;-) Qu'est ce que l'on fairais pas pour nos pinoux!
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:27

Oui je vous montrerai le final...si j'arrive au bout!!!lol :D
Ben ouais...! En même temps comment pourrait-on résister à nos petites boules de poils? Nos petits anges innocent ...ou démons! evil lol...
J'essayerai de prendre des photos du "montage" de la cage et après je prendrai une photo du final...j'espère que ça sera bien... saispas
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:07

bon courage lau33. t'inquiète il sera bien j'en suis sure^^
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:57

merci...j'espère! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:01

ben de rien, vivement que tu l'ai fini pour nous montrer des photos =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4   projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.
» Petits conseils pour aménager sa cage
» Projet pour aider nos amis aux longues oreilles.
» Questionnement pour la cage
» baton pour rongeur + photo etat de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: