Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Durée cicatrisation suite à une opération.

Aller en bas 
+2
nanny
doudie
6 participants
AuteurMessage
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Durée cicatrisation suite à une opération. Empty
MessageSujet: Durée cicatrisation suite à une opération.   Durée cicatrisation suite à une opération. EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:45

Bonjour, comme vous le savez noisette à été opéré il y a maintenant une dizaine de jours.
j'aurai aimé savoir, pour les personnes qui ont fait stérélisé leur lapine, quel a été le temps de cicatrisation?
La dernière fois la veto m'a conseillé de mettre de la crème genre biaf.ne, ce que jai fait. Mais noisette passe plus de temps à lecher. La je viens de voir que ça commence à faire des croutes, et que certains fils commencent à ressortir (est ce qu'elle tire dessus?). Vous pensez que c'est normal?
En regardant j'ai juste vu une petite partie rosé (et je me dis que si ça çe trouve elle a tiré sur les fils ce qui a fait ressortir la couture), pas de sang, mais c'est pour cela que je me demande au bout de combien de temps ça cicatrice?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Durée cicatrisation suite à une opération. Empty
MessageSujet: Re: Durée cicatrisation suite à une opération.   Durée cicatrisation suite à une opération. EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:02

je crois que le véto avait enlevé les fils de Kiara 15 jours après l'opération. Comme ça remonte, je ne sais plus à quoi ça ressemblait, je me souviens juste que son petit ventre était rose au milieu de ses poils gris.
désolée de ne pas t'aider plus, mais y eu des stérilisations récemment sur le forum, tu auras plus de chances.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Durée cicatrisation suite à une opération. Empty
MessageSujet: Re: Durée cicatrisation suite à une opération.   Durée cicatrisation suite à une opération. EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:08

La mienne avait eu des fils résorbables, sans pansement, sans crème. D'après le véto il fallait que ca soit aéré pour que ca ne s'infecte pas.
et j'avais une visite de controle 10jours après.
Je me souviens qu'une grosse semaine après c'était déja bien cicatrisé et complètement cicatrisé après 15 jours! mais il a fallu un temps dingue pour que les poils repoussent par contre
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Durée cicatrisation suite à une opération. Empty
MessageSujet: Re: Durée cicatrisation suite à une opération.   Durée cicatrisation suite à une opération. EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:03

pour Clochette s'est 10 jours avec des fils non résorbables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée cicatrisation suite à une opération. Empty
MessageSujet: Re: Durée cicatrisation suite à une opération.   Durée cicatrisation suite à une opération. EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:09

Il faudrait voir avec ton véto s'il ne faudrait pas retirer les fils.
S'ils restent trop longtemps, au bout d'un moment, çà creuse la peau.

AU bout de 10 jours, la cicatrisation doit être complète.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

Durée cicatrisation suite à une opération. Empty
MessageSujet: Re: Durée cicatrisation suite à une opération.   Durée cicatrisation suite à une opération. EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:29

oui entre 10 et 15 jours!
moi mes deux lapinettes ont finit par ronger un peu les fils, donc le véto avait qu'un noeud au final à enlever! lol

après au niveau propreté, la premiere lapinette a mis grave du temps mais mnt plus propre tu meurs!
et la deuxième est devenue popre vite, et elles sont très calmes mnt ! lol
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Durée cicatrisation suite à une opération. Empty
MessageSujet: Re: Durée cicatrisation suite à une opération.   Durée cicatrisation suite à une opération. EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:07

j'ai regardé tout à l'heure ça à l'air propre!
pas mis de creme aujourd'hui parce que je ne sais pas si la bi*fine n'est pas toxique. Bien sur la veto m'a dit que ça allé mais bon..elle devait pas se douter que noisette est un fin gourmet en creme aussi!
Non plus sérieusement je pense que ça se remet bien.

edit moderation: superman à la rescousse du * perdu
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Durée cicatrisation suite à une opération. Empty
MessageSujet: Re: Durée cicatrisation suite à une opération.   Durée cicatrisation suite à une opération. EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:39

super !!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Durée cicatrisation suite à une opération. Empty
MessageSujet: Re: Durée cicatrisation suite à une opération.   Durée cicatrisation suite à une opération. EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:41

Je ne vois pas du tout l'intérêt de la bi*fine sur une cicatrice, normalement ça s'appose sur les brûlures suspicieux
Les fils s'enlèvent en général au bout de 15 jours, mais la cicatrisation est alors terminée. Si les fils ressortent c'est peut-être qu'ils sont résorbables, non?

edit modo vs modo: je le savais bien que lola adorais croquer des * quand on avait le dos tourné moqueur
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Durée cicatrisation suite à une opération. Empty
MessageSujet: Re: Durée cicatrisation suite à une opération.   Durée cicatrisation suite à une opération. EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:43

oui il s'agit de fils résorbables!Jai finalement coupé le fils qui dépassait, il reste un petit qui sort; si elle ne tire pas dessus tout devrait aller bien!
Pour la bi*fine j'en met plus, la cicatrisation se fera mieux à l'air libre!

edit moderation: et bien, c'est la greve chez les * ma foi. devient fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée cicatrisation suite à une opération. Empty
MessageSujet: Re: Durée cicatrisation suite à une opération.   Durée cicatrisation suite à une opération. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée cicatrisation suite à une opération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue ou courte durée de vie ?
» [cicatrisation terminée] Yummi
» Encore une pododermatite ... ?, Cicatrisation ou aggravation ?
» Ablation incisives et molaires... peur de l'opération!!
» après opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: